Un verre de bière avant le couché

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

FredyFredo

membre approuvé
Bonjour,

J'explique, il m'arrive parfois de m’entraîner très tardivement dans la soirée et si je suis en période de prise de masse, je fais un bon repas protéiné et d'hydrate à la suite. De ce fait, lorsque je me couche, la digestion accouplé à la fatigue musculaire me laisse éveillé un moment sans pouvoir m'endormir sereinement.

Du coup, je bois un verre de bière blonde 30min après avoir ingéré la Whey que j'avale directement après l'entrainement et juste avant mon repas. Puis la caséine en fin de repas et dodo.

J'ai remarqué que la bière me détendait un max et que mon endormissement et mon sommeil était nickel.

Quand je dis un verre, c'est UN (25cl) et pas de la 8.6 ou de la bière du démon à 12%.

Du coup, je voulais connaitre vos réaction sur ce procédé, vos critiques et si vous avez déjà testé.

P.S. : J'espère que je suis dans la bonne section, sinon, je ne vois pas où !
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Un verre de bière avant le couché

C'est un rituel qu'il serait préférable de ne pas garder trop longtemps à mon avis. Non pas qu'un verre de bière soit un écart immense dans une diet, mais c'est surtout à cause de la dépendence que cette habitude peut causer, rapport à ton sommeil je veux dire.

Aujourd'hui tu as du mal à dormir à cause de la digestion et des douleurs musculaires, et ta bière te permet de t'endormir, mais le fait d'associer chaque soir la bière au fait de t'endormir pourra je pense créer une habitude psychologique et physiologique qui fera que lorsque un soir tu voudras t'endormir sans cette "aide" ou si tu n'en as plus, tu auras beaucoup de mal à trouver le sommeil.

Maintenant tu dis "il m'arrive parfois", et ça reste donc peut-être à titre occasionnel? si c'est le cas je ne pense pas que ça pose gros problème.

Voilà mon avis ;) attendons de voir ce qu'en disent les autres!

Bon courage
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : Un verre de bière avant le couché

Ludodo à tout résumé

Les mauvaises habitudes ça ce prend vite et difficile de les faires disparaîtres par la suite

De plus je ne suis pas pour l'alcool en général je n'en bois pas
 

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Re : Un verre de bière avant le couché

Oula, picoler pour s'endormir, ce n'est pas tant la quantité qui m'inquiète, mais le rituel.
Attention mec tu ne pars pas du bon coté, il existe de bien meilleures méthodes pour trouver le sommeil.
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Un verre de bière avant le couché

Je consent les avis précédent et pense que des méthodes plus "saines" sont disponible afin de retrouver un sommeil de qualitée et plus rapidement s'endormir.
 

michou

membre approuvé
Re : Un verre de bière avant le couché

Oui mauvaise idée tout ça, va plutôt faire un tour sur le poste de la mélatonine et renseigne toi sur le gaba
ça pourrait peut être t'aider à mieux t'endormir et dormir
 

FredyFredo

membre approuvé
Re : Un verre de bière avant le couché

Salut les gars,

Non, ça reste exceptionnel, lorsque les entraînements sont pratiqué très tard dans la journée.

Pour la dépendance, je n'en ai pas besoin les jours où je ne me suis pas entraîné, donc je n'ai pas de dépendance.
Pour la picole, je ne me bourre pas, j'ai dit UN verre, je n'ai même pas la sensation d'ivresse.

Mais par contre la décontraction musculaire est réelle. Et je me dit plutôt ça que de taper du somnifère qui endort mais ne permet pas de récupérer (le sommeil n'est pas de qualité) ou des décontractants musculaires qui restent un apport pharmaceutique et chimique.

La mélatonine, je ne connait pas mais dans le cas d'un entraînement tardif, je ne sais pas si cela aiderait du côté physique.

En fait je me dis que si juste un verre permet une détente musculaire alors que l'on à subit un bon entrainement 30min avant ce doit être bon pour la récupération et la restructuration musculaire... mais je n'ai pas trouvé d'étude sur le sujet.

Est-ce qu'une détente musculaire pose problème pour la restructuration ?

P.S. : s46, tu dis que je pars du mauvais côté ? TChuuuTChiiii... je suis ton père ! :lol:
 

jak13

membre approuvé
Re : Un verre de bière avant le couché

En fait je me dis que si juste un verre permet une détente musculaire alors que l'on à subit un bon entrainement 30min avant ce doit être bon pour la récupération et la restructuration musculaire... mais je n'ai pas trouvé d'étude sur le sujet.

Est-ce qu'une détente musculaire pose problème pour la restructuration ?

P.S. : s46, tu dis que je pars du mauvais côté ? TChuuuTChiiii... je suis ton père ! :lol:[/QUOTE]

bonjour moi j ai souvent entendu que un verre de biere apres la musculation etait bon meilleure circulation de sang , cela fait un moment que je me pose la question de savoir si ce bon ou pas .
 

s46

- OFF -
membre approuvé
vétéran
Re : Un verre de bière avant le couché

Pour la picole, je ne me bourre pas, j'ai dit UN verre, je n'ai même pas la sensation d'ivresse.

L'alcoolisme commence comme çà.

Mais par contre la décontraction musculaire est réelle. Et je me dit plutôt ça que de taper du somnifère qui endort mais ne permet pas de récupérer (le sommeil n'est pas de qualité) ou des décontractants musculaires qui restent un apport pharmaceutique et chimique.

Personne ne t'as parlé de somnifères tu remarqueras


P.S. : s46, tu dis que je pars du mauvais côté ? TChuuuTChiiii... je suis ton père ! :lol:
Et oui jeune padawan, long le chemin de l'apprentissage est.
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : Un verre de bière avant le couché

comme dit s46 L'alcoolisme commence comme çà.

un verre, ensuite deux, ect.........
 

FredyFredo

membre approuvé
Re : Un verre de bière avant le couché

Ben l’alcoolisme, c'est quand tu ne peux plus t'en passer et c'est la recherche de l'ivresse au minimum et plus encore. De plus, un alcoolique ne se contente pas d'un verre occasionnellement ! Non ?

Dans mon cas, c'est par rapport à l'entraînement et je me demande si quelque chose contredirait cela, au niveau diet et au niveau récupération/restructuration ou s'il y à un côté néfaste musculairement.

Je me dis que de s’endormir avec une légère congestion musculaire (dure de s'endormir dans mon cas) est que ce ne doit pas être top pour la récupération ou la restructuration.

Et si la décontraction musculaire aidait la restructuration à mieux se produire et plus rapidement !
Personne n'a jamais lu quelque chose de sérieux la dessus ?

Parce que à part la levure de bière controversée sur le net, on ne trouve pas grand chose sur le sujet.

Vous connaissez votre corps ! Vous l'écoutez, vous le bichonnez mais surtout vous savez être attentif à ses micro changement.
Musculairement, j'ai l’impression que la récupération est plus rapide lorsque l'on s'endort décontracté.

Et arrêtez avec l'alcoolisme, ça na rien à voir ! Merde, c'est ce que dise les alcooliques... LOL... c'est pour rire !
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Un verre de bière avant le couché

Un entrainement le soir augmente ta température corporelle donc une difficulté pour trouver le sommeil tout a fait normale.

La bière créer rapidement un pic d'insuline donc stockage. Ce qui n'est pas forcement très bon en diète
 

FredyFredo

membre approuvé
Re : Un verre de bière avant le couché

s46, j'oubliais.

Les somnifères c'est parce que je sais que c'est très mauvais de plus que c'est addictif. Je l'ai cité parce que je ne veux pas en prendre, je trouve que c'est de la mer2 !
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Un verre de bière avant le couché

Fais des recherches sur le GABA, tu trouveras ton bonheur...
 

FredyFredo

membre approuvé
Re : Un verre de bière avant le couché

Et pour ceux qui on des questions sur la bière, j'ai utiliser la fonction recherche pour eux... ->http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=14059&highlight=bi%E8re

Merci pour le lien mais je l'avais déjà vu.
Toutes les études disent que la bière n'est pas mauvaise, bien au contraire tant qu'elle n'est pas consommée en quantité.

Après je n'ai rien trouvé qui traitait directement des effets sur les entraînements, le repos...
 

FredyFredo

membre approuvé
Re : Un verre de bière avant le couché

Fais des recherches sur le GABA, tu trouveras ton bonheur...

J'ai vu, ça joue sur les récepteurs mais ce qui me dérange, c'est que ça reste un apport chimique, un produit de synthèse. Donc pas bon à long terme !

Mais quel est le bénéfice du GABA exactement ?
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Un verre de bière avant le couché

La mélatonine pourrait t'aider ca coute vraiment rien et cella a était efficace pour moi.
Je le prend par "cycle" de 3 semaines lorsque je peine a trouver le sommeil, changement de saison, de regime, rythme de travail etc...
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Un verre de bière avant le couché

Merci pour le lien mais je l'avais déjà vu.
Toutes les études disent que la bière n'est pas mauvaise, bien au contraire tant qu'elle n'est pas consommée en quantité.

Après je n'ai rien trouvé qui traitait directement des effets sur les entraînements, le repos...

Ouais enfin c'est bien beau ce post, mais ça reste essayer de se trouver toutes les excuses du mond epour pouvoir se picoler sa binouse.
Donc soit tu arrêtes, soit tu acceptes la réalité, à savoir t'es un alcoolo mon petit pote.
 

