Vêtements toxiques

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Je mets cet article en forum médical, vous comprendrez pourquoi en le lisant.

Des produits toxiques dans les vêtements de 14 grandes marques

LEMONDE.FR avec AFP | 23.08.11 | 07h22 • Mis à jour le 23.08.11 | 07h31

Greenpeace a fait analyser des échantillons de vêtements de 14 marques, fabriqués notamment en Chine, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. AFP/STR

Des traces de substances chimiques toxiques susceptibles de porter atteinte aux organes de reproduction des êtres vivants ont été détectées dans des produits de quatorze grands fabricants de vêtements. C'est ce qu'a annoncé l'ONG de défense de l'environnement Greenpeace, mardi 23 août à Pékin.

Parmi les marques mises en cause figurent Adidas, Uniqlo, Calvin Klein, Li Ning, H&M, Abercrombie & Fitch, Lacoste, Converse et Ralph Lauren.

Greenpeace a acheté dans dix-huit pays des échantillons de vêtements de ces marques, fabriqués notamment en Chine, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Puis, elle a soumis ces textiles à des analyses. "Des éthoxylates de nonylphénol (NPE) ont été détectés dans deux tiers de ces échantillons", a expliqué dans une conférence de presse à Pékin Li Yifang, en présentant le rapport Dirty Laundry (linge sale) 2.

PERTURBATEUR HORMONAL

Les éthoxylates de nonylphénol sont des produits chimiques fréquemment utilisés comme détergents dans de nombreux processus industriels et dans la production de textiles naturels et synthétiques. Déversés dans les égouts, ils se décomposent en nonylphénol (NP), un sous-produit très toxique.

"Le nonylphénol est un perturbateur hormonal", a souligné Mme Li, en précisant qu'il pouvait contaminer la chaîne alimentaire et qu'il s'accumulait au sein des organismes vivants, menaçant leur fertilité, leur système de reproduction et leur croissance.

"Ce n'est pas seulement un problème pour les pays en développement où sont fabriqués les textiles, a insisté Li Yifang. Etant donné que des quantités résiduelles de NPE sont relâchées quand les vêtements sont lavés, ils s'insinuent dans des pays où leur usage est interdit."

Le mois dernier, Greenpeace a rendu public Dirty Laundry, un précédent rapport qui montrait comment les fournisseurs des grandes marques textiles empoisonnaient l'eau de certains fleuves chinois avec leurs rejets chimiques. A la suite de cette publication, les marques Puma et Nike se sont engagées à éliminer de leurs processus de fabrication toute substance chimique toxique d'ici à 2020.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vêtements toxiques

le probleme, c'est que tout est toxique. Les aliments, l eau, l air... Cancer, maladie du 21e siecle...

Broly

Mister BB Multimedia
membre approuvé
vétéran

J'avais acheté une 2 paires de baskets imitation Nike sur un site chinois, pour le prix bien sur mais parce qu'elle me plaisait bien dans un coloris bien distinct.

Resultat de l'opération une grosse réaction allergique que j'ai mis du temps a voir vu que ça se passait sous la semelle, et des ongles de pieds défoncés, rongés et qui ont changer de couleurs malgré le fait que je porte de bonne chaussettes.

Au jour d'aujourd'hui je traite mes pieds qui sont dans un sale état et plus jamais je ne retenterais l'aventure.

JMC

membre approuvé
vétéran

Le soucis c'est que le consommateur n' a plus le choix de la qualité du produit. Nous sommes victimes de la mondialisation mais nous en sommes les fautifs aussi .

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Ouai à quand les slips toxiques ? (enfin certains n'ont pas besoin de matières toxiques pour qu'ils le soient... :sad: )

Merci pour l'article Danny...

J'en profite pour passer le bonjour à tous le monde (rentre de 2 mois de vacances + 1 semaines sans net car freebox HS)

A+ les Mem's

Goodspeed

membre approuvé
vétéran

Merci pour l' article Danny.

