Un homme tire dans la foule et jette des grenades à Liège

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran
DIRECT LIEGE: l'auteur a vidé un chargeur de kalashnikov vers la foule
L'attentat de Liège a finalement causé la mort de quatre personnes, dont l'auteur, et blessé 64 autres, selon le procureur du Roi de Liège, Danièle Reynders.

Un individu a ouvert le feu Place Saint-Lambert peu avant 12H30. Il a lancé plusieurs engins explosifs en direction de la place Saint-Lambert. Il a ensuite trouvé la mort dans des circonstances qui n'ont pas encore été précisées officiellement. L'individu serait, selon une source judiciaire, Nordine Amrani. L'homme est connu des services judiciaires. Une perquisition avait été menée à son domicile il y a quelques jours, rue Bonne Nouvelle, à Liège. Les enquêteurs recherchaient alors des plans de cannabis et avaient finalement découvert des armes. Il avait été condamné en septembre 2008 à 58 mois de prison ferme pour avoir détenu 9.500 pièces d'armes et une dizaine d'armes complètes ainsi que la culture de 2.800 plants de cannabis dans le cadre d'une association de malfaiteurs. Un passant se trouvant sur la place Saint-Lambert a été tué et d'autres blessés sont dans un état grave.

Sous contrôle depuis 15h

Selon Danièle Reynders, la situation s’est normalisée dans l'après-midi et est sous contrôle depuis 15h. Le nombre des victimes entraîne des difficultés de circulation, selon la police, priorité étant donnée aux évacuations vers les hôpitaux. Les faits se sont uniquement déroulés place Saint-Lambert. Aucun autre quartier de la Ville n'a été touché, a précisé le procureur du Roi, qui tient un point presse depuis 16h dans son bureau du Palais de Justice.

Un seul auteur

Le Centre fédéral de crise a tenu mardi à démentir certaines informations qui ont circulé à propos de la tuerie à Liège. Les faits n'auraient été commis que par un auteur et il n'y aurait également aucun lien entre ces faits et une affaire judiciaire en cours ou une action terroriste. Aucune fusillade n'a par ailleurs eu lieu dans une rue parallèle à la Place Saint-Lambert. Les services de police et l'Organe de Coordination pour l'Analyse de la Menace (OCAM) évaluent quant à eux la situation et, en fonction de cette évaluation, pourraient décider de mesures particulières à prendre. La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, et le Premier ministre, Elio Di Rupo, se rendent sur place.

http://www.rtl.be/info/votreregion/...vide-un-chargeur-de-kalashnikov-vers-la-foule

Voilà ce qui vient de se passer dans ma ville cet après-midi...

Comme dirait un ami, encore un Suédois!
:ranting2:

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Re : Un homme tire dans la foule et jette des grenades à Liège

ca a ete la panique dans tt liege mes les galeries en exterieur de la ville ont ete evacuees:gun_guns:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Putain...

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Il y en a des débiles profond,plus que ce qu'on croit.

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

Il n'y """QUE""" 3 morts mais combien de blessés graves ??? On parle d'une 20aine... Autant de vies gachées avec d'éventuels handicaps (si pas la mort ces prochaines heures) et très certainement des séquelles psychologiques...

Je suis dégouté...

Mes patients me relatent les faits en fonction de personnes qu'ils connaissent et qui étaient sur place...

A vérifier mais on m'a meme parlé d'un ado aveugle suite à l'explosion... mourir ou etre aveugle... Putain de pays laxiste!

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran

Quel encul*!

antho

membre approuvé

L'auteur de sa doit être vraiment pété dans sa tête :34:

nikoaka

membre approuvé
vétéran

Le plus bizarre pour moi,
c'est que quand sa se passe autre part, dans une autre ville,autre pays que le miens, j'ai jamais eu la sensation que j'ai eu aujourd'hui. (frissons, etc)

Je me suis fait la reflexion, est ce normal?
Oui et non, car une fois que sa touche au plus pres , c'est plus dramatique pour soi.
Mais quand ca se passe autre part, je devrais reagir comme aujourd'hui car que ca se passe ici ou autre part, c'est la vie d'etre humain qui est en jeu.

C'etait bizarre mais bon ..

Maintenant il y a 4 mort dont deux ados de 15 et 17 ans , une personne agée de 75 ans et plus de 120 blessés, pour info.

Dernière modification par un modérateur:

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Il n'y """QUE""" 3 morts mais combien de blessés graves ??? On parle d'une 20aine... QUOTE]

64 blessés, c'est malheureux.
c'etait la panique ...

