Voitures

Silver11

membre approuvé
vétéran
Hello les copains ! Étant un grand passionné de voitures , surtout de voitures sportives , je décide de créer ce topic pour parler un peu de cette passion

Je vais changer ma voiture d'ici 1 an / 1 an et demie

Et je me tate de savoir quoi prendre , peut être que dans un an j'aurai changé de choix mais pour l'instant il y a pas mal se voitures qui me font de l'oeil

Quelles voitures choisirez vous entre une Mégane 4 rs / une Nissan 370Z / une honda civic type R FK2 / une ford focus rs mk3 / une bmw m3 E92 / une mercedes A 45 AMG / une audi RS3

Je me tournerai plus vers la Mégane 4 RS et vous ?
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Oui j'aime aussi , mais pas le même prix mdr
Oui pas faux j’avais oublié ce détail :D

Mais en tout cas 370z tu as de bonnes occasions et vraiment plaisir de conduite je trouve et originale

Regarde si côté belge après souvent tu as de bonnes affaires
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Oui pas faux j’avais oublié ce détail :D

Mais en tout cas 370z tu as de bonnes occasions et vraiment plaisir de conduite je trouve et originale

Regarde si côté belge après souvent tu as de bonnes affaires
Oui je regarderai aussi ! Tu trouves ça rentable les achats / reventes de véhicules au bout de quelques années ?
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Oui je regarderai aussi ! Tu trouves ça rentable les achats / reventes de véhicules au bout de quelques années ?
Aucune idée personnelle mais je ne voit pas pourquoi ça ne le serai pas. Faut arriver à faire un achat au plus bas et sur les modèles qui valent le coup
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
La Megane 4 RS est un bon choix.
Je n’en ai jamais conduite, mais d’après les différents tests et avis que j’ai lus, c’est une voiture fiable et avec un très bon moteur / châssis.

En terme de style, j’aime bien les BMW, mais je pense que les coûts d’entretien et réparation sont plus élevés, donc l’un dans l’autre je partirai plutôt sur la française.

Quant à la Bugatti, c’est un beau rêve mais à moins d’être millionnaire, ce n’est pas une sportive que tu pourras utiliser « tous les jours », au vu du coût d’entretien, de carburant, etc.
C’est plus une voiture dite de collection selon moi. Et pour en avoir une, il faut avoir pas mal de moyen.
Si c’est ton rêve, je te souhaite néanmoins d’y parvenir.
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
La Megane 4 RS est un bon choix.
Je n’en ai jamais conduite, mais d’après les différents tests et avis que j’ai lus, c’est une voiture fiable et avec un très bon moteur / châssis.

En terme de style, j’aime bien les BMW, mais je pense que les coûts d’entretien et réparation sont plus élevés, donc l’un dans l’autre je partirai plutôt sur la française.

Quant à la Bugatti, c’est un beau rêve mais à moins d’être millionnaire, ce n’est pas une sportive que tu pourras utiliser « tous les jours », au vu du coût d’entretien, de carburant, etc.
C’est plus une voiture dite de collection selon moi. Et pour en avoir une, il faut avoir pas mal de moyen.
Si c’est ton rêve, je te souhaite néanmoins d’y parvenir.
Oui la megane 4 RS est vraiment cool aussi ! Une bonne voiture pour rouler au quotidien avec.

Moi aussi , j'aime beaucoup la bmw m3 E92 , mais si je me la prends je ne roulerai pas tous les jours avec , je l'utiliserai principalement les week ends
Car elle consomme beaucoup (presque 13l/100 en consommation mixte)

Pour la bugatti , j'aime bien me fixer des objectifs , même irréalisable , ça permet de rêver et de toujours se battre pour ses objectifs
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Oui la megane 4 RS est vraiment cool aussi ! Une bonne voiture pour rouler au quotidien avec.

Moi aussi , j'aime beaucoup la bmw m3 E92 , mais si je me la prends je ne roulerai pas tous les jours avec , je l'utiliserai principalement les week ends
Car elle consomme beaucoup (presque 13l/100 en consommation mixte)

Pour la bugatti , j'aime bien me fixer des objectifs , même irréalisable , ça permet de rêver et de toujours se battre pour ses objectifs
Après certains modèles coteront beaucoup en vieillissant. Pas sûr que ce soit le cas des 370z Megane ect.
Peut être essayer de viser une voiture qui pourrai devenir cotée
 

Jerryp

membre approuvé
vétéran
Je pense que dans celles que tu cites, j'irais voir du côté de la RS3, ou de la focus RS.

Côté sensations, la Focus RS est top.

J'ai eu l'occasion de tester la dernière Golf R aussi, qui est assez sympa :D
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Je pense que dans celles que tu cites, j'irais voir du côté de la RS3, ou de la focus RS.

Côté sensations, la Focus RS est top.

J'ai eu l'occasion de tester la dernière Golf R aussi, qui est assez sympa :D
Là je suis à fond sur la bmw m3 E92 :eek:
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
206 1,4 HDI mon pote y’a que ça de vrai.
Ragez pas de mon plein qui me fait 1200 kms :D:p

Sinon par rapport à ce que tu dis, golf R/rs3/A45 oublie ces voitures m’as tu vues… c’est un cliché ces caisses sérieux…
Faudrait peut être éviter de croire que y’a que les allemands qui font des bonnes caisses.

Sinon pour la Bugatti courage… comme mentionné plus haut l’entretien, juste pour changer les 4 boudins tu vas y laisser deux salaires.

Sa me fait penser aux gamins qui veulent acheter un Cayenne turbo kilomètré ptdrrr, t’en trouves à 10k vu les années du véhicule, sa fait les cakes, sa se pose devant la terrasse du bar OKLM… et quand faut faire les plaquettes y’a plus personne mdrrrrrr :D

De toutes façon moto>voiture, sa avance pas vos cacahuètes à 4 roues.
(J’ai mon bouclier anti émeute pour faire face à vos lancés de tomates :cool:)

Sinon regarde des caisses comme skyline r34 :bave: gt86 supra impreza integra hyundai i20. Mais je sais que c’est moins instagrammable que les merdes que tu trouves dans toutes les boites de loc.

308 gti c’est de belles voitures aussi je trouve, faut juste pas chercher la fiabilité à vouloir downsizer leurs moteurs à tout prix pour passer les normes et garder des puissances intéressantes, faut pas s’étonner.

Go investir dans une 205 gti pour la cote ahah :D
 
Dernière édition:
Retour
Haut