Vacances

Nord

membre approuvé
vétéran
Je suis en train de préparer mes vacances d'été.

Ça fait plus de 10 ans que je ne me suis pas accordé de vacances digne de ce nom, alors j'ai décidé que cette année ça serai le cas !

Pour autant je reste modéré sur mes envies puisqu'en fait je pars avec ma petite amie et trois autres copines ( :evil: ).

On pensait à l'Italie comme destination, pour une semaine de soleil, de plage et de club avec un peu de tourisme. Avez-vous des villes à me conseillez ainsi qu'un mode d’hébergement (hôtel, villa ou autre) pour à peu près 300€/personne pour 5-6 nuits ?

Je pensais à Rimini, même si je sais que c'est une usine à touriste. J'attend d'autre propositions de votre part, si vous en avez.

D'avance merci !

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Vacances

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=UeYY9s6X7yY"]les wampas - rimini - YouTube[/ame]

Rimini c'est sympa mais ça dépend quel type de vacances tu recherches..plutôt détente, repos, farniente ou fiesta ?

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

je suis parti 2 fois en vacances en dehors de France et vraiment, la Tunisie c'était exceptionnel, si t'as l'occasion partez là-bas, 40°à l'ombre mais très supportable car tu as la mer à toute proximité (selon où tu es biensur), et la vie là bas est très peu chère avec le change!

le vol te coûtera quasiment rien selon la compagnie, tu peux trouver des low costs vraiment donnés,

puis si tu aimes la fraîcheur c'est vraiment un rêve pour les fruits, légumes... même en viandes tu peu vraiment te faire très très plaisir

puis l'ambiance, les souks, la vie de nuit tout est vraiment top, c'est vraiment l'endroit où je voudrais retourner!!!

puis pour un budget similaire tu auras beaucoup, beaucoup plus de possibilités là bas qu'en italie où là pour le coup j'en ai entendu que du mal (désolé lapinos :D)
et puis dépaysement garanti par rapport à l'europe continentale, t'auras vraiment l'impression d'être PARTI et pas juste d'avoir fait une virée en voiture lol

au-delà j'ai entendu les mêmes remarques sur le maroc

et puis dernier avantage c'est francophone lol

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Tout dépend ce que tu recherches. Venise c'est sympa...à visiter, j'y ai passé une semaine en hôtel et en fait, une fois les visites faites, la ballade traditionnelle en gondole, quelques restos/bars et bien c'est tout. Aoste c'est pas mal mais austère je trouve, Rome (et donc le Vatican) trop usine à touristes mais franchement c'est à visiter. Mes deux villes préférées sont Naples et surtout Florence (pour moi l'une des plus belles villes du monde) avec son architecture splendide où, pardonnes moi l'expression, tu t'en prends plein la gueule!!! Niveau hôtel, le Davanzati est très bon ou l'hôtel David mais je suis sûr que sur internet tu troueras ton bonheur à tes moyens.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Rome (et donc le Vatican) trop usine à touristes mais franchement c'est à visiter.
Mon frère est allé à Rome en janvier, il a bien aimé.
Vu les photo ca à l'air vraiment magnifique, culturellement il y a pas mal de visites sympas a faire.
Il n'a pas payé cher pour le vol ni pour le logement ( un bon plan par internet : départ de l'aéroport lundi a 6h, rentré à l'aéroport le jeudi soir, donc 3 jours à l'hotel + vol aller retour = 200€ pour lui et sa copine !!! 100€ par personnes) mais par contre la vie sur place est assez chere ( restos, visites, etc ) et il a claqué pas mal car il a bien bouffé, ramené des souvenirs etc. Après c'était en janvier, donc moins cher.

