Une question qui me trotte

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Salut les potos :) !

Alors voila je me posais cette question depuis un moment, que se passerait il si à une analyse d'urine pour un travail, on dépiste un produit dopant pris antérieurement ?
Conséquences ou autres ?

Merciii :)

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Une question qui me trotte

Vu le prix de revient d'un dépistage pour des AAS, ça risque pas d'arriver.

Même chez les laboratoires Bayer ils ne le font pas. (Par contre, je sais que si tu mets "musculation" dans tes hobbies ou sports, loisirs, etc, chez eux, ta candidature ne sera pas retenue.)

Gaetan34

membre approuvé
vétéran

Ah ok :)
Bon c'est que pour faire simple je vais normalement rentré dans une boite export pour devenir soudeur sur plateforme petroliere au Gabon ou Congo :) héhé
C'est pour ça que je me dis au cas ou peut etre qu'ils font une analyse d'urine ?

maxence47

COMPTE INACTIF

A mon avis, le seul risque, c'est un test pour les stupéfiants, et encore, je ne pense pas qu'ils aient le droit légal.

max17

Banni

salut moi je sais que je travaillé dans les cental nucléaire et la bas tous les ans il y a un test d urine pour detecté toute les drogue ainsi que les medicament dangereux ou interdit

Gaetan34

membre approuvé
vétéran

Concrètement, ce que j'aimerai savoir ce sont les conséquences si dépistage positif enfaite ? Si quelqu'un le sais ou en a entendu parler bien sur :)

max17

Banni

moi a la central ces si tes positif tes interdit de central mais apres toi ces peut etre pas pareil a ton taf renseigne toi aupres de tes collegue

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
pour detecté toute les drogue ainsi que les medicament dangereux ou interdit

Tu dis une grosse bêtise !!!
Comme dit plus haut ça coûte très cher ce genre d'analyse et rechercher telle ou telle molécule pour chaque drogue ou médicament c'est du délire ...

Ils se limitent a la base et au strict nécessaire alcool, maladie, leucémie peut être et je dis bien PEUT ÊTRE les drogues dures et franchement je doute...

Tout ce qui est AAS hormone shit et tout le tralala c'est du Pipo

Et même l'alcool faudrait qu'il y est un truc vraiment anormal parce que vu le nombre qui vont a cette visite en ayant picole la veille et que ça n'a jamais pose de pb...

Dernière modification par un modérateur:

max17

Banni

ces toi qui te trompe il recherche cannabis cocaine etc dans les central nucléaire je sais ce que je dit

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

salut moi je sais que je travaillé dans les cental nucléaire et la bas tous les ans il y a un test d urine pour detecté toute les drogue ainsi que les medicament dangereux ou interdit

Un ancien bodybuilder de haut niveau (il gagné univers en 2009 en master +50) travaillait dans un CEA (centrale nucleaire) vers chez moi.
Aux dires d'une personne de son entourage, en prépa, ils avaient, aux analyses, vu des taux anormalement elevés et pour autant il n'a jamais eu des probleme et a terminé sa carrière comme responsable sécurité.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
ces toi qui te trompe il recherche cannabis cocaine etc dans les central nucléaire je sais ce que je dit

Tu as l'air de savoir oui ...

j'irais le dire a tous mes collègues de boulot qui sont aussi mes potes fonteux et qui bossent avec moi en centrale nucléaire comme tu le soulignes si bien ...

WAOUW ça fait un bail qu'on y serait plus mon gars ... Pffff
Ne dis pas de choses dont tu n'es pas sur quand j'ai passe ma visite j'étais ON alors si ils recherchaient TOUS les AAS et médicament dangereux ou interdit et donc la testo pour empêcher les embauches ... On serait un paquet a en avoir eu des nouvelles !!!

(Et je ne suis pas prestataire hein donc a la visite j'ai le droit a la totale !!!)

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

salut moi je sais que je travaillé dans les cental nucléaire

Tout s'explique à présent :devil:

confondez pas stupéfiants et dopants au niveau dépistage.
donc non max tu ne sais pas ce que tu dis.
stupéfiants altérations des capacités donc dangereux.
Dopants ils s'en cognent !

maximetal

membre approuvé
vétéran

Hs on
Je l'ai reconnu, c'est Homer Simpson qui travaille à la centrale nucléaire de Springfield en fait. :emlaugh:
hs off

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

max il travaille l'uranium à mains nues lol
ça décontamine par rayonnement il passe tous les tests ^^

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

Tu dis une grosse bêtise !!!
Comme dit plus haut ça coûte très cher ce genre d'analyse et rechercher telle ou telle molécule pour chaque drogue ou médicament c'est du délire ...

Ils se limitent a la base et au strict nécessaire alcool, maladie, leucémie peut être et je dis bien PEUT ÊTRE les drogues dures et franchement je doute...

Tout ce qui est AAS hormone shit et tout le tralala c'est du Pipo

Et même l'alcool faudrait qu'il y est un truc vraiment anormal parce que vu le nombre qui vont a cet visite en ayant picole la veille et que ça n'a jamais pose de pb...

La je ne suis pas d’accord avec toi. Je ne peux pas te dire ce qu’il en est pour le travail dans les centrales nucléaires. Mais pour mon cas j’ai droit à des dépistages de produits stupéfiants toutes les années. Donc cannabis, amphétamine, cocaïne, tout les dérivés de morphine, la codéine, tout les médicaments pouvant causés des somnolences. Je remplie 3 flacons et tu signes l’étiquette sur chacun d’eux. En plus tu n’a pas le droit de t’isoler pour faire le prélèvement juste tourner le dos à l’infirmière.

