voila ma diete prise de masse

Picky

membre approuvé
Bonjour a tous,
Sa fait pas longtemps que je suis inscris sur ce forum, mais je me suis enfin décidé à poster ma diet, pour que vous me connaissiez un peu mieux !
Actuellement je pèse 69kg, j'ai perdu un peu sans le vouloir en faisant trop de cardio cet été et problème familiaux qui m'avait pas donné un gros appétit...
Mais là je suis motivé à bloc !
Je tiens a dire que je fais 1 jour muscu / 1 jour cardio (1h30 à 2h) avec le dimanche de repos
Cela fait depuis 5ans que je fais de la muscu, je suis ectomorphe et j'ai énormément du mal a prendre du poids, à prendre du muscle... alors j'ai supposé qu'il y avait un truc qui clochait dans ma diet, je fais cette diet depuis 15jours:

Levé 7H :
_ 4 blanc d'œufs, 1 jaune, une noix de beurre
_ 1 kiwi ou 250ml de jus de fruit
_ 2 tranches de pain complet
_ 1 tasse de thé avec 1 c.a.s. de miel

10h
_ 30g de whey
_ 1 banane

13h
_ 150g de poulet ou autre viande (souvent bœuf)
_ 100g de pâtes
_ 1 salade verte, ou entré de crudité (carottes, tomates, betteraves, tout dépend de mes envies)
_ 2 c.a.s. d'huile d'olive
_ 1 banane

15h30 ou 16h ou 16h30 (selon disponibilité)
_ 250ml de jus de fruit
_ 1 sandwitch : 2 tranches de pain de mie, 2 tranches de jambon ou blanc de poulet, 32g de boursin

17h
_ 1 comprimé d'isoxan endurance (le plus riche en oligo-éléments)

18h ===> 20h TRAINING

20h
_ 30g de whey

21h15
_ 3 œufs ou 100g de viande (poulet ou bœuf)
_ 150g de pâtes
_ 40g de fromage
_ 1 pomme ou rien selon la faim

23h
200g de fromage blanc

Allez-y déchainez-vous dites moi que c'est pas une bonne diet, je suis la pour apprendre...
Merci

Picky

membre approuvé
Re : voila ma diete prise de masse

Je précise quand même que même si le cardio est pas compatible avec la prise de masse, étant donné que je fais du triathlon, le cardio c'est quand même important ! :lol:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Je serai toi je chargerai un peu plus les collations et moins le soir, car 150gr de pâtes le soir bof bof.

Avec le FB tu peux rajouter 15-20 gr de prot lente.

Je trouve ton dernier repas avant ta séance assez loin, voir si tu peux pas caser un shake entre les deux.

En post training tu dois rajouter des glucides: dextrose, bananes, dattes, pâte d'amande ce qui te fait envie.

100gr de viande le soir c'est light.

Voilà en vrac :D

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

et il manque des lipides
pas d'omega 3 pas d'amandes...

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Oui omega3/multi vit à chaque repas c'est la base pour moi, et une CAS de beurre de cacahuète ou amande le soir avec le FB

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

manque aussi des glucides au matin .. genre flocons d avoine .
et des glucides ig haut en post training ... bref je pense que tu ferai mieux de regarder sur le forum il y a de bonnes diet en exemple comme celle de thor car la tienne il y a trop de choses a revoir .

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

manque aussi des glucides au matin .. genre flocons d avoine .
et des glucides ig haut en post training ... bref je pense que tu ferai mieux de regarder sur le forum il y a de bonnes diet en exemple comme celle de thor car la tienne il y a trop de choses a revoir .

La messe est dite ;)

Picky

membre approuvé

Ok merci je note,
plus de glucides le matin, genre les flocons d'avoine sa je peux
La protéine lente bof bof je digère très mal le lactose, après j'ai la chiasse :(
Le soir amandes, beurre de cacahuète sa je peux, et les noisettes / noix c'est pareil je peux aussi sa ?

Quand aux pâtes le soir je fais sa pour reconstituer mes stock en glycogène musculaire, mais malgré tout je stagne... en fait si on fait la parenthèse de cet été, je stagne depuis 2 ans environ...

En ce qui concerne les suppléments, je prend que de la whey et de l'isoxan (complément avec vitamines, minéraux et oligo-élément qui se prend 1h avant le training selon le fabriquant...)
Si je prend un shake de 30g de protéines avec une banane ou autre fruit en même temps que l'isoxan ma diet sera bien ?

Merci de pas m'avoir envoyé chier, je me voyais déjà dans le "décors" tout sa parce que je veux prendre au sérieux ma diet...

