un truc de dingue

coolmix91

membre approuvé
vétéran
les gars un truc de dingue!!!!!
ma femme est suspectée d'avoir allumé un incendie volontaire.
elle travail dans une maison de retraite, il y a plusieurs mois elle a assisté à un acte de maltraitance envers une personne agée. UN membre du personnel à mordu à l'oreillle une petite vieille parce que celle-ci l'a poussée à bout et cela sous les yeux de ma femme.
Suite à ça ma femme, me téléphone et me demande quoi faire, alors je lui dit il y a deux solutions.
Soit tu fermes les yeux et vie avec, soit tu le dénonce mais là tu risque d'avoir tout le monde contre toi
(Car en plus la personne qui a mordu est la protègée de la directrice).
ma femme dénonce le cas de maltraitance à la directrice, qui celle-ci étouffe l'affaire afin d'éviter d'avoir la DASS sur le dos.
depuis ma femme subit en permamence du harcellement moral, des brimades et mises a l'écarts constament pour la direction et tous les membres du personnel.
Ma femme tombe en dépression et est suivit par un psy pour une psycothérapie avec arrets de travail multiples.
nous entamons une procèdure au pénal contre la directrice suite au cas de maltraitance et commencons à constituer un dossier pour les prudhommes pour le harcelement,... deux jours après ca reprise de boulot alors qu'elle travaillait, ma femme constate qu'il y a beaucoups de fumée dans une chambre. elle percute un déclencheur manuel et évacue la zone.
le pompiers intervient ( c'est une blouse qui a pris feu dans une amoire).
La directrice présente ce jour (alors qu'habituellement elle est absente c'est un samedi) convoque toute l'équipe EN DOUCE sauf ma femme et a aucun moment ma femme n'est entendu par ces supérieurs.
trois plus tard ma femme est convoqué au commissariat pour etre entendu, et la on lui fait savoir que la directrice ainsi que tout le personnel à témoigné à charge contre elle et qu'elle est suspecté d'incendie volonatire.
De plus elle recois une lettre de mise à pied conservatoire et une convocation en vue d'un licenciement.

Yuudz

membre approuvé
Re : un truc de dingue

Puta*n désolée pour ta femme mec, on vit vraiment dans un monde d'énc*lées ... :ranting:

ToulouseYoungBodybuilder

membre approuvé
vétéran

Mais putain !

Ca rend dingue de lire ça, j'ose pas imaginer la rage que tu dois avoir. Courage à toi et ta femme il faut surtout pas baisser les bras.
Outre l'histoire de taré de complot et de harcèlement c'est la maltraitance à personne âgé qui me donne envie de VOMIR, c'est plus que honteux, ces gens la mérite d'être à leur tour torturer, c'est souvent des pauvres gens qui ont une vie pathétique et qui se vengent sur la seule chose sur laquelle ils peuvent, un pauvre papi ou mamie sans défense.
Et vouloir protéger des gens comme ça c'est pareil ! Mais on vie dans un monde de dingue..

Faites vous entendre vous laissez pas faire, courage Coolmix !

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran

quant toute l histoire est terminé tu va au resto avec ta femme et tu lui fait faire ca fete mec...
desolé pour cette reponse mais quant tt le monde temoigne dans le meme sens sa sent pas bon pour elle ! change qu elle a deja entamée des procedures avant tt ca

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

Je pense un peu comme strong, meme si c est repugnant etc, si tout le monde temoingne contre elke, pas grand chose a faire.. De toute racon cela sera surement mieux pour elle d arreter de bosser avec tous ces cons j imagine?!

Esperons que les " enqueteurs" fassent le raprochement avec votre dossier ...
Bon courage, il va voys en falloir

Dab

bébé VIP
membre approuvé
vétéran

Dégueulasse....

Courage à tous les 2

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

c'est surement pas le premier acte de maltraitence dans cette maison de retraite,
si il ya enquete de la part des services competant ils interrogeront les personne agées aussi

maximetal

membre approuvé
vétéran

Bon courage dans cette épreuve à vous.