Sinon moi j'adore l'espagne, y'a un aéroport à girona. En t'y prennant à l'avance t'as des vols pas chers. Tout près t'as empuria brava, rosas, ou bien lloret del mar ( un peu plus loin, mais pas mal car ca bouge bien,beaucoup de boites etc, beaucoup de jeunes francais. Inconvéniant, pas mal de racailles de lyon paris etc qui viennent y foutre la merde ). Il y a pas mal de francais qui ont des apparts sur la costa brava, un appart pour 7 personnes ( 2 chambres + un grand salon ou on dormait à 3 ) nous était revenu pour 700e donc 100e par personnes pour une semaine du samedi au samedi, en plein mois de juilllet. tu trouves ca facilement sur le net.
Ca bouge bien, y'a la plage, mais moins de visites à faire qu'à Rome, mais moins cher donc ca dépend de comment tu veux entreprendre tes vacances.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Vu les photo ca à l'air vraiment magnifique, culturellement il y a pas mal de visites sympas a faire.
Il n'a pas payé cher pour le vol ni pour le logement ( un bon plan par internet : départ de l'aéroport lundi a 6h, rentré à l'aéroport le jeudi soir, donc 3 jours à l'hotel + vol aller retour = 200€ pour lui et sa copine !!! ) mais par contre la vie sur place est assez chere ( restos, visites, etc ) et il a claqué pas mal car il a bien bouffé, ramené des souvenirs etc
C'est ça! Un rêve pour moi serait de visiter les caves du Vatican...il doit y avoir beaucoup de trésors cachés

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Moi j'ai fais une journée a Venise cet été quand je suis parti en Croatie (c'est juste en face). C'est beau mais c'est vrai que t'as vite fait le tour.
Un collègue de Taf est rital, il me parle beaucoup de Naples aussi. Je pense que c'est à faire. Sinon, la Sicile ou la Sardaigne ça a l'air pas mal aussi!

Snake

Banni

Il n'a pas payé cher pour le vol ni pour le logement ( un bon plan par internet : départ de l'aéroport lundi a 6h, rentré à l'aéroport le jeudi soir, donc 3 jours à l'hotel + vol aller retour = 200€ pour lui et sa copine !!! 100€ par personnes) mais par contre la vie sur place est assez chere ( restos, visites, etc ) et il a claqué pas mal car il a bien bouffé, ramené des souvenirs etc. Après c'était en janvier, donc moins cher.

Sinon moi j'adore l'espagne, y'a un aéroport à girona. En t'y prennant à l'avance t'as des vols pas chers. Tout près t'as empuria brava, rosas, ou bien lloret del mar ( un peu plus loin, mais pas mal car ca bouge bien,beaucoup de boites etc, beaucoup de jeunes francais. Inconvéniant, pas mal de racailles de lyon paris etc qui viennent y foutre la merde ). Il y a pas mal de francais qui ont des apparts sur la costa brava, un appart pour 7 personnes ( 2 chambres + un grand salon ou on dormait à 3 ) nous était revenu pour 700e donc 100e par personnes pour une semaine du samedi au samedi, en plein mois de juilllet. tu trouves ca facilement sur le net.
Ca bouge bien, y'a la plage, mais moins de visites à faire qu'à Rome, mais moins cher donc ca dépend de comment tu veux entreprendre tes vacances.

Lloret del mar, à éviter ! Usine à touriste et ça craint !! Comme tu le précises d'ailleurs. Vive les Français à l'étranger, j'ai honte quand je les croise. Faut y aller en célibataire là-bas...

Empuria brava, c'est nul, il y a rien à faire. Peut-être en tant que touriste oui mais sincérement c'est nul. Par contre tu as plein de boîtes dont le Chic qui reste le mieux sur la côte. Eventuellement la Pasarella.

Rosas c'est déjà mieux mais faut avoir une voiture pour profiter des alentours, etc. Comme pour le reste d'ailleurs.

Sinon en suivant tu as aussi palamos et playa de aro. Mais ça vaut pas le coup. Même si playa de aro reste le mieux quand les touristes en parlent.

La costa brava t'as vite fait le tour... Mais question prix c'est vrai que t'y retrouve facile !

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran

Laisses tomber la ville, fais comme aloora

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=SoMzucvWWWw&feature=fvwrel"]http://www.youtube.com/watch?v=SoMzucvWWWw&feature=fvwrel[/ame]

(film de mes dernieres vacances :yes: )
lool

:drool:

et si un jour tu gagnes au loto
:mdr:

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=sukJc2yILFo&feature=related"]http://www.youtube.com/watch?v=sukJc2yILFo&feature=related[/ame]

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Je te déconseille l'Italie avec un petit budget.

