vos avis sur ma diet svp

Bonjour à tous,
Je crée ce post afin d'avoir vos avis sur ma diet et ainsi le perfectionné le plus possible...Petit récapitulatif :j'ai 31 ans, je fais de la musculation depuis 11 ans,et j'ai un bodyfat aux environ de 8 ou 9 prct.Je pèse 91KG POUR 1M75.
Je suis mésomorphe tendance endomorphe
Il y a 5 jours je me suis bléssé gravement au biceps (arrachement du tendon distal) et me suis fait opéré hier après midi,opération qui s'est bien passée.
Des mon retour,je souhaites revenir à une alimentation optimale pour revenir à mon niveau actuel

COMPLEMENTS ALIMENTAIRES: WHEY BPROTEINE ZER ISOLATE DE CHEZ BEVERLY,GLUTAMINE DE CHEZ SSN ET BCAA DE CHEZ SNN.

PETIT-DEJEUNER:(6H) 70 G DE FLOCON D AVOINE CUIT AVEC LAIT ECREME
400 G DE FROMAGE BLANC MELANGE A 30G D AMANDES
TOTAL : 376 KCAL - P 29 - G 51 - L 5

COLLATION DU MATIN: 30 G D AMANDES AVEC UN SHAKER DE PROTEINE
TOTAL : 373 KCAL - P 36 - G 1 - L 44

MIDI:
150 G DE RIZ OU POMMES DE TERRE ET 250 G DE STEAK 5PRCT

15 ML D HUILE D OLIVE
TOTAL : 659 KCAL - P 67 - G 37 - L 27

COLLATION AM EN POST TRAINING(17H00):
70 G DE PAIN D EPICE SUIVI DE MON SHAKER DE PROTEINE

TOTAL : 431 KCAL - P 33 - G 52 - L 1

1 HEURE PLUS TARD
300 G DE POULET ET 30G D AMANDES
TOTAL : 474 KCAL - P 69 - G 5 - L 21

SOIR(ENTRE 21 ET 22 HEURES) 300 G DE POULET AVEC LEGUMES A VOLONTE ET 10 ML D HUILE D OLIVE

TOTAL : 623 KCAL - P 66 - G 8 - L 32

AVANT COUCHE
7 BLANCS D OEUFS CUITS AVEC UN SHAKER SI BESOIN
TOTAL : 88 KCAL - P 21 - G 0 - L 0

nombre total de calorie 2760 dont 300 proteines,140 de glucide et 126 de lipides
Je fais ce programme pendant trois jours puis fait un mini rebond avec du riz ou pomme de terre en mettant 900g repartit sur la journée...
Le samedi soir je m'autorise un "craquage" genre pizza glace mais dérrière je décharge sur une journée ou deux.
Mon bmr est aux environs de 3500 calories et dès que je mets trop de glucide je fais de l 'eau.
Bien sportivements les MEM'S

- - - Mise à jour - - -

Ah oui,mon but esthetique n'est pas d'être massif,je recherche la densité et la qualité du muscle en essayant au maximum de garder une silhouette harmonieuse

Dernière modification par un modérateur:

Victor

membre approuvé
Re : vos avis sur ma diet svp

il faut qu'on sache le nombre total de calorie que tu vas manger pendant la journée mais également ton apport total en proteine, lipides et glucides mais chaque repas de la journée. je pense que les autres vont te faire la même remarque

Maes

membre approuvé
vétéran

Comme te dit Victor , il est mieux de mettre le total calorique et les maccros , si tu veux que l'on puisse t'aider au mieux donc fais ça et on en reparle après mais à première vue il y a des trucs à revoir ! :eek:riginal:

adel

membre approuvé

salut , c est un maintien que tu veut faire ? sinon le matin je retirer déjà le lait , prend plutot de l eau + whey + avoine ,beaucoup trops d huile ! en post train whey+avoine ,pendant le training rien ? pas de bcaa ni rien ? pour le soir avant le coucher prend plutôt une caseyn ou fb , les oeuf prend les le matin , voila mon avis attend d autre avis pour voir ,

arthur linton

membre approuvé

Tu peux expliquer ton "blanc d oeuf cuit avec shaker"??c est plutôt du fromage blanc le soir a défaut de caséine

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Victor

membre approuvé

Alors nombre total de calorie 2760 dont 300 proteines,140 de glucide et 126 de lipides

lol, tu n'as pas compris.
En fait, il faut que tu inclus cette information dans ta liste de diete.
Regarde un peu, les dietes des autres membres et tu verras ce que je veux dire. Car là, tu risque de te faire taper dessus

Dans ta diète, il faut une mise en page et détailller clairement tes repas, nombre de calorie pour chaque aliments ect..

ok merci...pour le shaker des fois j'ai une grosse dalle avant de me coucher malgrè les blancs d'oeuf...donc j'en mets un mais c'est de temps a autre ou sinon je me fais une crepe carrement avec une dose de proteine et les oeufs..le tout cuit à la poelle