Je crois que je vais me mettre à la couture :D

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

...et après on nous cassera les couilles avec la dangerosité des "aas"... coup de gueule ! j'en ai plein de cul des interdits de notre pays de merde, pour se faire défoncer d'un autre côté avec la mondialisation, au profit de ceux qui se remplissent les "fouilles" et donnent des leçons !

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Ça fait peur quand tu vois la circulation d' imitation de ces marques.
Hier j' étais a Marseille, au marché. J' y suis allé avec un pote qui fait des affaires la bas sur les vêtements, parfums et divers petites bricoles de tout les jours.

Imitation Ralph Lauren, DG, Gucci, Nike, Lacoste trop réaliste (presque impossible a dire que c' est faux)
Parfum a 20-30 euros de grandes marques. Montre imitation aussi.

Un de mes potes a acheter une montre a 5 euros. Au bout de 3 heurs son poignet était tout bleu !!!
Heureusement, j' ai juste manger (pour changer :lol: ) et acheter des gadgets aux chinois :mdr:

Et ils ont achetés aussi des caleçons, pantalons, chaussettes, pull, polo.
Le poto qui m' a emmené la bas a depuis quelques mois, des plaques bizarres sur tout le haut du corps. Des plaques blanches qui se développement en plus.

Je lui en toucherais en mot, il réfléchira un moment je pense.

Tout ce que je peux dire, c' est que c' est vraiment pas cher le "made in China" vendu par ces mecs la.
Hallucinant ! Ça attire une foule de gens pas possible. Ça fait presque peur

@ALibaba: Bon retour poto ;)

Broly

Mister BB Multimedia
membre approuvé
vétéran

Ça fait peur quand tu vois la circulation d' imitation de ces marques.
Hier j' étais a Marseille, au marché. J' y suis allé avec un pote qui fait des affaires la bas sur les vêtements, parfums et divers petites bricoles de tout les jours.

Imitation Ralph Lauren, DG, Gucci, Nike, Lacoste trop réaliste (presque impossible a dire que c' est faux)
Parfum a 20-30 euros de grandes marques. Montre imitation aussi.

Un de mes potes a acheter une montre a 5 euros. Au bout de 3 heurs son poignet était tout bleu !!!
Heureusement, j' ai juste manger (pour changer :lol: ) et acheter des gadgets aux chinois :mdr:

Et ils ont achetés aussi des caleçons, pantalons, chaussettes, pull, polo.
Le poto qui m' a emmené la bas a depuis quelques mois, des plaques bizarres sur tout le haut du corps. Des plaques blanches qui se développement en plus.

Je lui en toucherais en mot, il réfléchira un moment je pense.

Tout ce que je peux dire, c' est que c' est vraiment pas cher le "made in China" vendu par ces mecs la.
Hallucinant ! Ça attire une foule de gens pas possible. Ça fait presque peur

@ALibaba: Bon retour poto ;)

Moi qui suis du coin je suis toujours stupéfait de voir autant de marchandises sur les étales. Comment ce genre de marchandises en autant de quantités arrivent a franchir la frontiere ! C'est hallucinant, cet été un pote a acheté une fausse paire de lunettes Carrera, quelques semaine plus tard des croutes lui sortaient au niveau des tempes a l'endroit des branches a chaque côtés du visage.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Moi qui suis du coin je suis toujours stupéfait de voir autant de marchandises sur les étales. Comment ce genre de marchandises en autant de quantités arrivent a franchir la frontiere ! C'est hallucinant, cet été un pote a acheté une fausse paire de lunettes Carrera, quelques semaine plus tard des croutes lui sortaient au niveau des tempes a l'endroit des branches a chaque côtés du visage.

Ah ouai ! C' est chaud ! Quand tu craint deja un peu, vaut mieux pas prendre de risque.
Je me demande aussi comment ils font ! Surtout que quand tu vois la quantité, c' est hallucinant.