De plus j’ai droit à prise de sang diabète, cholestérol, triglycérides et si les taux son pas bon, je ne suis plus apte à tenir mon poste (donc pain sec et à l’eau) ! Et cela tout les six mois.
Il en est de même pour la tension artérielle. Plus électrocardiogramme.

Apres pour ce qui est des AAS tu peux t’en mettre tant que tu veux tant que le reste des analyses son bonnes.
Et si vous voulez je peux essayer de me procurer la liste des médicaments interdit pour mon taff et vous serez surpris !

Pour mon cas je prendrai moins de risque à m’envoyer de la testo que prendre certain médicament pour la toux ou antalgique.

Mise à jour

Ah ok :)
Bon c'est que pour faire simple je vais normalement rentré dans une boite export pour devenir soudeur sur plateforme petroliere au Gabon ou Congo :) héhé
C'est pour ça que je me dis au cas ou peut etre qu'ils font une analyse d'urine ?

J'ai un collègue qui a bossé sur les plateformes pendant plusieurs années pour la réparation et la maintenance des automates, je ne pense pas qu'il avait de tel test. Mais je lui demanderai quand je le verrais.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
La je ne suis pas d’accord avec toi.

En quoi tu n'es pas d'accord ?

Car la en l'occurrence Max parlait de centrale nucléaire et d'AAS
Je pense que c'est la que tu n'es pas d'accord parce que je n'ai pas re souligne que je parlais de ce cas la en particulier ?

(Juste pour répondre a ce que disait Max en fait)

Ce a quoi j'ai répondu ...
Je ne dis nul part que c'est pareil partout d'ailleurs !!!

Alors sur quel point ? Parce que dans ce que tu viens d'écrire je ne vois aucun passage qui ne coïncide pas avec ce que j'ai avance plus haut !

Pour ce qui est des autres domaines professionnelles et autres lieux de travail possible je ne me suis pas avance sur quoi que ce soit

Je relate simplement ce que je sais et ce que mes collègues est moi avons passe comme examen

Et il est clair et net que si les AAS étaient un frein a l'embauche on serait nombreux a ne plus y travailler !

maxence47

COMPTE INACTIF

Salut les amis, je reviens un peu sur ce débat: je connais quelqu'un qui bosse dans une centrale, et qui utilise des AAS: tout va très bien pour lui au niveau de son taf.

je pense, comme la plupart, qu'il peut y avoir un/des contrôles pour certains stupéfiants qui altèrent la perception de la réalité, mais pas d'autres choses. (en tous cas, le pote utilisateur de roros qui bosse dans une centrale nucléaire ne me l'a jamais dit.)

On n'est pas à l'INSEP.

EDIT: donc pour aller souder sur une plateforme, je ne vois pas pourquoi on tenterait de dépister ça. La consommation de drogues,par contre, est plus à craindre, si consommateurs il y avait,parmi les postulants pour ce genre de job.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Oui mais il ne les dépistent pas particulièrement (les AAS) et max dans sa grande béatitudes disait en gros : " ben si tout ce qui est illégal".

Mise à jour

Salut les amis, je reviens un peu sur ce débat: je connais quelqu'un qui bosse dans une centrale, et qui utilise des AAS: tout va très bien pour lui au niveau de son taf.

je pense, comme la plupart, qu'il peut y avoir un/des contrôles pour certains stupéfiants qui altèrent la perception de la réalité, mais pas d'autres choses. (en tous cas, le pote utilisateur de roros qui bosse dans une centrale nucléaire ne me l'a jamais dit.)

On n'est pas à l'INSEP.

Tout comme les policiers !

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
En plus de ça même la suite c'est n'importe quoi !

"Si t'es positif t'es interdit de centrale"

C'est faux ils te jettent pas comme ça
Ils envisagent des solutions pour soigner les gens, les remettre sur pied et dans le droit chemin afin de les aider.

Je parle pas de visite d'embauche par contre la mais de visite annuelle

L'alcoolisme est une maladie pas une tare
Au même titre que toute autre dépendance ça se soigne !!!!

En centrale la seule chose qui peut te rayer d'office de toutes les centrales c'est le casier et encore ... Y a des ficelles et des choses qui permettent malgré un casier de travailler en centrale nucléaire ...

max17

Banni

bon oui peut etre qui te jette pas mais ce qui est sur ces qu' il recherche le cannabis et drogue dur meme que quand tu pisse dans le flacon l infirmiere ou le medecin te demande si tu consomme des drogue

apres les aas j en ces rien mais les drogue ces sur j y est travaillé pendant 2ans apres je me suis fait jeté a cause de mon casier

et mon pere boss dans les central depuis 20ans il chargé d affaire a la central de blaye et lui aussi me confirme qu il recherche les drogue

max17

Banni

mais moi j' ai jamais parlé de aas mais que de drogue et quelque médicament

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Ben alors ne dis pas "ils te jettent" car c'est faux

alors aucun fumeur de shit dans toutes les centrales françaises ??????

Excuse moi de rigoler sérieux !!!
Mais faut redescendre sur terre moi j'en connais qui se mettent minable tous les soirs et qui sont toujours la ...

Ensuite même avec ton casier selon le contenu tu pourrais peut être encore y travailler c'est sur aussi !

Quand aux gens que tu connais en centrale je ne vois pas vraiment ce que ça change ..
Surtout qu'entre un charge d'affaire et un médecin y a quand même du chemin !

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
mais moi j' ai jamais parlé de aas mais que de drogue et quelque médicament

Et bien même "les drogues" d'une façon générale je maintiens que toutes ne sont pas recherchées ou ne jouent pas
Sur une éventuelle embauche !

Mais bref comme dit Maxence on va arrête la

Retour