vergeture

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : vergeture

Pour moi, c'est un passage obligé, c'est pour ça que la prévention c'est super important, surtout pour les débutants qui font leur première prise de masse. D'ailleurs, on devrait peut-etre faire un post exprès pour bien expliquer ce que c'est et comment essayer de les éviter. Ça serait même peut être utile pour les initiés, parce que dès 30 ans la peau perd en élasticité.

P.S: D'un autre coté, ça serait vachement drôle que des bodybuilders parle de crème :p

Pas d'accord du tout, je n'en ai aucune et pourtant des variations de poids , j'en ai connu beaucoup.
Je connais des BB qui en ont beaucoup et d'autres pas du tout.
Cela dépend uniquement des types de peau et donc de ta génétique , point barre.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : vergeture

Pour moi, c'est un passage obligé, c'est pour ça que la prévention c'est super important, surtout pour les débutants qui font leur première prise de masse. D'ailleurs, on devrait peut-etre faire un post exprès pour bien expliquer ce que c'est et comment essayer de les éviter. Ça serait même peut être utile pour les initiés, parce que dès 30 ans la peau perd en élasticité.

P.S: D'un autre coté, ça serait vachement drôle que des bodybuilders parle de crème :p

Les vergetures un passage obligé quand on fait du body? C'est bien ce que je comprends ? Mais qu'arrive-t-il ici ? Devenons-nous tous très très CONS ?

Je soutiens mon collège Shogun et son avis lapidaire, les vergetures, c'est juste un souci de qualité de peau, donc de génétique embarquée dans la machine. Je connais pas mal de femmes qui ont des vergetures sur les fesses et le ventre et pas une ne fait de BB. Par contre celles qui en font n'en n'ont pas...

Alors, il serait temps de se poser la question de la progression trop violente ou trop rapide des charges, notamment en période post adolescente pour la plupart des BB débutants.
 

Zadel

membre approuvé
Re : vergeture

Je pense que je me suis mal exprimé. Dans un post précédent, je disais que malgré une prise de poids sur un laps de temps assez long j'avais quand même eux des vergetures, alors quand je dis pour moi c'est "pour ma part, dans mon cas, c'est un passage obligé je pense". Voila, c'est tout ce que je voulais dire, et les gens qui ne connaissent pas leur génétique comme les débutants peuvent se retrouver avec des vergetures et ça peut les embêter, voila pourquoi je disais tout ça.
J'suis nouveau et je le reconnais, il me reste beaucoup à apprendre et j'essaie d'apporter ce que je sais ou crois savoir. J'voulais pas rendre le topic "très très con"...
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : vergeture

Là je comprends mieux... C'est plus clair et c'est moins con. (Je rigol-eu) ! Et puis moi aussi je suis très très con, même très souvent...

J'ai lu de nouveau les recommandations de ton dermato sont intéressantes, et j'en déduis que tu as une peau assez fragile, n'est-ce pas ? Les séances de Led ne sont pas trop onéreuses. Pour info, mon dermato demande 150€ pour une séance. Zadel, si tu les fais un jour, ces séances de LED, fais-nous une feedback. Micka aussi.

Un produit pas mal en prévention, l'acide hyaluronique en comprimés (Nowfoods :100mg/gélule).
 
Dernière modification par un modérateur:

Zadel

membre approuvé
Re : vergeture

Oui j'ai la peau fragile, la génétique ne pardonne pas point barre :p. Pour le traitement LED je ne pense pas que je vais le faire dans l'immédiat mais je ferais un feedback si jamais je saute le pas. Je ne connaissais pas les comprimés ! J'vais me renseigner pour ma prochaine prise de masse.
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : vergeture

Alors petit retour! J ai commence la phototherapie led jeudi dernier. Et je suis a ma seconde seance et je crois voir une amelioration au niveau des toutes dernieres vergetures. Mais bon je vous dirais ca au fur et a mesure!
Je part pour 6 seances et j aviserai en fonction des resultats si je continu.
Niveau tarif je m en sort pour 70€ la seance. J ai prit 6 seances pour 350€(une offerte!). La seance dure environ 1 heure. Je fais moitie plat ventre et l autre sur le dos. Et oui ca a peter des deux cotes, epaules pec(devant, bon en meme temps dure d avoir des pecs dans le dos...) et epaules omoplate(derriere).
Voila je vous donnerais des news au fur ainsi qu a mesure!
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : vergeture

je m'hydrate avec de la DEXERYL , dispo en pharma . Sinon, les crèmes contre les vergetures c efficace avant , mais après l'apparition c 'est trop tard. Donc , mieux vaut prévenir que guérir.
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : vergeture

Dans la limite d'un developpement musculaire " raisonnable ", ça dépend de la peau de chaque individu.
Moi par exemple je suis passé de 60 à 90kg en 2 ans et demi, et aucune vergeture!

