Vegan diet et protein !

halterorocross

membre approuvé
Je suis carencé sur 2 éléments ? lesquels ? vu que tu connais mieux mon organisme que moi et que apparemment tu as accès à mes prises de sang, sans que je sois au courant pour le savoir ?.

Je prends des complément depuis 20 ans pour le sport ???? :eek: bizarre encore une personne qui me connait mieux que moi même pour affirmer cela, alors sache que je ne prend pas de complément alimentaire pour le sport depuis 20 ans parce qu'à l'époque déjà, ce n'était pas un argument commercial d'en prendre, je ne consomme même pas de whey, j'avoue avoir déjà essayé pour voir mais c'est très très récent donc ça me fait marrer ce genre d'affirmation.
Quand à la B12 bah oui si on suppose que tu est en carence 15 jours cela ne va pas impacter ta santé OK mais je doute que tu compte être vegan 15 jours dans ta life.

et pour finir, le lion quand il chasse une proie il en à rien à battre de la condition de sa victime, et c'est pareil pour moi du moment que ça termine en steak dans mon assiette, le pourquoi du comment c'est le cadet de mes soucis.
Du moment qu'on me fasse pas chier, ça me va très bien.
Alors toi ou un autre , je ne regarde pas ta prise de sang mais je parle de façon gêneral , et c'est toi qui a émis cette idée donc c'est juste une réponse, pas une attaque in nominem.
Et si tu n'avais pas compris , c'est une statistique pas une affirmation sur ton mode de vie.... je la connais pas mais si tu affirmes que dans toute ta vie ,tu n'as jamais manque de rien ok mais le reste de la population et je pense que tu es d'accord manque de bcp de choses ( les légumes les fibres les vitamines, l'hydratation ....) dc pointer du doigt une catégorie de la population parce qu'il leur manque de la B12 c'est se foutre de la geule du monde.

Sauf que tu n'es pas un lion loin de la , tu n'as pas besoin pour vivre et comme tu as dis auparavant , tu n'es pas carnivore contrairement au lion, donc faire un corollaire sur ton lien entrée un lion et toi dans ton Auchan n'est pas un argument.
En gros pour finir, tu dis , tant que je ferme les yeux sur des choses qui me choquent ou injuste , ca passe, cest le cadet de tes soucis.

Et personne ne te fais chier, je donne de vrai élément de réflexion sur les arguments que tu donnes.
J'ai du mal a trouver des contradictions dans les fondements des vegans ( si on a un temps soi peu, de recul sur leur principes) et malgré tout, j'opte moi meme pour une contradictions complète , je ne suis pas vegan , je n'y arrive pas.
 
Dernière édition:

Freezer

membre approuvé
vétéran
Sauf que tu n'es pas un lion loin de la , tu n'as pas besoin pour vivre et comme tu as dis auparavant , tu n'es pas carnivore contrairement au lion, donc faire un corollaire sur ton lien entrée un lion et toi dans ton Auchan n'est pas un argument.
En gros pour finir, tu dis , tant que je ferme les yeux sur des choses qui me choquent ou injuste , ca passe, cest le cadet de tes soucis.
Et personne ne te fais chier, je donne de vrai élément de réflexion sur les arguments que tu donnes.
Je suis pas un lion, mais j'en ai rien à branler de le savoir et ce que je fais, je le fais si je veux sans devoir me justifier et qu'on me les brises parce que je le fais, t'es vegan OK grand bien te fasse mais si tu me casse pas lec avec ma conso de viande je te laisser bouffer ta verdure sans te faire chier.
Maintenant vient me faire une remarque et je te boufferai tout cru avec.
Le genre humain est un monstre d’égoïsme mais d'un coup (quand ça les arranges ou par effet de mode) d'un coup on se préoccupe de la souffrance animale ou que nos vieux peuvent mourir du covid alors qu'avant les vieux dans les mouroirs rien à branler.
Moi je suis pas un faux cul qui va prétexter de faux truc pour imposer ma vision des choses.

Ce qui me dérange c'est que les gens sont faux pour imposer leurs vision des choses, si je veux bouffer de la viande même si j'en ai pas besoin, et perso j'en doute, parce que je le rappelle, j'ai essayé non pas par conviction mais parce que je suis curieux maladif (pareil pour les stéros, je suis curieux j'essaye), j'ai essayé et perso, je n'y ai vu aucun bénéfice bien au contraire, mais c'est juste mon cas, c'est pas pour ça que je chante qu'il faut pas le faire, bien du contraire, c'est une expérience à faire, mais pour soiiiiiiiiiiiiii pas pour l'imposer aux autres, et sincèrement, j'ai vraiment un doute sur la fucking cause animale qui tient tant à cœur à la personne comme quand les gens me sortent il faut porter le masque pour nos aînés elle est bien bonne si ton ainé t'inquiète tant, pourquoi tu l'abandonne dans un mouroir ??? c'est plus facile de fermer les yeux en se disant que des aides soignante vont s'en occuper plutôt que de torcher le cul de ses parents.

L'homme est un putin d’égoïste qui ne pense qu'à sa personne et la seule raison qui le pousse à faire une action est purement personnelle, me faire croire à la cause animale etc.. que du flan du vent, je n'y crois pas mais absolument pas une seconde et la vie m'a prouvé tout ça depuis longtemps.