FredyFredo

membre approuvé
Re : Un verre de bière avant le couché

Ouais enfin c'est bien beau ce post, mais ça reste essayer de se trouver toutes les excuses du mond epour pouvoir se picoler sa binouse.
Donc soit tu arrêtes, soit tu acceptes la réalité, à savoir t'es un alcoolo mon petit pote.

Vous avez un sérieux problème avec l'alcool, certain ont été alcoolique ou quoi ?

Je veux juste connaitre les effets sur les muscles !

Je n'ai pas besoin de quelconque excuses que ce soit, je veux juste savoir si quelqu'un était déjà tombé sur une étude sérieuse.

Si j'étais alcoolique, ce n'est pas du culturisme que je ferais, mais du canapé... voir du sol en fin de journée !
 
Dernière modification par un modérateur:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Un verre de bière avant le couché

Si j'étais alcoolique, ce n'est pas du culturisme que je ferais, mais du canapé... voir du sol en fin de journée !


Rien à voir, je t'invite donc à te renseigner et à revoir la définition de l'alcoolisme.
Après si tu préfères garder tes oeillères, libre à toi t'es grand garçon.
Et l'effet de l'alcool sur les muscles même dans M&F ils abordent le sujet.
Pis faut pas être super fut' fut' pour se douter que alcool et sport ne vont pas ensemble, même à "faible dose et uniquement pour se détendre"
 

FredyFredo

membre approuvé
Re : Un verre de bière avant le couché

Rien à voir, je t'invite donc à te renseigner et à revoir la définition de l'alcoolisme.

L'alcoolisme est une consommation REGULIERE, ce qui n'est pas mon cas et même si tout les deux jours je boirais un verre de bière, je ne vois pas ce qui est dérangeant si les effets peuvent être bénéfique pour la restructuration musculaire !

Après c'est sûr que des petits cons qui disent qui ne boivent rien et s'entraîne toute la semaine pour apprendre qu'il était dans un état pas possible le samedi soir, j'en croisais beaucoup en salle. Oui, là je ne pense pas que ça fasse du bien !
 

ludodo

membre approuvé
vétéran
Re : Un verre de bière avant le couché

Des études sur la bière, comme sur l'alcool en général, le net en regorge.

"L'alcoolique cherche l'ivresse" dis-tu.
Faux. Je ne veux pas parler pour eux mais je crois que c'est un peu plus complexe que celà. L'alcoolique cherche à vrai dire la même chose que toi au départ: le bien être, la décontraction; avant qu'il soit obligé d'en arriver à l'ivresse pour se sentir un peu plus en paix encore.

Certains composants de la bière ont de bons effets sur la santé à plusieurs niveaux je pense notamment au houblon, certaines vitamines et minéraux...

"Les produits chimiques, synthétiques ne sont pas bons à long terme"
C'est ton avis, mais pour ce sujet aussi, c'est un peu plus complexe que celà.

Tu as eu de nombreux avis et tous se rejoignent à peu près, maintenant, ce sont de simples avis est tu es libre de faire ce que tu veux malgré tout.
Si tu voulais qu'on te dise que oui c'est bien et qu'il serait bénéfique pour toi de t'envoyer un pac de bière chaque soir pour t'endormir alors: oui c'est bon n'hésite pas c'est sûrement l'élément maître qu'il manque à ta diet!

Je plaisante bien sûr, mais si tu cherches d'autres infos plutôt que les avis/conseils des membres de Mem, Google regorge d'infos et d'études pour toi sur ce sujet et tu seras libre de te faire ton propre avis.

En ce qui concerne la décontraction musculaire, est-ce qu'au moins tu t'étires bien?

Amicalement
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Un verre de bière avant le couché

J'ai vu, ça joue sur les récepteurs mais ce qui me dérange, c'est que ça reste un apport chimique, un produit de synthèse. Donc pas bon à long terme !

Mais quel est le bénéfice du GABA exactement ?

Meilleur sommeil, meilleure récupération... comme ta bière en moins nocif.
 

Senior night

membre approuvé
Re : Un verre de bière avant le couché

L'alcool sa reste une drogue dur avent tout et faudrais pas l'oublier.

Pour te donner un exemple sa serais même moin grave que tu fume des joints pour t'endormir.. ( chose que je ne conseille pas bien sur)
 

michou

membre approuvé
Re : Un verre de bière avant le couché

Ivrogne!!! Mela et Gaba pour le sommeil et c'est moins chère que l'alcool
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Un verre de bière avant le couché

L'alcool sa reste une drogue dur avent tout et faudrais pas l'oublier.

Pour te donner un exemple sa serais même moin grave que tu fume des joints pour t'endormir.. ( chose que je ne conseille pas bien sur)

BON. COMME VOUS RACONTEZ TOUS DES STUPIDITES AUSSI CRASSES, ET INCONSEQUENTES, JE FERME.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut