vanadium et chrome en supplément ?

Irishin

membre approuvé
vétéran
Je faisais des recherches sur divers suppléments car je suis en train de revoir les miens et je suis tombé sur un post concernant des suppléments "old school" parlant notamment du vanadium. J'inclue le chrome car j'ai trouvé des gélules mixant les deux, mais mon intérêt porte plus sur le vanadium.

Je n'ai rien trouvé de plus sur le forum (personne ne semble l'avoir testé, en tout cas pas de retour dessus). Et en faisant des recherches sur internet, je ne suis tombé que sur des forums que je ne citerai pas mais qui criaient au dopage et à l'intoxication aux métaux lourds dès que quelqu'un posait des questions sur le vanadium, sur le chrome (et même sur le CLA)....

Donc mes questions : est-ce que quelqu'un ici a déjà testé une supplémentation en vanadium ? Si oui, les effets étaient-ils présents ?
Sur le papier, ça à l'air intéressant mais la réalité est souvent différente.

PS : le vanadium joue sur la tolérance à l'insuline mais ça reste naturel ? (c'est pour être sûr de ne pas m'être trompé de partie du forum pour poser cette question)
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
J'ai parlé de quelques "protocoles" sur le vanadium, Chrome et ala sur un post à propos de l'insuline

J'ai rien remarqué de plus (à force je vais finir par croire qu'il n'y a que du vent).

Pas de congestion affolante ect ect

Je pense que si t'es "sensible" à l'insuline (je mets bien des guillemets parceque bon c'est dur à jauger) alors une diet mieux pensée et organisée t'aidera davantage.

Comme le disait @Castle : le bon aliment en bonne quantité au bon moment !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
Oui, c'est justement avec ton post sur l'insuline que j'ai découvert ce supplément ^^

Du coup, avec ce que tu me dis, ça ne me tente pas plus que ça au final. Je regarderais durant la période de Noël s'il y a des promos intéressantes sur ce genre de compléments, ça pourra faire un retour de plus sur le forum. Dans le cas contraire, je le mets de côté.
 
Retour
Haut