En résumé, ce que j'ai dis c'est que dans mon cas, ça ne m'a pas rapporté de bénéfice, j'ai perdu du poids au début mais ensuite j'ai également perdu du muscle et pris du gras (voir la photo posté), j'ai précisé que c'est pas les aliment vegan de chez Auchan ou Carrouf qui permettent de bien manger et qu'il fallait savoir cuisiner et se procurer ses aliment ailleurs qu'en hypermarché, que la plupart des vegan sont extrémiste et ne savent pas s'empêcher de me faire des remarque, alors que moi si je vois un vegan qui bouffe sa verdure, je lui sort pas en permanence manger vegan c'est pas bon ou ceci cela, je m'intéresse même à ce qu'il bouffe si c'est bien cuisiné.
et finalement les reportage avec des champions de sport qui se disent vegan et avoir des meilleures perfs alors que c'est dopé jusqu'aux yeux et remplis de complément alimentaires, ça me fait juste rire parce que moins crédible que ça tu peux pas.

maintenant si ça plait pas que je bouffe un steak tu pourras me sortir les gladiateur blabla la souffrance etc.. taggle je veux pas l'entendre je j'irai bouffer ou on me fais pas chier, si on part sur ces principe avoir des vetements n'es pas vraiment nécéssaire et l'homme préhistorique n'en portait pas ohhhhh soyont tous nudiste et en plus ça épargnera de la souffrance animale élevé pour son cuir..... allé hop les vegan tous à poil.
 

halterorocross

membre approuvé
Euhhh ok ... en fait tu ne lis pas parce que si c'était le cas , t'aurais vu que je ne le suis pas justement et si tu regardes, moi je ne parle pas de la nourriture ou comment manger, le veganisme ca ne se limite pas a l'alimentation et a de la verdure....ca pisse pas bien loin

Et encore une fois, en quoi faire un parallèle entre la souffrance animale et son exploitation excuse ou justifie l'abandon de nos ainés dans un sens ou dans l'autre.
Enfin tu confonds tout et tu justifies tout par des arguments qui n'ont aucun rapport entre eux.

Enfin je peux etre, tout autant vegan ou pas l'être et respecter mes parents et pas les laisser dans un mouroir... je cale pas ton lien sorti de nulle part.

Et en fait ton expérience tes anecdotes ton avis sur l'être humains , est partial et partielle , si des courants de pensées , des idéologies , des principes , de la raison de la morale de l'éthique existent , c'est qu'il y a des personnes qui font la différence a la fin entre le bien et le mal, l'utile ou l'inutile etc etc
Parce que si je comprend bien , tu ne crois en rien c'est ton droit le plus stricte mais Avec ton raisonnement on peut accepter bcp de choses sous un prétexte d'intentions égoïste ou non. En gros tu n'aides personne et personnes ne doit aider parce qu'en fait cest forcement inutile et malveillant. J'aimerais faire des parallèles qui te toucheraient directement mais ca serait pas productif.

En fait tu as blablater de façon inutile alors que cette phrase résume ton argumentaire :
" je ne veux pas l'entendre et c'est tout" c'est largement suffisant pour dire que si tu penses que le monde est égoïste, tu es un fervent représentant.

Pour le reste qui ressemble un temps soi peu a des argumentaire et pas juste ton avis , Je sais même pas quoi répondre, les vegans et non vegans ne militent pas sur le bon gout de leurs nourritures en fait, ni sur la capacité a prendre du muscle ou pas, et encore moins, sur la nécessité de se vêtir ou non.... donc en gros ta rien compris.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Euhhh ok ... en fait tu ne lis pas parce que si c'était le cas , t'aurais vu que je ne le suis pas justement et si tu regardes, moi je ne parle pas de la nourriture ou comment manger, le veganisme ca ne se limite pas a l'alimentation et a de la verdure....ca pisse pas bien loin

Et encore une fois, en quoi faire un parallèle entre la souffrance animale et son exploitation excuse ou justifie l'abandon de nos ainés dans un sens ou dans l'autre.
Enfin tu confonds tout et tu justifies tout par des arguments qui n'ont aucun rapport entre eux.

Enfin je peux etre, tout autant vegan ou pas l'être et respecter mes parents et pas les laisser dans un mouroir... je cale pas ton lien sorti de nulle part.

Et en fait ton expérience tes anecdotes ton avis sur l'être humains , est partial et partielle , si des courants de pensées , des idéologies , des principes , de la raison de la morale de l'éthique existent , c'est qu'il y a des personnes qui font la différence a la fin entre le bien et le mal, l'utile ou l'inutile etc etc
Parce que si je comprend bien , tu ne crois en rien c'est ton droit le plus stricte mais Avec ton raisonnement on peut accepter bcp de choses sous un prétexte d'intentions égoïste ou non. En gros tu n'aides personne et personnes ne doit aider parce qu'en fait cest forcement inutile et malveillant. J'aimerais faire des parallèles qui te toucheraient directement mais ca serait pas productif.

En fait tu as blablater de façon inutile alors que cette phrase résume ton argumentaire :
" je ne veux pas l'entendre et c'est tout" c'est largement suffisant pour dire que si tu penses que le monde est égoïste, tu es un fervent représentant.