75 bléssés........4 morts dont le tireur lui même !
voilà ce qu il faut faire aux mecs qui font cela........les tuer point final !
je suis content pour une chose ,c est que le tueur est mort voilà
par contre à toutes les familles en deuil RIP........et les blessés aussi bien sur

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

lâcher un cinglé pareil dans les rues, alors qu'il avait toute une artillerie, c'est révoltant, si ce connard avait purgé toute sa peine, y'aurai aucun mort ni blessé a liége! je comprends vraiment pas comment peut on faire une connerie pareil!

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

75 bléssés........4 morts dont le tireur lui même !
voilà ce qu il faut faire aux mecs qui fotn cela........les tuer point final !
je suis content pour une chose ,c est que le tueur est mort voilà
par contre à toutes les familles en deuil RIP........et les blessés aussi bien sur

tout a fait daccord mais malheureusement c'est pas le cas, regarde l'autre connard de norvége, il a tué presque un quartier a lui tout seul, son action été trés bien preparé et on le juge pas parcque apparemment, il soufrait de démence lors de son attaque, donc il est incarcéré dans un hopital psychiatrique , logé, nourit, fait du sport, et les familles des victimes l'ont dans le c**

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Comme à chaque fois ce sont les récidivistes qui recommencent,comme les violeurs,tueurs etc.......

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Comme à chaque fois ce sont les récidivistes qui recommencent,comme les violeurs,tueurs etc.......
Car ce système pourri leur laisse cette chance...
Une chaise, un casque et une éponge serait souvent la solution

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

J'ai entendu l'autre jour sur RMC dans je ne sais plus quelle émission traitant de la récidive qu'un condamné sur 4 pouvait être réinséré sans risque pour la société. 1 sur 4...

Outre le fait qu'un seul type sur 4 soit apte a retourné vivre en société, ce qui m'a le plus choqué c'est la réaction d'une ministre ou secrétaire d'état qui se vantait d'un tel résultat en arguant que même si "l'effort à fournir pour parvenir à ce résultat est énorme, il en vaut la peine".

Personnellement ça me fout en l'air de savoir que mes impôts sont utilisés pour soigner une crevure avec un taux de réussite de 25%... Le fait de devoir nourrir des détenus jouissant d'un bel écran plat, d'une console dernière génération, d'un coin cuisine, d'une salle de muscul' dernier cri, d'une éducation (enfin pour les plus courageux...) dans leur jolie chamb... euh cellule, m'exaspère qauelque peu. M'est avis qu'ils seraient bien plus utiles à nettoyer le long des routes...

Précision: condamné pour crime ou délit à caractère sexuel.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Tout à fait d'accord avec tes propos gold'.

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

Un bébé de 17mois a succombé a ses blessures....Ce qui amène le bilan a 5 morts

Une balle dans la nuque... Imaginez ce que le parent qui le tenait dans ses bras a ce moment là doit se dire... Son enfant a pris la balle à sa place...

Voilà une famile de plus détruite

doxies

membre approuvé

Bien cela revient au faite que la réinsertion ne fonctionne pas correctement il y a récidive sur récidive!
les détenus ne vont pas au scolaire pour apprendre mais pour avoir des RPS (remise de peine).
Les conseillers d'insertion et de probation ne peuvent plus faire correctement leurs boulot ils ont un cota a l'année a respecté afin de faire croire que la réinsertion fonctionne bien alors que NADA.
De plus avec le lois RPE (Règle Pénitentiaire européen) on est dans la merde les DTS sont plus que bien : douche en cellule, repas chaud servi ect;;;;;;donc messieurs ce qui est arrivé a liège serra pire en France je vous le dit

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran

Que tous ces piètres ratés de la nature aillent hurler de douleur dans les plus affligeantes flammes de l'enfer à tout jamais !
J'éprouve une haine incommensurable quand je lis ça .
Justice d'ignares !

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Ce type n'a jamais voulu se réincérer... :banned:

La réincertion sa passe par le souhait du prévenu :excl:

un taré c'est tout... C'est un attentat individuel...

C'est vraiment grave le peu de considération pour la vie, de ces ordures... l'individualisme tuera encore... C'est sa ! Ne rien en avoir à foutre des autres...

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

et oui ......
faudrait peut être remettre la peine de mort ,enfin je dis ca mais je dis rien

doxies

membre approuvé

La peine de mort dans le pays des droits de l’homme c'est "peine" perdu.

nikoaka

membre approuvé
vétéran

UP!

Voila je tenais a vous faire partager une petite video suite a ce qui s'est passé .

Ca donne un peu de baumes au coeur !

Voila, 3 mois apres !

[ame="http://vimeo.com/38627783"]FREE HUGS - Liège (Place St Lambert) on Vimeo[/ame]

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Sympa la vidéo :hug:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Mortel...
Ça parait con, mais si le comportement des hommes était comme ça au quotidien, même dans une moindre mesure, la vie sur Terre serait tout autre.
Mais l'homme est trop con pour vouloir son propre bien-être...

Retour