vos avis sur mon entraînement

you gunz

MEMBRE
bonsoir,

je suis un vrai débutant/faux intermédiaire, j'ai pratiqué 3 ans et demi environ, j'ai arrêté 2 ans, j'ai repris 3 mois, et j'ai encore tout arrêté un an. les aléas de la vie.. je n'épiloguerai pas là dessus.

là je n'ai pas encore repris, et je pratique les sports de combat. j'ai pour objectif en musculation, de monter à 74kg et de m'y maintenir, et par la suite de travailler en spécifique.

donc voilà quelques détails me concernant :

_ je pèse 66kg pour 1m82. avec la muscu sans complément je suis à 71kg. en prenant de la prot, parfois de la créatine j'ai atteint 74kg, mais je n'ai jamais tenu ni la diète ni le repos donc je suis toujours retombé à 71kg.

_ je souhaite faire seulement 2 entraînements en full body, et peut être intégrer une séance de rappels en séries de 100.

_ je m'entraîne(rai) à domicile, donc je serai limité dans mes choix, mais ça me va.

_ mes entraînements de sports de combat sont le mardi de 18h à 19h45, le jeudi mêmes horaires, et le vendredi de 20h à 21h30.


Voici l'entraînement que je compte suivre :

Consignes : Une série = 7 exos enchaînés l’un derrière l’autre. Échauffement : faire 1 série de l’enchaînement donc 20 à 30 reps « cool » puis faire 4 à 5 séries du même enchaînement en mettant d’abord la charge qui permette de faire 10 reps mais pas plus, et en déchargeant tout de suite après de 20% pour faire 15 à 20 reps supplémentaires.

SEANCE 1
PECTORAUX
Développé couché au sol unilatéral haltère
EPAULES
Élévations latérales poulie basse
DORSAUX
Tirage poulie haute prise supination
PECTORAUX
Ecartés à la poulie basse
TRICEPS
Extensions haltère unilatéral allongé au sol
DORSAUX
Tirage poulie haute à un bras
BICEPS
Curl incliné


SEANCE 2
EPAULES
L-Fly
PECTORAUX
Développé couché barre au cou
DORSAUX
Rowing haltère au banc
BICEPS
Curl poulie basse
EPAULES
Oiseau poulie basse
PECTORAUX
Poulie vis à vis
TRICEPS
Extension nuque poulie haute


Mes questions sont les suivantes, si vous voulez bien y répondre messieurs :

>> quels jours de la semaine je réserve à ces 2 séances? est ce que j'intègre une séance de rappels?

>> je ne fais pas les jambes me direz vous, ce n'est pas dramatique dans l'immédiat, compte tenu du fait qu'à 74kg, pour 1m82, je ne serai pas un "boeuf". je compte les faire, avant d'atteindre les 74kg d'ailleurs c'est vrai, cela dit je vous explique, j'ai commandé une machine multifonction domyos, qui ne permet que des mouvements de finition pour les jambes. et on doit me donner un banc équipé d'un leg extension, plus une barre longue, avec des poids bien sûr. mais combien de poids? j'en sais rien. la barre est elle assez longue pour squatter? j'en sais rien non plus.

>> pour la diète, je vais m'en occuper moi même, j'attends le bouquin "Nutrition de la force". je ne vais pas vous demander de calculer le nbr de kcal dont j'ai besoin etc... je suis grand je me débrouille. non c'est l'entraînement qui me pose problème, j'ai pas de connaissance. avant, quand je m'entraînais en salle, je faisais ce que je voyais faire, et je progressais pas. j'ai rien appris là dessus, et c'est là que les conseils de pratiquants confirmés sont nécessaires.