Pour le reste qui ressemble un temps soi peu a des argumentaire et pas juste ton avis , Je sais même pas quoi répondre, les vegans et non vegans ne militent pas sur le bon gout de leurs nourritures en fait, ni sur la capacité a prendre du muscle ou pas, et encore moins, sur la nécessité de se vêtir ou non.... donc en gros ta rien compris.
Les Vegan militent sur ce qu'ils veulent, je n'ai rien contre, mais me faire croire que ce n'est pas égoiste, faut aller raconter cela à d'autre, et oui je suis un fervent représentant de l’égoïsme, seulement je ne le cache pas, si je fais un truc c'est parce que cela m'arrange et pas par bonté d'âme, et bouffer des truc qu'on aime pas juste pour une cause mouais, ça ne tien jamais dans le temps, déjà quand on vois le mal de certain à tenir une diète, perso je suis pas pour l'auto torture.
Maintenant si tu crois au monde des Bisounours, OK mais moi pas.
Maintenant quand quelqu'un plaide une cause il le fais de son coté, si ça m'intéresse je vais de moi même me renseigner et si j’adhère, c'est de moi même.
Si une personne vient me sortir portnawak en permanence pour me formater il se prendra au mieux mon ignorance au pire mon poing dans laggle.
Et jusqu'à présent tous les Vegan que j'ai rencontré (sauf un) sont venu me faire leur sermons dont je n'ai cure.
quand un mec me sort "traire une vache c'est un viol" j’en ai rien à branler, moi je trait pas la vache je boit du juste son lait, c'est bon, ça à bon goût alors tu te la boucle.
Le mec viendrait avec une autre approche chez moi du genre, je ne consomme pas de viande parce que ceci cela, pas de souci, je vais l'écouter et même partager mon avis et si son avis me convainc OK, mais venir me sortir en permanence des truc genre "ça me dégoûte de te voir manger cette chair" (cas vécu) ça va certainement pas plaider ta cause, au contraire je vais commencer à te narguer avec.
des tas de gens sont vegan dans certaines cultures sans faire chier, et depuis la nuits des temps (bien avant 45/45) c'est pas ceux là qui me gêne, j'ai connu un hindouiste (la personne qui fut l'exception cité précédemment) ne me faisait jamais de remarque quand je consommait un aliment, et pourtant sa religion était très stricte, il se laissait piquer par des insectes sans les écraser pour pas les tuer, c'est dire, et si lui savait me foutre la paix, pourquoi un quidam qui s'est subitement trouvé une vocation n'y arrive pas.
Pour info c'est cet hindouiste qui m'a fait essayer le végétarisme parce que sans ouvrir son claque merde, il m'a impressionné mieux que tous ces guignol qui viennent avec des argument foireux avec harcèlement.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
En gros pour finir, tu dis , tant que je ferme les yeux sur des choses qui me choquent ou injuste , ca passe, cest le cadet de tes soucis.
Pour cette phrase en particulier, vu qu'on me juge pour mon égoisme.
Tu as un smartphone ? oui, on va dire que oui, vu que tu m'a bien sortit que j'avais des carences avec mon alimentation omnivore sans rien voir de mes prises de sang, donc je vais faire pareil.

tu parle de fermer les yeux sur ce qui choque, curieusement pour un smartphone, le travail des enfants dans les mines pour les métaux rare qui compose les smartphone, là d'un coup.... ça gêne personne...

ahhhh la belle bonté de l'espèce humaine.... tsssss.... tous des faux cul ouais.
 

halterorocross

membre approuvé
Ca va toi .... autant sur le forum d'un point de vue dopage etc .... je te trouve pertinent

Mais la bon sang tu as une audace qui frôle la bêtise.
DONC TOI QUI NE CROIT EN RIEN DIS QUE L'HUMAIN EST EGOISTE BLABLALA TU ME SORS QUE TU TE SOUCIE...... DES ENFANT:oops::oops::oops: DE L'AUTRE COTE DU GLOBE QUI SONT DS LES MINES DE COBALT.....PAR RAPPORT AUX VEGANISME .... c'est qui le faux culs la !!!!

Si on règle ce souci donc, le veganisme sera légitime....je ne crois pas , tu comprends pas tout les tenants et aboutissants surtout lorsqu'il n'y aucun rapport de près comme de loin entre eux.

Le souci n'a jamais été le cobalt qu'il y a dans les smartphones ou son utilisation par le monde entier, mais c'est la façon dont un pays , une entreprise un système utilise la pauvreté des habitants de ces pays pour extraire ces minerais....dc les enfants qui en sont victimes.

Il y'aura plus de pertinence a défendre l'injustice de ces conditions de vies et de travail a travers mon smartphone qui est "un moyen", que du haut de ton arrogance a dire.. Ben " tout est de la merde, je fais ce que je veux, donc je peux tt me permettre""" tu ne te mouilles nulle part mais tu as un avis sur tout.

Tu vas aussi reprocher aux parents qui laissent ces enfants bossaient dans ces milieux d'être surement irresponsable.. l'argumentaire du mec occidentale qui pense avoir tt compris de la vie parce qu'il est cynique mais qui ne fait rien mais critique tout sous couvert .... de l'expérience. Ta seule expérience c'est d'être passif ... et en gros ca vaut pas grand chose.

Toi t'es le genre de mec ( mais je ne l'affirmerais que sous couvert de tes mots ) qui va me dire que tu donnes pas au association caritatives parce que y a encore des clochard dans les rues.... ou non tu ne donnes rien au clochard dans la rue parce qu'il vont utiliser cet argent pour se bourrer la geule....

Le monde évolue mon grand, et il faut remettre en question certains pan de la société qui n'apporte rien d'autres que souffrance, problème et risque globale , l'élevage intensif est devenu un souci qui dépasse le cadre de la "verdure vs viande" mais pour que tu comprennes ca je t'ai fais une mini frise.

Elevage intensif-> OGM-> Alimentation Hors saison-> Deforestation-> Climat-> environnement etc etc...

Donc ton smartphone ton ordinateur ton coca zéro , ta lumière , ta carotte, ton boulghour, ton steaks font partie toujours d'une situation naturel ou non qui a entrainer ou entrainé forcement quelque chose de néfaste de problématique, de désagréable etc etc ....

Est ce une raison pour ne rien faire lorsque cest évitable... tu as répondu a la question
 

Arès97

membre approuvé
Si je peux me permettre, le débat à glissé vers tout autre chose que la consommation végan est-elle pertinente, à la fois dans notre sport mais aussi dans la vie de tous les jours.

Des problèmes de société, on en a eux et on en aura tjrs, du moment où l'argent vaut plus que tout... On peut parler de ce que vous voulez mais derrière c'est souvent qu'une historie de gros sous !

Je rejoins @Freezer sur les hindouistes qui à mon avis sont les "meilleurs végans" du monde. Et force est de constater que mêmes eux galèrent dans leur apports en macro et micro nutriments. Je rappelle d'ailleurs que des enfants sont malheureusement mort a cause d'une alimentation "trop" végan.


Et que celui qui ose me dire qu'en devant adulte on peut manger différemment et être optimal. Ma réponse est simple : :finger:

La où je ne te suit pas forcément @halterorocross c'est que si l'ensemble des populations devenaient végan nous aurions malgré tout des industries pour exploiter tout ça donc le problème politico-sociétal n'est pas réglé. La déforestation continuerai comme tout le reste car encore une fois tout est question d'argent.

D'un point de vue de l'alimentation les 2 camps se sont tjrs opposés. Mais pour le sport sans viande oublis la masse car même sous stéro les plus grand BB indiens était ridicules à coté des autres.

Je ne rebondirais pas sur l'exploitation des pauvres par les riches car malgré moi j'en fais partie tout comme vous ! Et ce n'est pas une prise de conscience qui va comme par magie rééquilibrer la donne mais bien des actes ! Derrière mon ordi je ne fais rien pour arranger la situation donc bon...

Dans tout, le trop est l'ennemi du bien et la les végans en font trop comme à chaque fois de toute façon (la situation sanitaire actuelle le prouve bien)
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je vais essayer d'être tjr factuel et reprendre les arguments de chacun :

Non vegan c'est Pas Végétalien , ce n'est pas juste manger aucune viande, c'est un courant aussi bien alimentaire, idéologique et politique qui s'inscrit autour de l'exploitation du vivant hors humains, mais également le respect de l'environnement la santé etc etc...DANS LA MESURE DU POSSIBLE ( hyper important)

@olivierf57 : "Et qu’il peut être végan depuis quoi ? 10 ans ?" / Je suis d'accord avec la maltraitante animale qui est un souci"
--> non la philosophie Vegan n'a pas 10 ans mais date officieusement d'après la guerre 1944-1945.
Pourquoi le mouvement semble présent depuis peu et n'était pas mis en avant au "temps des gladiateurs......--->PARCE QU'IL N'YAVAIT PAS D'EXPLOITATION INTENSIVE, D'ABATOIRE, DE CAMP D'ANIMAUX CREEER, MODIFIER ET TUER A L'EPOQUE PEUT ETRE. QUE L'INDUSTRIALISATION N'EXISTER PEU OU PAS.

T'es d'accord avec le souci de la maltraitante animale.... BEN NON c'est comme si je te disais qu'il faut protéger les enfants du viol , des agressions de prédateurs sexuels, des trafics d'enfants ..... sauf les enfants de CHTI, euh c'est pas grave et je vend d'ailleurs 3 enfants de 3 ans habitants sur Roubaix :)

Ce n'est pas parce qu'un mouvement semble récent qu'il est injustifié, il s'inscrit dans son temps en fonction des problématiques, c'est comme la technologie... on créer des choses pour répondre a des soucis qu'on a soit même créer. ( l'exploitation animale au moyen âge c'et pas l'insémination de vache avec ta mains)

@Freezer Argument N°3 L'homme qui à une alimentation végan est en meilleure santé.(explication B12 , blablabla protéins)
C'est faux et vrai mais c'est pas comme ça t'arrange: Tu es omnivore mais tu es actuellement carencé sur au moins 2 éléments non vitales ( qui ne vas pas impacter ton organisme a court terme)....Non carencé en b12 sur 2 semaines va pas te tuer-----> argument non valable donc. Les vegans sont tout autant carencé que les Omni mais on va dire que c'est tt de suite plus identifiable. ( Medecin B12 , tu regroupes les infos , tu verras que ce n'est pas si grave de une et surtout et ohhhhhhh on prend des compléments alimentaire pour le sport sur 20ans, et la acheter une boite de vitamine B12 serait au dela du possible.

@olivierf57 : Donc, pour ma part, ça reste de la bonne viande issue d'animaux (bio idéalement) et c'est tout. Parce que j'adore ça ! C'est mon choix, et je le respecte ! :D
Je préfère cet argument qui relève de l'égoïsme pure (oui c'est bon la viande bla-bla) mais t'ajoute le mot bio. BIO ou PAS BIO RELEVE DE l'INDUSTRIE DE MASSE POINT FINAL , TA VIANDE SERA PAS PLUS ETHIQUE OU PLUS RESPECTABLE.
CE NEST PAS PARCE QUE TU TUE SAN SOUFFRANCE QUE CA EN DEVIENT PLUS RESPECTABLE , Y A PAS DE BONNE FACON DE TORTURER.

@Freezer La meilleure alimentation est omnivore, viande fruit et légumes il faut juste doser la chose en fonction de ses besoins. C'est faux encore une fois , des tribus des milieux entiers ou les 3millions de personnes vegans dans le monde ne sont pas morte ou en mauvaise santé donc c'est faux.

