Vomissement

Zeus14

membre approuvé
Salut tout le monde je suis actuellement ce programme
JOUR 1 (lundi) - poussée verticale / tirage (pull)

A1) Deadlift Barbell (soulevé de terre classique )
A2) pushpress ou developpé militaire debout
A3) PullUps (tractions)

Triset 6*8

JOUR 2 (mardi) - poussée horizontale / tirage (Pull)

A1) rowing assis - 12 reps 20kg
A2) DC ou DC incliné - 12 reps 10kg
A3) Leg Press - 20reps

Effectuez 5 series de ce triset

B1) fentes avec la barre -10 reps par jambe
B2) Pullovers décliné - 12 reps

Effectuez 4 séries de ce superset

JOUR 3 (jeudi) - poussée verticale / tirage (Pull)

A1) BB Front Squat / back Squat (alterner chaque semaine)
A2) Chin-Up ( tractions paumes vers le corps)
A3) developpé halteres debout

Triset 6 x 8

B1) High Power pull - 8 reps (barre au niveau du genou dans la cage a squat)
B2) excentrique Glute-Ham raise - 6 reps

Effectuer 3-4 séries de ce superset

JOUR 4 (vendredi) - poussée horizontale / tirage (Pull)

A1) tirage horizontal prise large - 12 reps
A2) developpé haltere couché/ Incliné faible - 10 reps (alterner entre le jour 2 et aujourd'hui, )
A3) unilateral leg Press - 10 répétitions de chaque jambe.

Effectuez 5 sets de ce triset

B1) Split bulgare Squat - 10 reps / jambe
B2) Face Pulls - 12 reps

Effectuer 3 sets de ce superset

Donc a 20h je commence ma séance je m'échauffe...
Je commence a faire ma 1er serie de mon triset sa passe trql le 2eme aussi et a la fin du 3eme je commence a voir flou et a mal entendre donc je vais dans le vestiaire et la j'ai vomi un demi verre d'eau et une salade mdrr.
Donc je voulez savoir pk j'ai eu sa et si ces deja arrivée a quelqu'un

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 56
Membre du Staff
supermodo
Tu penses à bien respirer pendant tes mouvements ? Pas trop d'apnée ?

Tu manges quoi en pre workout, et combien de temps avant ?

Zeus14

membre approuvé
Tu penses à bien respirer pendant tes mouvements ? Pas trop d'apnée ?

Tu manges quoi en pre workout, et combien de temps avant ?
Oui je respire bien,par contre la j'ai pas eu le temps de prendre un pre workout d'habitude je prendre un shaker d'avoine avec de la whey

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 56
Membre du Staff
supermodo
Tu as détaillé ta séance mais je ne pense pas que ce soit un exo particulier.

Est-ce que tu as mangé un truc avant qui n'est peut-être pas passé ?

Est-ce que ça t'est déjà arrivé par le passé ?

Est-ce que tu prends des produits ? Si oui lesquels ?

As tu refait une séance depuis ? Quel résultat ?

Zeus14

membre approuvé
Non j'ai bien mangé sa ma pas degouté.

J'ai jamais eu sa.

Non j'ai 18ans

Je vais refaire une seance aujourd'hui je te dirait sa.

I

invité

j'aime bien ton entraînement , mais 6 x 8 sur du deadlift , c'est beaucoup , surtout en circuit.

ton péri wo , ressemble a quoi ??

I

invité

c'est de Lee Boyce , mais je t'explique pourquoi , avec l'expérience , le rep range est trop haut , surtout en circuit :
Le deadlift est complexe , la morphologie joue un grand rôle , mais la technique sera surtout ce qui permettra de l'exécuter soit pour un maxi (1 rep/@1rm) , soit pour plusieurs reps a la suite , pour éviter toute blessure .
Bref , en circuit , tu as la fatigue cumulée de plusieurs exercices , et avec des temps de repos très (trop) court , donc le risque augmente , mais aussi l'efficacité voulue.
80% si tu regardes le tableau :
75%: 8-10 reps
80%: 6-7 reps
85%: 4-5 reps
90%: 3 reps
95%: 2 reps
100% 1 rep
Donc si tu as à faire plusieurs séries faut s'attendre à une baisse au bout de la première série. Par exemple, si tu utilises 80% pour faire 5 séries de 5 réps c'est un travail très dur, même si 5 est 1 ou 2 reps sous le max théorique que tu peux faire pour un ensemble.

