Vinaigrette

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Salut à tous. Je voulais avoir vos avis concernant la vinaigrette. Perso, je réalise la mienne pour accompagner mes salades du soir, avec de l'huile d'olive+vinaigre balsamique+moutarde. Est-ce mauvais pour une diète propre? Ces 3 ingrédients sont-ils des aliments que l'on peut ingurgiter sans souci, ou pas top niveau diète? (surtout en sèche). Et je suis preneur si vous avez d'autres idées de sauces maison ou accompagnements sans risque. Merci pour vos avis

silver

membre approuvé
Re : Vinaigrette

hum, c'est ma sauce type également..seul bémol en sèche, je réduis le vinaigre balsamique que je trouve trop "sucré, et quand je veux enlever l'huile, je remplace par du fromage blanc, ça ta fait une sauce hyper onctueuse, et niveau calories/glucides/lipides, quasi rien...sinon, dans ma sauce salade, je peux aussi diminuer la moutarde en ajoutant plus de piments, d'épices marocains divers et ça change totalement le goût

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Sans la moutarde et c'est parfait

Ce qui est tres bon aussi en assaissonnement aussi c'est l'huile de noix
Perso je fait souvent comme toi dickos vinaigre balsamique et huile d'olive ..
Et je pense que c'est la meilleur solution pour les BB.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

huile olive, chanvre, noix, pepins de raisins, colza...
vinaigre de vin, de cidre...
un poil de moutarde...
a part en pre compet, tu peux en seche.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

hum, c'est ma sauce type également..seul bémol en sèche, je réduis le vinaigre balsamique que je trouve trop "sucré, et quand je veux enlever l'huile, je remplace par du fromage blanc, ça ta fait une sauce hyper onctueuse, et niveau calories/glucides/lipides, quasi rien...sinon, dans ma sauce salade, je peux aussi diminuer la moutarde en ajoutant plus de piments, d'épices marocains divers et ça change totalement le goût
Sucré juste au gout, ou bien réellement sucré?

silver

membre approuvé

Sucré juste au gout, ou bien réellement sucré?

Le vinaigre balsamique, c'est environ 25% de sucres..si, si..je suis tombé sur le cul en cherchant la composition,c a rpour moi, c'était juste du moult de raisins qui apportait cette acidité aigre douce;..et si je te dis que le vinaigre balsamique c'est 6à 8 fois plus riche en calories et glucides que le vinaigre de cidre, tu me crois???mais bon, j'en mangerais à volonté, tellement c'est bon..mais attention, calories cachées garanties!!!

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Le vinaigre balsamique, c'est environ 25% de sucres..si, si..je suis tombé sur le cul en cherchant la composition,c a rpour moi, c'était juste du moult de raisins qui apportait cette acidité aigre douce;..et si je te dis que le vinaigre balsamique c'est 6à 8 fois plus riche en calories et glucides que le vinaigre de cidre, tu me crois???mais bon, j'en mangerais à volonté, tellement c'est bon..mais attention, calories cachées garanties!!!

Anselmo, poto, tu valide?

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

huile olive, chanvre, noix, pepins de raisins, colza...
vinaigre de vin, de cidre...
un poil de moutarde...
a part en pre compet, tu peux en seche.
T'as pas mis le vinaigre balsamique Choa... T'as oublié ou il est à éviter?

silver

membre approuvé

je recherche la feuille de mes investigations, et je te poste ça..lol..il me semble que c'est dans des études du diétiticien qui fait des régimes de son nom, je régime durkan ou quelque chose comme ça, il donnait la compostion des aliments à calories "cachées", ce qui faisait qu"une c-a-s de vinaigre balsamique représentait 3.5g de glucides pur..je reviens dès que je retrouve l'info exacte

anselmo25

membre approuvé
vétéran

je ne pense pas qu'il est besoin de valider, silver est un vieux, il sait ce qu'il avance, et c'est vrai.

Apres la quantité de liquide étant si faible dans une vinaigrette qu'il n'y a pas besoin de chippoté quant à l'utilisation au non de vinaigre balsamique durant l'année.

Apres en seche autant mettre toutes les chances de son coté en l'enlevant durant une sèche.

Le vinaigre de cidres est à 4g/100g en glucides et le vinaigre balsamique est à 25g/100g pour etre vraiment précis...

anselmo25

membre approuvé
vétéran

merci pour le vieux, mdrrrr..pas encore quadra, et déjà qualifié de vieux..:triste :zinzin:

En disant ca Choa à l'impression de paraitre jeune...

Soit un peu indulgent mon ami ... Tu sera bien content que je te laisse mon siège la prochaine fois que tu prendra le bus ...

:) :) :)

silver

membre approuvé

Apres la quantité de liquide étant si faible dans une vinaigrette qu'il n'y a pas besoin de chippoté quant à l'utilisation au non de vinaigre balsamique durant l'année.

Apres en seche autant mettre toutes les chances de son coté en l'enlevant durant une sèche.

Le vinaigre de cidres est à 4g/100g en glucides et le vinaigre balsamique est à 25g/100g pour etre vraiment précis...

vi, 25%; ouf, ma mémoire ne me fait pas défaut malgré mon grand âge............

Pour la place assise, je te la laisse anselmo, car moi, je veux avoir de beaux mollets!!!ehehehehehe

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

tu a raison, cela depend des dosages, et de la frequence d'utilisation/jour.

LORD

VIP
membre approuvé
vétéran

En disant ca Choa à l'impression de paraitre jeune...

Soit un peu indulgent mon ami ... Tu sera bien content que je te laisse mon siège la prochaine fois que tu prendra le bus ...

:) :) :)
especedeconnardcmemepasvraijesuispasvieux :mdr:
vi, 25%; ouf, ma mémoire ne me fait pas défaut malgré mon grand âge............
tu vois que t'est vieux :D

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Merci pour toutes ces infos les potos, je vais me cantonner a de huile d'olive et épices je crois alors. Vinaigre de cidre a la limite, mais je vais bannir le balsa et la moutarde durant ma sèche.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Tant qu'on y est si certains ont des bonnes idées de recettes de vinaigrette car moi je ne connais seulement que olive + balsamique donc n'hésiez à mettre des recettes alléchantes ...

Essayon de faire que le topic de dickos serve à quelque chose ... :) :)

damien66

Banni

Moi je fais une cuillère à soupe d'huile de noisette ou noix ou olive avec de la moutarde. Mais j'aimerai remplacer la moutarde avec des épices.

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Tant qu'on y est si certains ont des bonnes idées de recettes de vinaigrette car moi je ne connais seulement que olive + balsamique donc n'hésiez à mettre des recettes alléchantes ...

Essayon de faire que le topic de dickos serve à quelque chose ... :) :)

Salut à tous. Je voulais avoir vos avis concernant la vinaigrette. Perso, je réalise la mienne pour accompagner mes salades du soir, avec de l'huile d'olive+vinaigre balsamique+moutarde. Est-ce mauvais pour une diète propre? Ces 3 ingrédients sont-ils des aliments que l'on peut ingurgiter sans souci, ou pas top niveau diète? (surtout en sèche). Et je suis preneur si vous avez d'autres idées de sauces maison ou accompagnements sans risque. Merci pour vos avis
Enfoiré! lol
Relis mon post, ta requète était aussi la mienne!

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Quelles épices tu mets dans ta salade ?
Perso damien, les épices c'est souvent poivre uniquement dans mes salades. Après sur ma viande et mon poisson, je varie : curry, cumain, basilique, herbes de provence etc... les trucs classiques quoi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour