Vaincre le point faible aux pectoraux !

FloDu93

membre approuvé
Bonjour !

Voilà , si j'écris ce topic , c'est que j'ai besoin de votre aide pour rattraper un véritable point faible au pectoraux .. je ne sais plus quoi faire !
J'ai tout essayé , mais mes pec ne gonflent pas !

Pourtant je ressens vraiment le muscle à l'entrainement , j'ai trouvé MES exercices qui correspondent à ma morpho , je congestionne vraiment à l'entrainement ! mais ils ne grossissent pas .

J'ai très vite enlever le DC et le DCI qui me font tout prendre aux épaules et j'ai vite remarqué que les exos d'isolations me donnaient des sensations vraiment folles !

Actuellement j’entraîne mes pecs 1 fois par semaine , et j'utilise la technique des 100 reps pour les pec 1 fois par semaine avec un exercice d'isolation .

J’entraîne mes pecs le lundi :

DC haltères : 4x10
DI haltères : 4x10
écarté incliné : 3x15
PO : 3x15

Et le lendemain ou 2 jours après séries de 100 .

Mais voilà , malgré la congestion , je ne prends pas .. Que faire ? Quelle méthode utiliser ?

J'ai lu une méthode de Yves , qui disait de faire 1 jour les développés , et 1 jour les écartés . Est-ce une bonne méthode ? D’entraîner les pecs 2 fois/semaine ?


Merci d'avance !
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

t as deja essayé le "reverse bench press" ?
moi je fais ca depuis peu, sur la barre guidé, et banc legerement incliné.. car comme toi, du mal a prendre au pecs..
putain de sensation..
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

Article très complet de Yves gasser que je connais d'ailleurs , testé et approuvé ;)
Je suis dans le même cas de figure que toi , faut pas oublier aussi qu'il faut prendre de la masse encore car les tuer au training ne suffit pas si il te manque de la viande a cet endroit .
Il y a longtemps que je ne fais plus de dév incliné qui me fait aussi prendre dans les épaules....
Crois moi ça marche bien , avec une séance de rappel aussi en plus dans la semaine.
http://gasser-yves.fonta-frederic.over-blog.com/article-haut-des-pectoraux-104727985.html
 

dave31

membre approuvé
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

essayes de bosser plus lourd peut-etre avec 3 ou 5 réps.
tu fais peut etre trop de volume par séries et tu te crammes les pecs.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

Je suis comme toi, c'est à dire bonne sensation et congestion de ouf pour pratiquement tous les muscles ! Par exemple il n'est pas rare de prendre 2 à 3 cm de tour de bras à chaud et c'est pourtant un point faible.

Tout ça pour dire que bonne sensation et bonne congestion ne signifie pas bonne stimulation, c'est juste un plus notamment pour alimenter tes muscles en nutriments.

Déjà je ne te conseillerais pas de faire des séries de 100 le lendemain.

Le premier conseil que je pourrais te donner est de diminuer le nombre de reps pour augmenter la charge, essayer les méthodes d'intensifications qui peuvent donner de bons résultats.

Tu peux effectivement essayer d'entrainer les pecs deux fois par semaine et voir si tu as des résultats.

Es ce que tu prends bien ailleurs, si non ça peux venir également de ta diète.
 

Hunter7-0

membre approuvé
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

Salut Flo, avec quelle partie des pecs as-tu un problème ? En général on a du mal avec la partie supérieure mais bon pas forcement chez tout le monde... Aussi, tu dis avoir tout essayé, mais qu'entends-tu par "tout"?

Il existe plusieurs méthodes pour rattraper un retard : changer l'écartement des bras au DC/DI, changer d'entrainement, choquer les muscles, faire une coupure, changer de diet etc etc, dis nous tout ce que tu as tenté et on pourra t'éclairer...
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

Si tu travailles pas tes triceps sur la même séance que les pecs, je te conseils avec humilité de faire des mouvements poly articulaire (type: dips, développé rapproché) pour tes triceps et ducoup tes pecs re-traivailleront !
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

salut.

je viens de jeter un oeil sur ta présentation,je vois que tu es tout jeune encore!

je ne crois pas, que tu es eu le temps de saturer au niveau de tes entrainement,et supprimer les exercice de bases à mes yeux cela n'est pas une bonne chose.
il te faudra du temps pour avoir du résultat,et encore plus pour un point faible!
ensuite,pour ce qui est des sensations,ex:les pompes tu en auras certainement aussi,mais je doute du développement.

je te le répète,tu es encore jeune,alors laisse le temps à ton corps de profiter d'un entrainement classique orienté sur des mouvements de bases.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

+1 avec romu
Tu es jeune mange train et te prend pas la tete

A titre perso jai pris des pecs en arretant de mattraquer comme un con avec pleins de series inutiles. Et en faisant du full body.
 

bbkali92

Banni
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

le reverse bench press sa fonctionne bien ?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk 4
 
I

invité

Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

putain de point faible aussi chez moi......
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

putain de point faible aussi chez moi......

Je m'inscris au club...

j'ai un gros déficit sur la partie supérieure des pecs, et ce malgré avoir "tout" essayé...Si j'arrête de les entraîner ne serait-ce que deux semaines, ils deviennent plats comme des limandes.

Je crois me souvenir avoir lu un post de SWAT qui disait que le manque de pectoraux était le plus difficile à combler, et que parfois on y arrive jamais, quoi que l'on fasse...

je ne suis pas loin de penser la même chose à présent.Alors maintenant j'ai décidé de ne les entraîner qu'une fois par semaine, avec des exos de base, et basta.On verra bien...
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

Regardez l'article de Gasser Yves que j'ai mis en début de post et testé le , changement radical , en incluant une prise de poids avec . Pendant longtemps aussi j'ai cherché comment bien taper dans le haut des pecs et grace à cette technique je vous garantie que ça commence à bouger ;)
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

" rome ne c'est pas faite en un jour " comme ronuald dit tu est jeune ne cherche pas a brûler les étapes reprend les exos de base il ma fallut des années pour avoir un semblant de pecs

ne cherche pas a en faire plus sa ne veux pas dire forcément mieux

essaye le coucher en incliné ou décliné léger avec un disque sous les pieds du banc
en séries courte 5 /6 reps il te faut faire de la masse avant de penser au raffinement ( donc au visuel )
 
I

invité

Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

le haut des pecs.....un vrai keuchmard :lol: et en plus je suis obligé de laisser le DI écart, je me blesse a chaque fois.
 

Jul57

MEMBRE
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

Faudrait d'abord commencer pars le commencement ...
Depuis combien de temps t'entraine tu ? c'est pas en 6 mois que tu va avoir de gros résultat ... Peut on parler de point faible même après 2 ou 3 ans de musculation ?
Est ce vraiment un point faible ou ta morpho qui est comme cela ?
PA, CA, ... ? Quelle est ton programme pour les pecs ?
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

Développé guillotine, je trouve ça pas mal pour le haut des pecs.

En tirant bien les omoplates sur le banc pour avoir une meilleur contraction et un meilleur étirement.
 
Dernière modification par un modérateur:

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

Moi jai réussi a developpé le haut cette année plus que les autres années en commencant par écarte incliné, developpé incliné ou hammer strenght incliné, et finir par les exos couchés. Mais bon c'est pas la grande folie non plus.
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

salut, je ne devrai pas etre la meilleure personne pour t'aiguiller car les pecs sont un point fort chez moi en géneral c'est 6 7 séries de couché par semaine , mais d'aprés mon expérience le travail d'un point faible se fait par un entrainement du groupe adapté à ta morphologie, si cela est la cause du point faible, normalement tu répondra bcp mieux aux exos d'isolation et à la préfatigue.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

Moi jai réussi a developpé le haut cette année plus que les autres années en commencant par écarte incliné, developpé incliné ou hammer strenght incliné, et finir par les exos couchés. Mais bon c'est pas la grande folie non plus.

Oui, j'avais remarqué ça aussi un meilleur développement de la partie supérieur en commençant la séance par les exercices incliné.
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

Oui, j'avais remarqué ça aussi un meilleur développement de la partie supérieur en commençant la séance par les exercices incliné.

ça dépends des personnes , moi en commençant pas les exos incliné quedal lol même en incliné serré ... même en jouant sur l'inclinaison du banc et avec des écarté incliné aux poulies vis a vis qui pourtant est un exo terrible en sensations ...
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Vaincre le point faible aux pectoraux !

Ha bha comme quoi .... c'est à chacun de faire son bout de chemin pour trouver se qui lui convient.
 
Retour
Haut