Vos avis sur mon programme été 2013

F87

membre approuvé
vétéran
Salut les mem's !

Voici ma diète et training depuis quelques semaines. mon objectif est une phase de maintient avec légère tendance à l'hypocalorie. (je sèche la semaine et cheat meal le samedi ou dimanche)

Diete :
Du lundi au samedi :
- 8h : 60 grs flocons avoine + 35 grammes de whey + 1 pamplemousse
- 11h : 35 grs de whey + 1 compote sans sucre ajouté
- 14h : 160 grs blanc de poulet + 50 grammes pain complet Wasa + brocolis ou ratatouille ou haricots verts à volonté + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou colza
- 17h : 35 grs whey + 1 compote sans sucre ajouté + 40grs pain complet wasa
- 20 h : 200 grs poisson + brocolis ou ratatouille ou haricots verts à volonté + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou colza
- 23 h : 35 grammes caseine

Training :

Lundi : dos-abdos
SDT ou Barre T 8x8 avec 1’30’’récup
6x8-10 tractions larges 1’30’’ récup
Crunch lesté 8x25 r=1’
Crunch obliques 8x25 r=1’

Mardi : pecs-cardio
Développé incliné : 6x8 r=1’30’’
Vis-à-vis poulie : 5x 10 r=1’
Vis-à-vis poulie de bas en haut 4x10 r=1’
Cardio : 30’ à 45’

Jeudi : epaules-abdos
Développé militaire 5x8 r=1’30’’
Elévations latérales 5x10 r=1’
Oiseau : 5x10 r=1’
Crunch lesté 8x25 r=1’
Relevé jambes 8x25 r=1’

Vendredi : jambes-cardio
Squats complets : 8x8 r=1’30’’
Fentes arrières 4x8 r=1’15’’
Fentes avant 3x8 r=1’15’’
Cardio : 30’ à 45’

Samedi : Bras-abdos
Développé incliné sérré : 8x8 r=1’30’’
Curl barre supination : 5x10 r=1’15’’
Curl barre pronation : 5x10 r=1’15’’
Crunch lesté : 5x25 r=1’
Crunch oblique : 5x25 r=1’
Relevé de jambes 5x25 r=1’

Merci d'avance pour vos avis !

Pour l'instant j'ai de bonnes sensations si ce n'est une légère perte musculaire ...

Dernière modification par un modérateur:

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vos avis sur mon programme été 2013

Légère perte musculaire ça ne m'étonne pas.

Pour la diète je n'ai pas calculer mais ça manque d'AGE et peut-être de protéine aussi. 100gr de poisson à 20H?? Ça fait à peine 15gr de prot!

L'entraînement je varierai un peu plus, 8X8 sur un exo ça fait trop je trouve.
Les tri, un seul exo?

Après je l'ai déjà dis mais ça ne regarde que moi, je n'aime pas les programmes où l'on ne fait qu'une seule fois chaque groupe musculaire par semaine. Ca me donne toujours l'impression de ne pas exploiter au max le potentiel de ses muscles.

Surtout que pour finir ton 8X8 tu dois être bien loin de ton 8RM donc ton SNC doit bien s'en sortir, et vu que les muscles récupèrent très vite, voilà pourquoi je penses qu'une fois par semaine ça ne vas pas.

F87

membre approuvé
vétéran

Tout d'abord merci de ta réponse Georges.

Légère perte musculaire ça ne m'étonne pas.

Pour la diète je n'ai pas calculer mais ça manque d'AGE et peut-être de protéine aussi. 100gr de poisson à 20H?? Ça fait à peine 15gr de prot!
Alors il y a eu 2 fautes de frappes que j'ai corrigées. Le matin c 'est 35grs de whey et le soir 200 grs de poisson ou viande blanche je tape normalement dans les 30 grs de prot à ce moment là. J'ingère donc + ou - 200 grs de prot par jour. Pesant actuellement 78kg je pense être ok de ce coté là (2.5 grs prot/kg de PDC).

L'entraînement je varierai un peu plus, 8X8 sur un exo ça fait trop je trouve. J'ai pris l'habitude de sélectionner le moins d'exos possible en faisant le plus de reps dessus, ayant de meilleurs retours de cette façon. Du coup je me retrouve avec des 8x8 mais sur des exos polu-articulaires bien sûr.
Les tri, un seul exo? Oui je fais un petit rappel de pecs en faisant de l'incliné sérré et si je fais un autre exo celà ne va t-il pas faire trop de reps pour les tri ? (j'ai pensé rajouté des dips )

Après je l'ai déjà dis mais ça ne regarde que moi, je n'aime pas les programmes où l'on ne fait qu'une seule fois chaque groupe musculaire par semaine. Ca me donne toujours l'impression de ne pas exploiter au max le potentiel de ses muscles. C'est pour ça que j’essaie de la matraquer au mieux je sais que certains le font ici. Je sors d'un waterburry où je bossais 3 fois chaque muscle et là j'attaque une méthode complétement différente pour voir celle où je réagis le mieux.

Surtout que pour finir ton 8X8 tu dois être bien loin de ton 8RM donc ton SNC doit bien s'en sortir, et vu que les muscles récupèrent très vite, voilà pourquoi je penses qu'une fois par semaine ça ne vas pas.
là je n'ai pas très bien compris; 8x8 avec 1'30'' de récup ya des exos ou j'en bave (squats, SDT), tu penses que je fatigue pas le SNC ?

Mise à jour

Je t'ai apporté des explications et je ne contredis pas ce que tu me dis hein, je reste attentifs à tes conseils :)

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Pour les tri tu peux rajouter tes dips tu ne risques pas du tout de les sur-entraîner.

