voici ma diete

ludovic77

membre approuvé
salut
je vous presente ma diete en prise de masse.donner moi votre avis

petit dej 8h30

25 gr de whey isolate
1 verre de jus d orange
3 tranche de pain complet avec un peu de miel

collation 11h

6 blanc d oeuf et 2 jaune
2 tranche de pain complet
1 banane

dej 13h

200 gr blanc de poulet
250 gr de pate ou riz semi complet
1 tranche de pain complet
1 fruit

collation 16H

50 gr de gainer intermediaire jumbo pro de scitec

diner

200 gr de dinde ou poulet
200 gr haricot vert
1 a 2 tranche de pain complet
1 fruit

avant coucher

150 gr fromage blanc 0%

plus pendant le training 4 cachet acide amine qui represent 6gr et 25 gr de whey post training en sachant que je m entraine 4 fois par semaine.en sachant que je fait aussi en fonction du travail (la collation de 16h au gainer)
voila j attend vos avis et critique
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : voici ma diete

salut, si tu ne prend pas de gras continues sur ces quantités. Tu peux ajouter un peu de fromage blanc avant de dormir.

Par contre, les - :
- pas assez de légumes
- trop de fructose
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : voici ma diete

A part les jaunes d'oeufs, je ne vois pas trop d'acides gras essentiels...
Essaie d'en inclure un peu plus, ça ne pourra que t'aider ;)
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : voici ma diete

euh tu pèses 60 kg???
car vu les quantités, je trouve ça léger.
LE petit dej est déjà complètement à revoir pour moi.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : voici ma diete

Pas si catastrophique que ça ta diet', certes y'a certains choses à revoir, mais dans l'ensemble c'est assez correct.

Pour le petit déj, essaie de manger plus de glucides à IG rapide, c'est capital après une période de jeun comme la nuit.

La collation au gainer, mouais... fini ton pot et prépare toi un sandwich de dinde/poulet/thon, etc...

Le soit tu peux doubler largement, voir même tripler la quantité de fromage blanc, de même pour les bonnes graisses: ajoute 10gr répartis dans ta journée.

La chose qui me gêne le plus c'est qu'on te donne des conseils pour changer ta diet' mais qu'on ne sait pas à quelle heure tu t'entraines, ça me semble essentiel pour ma part...
 
Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : voici ma diete

+1 avec Kara, le petit dèj il est carrément trop light je trouve (alors que la collation de 11h est elle plutot conséquente mais c'est en fonction de ton taff j'imagine).

Pareil le diner je le trouve light pour de la PDM.

Collation du matin j'aime bien

Dejeuné aussi

Collation de l'aprem: Le gainer c'est parce que c'est pratique, j'ai rien contre mais je metterai une boite de thon avec, ça prend pas de place, ça coute 1.80 € les deux boites de 80gr et chaque portion t'apporte dans le 26gr de proteine de mémoire. Car les gainers c'est souvent assez pauvre en prot' (entre 15 et 20 pour la plupart).

Diner: j'aurai rajouté un peu de glucides

Avant coucher c'est bien, mais prendre en plus du FB et une cup de beurre de cacahuète

Après c'est en fonction de ta corpulence actuelle mais si tu es maigre tu peux y aller avec les glucides.
 
I

invité

Re : voici ma diete

Valeurs nutritionnelles :
Valeurs pour une dosette (162g),

Calories 570 kcal
et pour 100 g =351 kcal


ton gainer t'en prend que la moitié en plus , alors je ne vois aucun interet

j'en prendrais 2x 162g g avant/pendant/apres la seance , ça te ferais deja + de 1100 kcal , de benef direct muscles .

et tu reduirais le reste des hydrates de la journée ou ça sert le moins . en les remplaçant par des lipides .
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : voici ma diete

salut
je vous presente ma diete en prise de masse.donner moi votre avis

petit dej 8h30

25 gr de whey isolate
1 verre de jus d orange
3 tranche de pain complet avec un peu de miel

Ton petit dej est trés leger ,il ne faut pas oublié que le petit dejeuner est le repas le plus important ,il faut des proteines ,glucides et de bon lipides
6blancs+2jaunes d oeuf +100g de flocons d avoines +1fruit
Tu peut meme rajouter des flocons d avoines suivant ton poids


collation 11h

6 blanc d oeuf et 2 jaune
2 tranche de pain complet
1 banane

dej 13h

200 gr blanc de poulet
250 gr de pate ou riz semi complet
1 tranche de pain complet
1 fruit

collation 16H

50 gr de gainer intermediaire jumbo pro de scitec

diner

200 gr de dinde ou poulet
200 gr haricot vert
1 a 2 tranche de pain complet
1 fruit tu peut enlever le fruit

avant coucher

150 gr fromage blanc 0%

plus pendant le training 4 cachet acide amine qui represent 6gr et 25 gr de whey post training en sachant que je m entraine 4 fois par semaine.en sachant que je fait aussi en fonction du travail (la collation de 16h au gainer)
voila j attend vos avis et critique

enleve le pain de mie au repas du midi et et rajoute 100g de legumes ..et rajoute une CAS d huile de colza ,noix ou autres sur tes légumes
 

ludovic77

membre approuvé
Re : voici ma diete

SALUT
Merci pour les reponse.
Donc je vais rajoute des legumes le soir,je vais finir mon pot de gainer et passer au boite de thon prendre une cuillere d huile de colza le midi et augumenter les cantites de maniere general.Par contre le matin je sais pas tro quoi manger de plus en sachant que le matin j ai deja pas tres fin et pris par le timing de mon taf mais bon on va essaye d enleve 10 min sur mon reveil.
Je m entraine en general de 18h45 a 20h
Clad j ai beau voir ton avatar a chaque fois je suis sur le cul
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : voici ma diete

Ben c'est simple le matin tu manges des oeufs, avec un jus de fruit tu peux rajouter des biscuits petit déj', etc... Le mieux est d'augmenter progressivement tes quantités sinon ça va être dur d'avaller quoique ce soit si tu n'y es pas habitué.

Vu que ton training est à 18h45, prends un shake de 20/25gr de whey sur le coup de 18h00
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : voici ma diete

pour le fromage blanc ca a été deja souligné par gold mais la quantité que tu prends est vraiment trop petite


perso je suis a 450g de fromage blanc le soir

a titre d'info 100gr de fromage blanc contient entre 7 à 8 grammes de prot donc fais le calcul

sinon mis à part quelques trucs déja soulignés je trouve ca correct

gold tu prends de la whey 45mn avant le training ? perso je le prend 15mn avant
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : voici ma diete

J'ai toujours lu entre 45 et 15 min avant. Donc vous avez tous les 2 bon ^^
Moi je coupais la poire en 2, 30 min avant. Sinon dans le vestiaire en arrivant, le temps de te changer et hop.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : voici ma diete

Je le faisais juste avant d'attaquer la séance mais selon les goûts, ça me restait parfois sur l'estomac. Vu que la bio-disponibilité de la whey est d'environ une heure, il suffit de faire sa prise en tenant compte du moment où l'on commencer à travailler à la salle.
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : voici ma diete

perso quand je m entraine a 18H30 ,je fait mon repas a 17H30 120G de riz +120g d escalopes et une petite poignée de fruit sec environ 10minute avant le training ,et sa ne me reste pas sur l estomac ..
 

ludovic77

membre approuvé
Re : voici ma diete

ok donc oeuf en plus le matin et fromage blanc 400gr le soir je vais partir la dessus en augmentant le reste.je vais y aller progressive en regardant ci je prend pas tro de gras
 
Retour
Haut