utilisation du clembuterol

kurt

membre approuvé
vétéran
On peut aisément constater que les forums où les modérateurs sont les plus débonnaires sont les forums les plus interessants et les moins conflictuels.



QUOTE]


c'est le cas ici ,j'ai frequentè pas mal de forum et je me suis fais bannir des mm que toi ! je t'assure qu'il n'y a pas de flics ratè ou de super modo zélé ici ...sinon ,je ne serais pas la et encore moins comme moderateur ...:p
 

Mak

membre approuvé
L'article est interessant mais il ne vient tout de même pas tout remettre en cause, comme toujours il convient de le contextualiser et on en saura davantage quand l'étude sera disponible dans sa version intégrale.
ben...l'étude elle est là .
http://content.nejm.org/cgi/content/short/355/18/1873
malheuresement , pour avoir le texte complet faut être enregistré , et je ne le suis pas..mais peut-être que toi tu l'es , et ça serait vraiment interressant de connaitre les doses .

Mais découvrir que le clenbuterol peut-être utile dans certaines pathologies cardiaques ne signifie pas qu'il ne soit pas dans le même temps nocif notamment chez l'individu sain et aux dosages utilisés dans le cadre de programmes de dopage.
c'est tout à fait vrai ,je peux pas dire le contraire , mais je pourrai donc dire:
"Mais découvrir que le clenbuterol peut avoir un lien avec certaines pathologies cardiaques chez des animaux tels que le rat , ne signifie pas qu'il soit dans le même temps nocif notamment chez l'individu sain et aux dosages utilisés dans le cadre de programmes de dopage."

De même que le cas des 2 morts dûes au clen . On peut dire a contrario que seulement 2 cas de morts dues à la prise de clen (dont une prise en concurence avec des aas) ont été recensés par la littérature scientifique.

ce qu'il faut donc attendre c'est les conclusions de l'étude de qui aura lieu à georgetown (si les 30 cobayes qui ont prit du clen vont mieux , ça prouvera pas que le clen n'est pas nocif , mais ça apportera quand même une légère présomption) .

D'ailleurs, chez le même individu le clenbuterol pourrait avoir à a fois des effets négatifs et positifs sur le coeur, selon les paramètres auxquels on s'interesse. Ensuite les chercheurs et les médecins font la balance entre ces effets bénéfiques et ces effets néfastes pour évaluer son bénéfice thérapeutique.
entièrement d'accord .

Je pense que les culturistes suscetibles d'utiliser du clenbuterol doivent suivre la même logique et prendre conscience des effets potentiellement dangereux de la substance et les mettre en rapport avec les bénéfices qu'ils peuvent en tirer.
oui comme tout .

A ma connaissance et à la lecture de nombreux témoignages à travers les forums, je n'ai pas constaté que l'utilisation de ce produit s'accompagnait de réels gains musculaires.
ça c'est clair et net , chez l'humain le clen n'as pas d'effet anabolique (et c'est une des principales différence entre nous et les animaux...peut-être que les effets sur le coeur en est une autre , peut-être pas).
Mais dans l'étude c'est pas les effets anaboliques sur le coeur qui étaient recherchés , mais plutôt un effet "anti-atrophique" .
étude à dit:
clenbuterol was administered to prevent myocardial atrophy
 

Mak

membre approuvé
un autre article qui parle de l'étude "Left Ventricular Assist Device and Drug Therapy for the Reversal of Heart Failure" , mais aussi d'une étude anglaise .
on dit aussi que les études utilisaient des doses importantes de clen:

pour l'étude anglaise à dit:
.
Other studies done by British center found that clenbuterol resulted in significant improvement in cardiac function in patients with heart pumps awaiting heart transplants.
In fact, the pumps could be taken out in more than half of the patients, meaning they were no longer in need of transplant. Those studies used doses of clenbuterol 20 times those typically used by asthma patients and athletes.
[quote="Left Ventricular Assist Device and Drug Therapy for the Reversal of Heart Failure" ]Clenbuterol did increase skeletal muscle mass and strength, and was safe at the doses given - 10 to 15 times that usually taken by asthmatics and athletes. There was no significant change in heart function measures, however.[/quote]



http://www.mcghealth.org/printer/in...rs/Breaking_News/breaking_news_apr06_wk4.html
 
ben...l'étude elle est là .
http://content.nejm.org/cgi/content/short/355/18/1873
malheuresement , pour avoir le texte complet faut être enregistré , et je ne le suis pas..mais peut-être que toi tu l'es , et ça serait vraiment interressant de connaitre les doses .

