Vitesse d'assimilation de la protéine de blanc d'oeufs en poudre? (infos divergentes trouvées...)

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Bonsoir,

En vue de diminuer la quantité de produits laitiers que je consomme, je pense remplacer la plupart des produits laitiers que je consommais par de la protéine de de blanc d'oeufs. (sauf un isolat de whey en pre et post training)

Sur certains sites comme NM et Bulkpowders, la protéine de blanc d'oeufs est dans la catégorie protéines lentes mais sur d'autres sites on la considère comme protéine à assimilation rapide, je ne sais pas trop finalement ce qu'il en est..

Quelqu'un peut m'éclairer sur çà, pourquoi des infos divergentes? (en fonction du type de traitement lors de la création de la poudre?)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
La réponse n'est ni l'une ni l'autre c'est une protéine à assimilation modérée.

Elle peut de se fait convenir à tout moment de la journée néanmoins il est effectivement préférable de conserver une protéine laitière en pwo.

Le soucis de la egg prot seule se situe surtout dans son goût pas toujours top et à grosse dose ça fou pas mal de gaz.

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Merci pour les précisions Burattino.

je vais tester pour voir le gout, au niveau gaz çà devrait aller (je le saurai à l'usage...) je ne compte pas en consommer en grosses quantités.

Je pense que je vais ajouter un peu de lipides le soir dans le shake avec la protéine d'oeuf pour ralentir un peu son assimilation, j'espère juste que ce ne sera pas trop difficile à digérer la nuit...

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Pour la nuit (collation avant couché ) ce qui est top c'est une omelette avec 7 blancs et 1 œuf complet, ça se digère bien et ça te cale la nuit.

Mulk

VIP
vétéran
Exact, c'est une proteine entre les 2
Whey = quelques dizaones de minutes d'assimilation
Caseine = 6/8 h d'assimilation
Oeuf = 3/4 h d'assimilation

Moi je prend de la proteine d'oeuf pour ma collation du matin entre le ptit dej et le dej... c'est parfait en timing !

Tchoupy

membre approuvé
Pour la nuit perso, j'ai gardé un petit rituel de ma seche.... collin d'alaska avec du beurre de cacahuete :) et pourtant j'étais loin d'être un grand fan de poisson.... lol

Crystal

- OFF -
Pour ralentir une whey, vous pouvez rajouter de l'huile de colza ( 3càs). Ca ralentira la vitesse d'assimilation. Quand on est en panne de caséine, ça peut dépanner...

:)

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Pour la nuit (collation avant couché ) ce qui est top c'est une omelette avec 7 blancs et 1 œuf complet, ça se digère bien et ça te cale la nuit.

C'est énorme le soir je trouve, je n'arriverais jamais à manger autant avant de me coucher :D

Exact, c'est une proteine entre les 2
Whey = quelques dizaones de minutes d'assimilation
Caseine = 6/8 h d'assimilation
Oeuf = 3/4 h d'assimilation

Moi je prend de la proteine d'oeuf pour ma collation du matin entre le ptit dej et le dej... c'est parfait en timing !

Effectivement, en collation le matin çà semble vraiment une bonne idée.

Pour ralentir une whey, vous pouvez rajouter de l'huile de colza ( 3càs). Ca ralentira la vitesse d'assimilation. Quand on est en panne de caséine, ça peut dépanner...
Cà fait pas trop 3 cuillères à soupe le soir?

Sinon, je me disais que si je mélangeais la protéine d'oeuf avec du lait sans lactose et un peu d'huile de colza, çà pourrait le faire avant de me coucher? Pour ralentir un peu l'assimilation de la protéine d'oeuf et ajouter un peu de caséine qui s'assimile plus lentement

Tchoupy

membre approuvé
Pourquoi vous faire du mal avec l'huile de colza les gars? poignée d'amandes, noix de pécan ou truc du genre ca passe aussi :)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Ça se sent pas l'huile dans le shaker donc bon, bon profil lipidique et une pauvre bouteille de colza coûte entre 1.50€ et 3-4€ si c'est du bio haut de gamme donc c'est plutôt économique en plus.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@Burattino l'huile de colza dans un shaker je le sens direct. A la limite, je préfère une huile de noix dans le shaker.

Tchoupy

membre approuvé
Moi ca me dérange pas, mais perso j'en connais qui ont déjà du mal à mettre de l'huile de colza sur leur légumes... alors dans un shaker.... surtout avec de l'eau.... mdr :D

Retour