Le matin c'est très compliqué de me levé a 7h pour allé à 8h au travail, c'est pour sa que je mangeais pas trop de glucides, j'aurais bien fais cuire de la polenta ou autre, mais déjà les oeufs sa prend du temps...
Bon les flocons d'avoines y a pas de problèmes
Merci

Picky

membre approuvé

thor ouai j'ai vue c'est une super diet, mais il a F.A.I.M. lui ! :lol:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Bof, au contraire je la trouve tranquille cette diète.

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

Bof, au contraire je la trouve tranquille cette diète.

comme bura j la trouve pas excessive cette diet surtout si tu fais beaucoup de cardio (' triathlon si j ai bien compris)
2 ans que tu stagnes alors fais comme tu veux mais a ta place je commencerai par celle la et la modifierai en fonction des resultats.

Picky

membre approuvé

Je vais essayé de trouver le "temps" de préparer une diet comme thor, c'est bon vous m'avez convaincu...
Je vous tiendrais au courant des résultats d'içi 1 mois
Merci de vos réponses

nikoaka

membre approuvé
vétéran

Si tu as pas le temps le matin, tu fais un shake avec tes oeufs cuits + flocons d'avoine+ whey.
Tu le prepare le soir et tu n as plus qu a le boire au p'tit dej' ou alors tu te leve 30 min plus tot et tu dejeunes tranquilement :p

Picky

membre approuvé

après c'est le sommeil qui en prend un coup si je me lève plus tot !

nikouly

membre approuvé
vétéran

Bonjour a tous,
Sa fait pas longtemps que je suis inscris sur ce forum, mais je me suis enfin décidé à poster ma diet, pour que vous me connaissiez un peu mieux !
Actuellement je pèse 69kg, j'ai perdu un peu sans le vouloir en faisant trop de cardio cet été et problème familiaux qui m'avait pas donné un gros appétit...
Mais là je suis motivé à bloc !
Je tiens a dire que je fais 1 jour muscu / 1 jour cardio (1h30 à 2h) avec le dimanche de repos
Cela fait depuis 5ans que je fais de la muscu, je suis ectomorphe et j'ai énormément du mal a prendre du poids, à prendre du muscle... alors j'ai supposé qu'il y avait un truc qui clochait dans ma diet, je fais cette diet depuis 15jours:

Levé 7H :
_ 4 blanc d'œufs, 1 jaune, une noix de beurre
_ 1 kiwi ou 250ml de jus de fruit
_ 1 tasse de thé avec 1 c.a.s. de miel

10h
_ 30g de whey
_ 1 banane

13h
_ 150g de poulet ou autre viande (souvent bœuf)
_ 100g de pâtes
_ 1 salade verte, ou entré de crudité (carottes, tomates, betteraves, tout dépend de mes envies)
_ 2 c.a.s. d'huile d'olive
_ 1 banane

15h30 ou 16h ou 16h30 (selon disponibilité)
_ 250ml de jus de fruit
_ 1 sandwitch : 2 tranches de pain de mie, 2 tranches de jambon ou blanc de poulet, 32g de boursin

17h
_ 1 comprimé d'isoxan endurance (le plus riche en oligo-éléments)

18h ===> 20h TRAINING

20h
_ 30g de whey

21h15
_ 3 œufs ou 100g de viande (poulet ou bœuf)
_ 150g de pâtes
_ 40g de fromage
_ 1 pomme ou rien selon la faim

23h
200g de fromage blanc

Allez-y déchainez-vous dites moi que c'est pas une bonne diet, je suis la pour apprendre...
Merci

juste 2 remarques:

lle cardio, c'est très bien, mais tes séances marathon de 2H t'empêcheront à coup sûr de prendre du poids, ça c'est clair!
> Si tu veux prendre du poids, diminue la durée.

Pour isoxan, très cher et bof bof pour la qualité des minéraux et oligos (il faut des chélates pour une meilleure assimilation et pour éviter d'irriter l'estomac), par exemple, ADAM de NOW FOOD est bien mieux.

Picky

membre approuvé

Ok merci, j'avoue que j'y connais pas grand chose en supplément, mais en cherchant c'est vrai que pour 3 ou 4€ de plus, Adam de chez Now Foods est beaucoups plus chargé !
Merci

Pour le cardio je peux pas trop faire autrement étant donné que je fais du triathlon, alors le vélo c'est sur que je dois poser mon cul pendant plus d'1h...
Mais même avec sa j'aurais espéré pouvoir prendre un peu de muscle...

Retour