Faire 6 x 8 a 80% , tu vois déjà le couac , mais ce sera déterminé par toi et ta dominance de type de fibres , tu pourras faire 8 reps , oui , mais avec le même poids faire 6 séries , surtout avec 90s de repos , ce n 'est pas réel finalement .

donc n'hésites pas a réduire les reps , ce qui permettra de garder la meilleure forme possible pour l'exécution.

Maintenant concernant ton péri wo

je passerais par une solution liquide , pour le confort , pour l'assimilation et le timing , et pas de BCAA qui contre la synthèse des protéine (...)

15/20mn avant : 20g d'EAA (acides aminés essentiels) + 25g de dextrine cyclique

pendant : 20g EAA = 25/50G dextrine cyclique + electrolytes

après : 60g isolat de whey

1h/2h après repas solide

Zeus14

membre approuvé
c'est de Lee Boyce , mais je t'explique pourquoi , avec l'expérience , le rep range est trop haut , surtout en circuit :
Le deadlift est complexe , la morphologie joue un grand rôle , mais la technique sera surtout ce qui permettra de l'exécuter soit pour un maxi (1 rep/@1rm) , soit pour plusieurs reps a la suite , pour éviter toute blessure .
Bref , en circuit , tu as la fatigue cumulée de plusieurs exercices , et avec des temps de repos très (trop) court , donc le risque augmente , mais aussi l'efficacité voulue.
100% 1 rep
Donc si tu as à faire plusieurs séries faut s'attendre à une baisse au bout de la première série. Par exemple, si tu utilises 80% pour faire 5 séries de 5 réps c'est un travail très dur, même si 5 est 1 ou 2 reps sous le max théorique que tu peux faire pour un ensemble.

Faire 6 x 8 a 80% , tu vois déjà le couac , mais ce sera déterminé par toi et ta dominance de type de fibres , tu pourras faire 8 reps , oui , mais avec le même poids faire 6 séries , surtout avec 90s de repos , ce n 'est pas réel finalement .

donc n'hésites pas a réduire les reps , ce qui permettra de garder la meilleure forme possible pour l'exécution.

je passerais par une solution liquide , pour le confort , pour l'assimilation et le timing , et pas de BCAA qui contre la synthèse des protéine (...)

1h/2h après repas solide

D'accorde mes si je baisse les reps est-ce que je reste en hypertrophie ? et je suis étudiant j'ai pas d'argent tous les mois donc sa revient chère ton péri workout sauf si tu a des bon site j'avais pensé a celui la il y a beaucoup de promo https://www.predatornutrition.com

I

invité

Bulkpowder ou myprotein

Ce n'est pas le nombre de reps qui est seul responsable de l'hypertrophie , heureusement.

Zeus14

membre approuvé
100% 1 rep

1h/2h après repas solide
Et les bcaa sa augmente la synthèse des protéines pas le contraire ? Sinon sa veut dire que tous les gens se font avoir ?

I

invité

Maintenant tu peux croire les études sponsorisées par les sites de suppléments , ou alors les autres études (les vraies) a but non lucratif et faites par des personnes de la force et du conditionnement , sur des vrais pratiquants (pas des vieux ou malades , ou sédentaires , obèses , anorexique , etc....)
Après libre a toi de vérifier mes dires , mais faut creuser et pas faire le kéké moyen et gober tout ce qui est publicité .

J'arrête de poster , parce qu'il faudrait que je répète tout ce qui est dit sur le forum depuis longtemps , alors qu'une simple recherche te donnerait les réponses .

bonne continuation.

ps: saches que je faisais 1m84 pour 65kgs , pour 95kgs maintenant ,avec une génétique de merde , un taux de testo hormonale en dessous du minimum et sans avoir recours a des cures de stéroïdes classiques comme on voit beaucoup . J'utilise seulement une TRT banale , et je mise tout sur l'entraînement (principalement), et la nutrition/supplémentation , mais vérifiée scientifiquement .
Alors , libre a toi de croire un mec de 120kgs a 6% a l'année , ou un hardgainer .
Sur ce ..

Retour