JE TERMINERAIS AVEC CA : LE SOUCI N'EST PAS DE DEVOIR MANGER DE TOUT POUR ETRE DANS DE BONNE CONDITION , ETRE DANS TON MAGASIN AVEC TA CB NE RELEVE PAS DU DEVOIR DE SURVI, C'EST UN ACTE DE PURE CONSUMERISME QUI A MIS LA VIANDE COMME SIMPLE PLAISIR GUSTATIF ET QUI MET EN CAGE DES ETRE VIVANTS , QU'ON TORTURE, PREPARE A LA MORT ET CONSOMME POUR TON SIMPLE PLAISIR.

OUI TU PEUX MANGER DE LA VIANDE MAIS EST CE QUE TU DOIS AUJOURDHUI NONNNNNNN , MAIS EST CE QUE TU PEUX T'EN PASSER POUR EVITER DE LA SOUFFRANCE D'AUTRUI , SANS AUCUN DOUTE, C'EST LA QUE LE MOUVEMENT VEGANISME S'INSCRIT
Pleinement d'accord avec ton point de vue, mais si tu peux éviter les majuscules.... On dirait que tu nous hurles dessus :oops:

Bah, c'est peut-être le cas au final ? ;)
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Ca va toi .... autant sur le forum d'un point de vue dopage etc .... je te trouve pertinent

Mais la bon sang tu as une audace qui frôle la bêtise.
DONC TOI QUI NE CROIT EN RIEN DIS QUE L'HUMAIN EST EGOISTE BLABLALA TU ME SORS QUE TU TE SOUCIE...... DES ENFANT:oops::oops::oops: DE L'AUTRE COTE DU GLOBE QUI SONT DS LES MINES DE COBALT.....PAR RAPPORT AUX VEGANISME .... c'est qui le faux culs la !!!!

Si on règle ce souci donc, le veganisme sera légitime....je ne crois pas , tu comprends pas tout les tenants et aboutissants surtout lorsqu'il n'y aucun rapport de près comme de loin entre eux.

Le souci n'a jamais été le cobalt qu'il y a dans les smartphones ou son utilisation par le monde entier, mais c'est la façon dont un pays , une entreprise un système utilise la pauvreté des habitants de ces pays pour extraire ces minerais....dc les enfants qui en sont victimes.

Il y'aura plus de pertinence a défendre l'injustice de ces conditions de vies et de travail a travers mon smartphone qui est "un moyen", que du haut de ton arrogance a dire.. Ben " tout est de la merde, je fais ce que je veux, donc je peux tt me permettre""" tu ne te mouilles nulle part mais tu as un avis sur tout.

Tu vas aussi reprocher aux parents qui laissent ces enfants bossaient dans ces milieux d'être surement irresponsable.. l'argumentaire du mec occidentale qui pense avoir tt compris de la vie parce qu'il est cynique mais qui ne fait rien mais critique tout sous couvert .... de l'expérience. Ta seule expérience c'est d'être passif ... et en gros ca vaut pas grand chose.

Toi t'es le genre de mec ( mais je ne l'affirmerais que sous couvert de tes mots ) qui va me dire que tu donnes pas au association caritatives parce que y a encore des clochard dans les rues.... ou non tu ne donnes rien au clochard dans la rue parce qu'il vont utiliser cet argent pour se bourrer la geule....

Le monde évolue mon grand, et il faut remettre en question certains pan de la société qui n'apporte rien d'autres que souffrance, problème et risque globale , l'élevage intensif est devenu un souci qui dépasse le cadre de la "verdure vs viande" mais pour que tu comprennes ca je t'ai fais une mini frise.

Elevage intensif-> OGM-> Alimentation Hors saison-> Deforestation-> Climat-> environnement etc etc...

Donc ton smartphone ton ordinateur ton coca zéro , ta lumière , ta carotte, ton boulghour, ton steaks font partie toujours d'une situation naturel ou non qui a entrainer ou entrainé forcement quelque chose de néfaste de problématique, de désagréable etc etc ....

Est ce une raison pour ne rien faire lorsque cest évitable... tu as répondu a la question
C'est toi qui n'a rien compris à mes dires, ce que je veux dire c'est que les raisons invoqués par les Vegan sur le bien être de la cause animale, sont de fausses raison, l'homme à toujours été égoïste et le sera toujours, si il adhère à une cause c'est pour se donner une pseudo bonne conscience, ou pour se rassurer, mais c'est toujours un acte égoïste, si c'est pas ça il donnera à des associations caritatives ou il fera autre chose, mais au fond de lui même, il en a rien à foutre, si je donne des exemple qui n'ont rien à voir avec la cause vegan c'est pour mettre en plein visage l'absurdité de l'espèce humaine sur ces sois disant valeurs de bonté etc...
Donc parce que tu es Vegan, tu doit harceler les autres qui ne le sont pas ?
Parce que tu es tu considère que seul ta cause est juste ?
Parce que tu adhère à une cause les autres n'ont aucune importance ?
Et parce que tu à une cause que tu défends aussi louable soi-même, tu n'est pas un montre d’égoïsme, quand tu change de smartphone tout les ans juste parce que c'est le dernier i-truc ou que tu utilise ta voiture.
Ce qui me révolte c'est l'absurdité du raisonnement humain.

Les écolos veule des voitures électrique mais ça pollue autant voir plus qu'une voiture à moteur thermique, mais ils font chier les conducteurs de voiture thermique, pareil pour les cyclistes, les sois-disant pro-écolo avec leurs vélos électriques mais quand il faut se faire livrer une machine à laver, un téléviseur ou n'importe quoi, tut d'un coup, le moteur thermique c'est pas si mal et quand le camion du livreur se gare sur la piste cyclable "l'excuse du c'est juste le temps de la livraison"

Donc parce que une cause est louable je devrais m'en vouloir de bouffer un truc qui sois disant n'est pas nécessaire à mon confort alors que pour tout le reste voiture smartphone internet rien à branler ?

lever des poids n'est pas nécessaire à ma survie, porter des vêtements non plus, prendre des stéro non plus, aller au cinéma ni même boire un verre en terrasse et pourtant des tas de gens le fonts sans se poser des question si ça fait du mal ou du bien, la vie c'est comme ça.