Espérons que la lumière soit faite sur cette histoire!
:th_looking:

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

des trucs comme ça se passent aussi dans ma boîte,

là de toute évidence ils veulent jeter ta femme, parce qu,elle a trop parlé surement, à mon avis plutôt pour les arrêts longue durée qui leur coûtent cher,

ça explique le licenciement pour faute grave où ils ne verseront aucune indemnité,

moi j'ai envie de dire que c'est pas perdu, ils sons nombreux appàremment à s'être réunis en douce, puis secteur médical, iis devraient avoir un minimum de morale,
tu devrais les poursuivre tous pour diffamation où ce que tu veux, dans le tas y'en a bien un ou deux qui craqueront une fois sous serment devant le juge

et si non, ben si c'était ma femme je nous ferais justice moi-même, quand y'a plus le chcix...
quitte à mettre la pression d'office sur ceux que ta chérie croit susceptibles d'avouer, un pneu crevé, une vitre brisée, histoire de rapeller que si la vérité sort pas elle sera pas seule à payer la facture!

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

j'aimerais aussi voir les preuves qui laisse pensé que c'est ta femme l'auteur de l'incendie

ne vous prenez pas la tête (facile à dire tu me dira)

courage a vous deux
je pense, vu l'histoire que vous obtiendrez gain de cause rapidement

Mulk

VIP
vétéran

Si elle a le courage, elle peut tenter d'attaquer en prudhom mais c'est pas simple et c'est long !

Smith

membre approuvé
vétéran
putain un truc comme ca je peterais un cable, j'irai cramer sa voiture direct, au moins elle aurait une bonne raison de m'accuser d'incendie volontaire.

Quelle grosse pute la directrice (et le personnel aussi ont l'air d'etre de gros cons)

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Courage a vous 2 poto. Du grand n'importe quoi...
J'espère que vous allez obtenir raison, sincèrement.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: un truc de dingue

putain un truc comme ca je peterais un cable, j'irai cramer sa voiture direct, au moins elle aurait une bonne raison de m'accuser d'incendie volontaire.

Quelle grosse pute la directrice (et le personnel aussi ont l'air d'etre de gros cons)

Ils ont pas envie de perdre leur boulot tout simplement.
Ça peut se comprendre leur réaction.
Par les temps qui courent, c'est pas évident d'en retrouver

coolmix91

membre approuvé
vétéran

merci les potos pour le soutien
on a entamé une procédure au prudhommes

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Le monde de l’entreprise est de plus plus violent, courage à ta femme et à toi. Faut surtout pas faire de conneries ils ne doivent attendre que ça.
Au vu de la procédure engagé ta femme va malheureusement être licenciée, ils ont déjà pris leur décision.

Deux solutions :
- tourner la page au plus vite pour essayer de rebondir rapidement
- Prendre un avocat et attaquer au Prud’homme, tu avais déjà constitué un dossier avant le fait déclencheur du licenciement ça peux passer.
Malheureusement la procédure est très longue (si tu veux me contacter par MP j’ai quelques connaissances dans le domaine).
Fait gaffe aussi, car il risque de proposer à ta femme l’abandon des poursuites pénales pour l’incendie en échange de l’acceptation de son licenciement et de l’abandon de sa procédure pour harcèlement.
Il faut absolument qu'elle soit accompagnée lors de l’entretien par quelqu’un qui maîtrise un temps soit peut ce type de procédure (soit elle est syndiquée soit vous contactez l’inspection du travail).

I

invité

courage a vous deux et patience ;)

dans tout les métiers il y a des coups foireux mais sache qu'aucun agent est 100% fiable et solidaire.. au bout d'un moment il y aura soit un corbeau soit une balance qui va craquer et la toute la machine judiciaire ce retournera contre le manipulateur et la quand la machine bien huilé se mets en marche faut pas etre sur sa route.... donc de la patience, tout vient a point a qui sait attendre :flex:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Pas d'accord poto. Ils ont quand même témoigné à charge contre elle.
Ok, ils ont leur raison (peur de perdre leur taf), mais ça n'en fait pas moins une bande de putes, de balancer une innocente pour sauver leurs culs.
Enfin, c'est ma vision des choses. Faut pouvoir se regarder dans une glace après.
Quoi qu'il en soit, j’espère qu'ils l'auront dans le cul et que ça s'arrangera ton histoire, Cool

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Entre être traité de pute et pouvoir nourrir ma famille mon choix est vite fait au détriment de quelqu'un qui n'est rien pour moi.

Je pense qu'ils ont du faire le même sous la pression de leur direction.
Je dis pas que je cautionne mais je comprends parfaitement.

Ça fait chier parce que c'est la femme de coolmix, j'en suis désolé, mais dans ces moments, c'est chacun pour sa gueule. C'est pas la femme de coolmix qui leur verse leurs salaires.