Merci à vous
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : vos avis sur mon entraînement

Salut you gunz :

Pour ma part je ferai en full body 3 fois par semaine si tu peux et pas de rappel

Genre seance 1 :

Developpé couché 3 x 8
Dips pecs 3 x 8
Curl prise serré 3 x 10
Squat 3 x 8
Tractions nuque 3 x 8
Triceps prise pro 3 x 10
Developpé militaire 3 x 8
Rowing menton 3 x 8

Seance 2 :

Legs extension 3 x 10
Elevations mollets contre mur 3 x 10
Elevations laterales halteres 3 x 10
Trapezes Barre devant 3 x 10
Rowing barre dos 3 x 8
Developpé incliné 3 x 8
Biceps larry scott 3 x 10
Dips triceps 3 x 8

Seance 3 :

Developpé nuque ou oiseau haltere 3 x 8
Rowing prise large menton 3 x 8
Ecarté aux halteres sur banc 3 x10
Pull Over 3 x 10
Tractions devant 3 x 8
Curl biceps barre prise large 3 x 10
Triceps poulie prise classique 3 x 10
SDT 3 x 10
Soleaires avec barre 3 x 10

Pense a faire les jambes, cela t'aidera beaucoup en sport de combat pour avoir de la puissance
Seance le lundi mercredi et samedi je ferais.
 

you gunz

MEMBRE
Re : vos avis sur mon entraînement

Salut you gunz :

Pour ma part je ferai en full body 3 fois par semaine si tu peux et pas de rappel
Salut Alias LJ. Merci pour ta contribution. Oui je peux faire 3 séances par semaine, j'appréhendais un peu que la récupération soit difficile et que la dépense calorique soit trop élevée (pour mon petit poids) avec les 3 séances de sport de combat en fait. Mais ton idée est sans doute meilleure.

Genre seance 1 : ....
J'aime bien ton programme, je pense le retoucher juste un peu car le rowing menton me donne des sensations désagréables. Le reste ça me va.

Pense a faire les jambes, cela t'aidera beaucoup en sport de combat pour avoir de la puissance
Seance le lundi mercredi et samedi je ferais.
Oui je vais les faire tu as raison. Ce serait dommage de passer dessus. As tu un complément pour la récupération à me conseiller s'il te plaît?
 

you gunz

MEMBRE
Re : vos avis sur mon entraînement

séance 1 :
Developpé couché barre au cou
Curl barre prise serrée
Leg extension
Tirage vertical prise supination
Triceps à la poulie
Mollets
Développé militaire haltère


séance 2 :
Squat
Elévations latérales poulie
Dips triceps
Mollets
Rowing haltère au banc
Ecartés à la poulie
Curl incliné


séance 3 :
SDT
Développé couché au sol unilatéral
Squat sur une jambe
Oiseau à la poulie
Mollets
Curl marteau
Extension triceps au sol unilatéral


Voilà une adaptation de ton programme. J'ai enlevé les tractions car je suis trop faible pour faire des séries de 8 reps actuellement. J'ai enlevé le développé nuque comme je m'entraîne seul chez moi, au cas où je reste bloqué sous la barre, je voudrais pas me déchirer surtout. Et j'ai enlevé le larry scott, mon préféré.. parce que je n'aurai pas de pupitre sur le banc.

Au niveau des formats, je ne varie rien je reste sur du 3*8 ou 3*10?
 
I

invité

Re : vos avis sur mon entraînement

faudrait peut être respecter les chaines musculaires les gars .
 

you gunz

MEMBRE
Re : vos avis sur mon entraînement

bonsoir,

je suis sincèrement navré mais je ne sais même pas ce que vous appelez les chaines musculaires? je viens de faire une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé, excusez mon ignorance.

est ce l'ordre des exercices qui pose problème, ou le fait que je fasse 6 séances de sport sur 6 jours consécutifs?
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : vos avis sur mon entraînement

faudrait peut être respecter les chaines musculaires les gars .