Si tu veux faire du bien à la cause animale et à la planète il faut simplement éradiquer l'espèce humaine et le problème sera réglé.
 

Arès97

membre approuvé
Je rajouterais également que si l'on soutien la cause végan pour des critères de bien-être ou bientraitance animalière, les plantes sont également des organismes vivants donc a quand une maltraitance "végétalière"? Car là-dessus on est des vrais malades mentaux !

EDIT : ça existe...

Je sais je pousse le bouchon mais quand on dit un truc et qu'on le martèle avec autant de conviction on va jusqu'au bout des choses !!
 
Dernière édition:

halterorocross

membre approuvé
Ca serait encore trop long et c'est tjr le meme mode de pensée

SVP , un lien avec un article sur une anecdote est le niveau de preuve le plus bas sur l'échelle du débat
donc je te reponderais :
Exploitation massive et non naturel des animaux---> surconsommation alimentaire notamment en viande--->Obésité---> maladie cardiovasculaire---> etc etc , je te rappelle que des enfants meurent chaque jour de la surconsommation notamment en produits carnés .....
"on mange trop de viande" je suis sur, je retrouve 20 messages sur le forum
Sinon: OMS /lien direct: viande et cancer colorectacle, prostate .... etc oui oui ton lien est pertinent lol
Produits laitier lactose intolérant bla-bla je pense que j'ai pas besoin d'aller plus loin pour foutre en 'l'air ton argumentaire

SI tu veux que je t'envoi le nombre d'article qui s'attache a l'un des sujet annexe lié a tt ca .... stp dis le moi parce que j'en ai pour environ 1000 ans a tous le trouver....

@Arès97 " La où je ne te suit pas forcément @halterorocross c'est que si l'ensemble des populations devenaient végan nous aurions malgré tout des industries pour exploiter tout ça donc le problème politico-sociétal n'est pas réglé. La déforestation continuerai comme tout le reste car encore une fois tout est question d'argent."

Oui cest vrai mai tu sais et je le répète , c'est tout un pan de la société de l'économie etc etc qu'il faudrait revoir...
Je le repete et je pense avoir compris ca, etre vegan ne se résume pas a la nourriture en fait... ca va au Dela de ca.

Etrrange qe vous citiez avec autant de bienveillance l'hindouisme lol.. a vous lire c'est 49 Gus habille en saroual qui ne frappe pas les moustiques lol .... vous arrivez a trouver CETTE SOCIETE CETTE RELIGION CE MODE DE VIE VERTUEUX lol mais nous pas possible ....Y a un gros souci la, soit on rejette tout en block soit en dit c'est possible , la vous êtes en train de faire les deux et j'ai meme pas parler de ca de base

Je rappel je suis pas vegan mais j'ai la qualité de me renseigner plus de 10 min et pas lâcher les poncifs de société , des personnes qui rejettent tout en block


Lisez !!!! bouhbouhhà la verdures on en est loin....
 
Dernière édition:

Freezer

membre approuvé
vétéran
Pleinement d'accord avec ton point de vue, mais si tu peux éviter les majuscules.... On dirait que tu nous hurles dessus :oops:

Bah, c'est peut-être le cas au final ? ;)
Je pense pas qu'il nous hurle dessus, c'est une façon de vouloir appuyer une partie de son écrit, certains ferons des majuscules, d'autre entre parenthèses, ou avec des trémas, c'est assez difficile de faire ressortir une émotion par l'écris, d'autant plus que l'éducation joue un rôle sur la façon d'écrire et la maîtrise de la langue écrite également.
Certains vont nous lire en se disant qu'on s'étripe via nos messages d'autres vont s'en amuser.
Moi je vois 2 personnes qui débattent pour défendre leurs point de vue ou exprimer leurs vision des choses, il est respectueux avec moi, il est juste pas d'accord avec ma vision pessimiste de monde et il a raison, sinon le monde serait d'un ennuis remplis de moutons (mot à la mode le mouton lol).
Il trouve mes intervention point de vue dopage pertinent mais il n'est pas d'accord avec le reste, il sait faire la part des choses, c'est signe d'intelligence.
Pas d’inquiétude on ne se traite pas encore de nom d'oiseaux, et le sujet porte à controverse.
De mon coté j'assume mon coté vieux con qui à une vision pessimiste du monde.
 

Arès97

membre approuvé
Je cite les hindous (plus précisément des tamouls), car habitant la Réunion il y a une grosse communauté donc plus d'exemple a ce niveau. D'ailleurs chez nous, les enfants les plus "maigrichons" sont souvent d'origine indienne (peut-être du à des siècles de véganisme? je sais pas).

je n'ai jamais dit que ce mode de vie était vertueux. En tout cas chez nous ont considère que leur carême est l'un des plus dur à suivre.

Si tu remonte dans mes premiers posts, je n'ai jamais dénigré le côté healthy des végétaux au contraire. La où je suis septique, c'est sur la capacité d'un BB végan à faire du muscle aussi "facilement" qu'un BB omnivore. Car rappelons le, on oppose végan =assez extrême à omnivore = plutôt central.

La logique voudrait qu'on oppose végan à carnivore


Oui le véganisme à dépassé l'alimentation. On est plus sur un mode de vie et/ou courant de pensés. Mais avec des figure de prou (trop) extrémiste


Par contre je te rejoint sur le fait que nous consommons trop de viande trop souvent.

