Vos Chaussures pour l'entrainement.

JMC

membre approuvé
vétéran
L' équipement du sportif passe par les chaussures et elles s'avèrent être un choix qui doit être adapté à la pratique sportive pour un confort et de meilleur performance.

Pour le squat , j'ai choisi une paire de kickers ce modèle:
Kick%20Stone%20Noir%20Kickers%20Chaussures%20Homme%201.jpg


Les +: Ma cheville est maintenue , la semelle est plate en élastomère elle ne s'écrase pas avec la charge , un talon pour mon manque de souplesse de la cheville .

Les - : Chaussures de ville qui passent mal auprès des adhérents de club , prévoir de grosses chaussettes pour éviter les ampoules niveau malléoles.

Pour le SVT, j'ai opté pour une paire de sparco Puma ce modèle :
chaussur-puma-sparco-polo-puma-destock-pas-cher-1015541710155417.jpg

Les +: Souple , semelle accrochante, sans talon plus proche du sol.
Les - : pas d'amorti , semelle fine s'use facilement si pieds larges.

Pour les entrainements en plein air L'ADIDAS SUPERNOVA RIOT
43398.jpg


Les +: excellente accroche , excellent amorti, souple , excellent pour tous les sports de plein air surtout le cross training et la semelle de marque "continental" est increvable pour le pronateur de + 85kg que je suis . C'est la meilleure paire de chaussures multi-sport jamais achetée .

les -: les lacets se défont si pas double noeuds, la couleur orange .

PS: J'ai le pied large , pronateur avec un fort "coup de pied "

Si vous aussi , vous avez une paire de chaussures qui vous apporte un meilleur rendement ce post est pour vous . Mettez-y le modèle , la pratique sportive , le type de pieds .
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

j ai une vielle pair de doc montante verte pour le squat et pour le reste une vielle pair de chaussure de secu , ca fait 10 ans que je m entraine qu avec , je ne porte jamais de basquet pour la muscu , l amorti est nuisible...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

Super idée de post JMC ;)

Pour la course à pied j'utilise des asics running, celles-ci:

http://photos5.spartoo.com/photos/977/97733/97733_350_A.jpg

Et pour la salle j'utilise des kalenji middle gamme, mais manifestement de ce que je lis c'est pas le top pour la salle, je les avais prises car elles tenaient bien le pied et j'ai des semelles ortho mais il faudrait peut être que j'en prenne des plus plates...
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

Pour ma part c est chaussure de sport basique, je me suis toujours promis d en acheter d autre pour la squat, mais pas trop d idée...je pensais a un truc style air max,mais pas sur que ca soit terrible...
...
AD-G17067.jpg


TILK ma demandé de poster pour lui car il n arrive pas, lui prefere nettement s entrainer avec ce modele ci
botte-plateforme-talon-carre-slush-214-demonia-chaussures-sexy-gothique-habille-moulantes-travesti-drag-queen-gogo-dancer.jpg


Pour le squat , il privilégie une bonne chaussure bien compensé

bottes-new-rock-metallic.jpg
 
I

invité

Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

26082010.jpg

pour le squat , mais je les mets aussi pour la presse , le trap bar , et tous les MO , a cause de ma cheville.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

Pour tous type d'entrainements :
100001.jpg


J'en parlé sur le post de Thor.
Je fais mes squats avec aussi, j'arrive à avoir de très bonnes sensations notamment au niveau des ischios que je cherche à bien recruter.
 

banner

membre approuvé
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

pour le squat selon humeur . j aime bien avoir la cheville libre de temps en temps sinon "bottes swat" zippé .

pour tout le reste basket classque
 

Pièces jointes

  • Original_SWAT_boots_03.jpg
    Original_SWAT_boots_03.jpg
    93.3 KB · Affichages: 299

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

J'en parlé sur le post de Thor.
Je fais mes squats avec aussi, j'arrive à avoir de très bonnes sensations notamment au niveau des ischios que je cherche à bien recruter.[/QUOTE]

pour les vibram jo', y'a pas de taille fixe, je vois souvant de 40 à 46, ou 29 à 37! c'est ellastique peut etre?
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

je chausse de simple basket,oui je sais, ce ne sont pas les chaussures idéales surtout pour le squat.:mad:

mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème.
 

djé

membre approuvé
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

Pour tous type d'entrainements :
100001.jpg


J'en parlé sur le post de Thor.
Je fais mes squats avec aussi, j'arrive à avoir de très bonnes sensations notamment au niveau des ischios que je cherche à bien recruter.

