Un peu d'humanité

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Un peu d'humanité

Mouai... Dépanner un mec en panne, aider une mémé à traverser, etc...
C'est sympa ouai, mais perso, je trouve qu'il y a rien d'exceptionnel.
Si on veut aller par là, y a des vidéos + sympas sur le net (des mecs qui offrent des repas et des cadeaux à des SDF, etc...)
(désolé F87, je donne juste mon avis)

atom

membre approuvé
vétéran

Je donne tous les mois à médecins sans frontières, je n'ai pas le sentiment que ça fait de moi quelqu'un de plus humain.

C'est plutôt le fait de laisser un SDF crever de faim, de voir tous ces gens sans logement, qui plus est en hiver, qui me fend le cœur, hélas je suis impuissant face à cette situation...

maxence47

COMPTE INACTIF

Et bien moi, je trouve que ce sont de très belles images.

Je suis d'une génération où on laissait sa place dans le bus à une petite vieille, et ça, malheureusement, ça n'existe plus. (Ou presque).

Gollum

membre approuvé
vétéran

Je suis d'une génération où on laissait sa place dans le bus à une petite vieille, et ça, malheureusement, ça n'existe plus. (Ou presque).

Je suis d'accord, maintenant ta 19ans tu tiens la porte à quelqu'un ou t'es galant directement on te prend pour un con c'est dommage..

stooba84

membre approuvé
vétéran

Moi je suis hyper sensible aux petites attention et je considère que c'est ce genre d'attention qui fait que le monde ce porte mieux !!

Belle images !!

Pour ce qui est des SDF qui meurt de froid et de faim je trouve cela inadmissible et il m'arrive de payer un repas ou un café, mais en France cela reste Tabou on préféré pleurer sur Paul Walker ou encore Shumacher cela fait plus d'audience et de business les SDF tous le monde s'en fou...

F87

membre approuvé
vétéran

Mouai... Dépanner un mec en panne, aider une mémé à traverser, etc...
C'est sympa ouai, mais perso, je trouve qu'il y a rien d'exceptionnel.
Si on veut aller par là, y a des vidéos + sympas sur le net (des mecs qui offrent des repas et des cadeaux à des SDF, etc...)
(désolé F87, je donne juste mon avis)

Tkt Lusi j'ai passé une sale journée du coup un peu de gentillesse en vidéo me réconforte vite ^^ mais je trouve justement que c'est des petites choses simples comme ça qui sont pas compliquées à faire qui, en masse, redonne de l'humanité

- - - Mise à jour - - -

Je donne tous les mois à médecins sans frontières, je n'ai pas le sentiment que ça fait de moi quelqu'un de plus humain.

C'est plutôt le fait de laisser un SDF crever de faim, de voir tous ces gens sans logement, qui plus est en hiver, qui me fend le cœur, hélas je suis impuissant face à cette situation...

Comme je l'ai dit atom ce sont de petites choses qui faites en masse font de grandes choses

- - - Mise à jour - - -

Merci Max et justement plus c'est rare plus c'est apprécié. Les ptits vieux me regarde avec des yeux émerveillés quand je leur propose ma place dans le tram on dirait que je suis un super héros avec un truc aussi simple ... bref de petites attentions qui font du bien aux gens

- - - Mise à jour - - -

et j'ai surtout posté cette vido parce que je sais pas pour vous mais on dirait que c'est à la mode de voir des trucs degueux sur les réseaux sociaux, des agressions des histoires sordides de tous genre... donc desfois oui une simple petite vidéo comme ça ça fait plaisir , tel un rayon de soleil dans un ciel orageux ^^ (je fini en poète^^)

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Je suis plus jeune et mon éducation fait de moi quelqu'un de très poli (j'y tiens énormément) et je tiens effectivement la porte aux gens dérrière moi et je laisse volontier une place assise,seulement aujourd'hui, combien ont la descence de dire merci?

Combien s'excuse de te bousculer dans un magasin alors que c'est presque fait exprès pour te provoquer?

C'est à cause de ces choses que ces tempéraments se perdent, puis les parents qui s'en tapent également car dire des grossièretés et prendre les gens de haut c'est ce qui les rend fière alors que nous c'est nos éducations nos fiértés et c'est ce qui fait de nous des hommes (entre autres).

F87

membre approuvé
vétéran

Je suis plus jeune et mon éducation fait de moi quelqu'un de très poli (j'y tiens énormément) et je tiens effectivement la porte aux gens dérrière moi et je laisse volontier une place assise,seulement aujourd'hui, combien ont la descence de dire merci?

Combien s'excuse de te bousculer dans un magasin alors que c'est presque fait exprès pour te provoquer?

C'est à cause de ces choses que ces tempéraments se perdent, puis les parents qui s'en tapent également car dire des grossièretés et prendre les gens de haut c'est ce qui les rend fière alors que nous c'est nos éducations nos fiértés et c'est ce qui fait de nous des hommes (entre autres).