Oui mais toi Lord ca compte pas tu es un metrosexuel ... :)
 

Culturisme34mtp

membre approuvé
Re : vergeture

De mon coté j'apporte simplement ce que mon médecin des sports ma répondu lorsque je lui ai demander une crème:

" Tu perdras de l'argent pour rien, par expérience c'est inéfficace "

Voila après je ne remet pas en cause l'expérience de ceux qui on eu des résultats, juste la réponse de mon médecin. ;)
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : vergeture

Alors j ai fini mes 8 seances(c est le mini! On peut monter a 12) et bien je suis tres content.
Elles n ont pas toutes disparu. Mais celles qui restent sont beaucoup plus discrete casi couleur peau, moins large et moins longues! Et aussi moins profondes! De plus la regeneration de la fibroplaste va durer encore 6 mois.
Donc d ici la ce sera encore mieux.

Je m en sort pour un total de 540€ mais je ne regrette absolument pas et je vous promet que ca marche bien ma copine et mes potes n en revienent pas! Resultat garantit! Et c est vraiment la "seul" et "unique" solution pour combattre les vergetures. Et c est prouve scientifiquement.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : vergeture

Merci de ton feedback très encourageant Micka. Je vais en parler à mon dermato et aviser pour la rentrée.
 

Bodyamateur

membre approuvé
Re : vergeture

Alors j ai fini mes 8 seances(c est le mini! On peut monter a 12) et bien je suis tres content.
Elles n ont pas toutes disparu. Mais celles qui restent sont beaucoup plus discrete casi couleur peau, moins large et moins longues! Et aussi moins profondes! De plus la regeneration de la fibroplaste va durer encore 6 mois.
Donc d ici la ce sera encore mieux.

Je m en sort pour un total de 540€ mais je ne regrette absolument pas et je vous promet que ca marche bien ma copine et mes potes n en revienent pas! Resultat garantit! Et c est vraiment la "seul" et "unique" solution pour combattre les vergetures. Et c est prouve scientifiquement.

Slt, les vergetures ne sont pas revenu dans le temps ?
 

Rudy

membre approuvé
Re : vergeture

Alors j ai fini mes 8 seances(c est le mini! On peut monter a 12) et bien je suis tres content.
Elles n ont pas toutes disparu. Mais celles qui restent sont beaucoup plus discrete casi couleur peau, moins large et moins longues! Et aussi moins profondes! De plus la regeneration de la fibroplaste va durer encore 6 mois.
Donc d ici la ce sera encore mieux.

Je m en sort pour un total de 540€ mais je ne regrette absolument pas et je vous promet que ca marche bien ma copine et mes potes n en revienent pas! Resultat garantit! Et c est vraiment la "seul" et "unique" solution pour combattre les vergetures. Et c est prouve scientifiquement.

Petite question:
Si dans un futur plus ou moins proche tu venais à reprendre de la masse, tes vergetures craqueraient à nouveau et auquel cas ça gacherait tout ce que tu as fait, non?
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : vergeture

Petite question:
Si dans un futur plus ou moins proche tu venais à reprendre de la masse, tes vergetures craqueraient à nouveau et auquel cas ça gacherait tout ce que tu as fait, non?

Grosse question! C est une question? Hein?!
Lol je vais te repondre que je ne connais pas encore mon futur, a vrai dire je ne me suis pas encore penché dessus..
Mais promis des que je vais voir la diseuse de bonne aventure je te tiens au courant!

Pour ce qui est des vergetures elle sont nettement mieux qu a leurs appartitions cad plus petites et moins coloré mais toujours la!
 