- - - Mise à jour - - -

Oui j'ai vu Victor mais je galère à mort avec mon bras dans le platre mdrrrrrrrrrrrr je transpires mort de rire

- - - Mise à jour - - -

Ca y est j 'ai fait les modifications dans le corps de mon thread

Maes

membre approuvé
vétéran

Bon c'est déjà mieux ^^
Donc déjà le petit déj je te conseil pas le FB , il te faut une source de protéine à assimilation rapide genre blanc d'oeuf donc tu peux inverser ton premier repas avec ton dernier ( le FB est bien avant d'aller se coucher ).
Ensuite tu écris 150 gr de riz OU pomme de terre , le problème c'est qu'au niveau de la quantité de glucides les deux n'ont rien à voir ( autour de 120 gr de glucides pour le riz et 30 gr pour la pomme de terre ).
Ensuite il te manque des glucides , même si tu y es assez sensible , rajoutes en autour de l'entrainement quitte à les virer aux autres repas. Le péri-training est la période à laquelle tu dois absorber la majeure partie de tes glucides, donc rajoutes un repas avant ton training et met des glucides.
Fais déjà ces modif et ça sera mieux :eek:riginal:

Ok donc il faudrait que je mette 100 gramme de riz avant et 100 g de riz apres le training?Attention je parle de riz cuit et je crois que l'on est a 25 g pour 100G....As tu pris en compte que je fais deux rebond dans la semaine?en tout cas merci pour ces conseils
LE fromage blanc de matin c'est une vieille habitude je vais passer à 200gramme avec une dose de prot...Le soir j'avais déjà essayé mais ca me fait faire du gras ou rétention d'eau

levto

membre approuvé
vétéran

en ce cas le soir prend plutot une poudre(prot de caseine style smooth caseine de MP) plutot que du FB qui est une proteine de qualite tres moyenne et qui peu effectivement entrainer de la retention d'eau. Les blanc d'oeufs sont a assimilation rapide donc pas le plus optimum pour la nuit, le matin serait mieux comme le dit Maes.

trop de lipides egalement car tu es a 130g/J or il est plutot conseille 1g/kg de pdc/j en moyenne en plus les apports ne sont pas tres diversifie en lipides, toujours amandes et huiles d'olives qui ne contiennent pas tous les nutriements necessaires en omega3 entre autres. Essaye les noisettes, graines de lin, graines de sesame, noix, huile de colza...

Pour le riz dirige toi vers le riz complet, qui t'apportera beaucoup plus de nutriements. Pas avant le training sinon tu ne seras plus bon a rien, pour le training plutot des glucides a IG eleves pour faciliter leur assimilation pour ton training justement ainsi que pendant le training si tu peux type waxy maze, dextro, maltodextrine...

En meme temps je donne ce type de conseil mais vu mon alimentation actuelle c'est comme si un fumeur conseillait a un autre d'arreter de fumer, je ne me sens pas a ma place :rudolph:

Et pour les legumes je te conseille d'en faire une portion crue que tu manges avant ton repas. Tu auras de meilleurs nutriements et en outre une plus grande sensation de satiete car tu dois macher beaucoup plus. Je ne vois aucun fruit non plus.

genial Levto,réponse très précise et instructive...pour les huiles effectivement je diversifie déjà(huile de noix,noisettes etc) mais par contre effectivement ca montre bien que je suis un peu haut en lipide et que je dois descendre a 90g.
Pendant le training je prends des BCAA en poudre dans mon litre et demi d'eau....
Que penses tu du pain d'epice post training pour ouvrir la voie anabolique? tu trouves pas que je sois trop bas en calorie par rapport à mon BMR?
merci

Crystal

- OFF -

Je prends également du pains d'épice en post. 5 tranches du gros nounours.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Il te manque également une collation entre midi et 17h.

Crystal

- OFF -

Ta marque est le gros nounours? Car j'ai ai calculé, et le mieux est 5 tranches. (Une erreur de calcul peut être?!?)...

DWAYNE entre 15H et 17h je suis a l'entrainement je mets des BCAA en poudre....tu penses que je devrais mettre une collation pré training?
CRYSTAL pour la marque je regarderais ce soir mas ce n'est pas gros nounours...

danydan

MEMBRE

hey, je tiens juste a mettre mon grain aussi sur ton petit dej.

le matin prend plutot une whey (avec de l'eau pour l'assimilé encore plus vite) et ta whey permet justement de te sortir de ton etat catabolique.
Et le soir prend plutot une caseine en shackers ou 250grs de fromages blancs ou si tu veux du solide du poisson gras pour couvrir ton apport de proteine pendant ta nuit.

apres j'suis pas pro mais je donne le peu que j'apprend =)

toutes les remarques pertinentes sont bonnes à prendre danydan merci...
Crystal la marque c'est "pain d epice fondant de chez auchan" mort de rire....

Retour