Tu as dis le mot clé .

Crystal

- OFF -

+1 malheureusement.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Oui il n'y a rien d'exceptionnel lusi mais c'est bien de le faire.après, ça ne fait plus parti des habitudes des gens d'aider les autres et ça n'en a jamais fait parti et c'est bien dommage.

WINNIE

membre approuvé
vétéran

Moi un jour de grande bonté j'ai voulu donner un muffins tout chaud à une sdf, elle m'a dit "ah non j'aime pas le chocolat"!!!! Fuck les sdf depuis...

Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran

ce qui est dingue c'est qu'on en parle comme si ces gestes etaient exceptionnels, c'est grave.

On est de la meme generation Max' et j'eduque mes gosses tout pareil

-> Winnie j'ai eu la meme experience, moi le mec m'a dit "ah non j'aime pas le Petrus"....:0014: non je deconne bien sur, il voulait juste des sous et pas mon sandwich, la j'ai compris qu'il y avait plusieurs sortes de sdf

Crystal

- OFF -

Moi un jour de grande bonté j'ai voulu donner un muffins tout chaud à une sdf, elle m'a dit "ah non j'aime pas le chocolat"!!!! Fuck les sdf depuis...

"Fuck les sdf" est peut être un peu fort, Winnie. Non?
Cependant, je comprend ton ressenti.

- - - Mise à jour - - -

ce qui est dingue c'est qu'on en parle comme si ces gestes etaient exceptionnels, c'est grave.

-> Winnie j'ai eu la meme experience, moi le mec m'a dit "ah non j'aime pas le Petrus"....:0014: non je deconne bien sur, il voulait juste des sous et pas mon sandwich, la j'ai compris qu'il y avait plusieurs sortes de sdf

Souvent, voir même très souvent, les gars vont se prendre un litre de rouge, à la place de nourriture. On ne peut pas leur en vouloir! Les mecs se mettent minable pour éviter de trop penser, et déprimer.... Enfin, je vois less choses comme sa....

Ps: les Roumains qu'on voit de plus en plus, au coin des tabacs, poste, et autres supérettes, à eux, je ne leurs donne quel dale!! Les mecs qui font semblant d'avoir un handicap, alors que c'est faux, effectivement je l'ai FUCK ceux la!!

WINNIE

membre approuvé
vétéran

J'efface mon message.

I

invité

l'avis d'un vieux de 51 ans
c'est très simple
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerait pas qu'on te fasse
respecte toi,en respectant les autres,n'oublie jamais que la frontière entre l'aidant et l'aidé est plus tenue que l'on croit

atom

membre approuvé
vétéran

Tout à fait d'accord, j'apprends à mes enfants de laisser leur place à une personne plus âgée, de dire bonjour et au revoir quand on va quelque part ou encore de dire svp et merci, enfin bref c'est les bases élémentaires de politesse et de respect d'autrui, hélas je constate que ces valeurs essentielles se perdent, je suis toujours surpris et fier qu'on nous fasse souvent la réflexion que nos enfants sont "sages" et polis...

Par contre pour les SDF et le Petrus, je ne les blâme pas, bien au contraire, il faut avoir été dans la merde plus bas que terre pour comprendre que c'est un peu de réconfort pour oublier l'intolérable, maintenant je conçois que lorsque tu crèves de faim, un muffins même au chocolat ça ne se refuse pas.

P.S. : Winnie ça fait un moment, j'espère que tout va pour le mieux, en tout cas en forme sur l'avatar !

maxence47

COMPTE INACTIF

Comme j'ai rien de mieux à faire, je vais apporter ma pierre au "débat SDF".

Quand j'avais vingt ans (charriez pas, c'est pas si loin, zut... enfin, si, quand même), je bossais comme agent de sécurité dans un "Prisunic" au centre ville.

Des SDF venaient voler du parfum (donc me créaient des problèmes) pour le mélanger à de la bière. Ils étaient "éclatés".
Ils menaçaient les clients, les clients s'en prenaient à moi, le directeur du magasin s'en prenait à moi, et ensuite les SDF s'en prenaient à moi, et je devais me bastonner tous les jours.

Et pour finir, ils se foutaient de ma gueule, argumentant qu'ils "se faisaient 500 francs par jour" en faisant la manche devant le magasin. (Moi j'étais au smic à 4500 francs par mois pour me faire chier 169 heures par mois avec ces cons)

Je ne suis pas un cas isolé, ça existe toujours et c'est pire encore. Je pense que vous devinerez tous ce que je pense.
Et qu'on ne vienne pas me dire "c'est pas leur faute, c'est la misère" car j'ai vécu un an dans ma voiture et j'ai fait chier personne.

Retour