Re : vergeture

Pour mon cas perso, j'ai beaucoup de vergetures... j'étais assez maigre avant et j'ai bien exploser depuis.
J'essaye de me mettre le plus possible de l'huile hydratante, mais sa pête quand meme lol.

J'ai pas encore penser au remede du laser etc, tout simplement parce que sa coute de l'argent, et puis réparer pour ensuite re exploser je vois pas l'interet. De plus ce ne sont que des cicatrices j aime pas me pleindre et je me pleindrais pas pour sa. Certains sont dans des chaises roulantes etc et en bavent plus que sa.

Alors faut faire avec, l'été je bronze assez vite, donc sa ne se voit pas trop. Mais au file du temps la vergeture s'estompe et devient beaucoup moins roses, donc on la voit forcément moins.

Comme dit shotgun, sa dépend du type de peau de chacun, j'ai un pote à moi qui fait de la compétition, souvent sur des grosse cures, et il n'a jamais eut de vergétures, pas une seule. D'autre comme moi, qui prennent seulement 5kg et hop sa craquent...
 

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
J'ai de chaques coté des bras ces vergetures, vous pensez qu'il est temps de faire quelque chose, elle grandit de plus en plus
 

MisterF

Jeune lion
membre approuvé
vétéran
JMC :tu penses qu'une fois que c'est apparu, y'a plus rien a faire? il faut absoluement s'hydrater avant?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: vergeture

J' ai les même. Je m' en fout. C' est la trace des guerriers de la fonte :D
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Re: vergeture

J'ai de chaques coté des bras ces vergetures, vous pensez qu'il est temps de faire quelque chose, elle grandit de plus en plus

j'ai les memes que toi et aux memes endroits,au début elles étaient infimes maintenant elles sont largement comme les tiennes
il est vrai que je n'ai rien fait comme traitement,mais placé à cet endroit, elles se voient surtout si tu lèves les bras.

à la base, je crois que c'est surtout une qualité de peau qui présente un manque d'élasticité
 

Hardtrain

membre approuvé
vétéran
Re : vergeture

Quand elles sont encore rose masse les longuement avec de l'huile

Blanche trop tard c'est foutu lol
 

Loonies92

MEMBRE
Re : vergeture

oui quand elles sont blainches c'est foutu, il faut bien hydrater la peau tous les jour avec style crème nivéa, matin et soir. ca c'est plus de la prévention.
sinon chez le dermato y peut te faire une ordo qui font eux meme a la pharmacie pour diminuer les vergé rouge (mai ne disparaitront pas totalement)
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Re : vergeture

pareil j en ai aussi et pas des petites ... au niveau des pecs des dorsaux des hanches et de l entrejambe ...

et pour moi prevention ou pas ....a mon avis si tu es predisposé tu n eviteras rien !!

quand j ai commence a avoir les premieres toutes petites j ai commence a utilise creme mustela pour les vergetures, ca coute bonbon c est pour les femmes enceintes ma femme n avait pas utilise les siennes

resultat AUCUNE difference meme avec creme matin et soir elles ont explosés et d autres ont continue d apparaitre et de grossir !!!
 

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Re : vergeture

Salut à tous,
je up le sujet, car j'ai entendu une astuce économique et naturelle contre les vergetures, pour ceux que ça intéresserait :

-Dans un bol, vous versez 50 ml de gel d’aloe vera,
qui permet à la peau de conserver son élasticité et de prévenir les vergetures ou de les réparer à stade précoce (rouge).
-Vous ajoutez petit à petit 50 ml d’huile de noisette ou d’amande douce, que vous montez au fouet. (n’ajoutez PAS d’huiles essentielles).
Vous transvasez dans un flacon, et appliquer quotidiennement.

Après sa reste une méthode préventive.
Je pense que si l'on sujet aux vergetures, rien ne pourras y faire, surtout si la cause (prise de volume ), ne s'arrête pas.


Une autre solution, (plus coûteuse) serai la photothérapie (thérapie par la lumière), apparemment sa serai plus efficace que le laser et indolore.

Personnellement, j'en ai beaucoups ( bras, dos, pecs, entre-jambes)
C'est pas très esthétique mais comme Gregorius, je m'en préoccupe pas.
 
Retour
Haut