Le trop est l'ennemi du bien encore une fois
 
Dernière édition:

halterorocross

membre approuvé
Et on a l'impression que tt les musulmans sont des terroristes ou des vendus a la télé ....
SI tu as l'impression que les vegans sont extrémiste , pose toi la question des intérêts économique médiatique etc autour de ca...
J'aime l'idées que si nous étiez a cote d'un lion , on deviendrait des petits veaux par peur des conséquences et c'est ca la nature lol ... donc pourquoi de l'autre coté nous devrions soumettre préparer et torturer des animaux tel les lapins les veaux, les vaches etc .... cette idée m'interpelle surtout qu'il est prouve que la viande n'est pas indispensable a notre survie

Et on a l'impression que tt les musulmans sont des terroristes ou des vendus a la télé ....
SI tu as l'impression que les vegans sont extrémiste , pose toi la question des intérêts économique médiatique etc autour de ca...
Je rappel malgré mon âge qu'il existait des pubs sur les bienfaits des cigarettes pendant des années.
Que le partie politique de Nelson Mandela était qualifié d'extrémiste et nazi pour l'opposition
Soyez pertinent sur tout pas que sur les choses qui vous arrange

Oui personne ici va dire les légumes cest de la merde

En tt cas c'était cool
Je cite les hindous (plus précisément des tamouls), car habitant la Réunion il y a une grosse communauté donc plus d'exemple a ce niveau. D'ailleurs chez nous, les enfants les plus "maigrichons" sont souvent d'origine indienne (peut-être du à des siècles de véganisme? je sais pas).

je n'ai jamais dit que ce mode de vie était vertueux. En tout cas chez nous ont considère que leur carême est l'un des plus dur à suivre.

Si tu remonte dans mes premiers posts, je n'ai jamais dénigré le côté healthy des végétaux au contraire. La où je suis septique, c'est sur la capacité d'un BB végan à faire du muscle aussi "facilement" qu'un BB omnivore. Car rappelons le, on oppose végan =assez extrême à omnivore = plutôt central.

La logique voudrait qu'on oppose végan à carnivore


Oui le véganisme à dépassé l'alimentation. On est plus sur un mode de vie et/ou courant de pensés. Mais avec des figure de prou (trop) extrémiste


Par contre je te rejoint sur le fait que nous consommons trop de viande trop souvent.

Le trop est l'ennemi du bien encore une fois
 

Arès97

membre approuvé
Pour les extrémistes je parlais uniquement de ceux qui défendent ce mode de vie dans nos médias.

Pour le côté extrême je parler plutôt de la capacité à manger ou pas des aliments. L'omnivore ne mangera pas si ou ça simplement car il n'aime pas (d'où l'expression central)
Le végan va bannir un certain type d'aliment par conviction (d'où le mot extrême)

Chez nous, il y a pas encore si longtemps énormément de famille avaient à la fois un potager et un petit élevage (poule, lapin et chèvre principalement). Quand tu vois toute l'implication que représente la gestion de cette élevage tu ne peux pas parler de souffrance animalière. La ou ça merde c'est lors de l'industrialisation comme dans tous les secteurs d'activité.
 
Dernière édition:

halterorocross

membre approuvé
Pour les extrémistes je parlais uniquement de ceux qui défendent ce mode de vie dans nos médias.

Pour le côté extrême je parler plutôt de la capacité à manger ou pas des aliments. L'omnivore ne mangera pas si ou ça simplement car il n'aime pas (d'où l'expression central)
Le végan va bannir un certain type d'aliment par conviction (d'où le mot extrême)

Chez nous, il y a pas encore si longtemps énormément de famille avaient à la fois un potager et un petit élevage (poule, lapin et chèvre principalement). Quand tu vois toute l'implication que représente la gestion de cette élevage tu ne peux pas parler de souffrance animalière. La ou ça merde c'est lors de l'industrialisation comme dans tous les secteurs d'activité.
Je terminerais sur ce sujet vu que j’ai pas de réponses et j’en aurais problablement
Je précise aussi je déteste personne ni freezer ni personne , j’ai pas le temps et je connais personne ici d’intime.

« l’implication de la gestion d’un élevage on peux pas parler de souffrance animalière «

si je te traite bien, je te fais manger à ta faim , que je te fourni 1 meuf par jour mais que je te dis , tu ne sors pas de ton 10m carre et fais ressentir que dans 2 mois je te découpe et te tue parce que je suis un psychopathe bienveillant

est ce que ???? Tu trouves que tu as bien été traité et que ta vie est cool et heureuse malgré la fin ?
tu as 2h lol

je terminerais par cette phrase : « parlez d’un temps ancien pour justifier les attitudes d
Aujourd hui revient à accepter que si j’aime pas ta geule ni ta façon de penser , je peux te découper à la machette en pleine rue et invoquer le droit au duel «
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Je terminerais sur ce sujet vu que j’ai pas de réponses et j’en aurais problablement
Je précise aussi je déteste personne ni freezer ni personne , j’ai pas le temps et je connais personne ici d’intime.