On vit pas dans le monde des bisounours, vous devriez le savoir

22magnum

membre approuvé
vétéran

je te rejoint shogun pour tes dire même si cela est malheureux mais vu les circonstances en ce moment pour trouver du taf, mieux vaut fermer ça bouche et filer la queue entre les jambes ( dire amen à tous les supérieurs )

sinon désolé pour ta femme coolmix prend soin d'elle ça doit être très dure!

kardio75

membre approuvé
vétéran

Coolmix, peut-être que vous et votre représentant (syndiqué) arriverez aux Prud'hommes à prouver les manoeuvres de la directrice et le personnel à l'encontre de ta femme. Des réunions où tout le monde est réuni sauf elle c'est pas banal, des manifestations de harcèlement moral ça peut laisser des traces... Enfin c'est compliqué comme combat, mais malheureusement ce genre de coups bas à l'encontre d'un(e) employé(e) c'est pas rare, et on m'a toujours dit que le milieu médical, pourtant social par excellence, était impitoyable.

Pour le volet pénal, j'espère qu'il n'y a pas de preuve falsifiée que ta femme a fait ce dont on l'accuse. Un témoignage seul ne suffit pas toujours, surtout si y'a des indices qui montrent un harcèlement moral antérieur et donc que y'a de la magouille dans l'air.

Courage à vous deux, l'injustice dont est victime ta femme doit vous encourager à ne pas lâcher l'affaire !

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

j espère que l histoire va s arranger ,pour ta femme et toi même également ,car avoir sa femme en dépression c est dur

Smith

membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: un truc de dingue

pour le personnel, je visais en particulier celle qui a mordu l'oreille de la personne agée je trouve ca hallucinant.

the Scorpion

membre approuvé
vétéran

courage a vous ! qu'elle dise la vérité tout simplement même si ça aboutit a rien au moins votre conscience et estime de vous restera propre !

coolmix91

membre approuvé
vétéran

Coolmix, peut-être que vous et votre représentant (syndiqué) arriverez aux Prud'hommes à prouver les manoeuvres de la directrice et le personnel à l'encontre de ta femme. Des réunions où tout le monde est réuni sauf elle c'est pas banal, des manifestations de harcèlement moral ça peut laisser des traces... Enfin c'est compliqué comme combat, mais malheureusement ce genre de coups bas à l'encontre d'un(e) employé(e) c'est pas rare, et on m'a toujours dit que le milieu médical, pourtant social par excellence, était impitoyable.

Pour le volet pénal, j'espère qu'il n'y a pas de preuve falsifiée que ta femme a fait ce dont on l'accuse. Un témoignage seul ne suffit pas toujours, surtout si y'a des indices qui montrent un harcèlement moral antérieur et donc que y'a de la magouille dans l'air.

Courage à vous deux, l'injustice dont est victime ta femme doit vous encourager à ne pas lâcher l'affaire !

ce que me fait peur, c'est que des gens vont en prison suite à de faux temoignages (doutro,....).

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran

oui mais ta femme ne va pas faire de faux temoignage là!!!
est ouis le procès d'outreau c'est pas du tous la même situation

qa reste l'erreur judiciaire la plus grosse de ses dernières années

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Face à des gens comme sa ! :censored:

Ils vous faut des témoins ou le dossier de tiendras pas ! au Prud'H

Des preuves de harcèlement c'est très difficile à optenir... (Collègues de confiance !)

Le témoignage de la personne dont tu parles dans ton premier message... (la personne mal traitée)

ESt-ce qu'elle est en CDI ?

Sa vas pas être facile, en + c'est super long en général....

coolmix91

membre approuvé
vétéran

oui le dossier est constitué, on a des temoignages + la delegué du personnel prete a temoigner aussi
oui elle est en CDI

muscu78000

membre approuvé

Salut mec, je tombe par hasard sur ton post, c est gerbant mais cela ne m'étonne pas plus que ça.
Certains patrons se croient tout permis, heureusement pour nous ceux la laissent souvent des traces ou d autres employés mécontents.
Si le délégué du personnel témoigne en la faveur de ta femme, l employeur est mal barré.

Dans tous les cas le système juridique français est long, 7 mois pour la première convocation au prud homme et 2 ans de procédure minimum derrière, il faut être fort psychologiquement, ne rien lâcher tout en se reconstruisant professionnellement à côté.

Je suis moi aussi en procédure, c est moins fou mais j ai eu un licenciement économique ou j ai été immédiatement remplacé...
Je sais pas si vous êtes suivis par un avocat, si non je peux t en recommander un sur Paris.

Courage à ta femme, à toi dans cette épreuve.

Retour