Les banques de données sur lesquelles je suis inscrit ne la proposent pas encore en version complète.

c'est tout à fait vrai ,je peux pas dire le contraire , mais je pourrai donc dire:
"Mais découvrir que le clenbuterol peut avoir un lien avec certaines pathologies cardiaques chez des animaux tels que le rat , ne signifie pas qu'il soit dans le même temps nocif notamment chez l'individu sain et aux dosages utilisés dans le cadre de programmes de dopage."

On est d'accord, comme je l'ai expliqué il convient de rassembler un faisceau d'indice. Mais je considère que les études chez l'animal et les différents rapports de cas (d'autres ont été publiés) doivent nous alerter et nous pousser à être vigilants quant à l'utilisation du clenbuterol comme aide ergogène.

De même que le cas des 2 morts dûes au clen . On peut dire a contrario que seulement 2 cas de morts dues à la prise de clen (dont une prise en concurence avec des aas) ont été recensés par la littérature scientifique.

Oui c'est aussi une façon de voir les choses (...) , il faut aussi prendre en considération que l'organisme à un mécanisme de défense contre le clenbuterol aka "downregulation". Cela permet aussi d'en limiter les effets, et c'est aussi certainement l'une des raisons de son action anabolisante limitée chez l'Homme.

ce qu'il faut donc attendre c'est les conclusions de l'étude de qui aura lieu à georgetown (si les 30 cobayes qui ont prit du clen vont mieux , ça prouvera pas que le clen n'est pas nocif , mais ça apportera quand même une légère présomption) .

Oui c'est interessant dans le sens qu'on aura des données chez l'Homme, mais il conviendra comme toujours de la contextualiser.

Merci pour tes réponses interessantes et censées.
 

Voici une étude un peu ancienne mais qui a l'avantage d'avoir été effectuée sur l'Homme mais qui a comme limite de n'avoir utilisée que des doses faibles.
Elle va dans le sens d'un profil plutôt safe même si aux faibles doses des effets secondaires ont été notés.

Oral tocolytic therapy with clenbuterol--clinical facts

Clenbuterol is a betamimetic agent with a marked effect on the adrenergic beta-2-receptors relevant for tocolysis. The influence on beta-1-receptors of the heart, resulting in cardiovascular side effects is far less. The substance is resorbed almost completely enterally and has a half-life of 34 hours. Consequently, ingestion intervals of 12 hours are possible, resulting in a good acceptance of the tocolytic, therapy and a noticeable improvement of the patients compliance. Clenbuterol was applied in 37 cases in the course of a clinical test. Initially, the dose was 0.04 mg b.i.d., after 24 hours 0.02 mg b.i.d. In cases of cervix-effective, premature labor, an objectively measureable tocolytic effect was achieved. Subjectively reported side effects, i.e. palpation, tachycardia and tremor, were noticeably weaker than under fenoterol therapy. There was no indication of clenbuterol-related cardiotoxicity regarding continuous measurement of heart-specific enzymes, i.e. CK-MB and serum myoglobin. No pathologic alterations were found in the EKGs. Therefore, regarding indications and contraindications for beta-adrenergic agents, clenbuterol appears to have good tocolytic properties, with the advantages of less cardiac side effects, better compliance and a better dose-effect-ratio compared with the common oral tocolysis with fenoterol.
 

Rose_Mary

MEMBRE
bonjour j'aimerais prendre du clenbuterol et j'aimerais savoir comment men procurer en pillule puis jai trouver **** ***** pourriez vous maider????
 
Dernière modification par un modérateur:

makineta

membre approuvé
vétéran
j'ai un pote de mon frere qui a eu des souci avc le clenbuterol....
sa tension arteriel est monté a 20!!! maintenant il doit prendre des cachet pour sa tension jusqua la fin de sa vie.... alors doucement sur les dose les gas!! le risque zero sa n'existe pas.
 

777

membre approuvé
moi je trouve pas ce produit terrible j en ai deja pris et chez moi on dirait que je perd en volume musculaire...
 
Retour
Haut