Oups je suis desolé, j'ai essayé de l'aider mais visiblement encore raté :down:

J'avoue que je ne connaissait pas non plus les chaines musculaires, j'ai un lien ou un membre expose son programme de full body qui semble plus coherent d'apres les differents avis :

http://musclesenmetal.is/forum/show...ent-(Full-Body)?highlight=programme+full+body

HS : j'espere que je n'ai pas encore dis de betises ce coup ci.
 

you gunz

MEMBRE
Re : vos avis sur mon entraînement

Aucun pb pour moi Alias merci de ton coup de main. Je vais me pencher sur cet entraînement ça m'ira très bien.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : vos avis sur mon entraînement

Actuellement j'ai remplacé le squat bulgare par du dumbbell snatch ;)
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : vos avis sur mon entraînement

Actuellement j'ai remplacé le squat bulgare par du dumbbell snatch ;)

Je viens de voir cet exercice que je connaissais pas, et par rapport a du squat bulgare cibles tu toujours la meme zone au niveau des quadriceps Burattino ?

J'ai trouvé une video pour You gunz (et ceux qui s'y interessent) sur le dumbell snatch :

[video=youtube;LEEcdv3WXNU]http://www.youtube.com/watch?v=LEEcdv3WXNU[/video]
 
I

invité

Re : vos avis sur mon entraînement

oulà le snatch

prenons un ancien haltérophile champion national wil fleming ou mickael boyle entraineur en conditionnement et force

[video=youtube_share;MJXR36NrJtU]http://youtu.be/MJXR36NrJtU[/video]
[video=youtube;RC3VeAACzkI]http://www.youtube.com/watch?v=RC3VeAACzkI[/video]
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : vos avis sur mon entraînement

Ah oui on voit la difference, merci pour tes videos SWAT :)

On voit bien toute la technique, la maitrise et l'explosivité que recquierent ce mouvement et pourquoi tu as voulu mettre un ancien champion halterophile.
Il faut vraiment faire attention au dos au vu du geste.
 
I

invité

Re : vos avis sur mon entraînement

disons qu'a des fins de bodybuilding pour nous , on peut se permettre une moins bonne technique qu'un haltéro , mais le minimum est requis pour avoir l'explosivité que l'on recherche .

mais je le redis , tout comme zaneboy , incoporer des MO dans les routines , c'est un plus qu'on ne peut plus négliger a l'heure actuelle .
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je pense que le dumbell snatch sollicite moins les quadri Alias.

Mais entre le sdt du lundi et le squat du mercredi moi ça me va :).

Pour celui que veut vraiment mettre l'accent sur les jambes avec un FB il peut faire séance A: back squat, B: sdt, C: front squat.

Mais bon faut pouvoir encaisser je pense. Souvent le vendredi j'ai encore un peu mal aux jambes de la séance d'avant, puis sdt et squat sont exigeants pour le corps, le snatch ou le squat bulgare permettent un travail poly avec des charges bien plus légères tout de meme, ça me repose le dos lol

Pour le snatch ben j'adors cet exo, super fun, sensations grisantes et très complet.

Par contre je ne sais pas trop comment ça se travaille, j'aime bien en triplé assez lourd, je ne sais pas si c'est bien, je suis pas allérgique aux séries longues mais ça c'est comme le sdt, la technique se dégrade et on fini pas toujours les séries proprement et aie^^, ou faut pas mettre lourd et tjrs bien se replacer.
 
I

invité

Re : Re: vos avis sur mon entraînement

oui 1 a 3 reps c'est bon bura .

je trouve juste un inconvénient avec haltère, le diamètre des disques oblige d'éloigner la charge du corps , alors que la barre non .
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Re: vos avis sur mon entraînement

Merci pour ton retour Burattino, en effet il faut avoir une bonne sangle abdominale pour encaisser ces 3 mouvements de jambes dans la semaine.
Oui Swat j'ai remarqué le probleme en essayant avec un haltere a ma salle, heureusment il était leger et ca a passé mais j'avoue qu'il faut avoir un minimum d'equilibre pour le faire.
Sur la video on voit que les halteres n'ont pas de disque, ou sinon j'avais pensé a une kettle bell apres il faut en trouver dans les salles et c'est pas evident.
 
Retour
Haut