Ton 8X8 tu en baves c'est normal mais si même à la 8ème séries tu arrives à faire tes 8reps ton snc n'est pas détruis et c'est tant mieux.
C'est juste que je penses que tu va vite t'ennuyer. Faire ça 1-2 semaines ok, après tu vas voir que tu voudras changer.
Et il le faudra d'ailleurs car là tu habitue tes muscles à 1 seul type d'entraînement.

F87

membre approuvé
vétéran

Pour les tri tu peux rajouter tes dips tu ne risques pas du tout de les sur-entraîner.
ça marche je les rajoute !
Ton 8X8 tu en baves c'est normal mais si même à la 8ème séries tu arrives à faire tes 8reps ton snc n'est pas détruis et c'est tant mieux.j'y arrive mais je galère hein surtout le squat complet !
C'est juste que je penses que tu va vite t'ennuyer. Faire ça 1-2 semaines ok, après tu vas voir que tu voudras changer.
Et il le faudra d'ailleurs car là tu habitue tes muscles à 1 seul type d'entraînement.
honnêtement là je ne m'ennuie pas du tout si c'est juste ça le soucis ça ne m'embête pas à moins que tu penses que cette méthode n'est vraiment pas productive ? j'explique ma grosse perte de poids par des soucis persos qui m'ont fait perdre beaucoup d’appétit, du coup je suis parti sur une grosse sèche plutôt que du maintient au début. Le cardio y a contribué. J'ai perdu un peu de muscle et pas mal de gras.

en général je fais un protocole 8 semaines et je change parfois par un autre complètement différent. Là j'ai celui-ci et juste avant j'avais le watterburry 3x/semaine.

Mon optique restant toujours la même : masse avec récup courtes

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Si cette méthode peut être productive, mais juste un temps.
Là, pilonner en séries du 8 sur un seul exo ça ressemble plus à de la force. Et les entraînements en force de ce type (genre 5X5) ça ne marche qu'un temps.

I

invité

quitte a faire du 8x8 autant le faire façon vince gironda

I

invité

gironda a toujours eu de l'avance côté science de l'entrainement , tu peux avoir un aperçu sur ce prog http://www.vincegironda.com/pages/faq_01.htm

on lui doit klks exos durs a faire

image023.jpg

image024.jpg

image025.jpg

image026.jpg

image027.jpg

image028.jpg

image029.jpg

image081.jpg

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

C'est une vison purement body aussi. C'est pour ça que je n'aime pas :)

Ma philosophie d'entraînement est tout l'inverse de la sienne.
Il m'est arrivé de prendre jusqu'à 15mn de repos entre des séries de sdt tellement je me surpassé avec des objectifs en pourcentages. Et bien pendant 1,5 an je n'ai pas travailler mon dos autrement qu'en sdt (et variantes), jamais un rowing ou une traction, et pourtant il grossissait au fil des semaines et maintenant c'est mon point fort.

Donc comme quoi...

Là c'est la pump et détruire le muscle le plus rapidement possible en gros.
Quand il compare les jambes de sprinters et leur principe d'entraînement à une séance de muscu en accélérer, je ne suis pas trop d'accord. Ça n'a rien à voir, ce serai plus un entraînement avec bandes élastiques ou plio/balistique.

A la limite un TUT plus long, vu comment les gymnastes s'entraînent et leurs petits gabarits avec muscles saillants permettrai peut-être d'avoir un détaché musculaire plus profond.

Dernière modification par un modérateur:

F87

membre approuvé
vétéran

Merci à vous 2 pour vos réponses ! je vais de ce pas étudier la méthode vince gironda

Mise à jour

Je viens de découvrir ce type d'entraînement ça fais pure gonflette non?

Georges si j'ai bien compris tu fais des séries plus longues que 8 reps ?
Il me semble que tu vises la masse non ?

Mise à jour

quitte a faire du 8x8 autant le faire façon vince gironda

Quel est ton ou tes programme(s) de masse favoris SWAT ? je sais que tu est hyper calé coté protocoles.
et petit aparté un grand merci pour ta forte participation à mes posts et bien d'autres . J'aimerai avoir ton savoir pour en faire autant !

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Georges si j'ai bien compris tu fais des séries plus longues que 8 reps ?
Il me semble que tu vises la masse non ?

Pas vraiment non, sur les exos de base c'est très rare que monte jusque 8 reps. Plutôt sur mes exos d'assistance.
La masse n'est pas ma priorité.

F87

membre approuvé
vétéran

Pas vraiment non, sur les exos de base c'est très rare que monte jusque 8 reps. Plutôt sur mes exos d'assistance.
La masse n'est pas ma priorité.

Du coup tu vises plutot la force ? je ne comprends pas bien . J'ai pensé que tu visais la masse par le "bodybuilder" mentionné sous ton pseudo :)

georges

VIP
membre approuvé
vétéran

Du coup tu vises plutot la force ? je ne comprends pas bien . J'ai pensé que tu visais la masse par le "bodybuilder" mentionné sous ton pseudo :)

Lol alors déjà ce n'est pas moi qui choisi de mettre Bodybuilder sous le pseudo, et jette un oeil à mon journal tu comprendras un peu mieux.

I

invité

je conseillerais des séances de clusters suivi de complex a base d'exo d'haltérophilie .

F87

membre approuvé
vétéran

Lol alors déjà ce n'est pas moi qui choisi de mettre Bodybuilder sous le pseudo, et jette un oeil à mon journal tu comprendras un peu mieux.

ça ne me dit pas tes objectifs et protocole actuel ^^

Mise à jour

je conseillerais des séances de clusters suivi de complex a base d'exo d'haltérophilie .

Ok chef je me rencarde à fond là dessus et c'est partit ;-)

Retour