Si c'est pour une semaine far niente et que tu veux plus faire le pacha qu'autre chose la Tunisie comme dit Lys c'est vraiment pas mal, bien qu'un peu le bordel en ce moment.

bimo

membre approuvé
vétéran

Je te déconseille l'Italie avec un petit budget.

Si c'est pour une semaine far niente et que tu veux plus faire le pacha qu'autre chose la Tunisie comme dit Lys c'est vraiment pas mal, bien qu'un peu le bordel en ce moment.

non pas du tout, j'y étais y a pas si longtemps et c est même encore moins chère...

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

non pas du tout, j'y étais y a pas si longtemps et c est même encore moins chère...

je suis d'accord avec toi bimo ,j'y suis allé en juillet dernier a djerba ,le top ,en all inclusive ,,j'y retourne cette année

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

je suis d'accord avec toi bimo ,j'y suis allé en juillet dernier a djerba ,le top ,en all inclusive ,,j'y retourne cette année
J'ai fais 2 foi en all inclusive aussi. C'est vrai que c'est une destination pas chère. Et puis le all inclusive c'est vraiment de la bombe. Par contre, Look Voyages sont vraiment les meilleures (animations, ambiance, garde d'enfants, etc...). (Enfin, y a Club Med au summum, mais là c'est pas le même prix)

Nord

membre approuvé
vétéran

Merci de votre intérêt !

Si ça ne tenais qu'à moi, on irait à Barcelone... mais bon ça sera l'Italie visiblement.

On cherche une ville pour faire un peu tout : plage/tourisme/shopping/resto' le jour et club/pub la nuit.

C'est pour ça que j'ai pensé à Rimini : pas trop loin en voiture, le soleil, la plage, quelques monuments et villages pittoresques, des boutiques, un parc d'attraction, pas mal d'hôtels - pour tous les budgets ( http://www.i-suite.it/ ) et des club pour la nuit.

J'ai pas trop envie d'aller dans le sud de l'Italie parce qu'après ça ferait trop de route - et que comme je sens que c'est moi qui va conduire je préfère limiter, mais aussi parce que je n'en ai pas entendu parler en bien pour la partie tourisme (plus "sale" que le nord).

De ce fait, je souhaitais savoir quelle ville d'Italie du "Nord" proposerait autant voir mieux que Rimini ?

Snake

Banni

Merci de votre intérêt !

Si ça ne tenais qu'à moi, on irait à Barcelone... mais bon ça sera l'Italie visiblement.

On cherche une ville pour faire un peu tout : plage/tourisme/shopping/resto' le jour et club/pub la nuit.

C'est pour ça que j'ai pensé à Rimini : pas trop loin en voiture, le soleil, la plage, quelques monuments et villages pittoresques, des boutiques, un parc d'attraction, pas mal d'hôtels - pour tous les budgets ( http://www.i-suite.it/ ) et des club pour la nuit.

J'ai pas trop envie d'aller dans le sud de l'Italie parce qu'après ça ferait trop de route - et que comme je sens que c'est moi qui va conduire je préfère limiter, mais aussi parce que je n'en ai pas entendu parler en bien pour la partie tourisme (plus "sale" que le nord).

De ce fait, je souhaitais savoir quelle ville d'Italie du "Nord" proposerait autant voir mieux que Rimini ?

Barcelone, le top !! :)
J'habite à 180km, tu as tout là-bas !

Snake

Banni

J'ai fais 2 foi en all inclusive aussi. C'est vrai que c'est une destination pas chère. Et puis le all inclusive c'est vraiment de la bombe. Par contre, Look Voyages sont vraiment les meilleures (animations, ambiance, garde d'enfants, etc...). (Enfin, y a Club Med au summum, mais là c'est pas le même prix)

Vous aviez réservé sur quel site pour la tunisie ?

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Carrefour Voyages! Souvent de très bons prix. Je passe très souvent par eux. L'année derniere 1 semaine en pension complete en Craotie : 422€ par personne.
Mais le mieux, c’était il y a 3 ans à Djerba : en all inclusive, 1 semaine achetée, 1 semaine offerte! En gros, 15 jours en all inclu pour 600€ :)
Et l'année dernière j'ai eu un bon plan sur les dernières minutes de Lastminute : 15 jours en Thaillande en demi pension pour 4400€ à 4 ! :)

Retour