J'hesitais à m'en acheter et apparemment tu approuves je vais me laisser tenter :)
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

J'en parlé sur le post de Thor.
Je fais mes squats avec aussi, j'arrive à avoir de très bonnes sensations notamment au niveau des ischios que je cherche à bien recruter.

pour les vibram jo', y'a pas de taille fixe, je vois souvant de 40 à 46, ou 29 à 37! c'est ellastique peut etre?[/QUOTE]

Je pense tu fais allusion à des ventes Ebay
Non c'est pas du tout elastique, il faut indiquer ta taille au vendeur.
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

en effet, merci pour ta réponse
 

liklik

membre approuvé
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

Pour ma part une paire de chaussure de squat que j'utilise lors des sceances squat et dc pis j'ai une paire toute con pour le reste
 

sinok

membre approuvé
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

Pour ma part j'utilise les addidas boxhog et lors de squat loudrs j'aime mes magnum classic ;)
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

Erf, tu m'as devancé JMC! Je pensais ouvrir un sujet similaire "Quels sont vos équipements pour la musculation" car je vais bientôt investir là-dedans.

Après avoir lu ce post comparant différentes chaussures pour le crossfit : http://crossfitfenrir.com/2011/03/24/shoes-crossfit-ultimate-crossfit-shoedown/
J'ai décidé de laissé tomber les Under Armour que je pensais prendre (sans conviction) http://www.kickz.com/fr/under-armou...ll/ua-micro-g-lite-bloodline-blanc_noir_rouge

... et me retrouve maintenant à hésiter entre des Vibram (http://www.vibramfivefingers.com/barefoot-sports/fitness.htm) et des Inov8 (http://www.inov-8.com/New/UK/product-select.asp?L=26&A=Fitness)

Pour l'instant les Inov8 BareXF-210 ( http://www.inov-8.com/New/UK/Product-View-BareXF-210.html )me tapent le plus dans l'oeil... quelqu'un les utilisent ?
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

Pour le squat et la presse des palinis, c’est des chaussure de power avec semelle bois et une bonne inclinaison, ça m’aide car je ne suis pas très souple .
Pour le reste je recycle tous les ans la paire de converses tissues montantes de l’été d’avant, c’est stable et hygiénique (ça passe bien à la machine).
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

Je up car je suis en passe de faire des investissements mais plusieurs questions me taraudent...

Pas moyen d'avoir UNE paire bonne à tout faire?

Je m'explique, pour le sdt faut être proche du sol donc chaussures plates, de même que pour les autres exos, mais pour le squat c'est mieux avec un talon, donc j'aimerai trouvé un compromis.

Je trouve les addidas boxhog sympa, et pas très chères.

C'est valable si je prends ça avec une plachette de bois sous les talons pour le SQT?

Sinon en chaussures d'haltéro j'ai repéré les addidas perfect power, sauf que le problème est inversé du coup, seront elles bien pour le SDT vu qu'elles ont un talon?

Accessoirement je me suis renseigné il m'a rigoureusement impossible d'en trouver sur grenoble (j'aimerai essayé quoi :S).

Sinon j'ai pensé aux five fingers, je porte habituellement des semelles ortho mais c'est surtout utile quand je marche, je snowboard sans semelle je n'ai pas de soucis, je vais voir si je peux en essayer une paire...
 

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

Swat tu me tente là, j'hésite fortement entre celle que tu a et elles:

https://www.strengthshop.co.uk/clothing/lifting-shoes/strength-shop-deadlift-shoes.html

C'est pas trop la question du prix, j'aimerai la plus polyvalente, j'ai peur que les tiennes me gène pour le SDT, tu en fait avec toi? alors qu'avec celles ci dessus je pourrais toujours mettre une planchette au SQT au pire.

Pour la taille tu a pris comme d'hab? (ils disent de les prendre plus petites je crois)

Effectivement c'est pas cher.

Jordan, je vais voir pour essayer les FF vibram cet aprem, à voir en fonction du feeling, on vous branche pas trop avec ça en salle? J'ai les pieds larges et je fais un 43 pour 1m79 je m'en fou un peu du style mais j'ai peur de ressembler à donald...

ça pu pas trop rapidement?
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

j'attends ma paire de vibram

http://www.vibramfivefingers.com/products/Five-Fingers-Komodo-Sport-LS-Mens.htm

la j'ai actuellement celle ci :

http://www.vibramfivefingers.com/products/Five-Fingers-Bikila-Mens.htm


perso j'adore,je ne m'entraine qu'avec ça,en plus lavable en machine,bon c'est clair a force de les laver..ça les fatigue..pis elle sont pas données ..mais bon pour moi elles sont top pour l'entrainement donc...:drool:


Je peux te demander pourquoi avoir choisis ce model, parce que je ne trouve pas la semelle top pour soulever des poids?
 