« l’implication de la gestion d’un élevage on peux pas parler de souffrance animalière «

si je te traite bien, je te fais manger à ta faim , que je te fourni 1 meuf par jour mais que je te dis , tu ne sors pas de ton 10m carre et fais ressentir que dans 2 mois je te découpe et te tue parce que je suis un psychopathe bienveillant

est ce que ???? Tu trouves que tu as bien été traité et que ta vie est cool et heureuse malgré la fin ?
tu as 2h lol

je terminerais par cette phrase : « parlez d’un temps ancien pour justifier les attitudes d
Aujourd hui revient à accepter que si j’aime pas ta geule ni ta façon de penser , je peux te découper à la machette en pleine rue et invoquer le droit au duel «
Tout le monde sait bien que non, mais peut importe ce que l'on fasse notre mode de société capitaliste avec un gouvernement ploutocrate fera toujours en sorte que l'argent prenne le dessus sur le bien être animal.
Passer en mode Vegan ne changera rien à la condition animale parce que les industriels se retournerons aussi vite que les politiciens leurs vestes.
On mange plus l'animal il sera élévé pour en faire des engrais ou des farines animales bref, finalité différente mais souffrance égale.
On peut voir un parallèle avec les animaux domestiques, il sont chouchouté lavé et nourri mais quand ton chien doit faire sa crotte il doit demander ton bon vouloir (et en plus on lui coupe les couilles), c’est déjà de la souffrance animale, et pourtant bien des personnes diront mon chien il est heureux.
Toute action aussi louable soit-elle n'aura aucune solution tant que notre mode de vie sera lié à la spéculation de l'argent, les esclaves 2.0 ne veulent plus acheter notre viande pas de souci on détruira des zone d'habitat naturel de centaines d'espèces pour cultiver du soja et retour à la case départ.

Malheureusement les pourris des multinationales ont et auront toujours un coup d'avance et c'est eux qui conditionnent notre pouvoir d'achat et notre mode de consommation, nous somme juste des fourmis qui grouillent à leurs pieds.
 

Arès97

membre approuvé
« l’implication de la gestion d’un élevage on peux pas parler de souffrance animalière «

si je te traite bien, je te fais manger à ta faim , que je te fourni 1 meuf par jour mais que je te dis , tu ne sors pas de ton 10m carre et fais ressentir que dans 2 mois je te découpe et te tue parce que je suis un psychopathe bienveillant
Alors je tue pour me nourrir pas par pur plaisir à l'inverse des psychopathe. Et je t'assure pour l'avoir vu à plusieurs reprises. Les gens aiment sincèrement leurs animaux mais oui il faut bien manger encore une fois. Je te parle de chose qui se passe encore aujourd'hui et non pas au moyen âge mais par manque de place cette pratique tend à disparaitre.

D'ailleurs tu uses et abuses de comparaisons absurdes donc avant de nous exposer ton savoir applique toi les mêmes conseils

Bizarrement c'est un peu la même situation actuellement et personne ne s'en offusque. Toute ta vie tu es dirigé limite à chaque instant (parents, profs, patron, impôts, juges, etc..) et tu es choqué que l'on fasse pareil avec les animaux...

Encore une fois tu es pleins de bonnes remarques et intensions mais je te trouve juste moralisateur tout en étant toi même pas végan et visiblement sans trop agir puisque tu ne fais qu'exposer des faits et non pas des actions dans ton quotidien

Tu peux conclure effectivement car la les exemples partent en cacahouète.

Je n'ai rien contre toi non plus ! Bonne journée ;)
 

halterorocross

membre approuvé
C'est fatiguant en fait , ton avis ton ressenti , tes anecdotes on s'en tape , je me fou de ce que tu peux ressentir , ce que tu as pu voir etc... Je veux des faits , du factuel ( freezer l'a compris pourquoi pas toi )

Faudra m'expliquer ou est la comparaison absurde , c'est juste que tu as un prisme ou les animaux serait a notre service quelque soit l'issue pour eux .. Ca s'appelle le specisme , croire que nous sommes au dessus de ces etre vivants

Donc dernière fois parce que je pense que tu lis en diagonale et que tu maitrises pas le sujet
"Tu tue pour te nourrir ....." ah bon toi la dans ton petit supermarché et ta CB tu tues pour survivre ok lol

" Je lai vue a plusieurs reprises" Ton avis ton ressenti , tu as demandé au animaux ils t'ont répondu donc , parce qu'a la fin c'est eux qu'on égorgent et qui geulent il me semble, mais apparemment c'est tuer avec bienveillance d'après tes dires.

"J'use de comparaison absurde" ah oui en quoi , je viens de t'évoquer juste le chemin de vie de la naissance d'une vache, d'une poule etc .... rien d'exagérer ,tu tapes abattoir sur google c'est régler.
J'ai juste remplacer un etre vivant par un autre etre vivant ( une poule contre un humains).

Je ne suis pas vegan mais j'ose me poser les questions qui fâche et surtout me remette en question avec d'autres interrogations que " moi je, moi je, moi je. Si ca peux etre une passerelle pour faire réfléchir et agir par la suite tant mieux pour moi ou ceux qui ont un minimum de réflexion.

J'expose des faits sans trop agir .... euhhh oui et alors tu veux quoi que je vienne te voir et que je te montre que privé de liberté quelqu'un" animaux compris" n'a rien de justifiable pour un VEGAN

Bosse ton sujet et reviens avec des faits sinon abstiens toi ( la c'est moralisateur)
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
MODERATION : ON va revenir à la diététique et juste à la diététique sur ce post.

On ne va pas parler religion, politique ou croyance quelconque car comme à chaque fois où des intervenants campent sur leur position, il n'y a pas de dialogue et surtout : ça donne une mauvaise ambiance ou vision d'une discussion donc STOP.
Et ne venez pas me dire qu'il y a débat car quand je lis "je m'en tape, tu n'as rien compris etc..." ce n'est pas une discussion, c'est une exposition qu'une explication vaut mieux que celle de l'autre et ça je n'en veux pas sur MEM.
 
Retour
Haut