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Ba sa fait peur vos feed sur les Changs !!! Moi j'ai des potes qui font les marchés... Ils vont se fournir à Aubervillier sur Paris... Ba en tout ka, ils se font des couilles en Or les gars.

ils font leur gains sur la quantité vendu, donc peu de marge mais vente de masse à moins de 5 euros...
Putain de Fric, tout est Pourri ... :ph34r:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

SURTOUT ne pas acheter d'imitations de lunettes, les verres sont teintés mais pas filtrés, résultat: effet loupe sur vos mirettes.

Achetez donc de la marque (au final c'est plus solide et on s'y retrouve car ça se garde un sacré moment) ou alors si pas de sous ils en font de supers jolies à décath, pour 19 € des lunettes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des PORSH (mais 20X moins chère :whistling:) et avec des vraies verres.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

J'ai vu un article à la télé comme ça.Le gars achète des sandales qui proviennent de Chine.Résultat la peau arrachée des pieds.Et le pauvre gars s'en sortait plus.J'ai acheté la dernière fois des chaussures (imitation) qui provenaient de Chine.Ben forte odeur de colle,2mois après la chaussure se décolle toute.A l'intérieur sous la semelle,c'est cousu main,jamais vu ça de ma vie.Bref pour une paire de Nike,ben franchement je préfère mettre le double maintenant et au moins ça me dure plus longtemps.Alors fini pour moi tous les produits de chez eux et cela vaut pour tout.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

HS:
Le seul achat dont j' ai ete satisfait et choqué c' est un laser vert surpuissant de 200mW.
Le laser touche ce que tu veux en face de toi, et la nuit on voit un fil vert tres puissant.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

HS:
Le seul achat dont j' ai ete satisfait et choqué c' est un laser vert surpuissant de 200mW.
Le laser touche ce que tu veux en face de toi, et la nuit on voit un fil vert tres puissant.
et tu donne ca a un gosse, il le pointe sur les yeux de son collegue, et il fait un aveugle...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

faut qu'il lui mette le point dans la rétine mais je suis d'accord avec toi, jamais trop compris l'utilité de ces trucs, je trouve ça dangereux.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Je ne suis pas irresponsable a ce point. Aucun gosse ne touche a mon laser tout comme mes couteau.

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

je comprend pas que vous achetiez des" imitations" vu les risque encourus et connu maintenant , le coup de la femme qui offre un fauteuil en cuir a son mari qui vient d etre a la retraite ...le gars a le dos en sang , bref hospital , traité pour tous un tas de truc et en fait c etait un exema purulent !!! du au produit passé sur le fauteuil ,ca date de quleques années maintenant , c est scandaleux ce genre de choses .

d autant que quand on veut on peut remedier au problemes , regardait le bisphenol A des biberons , ils ont finis par l interdire , c est pas compliqué parfois mais il y a un manque de volonté flagrant .

il y a tellement d enjeu financier , industriel , bref , et malheureusemnt tous les secteurs sont touché ! et souent le pire c est qu il a des alternatives...mais personne pour prendre les (bonnes) decisions!

saperlipopette

vétéran

Bref pour une paire de Nike,ben franchement je préfère mettre le double maintenant et au moins ça me dure plus longtemps.Alors fini pour moi tous les produits de chez eux et cela vaut pour tout.

sauf que tes nike sont aussi fabriquées "chez eux" ; chine , vietnam , laos (je crois )

La Chine devenue l'usine du monde fait le meilleur comme le pire ... tout est question de prix . mais si tu devais jeter chez toi tout ce qui vient de là-bas ; il ne resterait pas grand chose je le crains ..

saperlipopette

vétéran

HS:

attention aussi de ne pas viser les playmobils avec ; il y en a un qui s'est fait chopé !!

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

attention aussi de ne pas viser les playmobils avec ; il y en a un qui s'est fait chopé !!

J' imagine. Je ne prendrais pas ce risque. Je ne vise personne avec.
Quand a Lord, j' ajoute que l' enfant peut aussi prendre un fusil et tirer sur son camarade ...
Fin du HS

Retour