Befa

POUTRE APPARENTE
VIP
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

j'attends ma paire de vibram

http://www.vibramfivefingers.com/products/Five-Fingers-Komodo-Sport-LS-Mens.htm

la j'ai actuellement celle ci :

http://www.vibramfivefingers.com/products/Five-Fingers-Bikila-Mens.htm


perso j'adore,je ne m'entraine qu'avec ça,en plus lavable en machine,bon c'est clair a force de les laver..ça les fatigue..pis elle sont pas données ..mais bon pour moi elles sont top pour l'entrainement donc...:drool:

Je vais me laisser tenter :D
 

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

Swat tu me tente là, j'hésite fortement entre celle que tu a et elles:

https://www.strengthshop.co.uk/clothing/lifting-shoes/strength-shop-deadlift-shoes.html

C'est pas trop la question du prix, j'aimerai la plus polyvalente, j'ai peur que les tiennes me gène pour le SDT, tu en fait avec toi? alors qu'avec celles ci dessus je pourrais toujours mettre une planchette au SQT au pire.

Pour la taille tu a pris comme d'hab? (ils disent de les prendre plus petites je crois)

Effectivement c'est pas cher.

Jordan, je vais voir pour essayer les FF vibram cet aprem, à voir en fonction du feeling, on vous branche pas trop avec ça en salle? J'ai les pieds larges et je fais un 43 pour 1m79 je m'en fou un peu du style mais j'ai peur de ressembler à donald...

ça pu pas trop rapidement?

tu as raison Bura faut essayer d'abord,comme tu l'as dit c'est une question de feeling,moi j'adore!!!:woot_jump:


bah en salle je passe deja pour un extraterrestre donc un peu plus ,je m'en moque:smartass:

et pis je fais un 42 pour 1m79 donc on est pas tres loin lol:wavetowel3:

pour finir je pue pas des pieds lol ,de toute façon je les lave un fois par semaine ,nickel quoi !!
 

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

Je peux te demander pourquoi avoir choisis ce model, parce que je ne trouve pas la semelle top pour soulever des poids?

je sais pas pour toi ,mais moi ça ne me derange aucunement ,apres on est tous different!!:yes:
 
I

invité

Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

Swat tu me tente là, j'hésite fortement entre celle que tu a et elles:

https://www.strengthshop.co.uk/clothing/lifting-shoes/strength-shop-deadlift-shoes.html

C'est pas trop la question du prix, j'aimerai la plus polyvalente, j'ai peur que les tiennes me gène pour le SDT, tu en fait avec toi? alors qu'avec celles ci dessus je pourrais toujours mettre une planchette au SQT au pire.

Pour la taille tu a pris comme d'hab? (ils disent de les prendre plus petites je crois)

Effectivement c'est pas cher.

Jordan, je vais voir pour essayer les FF vibram cet aprem, à voir en fonction du feeling, on vous branche pas trop avec ça en salle? J'ai les pieds larges et je fais un 43 pour 1m79 je m'en fou un peu du style mais j'ai peur de ressembler à donald...

ça pu pas trop rapidement?

ben comme je l'ai dis , je les mets aussi pour le deadlift , parce que ma chevile gauche est bloquée et mon talon se soulève dès que je suis presque a la // . avec les chaussures ça passe niquel , de plus j'arrive a bien pousser avec les jambes grace a la stabilité .

le défaut qu'elles ont , lu sur le site , c'est que apparement si tu sers trop les lacets , les oeillets lâchent , mais bon ça fait 4 mois que je les utilise , je sers avec le scratch après avoir attacher les lacets normalement.

je fais du 43 , j'ai pris du 8.5 . c'était un peu serré au début , mais 2 séances après , nikel .
 

matabiau

membre approuvé
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

les merell barefoot ont les mêmes avantages que les vibram fivefingers mais sans le look bizarre.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

ben comme je l'ai dis , je les mets aussi pour le deadlift , parce que ma chevile gauche est bloquée et mon talon se soulève dès que je suis presque a la // . avec les chaussures ça passe niquel , de plus j'arrive a bien pousser avec les jambes grace a la stabilité .

le défaut qu'elles ont , lu sur le site , c'est que apparement si tu sers trop les lacets , les oeillets lâchent , mais bon ça fait 4 mois que je les utilise , je sers avec le scratch après avoir attacher les lacets normalement.

je fais du 43 , j'ai pris du 8.5 . c'était un peu serré au début , mais 2 séances après , nikel .

c'est commandé, en 8.5, j'espère que ça ira ;)

J'ai essayé les FF au vieux campeur cet aprem, je ne suis pas à l'aise dedans :(
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : Vos Chaussures pour l'entrainement.

je sais pas pour toi ,mais moi ça ne me derange aucunement ,apres on est tous different!!:yes:

Oui tu as raison.

Si je t'avais posé cette question (que j'aurais du plus développer) c'est parce qu'il y a quelques temps j'avais acheté des Adidas ZXZ Track avec le même style de semelle (non plate, imitant la forme du pieds). Elle sont à l'heure actuelle dans un état quasi neuf car le simple fait de marcher avec me faisait mal à la voûte plantaire, alors soulever de la fonte...
Je pense que ça viens du fait que je porte des skate shoes depuis toujours, mon pieds à du s'y habituer.

Je pense du coup, plutôt opter pour des Inov8 que des Vibram.
 
Retour
Haut