Une question que je me pose

liklik

membre approuvé
Salut tout le monde ! Hier je vais chef sfr faire assurer mon portable,la vendeuse me demande mon mot de passe pour le service client, ne m'en rappelant plus elle appelle je ne sais ou ,on me demande mon adresse et mon numéro de tel et de la la personne arrive a récupérer mon mot de passe ! Je me demande si c'est bien légal malgré tout un mot de passe est censé être privé non?

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : Une question que je me pose

Salut tout le monde ! Hier je vais chef sfr faire assurer mon portable,la vendeuse me demande mon mot de passe pour le service client, ne m'en rappelant plus elle appelle je ne sais ou ,on me demande mon adresse et mon numéro de tel et de la la personne arrive a récupérer mon mot de passe ! Je me demande si c'est bien légal malgré tout un mot de passe est censé être privé non?

C est la vendeuse qui t as a la bonne , c était un prétexte pour récupéré tes coordonnées. Elle va débarquée chez toi a poil pendant la nuit !!

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

C est la vendeuse qui t as a la bonne , c était un prétexte pour récupéré tes coordonnées. Elle va débarquée chez toi a poil pendant la nuit !!
Exact! Ca me l'a déjà fait! Par contre, pas de bol, c'était un vendeur... :giljotiini:

djick

membre approuvé

Alors, bien que je ne sois pas un expert, je vais tenter de t'éclairer :
Il existe deux types de mot de passe : ceux fournis par ton operateur et ceux que tu crées toi même.
Je m'explique : le mot de passe que tu crée toi même, c'est genre le code pin que tu choisis, ou autre mot de passe que tu actives pour cacher tel ou tel dossier... à priori, ces mots de passes ci sont inaccessibles et si tu les oublies et bien... tu l'as dans l'os... ou ailleurs... lol

Le mot de passe de l'opérateur est un mot de passe qui t'es donné à l'origine par ton opérateur, mais que tu peux changer si bon te semble... Si tu le changes, l'opérateur reste néanmoins maître de ce mot de passe, car c'est lui qui en est à l'origine...
Un peu comme ici, ou d'autres sites, si jamais tu oublies ton mot de passe, le site devrait etre capable de te le renvoyer pour peu que tu ais correctement prouvé que tu es bien le proprietaire du compte... (d'autres sites, trouvent mieux de te faire retaper un nouveau mot de passe)

Voilà, j'espere avoir pu éclairer au mieux tes inquietudes... (je suis peut etre blond... mais pas trop con !!!)

ps : je veux bien aussi connaitre ta boutique, car la vendeuse à l'air d'être maligne, et si elle debarque chez toi, fait le moi savoir, j'y cours direct... (euh... pas chez toi... à la boutique demain !!!)

liklik

membre approuvé

^^ c'est un mot de passe qu'on ma demandé de mettre en place a un moment donné ! pour la vendeuse elle est pas venue dsl ^^

djick

membre approuvé

^^ c'est un mot de passe qu'on ma demandé de mettre en place a un moment donné ! pour la vendeuse elle est pas venue dsl ^^

Donc nous sommes bien dans le deuxième cas : à l'ouverture de ton forfait, on t'a demandé de mettre en place ce mot de passe (ce qu'on ne t'a pas dit, c'est qu'il y en avait un à l'origine... mais qui s'en soucie?!); tu l'as donné et il a remplacé l'ancien (sans que tu le saches)... et puis, le temps a passé, tu l'as oublié, car tu n'en a probablement jamais eu besoin... sauf que quand on te l'as demandé... le trou noir !
Mais grâce à la magie de l'informatique et de la conservation "ad vitam eternam" de tes données personnelles, on a pu de le ressortir d'outre tombe... .
Donc ce mot de passe qui était selon toi personnel, n'a rien de personnel, puisque tu l'as partagé avec un opérateur téléphonique... (si d'aventure il s'agit là de ton code de carte bleue, penses à en changer...)
Petit rappel, pour cette fameuse confidentialité... sur internet, rien n'est réellement confidentiel... tout se retrouve... tôt au tard !!! y compris nos passages ici... (à bon entendeur...)

liklik

membre approuvé

Donc nous sommes bien dans le deuxième cas : à l'ouverture de ton forfait, on t'a demandé de mettre en place ce mot de passe (ce qu'on ne t'a pas dit, c'est qu'il y en avait un à l'origine... mais qui s'en soucie?!); tu l'as donné et il a remplacé l'ancien (sans que tu le saches)... et puis, le temps a passé, tu l'as oublié, car tu n'en a probablement jamais eu besoin... sauf que quand on te l'as demandé... le trou noir !
Mais grâce à la magie de l'informatique et de la conservation "ad vitam eternam" de tes données personnelles, on a pu de le ressortir d'outre tombe... .
Donc ce mot de passe qui était selon toi personnel, n'a rien de personnel, puisque tu l'as partagé avec un opérateur téléphonique... (si d'aventure il s'agit là de ton code de carte bleue, penses à en changer...)
Petit rappel, pour cette fameuse confidentialité... sur internet, rien n'est réellement confidentiel... tout se retrouve... tôt au tard !!! y compris nos passages ici... (à bon entendeur...)

d'accord ! ^^ non le code de carte bleu je m'amuse pas a le claquer partout lol ^^

Retour