Vos modes de cuisson pour vos repas

bodyspirit

Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonjour,

Je me posais une petite question et je me permets d'ouvrir un topic à ce sujet.

Je souhaite connaître les modes de cuisson et la matière grasse que vous utilisez éventuellement selon les cas notamment pour la cuisson à la poêle.

Merci de préciser également selon vous les avantages et inconvénients de chacun.

Si ce post avance bien, j'essaierai de compiler les infos et de mettre à jour ce 1er post.

Merci d'avance pour votre participation.

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Vos modes de cuisson pour vos repas

Je vais en faire hurler plus d'un, mais "hors saison", je cuisine au beurre et je mets un peu d'huile pour que ce dernier ne brûle pas.

Lorsque je démarre ma diète, je m'y prend 16 semaines avant le jour "j", puis à partir de la semaine n°9, tout au grill ou à la vapeur, sans rien. (Voir au court bouillon si je fais du poisson blanc).

I

invité

Pour ma part , les viandes c'est cuit a la poêle anti adhésive et pour les légumes au cuiseur vapeur . Je fait sa a l'année .

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Moi à l'année c'est beurre végétal en sprai dans ma boite anti accrochage, sinon grill mais jamais à la vapeur, ca tue les vitamine et ca donne un gout flotteux.

zeydoo

membre approuvé
vétéran

Je cuisine la viande au grill,le poisson bouilli .
les oeufs avec une goutte d huile d olive.
Tout ça a l année!! Metabolisme de m***e

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

pour moi spray pour la cuisson hors saison et a la diète gril ou vapeur également

dz68

membre approuvé
vétéran

- Grill pour la viande.
- eau ou vapeur pour les légumes et le poisson.
- un filet d'huile d'olive pour les œufs.

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Tout à la vapeur.
un verre d'eau dans la poêle + couvercle.

Sauf viande rouge, cuisson BLEU ou cru (si steak).

manera13

membre approuvé
vétéran

Moi à l'année c'est beurre végétal en sprai dans ma boite anti accrochage, sinon grill mais jamais à la vapeur, ca tue les vitamine et ca donne un gout flotteux.

Je crois que c'est le contraire, c'est à la vapeur où les micro nutriments sont le mieux conservés..

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Légumes comme viandes à la poêle anti adhésive sans aucune matières grasses
Poisson au four en papillote avec un filet d'huile d'olive

Comme ça Toute l'année !

I

invité

vapeur, boulli, un peu d'huile de tournesol dans une poelle anti adhésive, jamais de cuisson au beurre, comme ça à l'année.

Je sale très peu, jamais de plat tout fait.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

vapeur , et un peu d'huile de pepins de raisins pour certaines viandes

mais je ne me prends pas trop la tete avec ca, ne suis pas en prepa.

I

invité

L'egumes dans l'eau et poulet dans des sac plastique special four sans huile ni beurre
Et viande rouge a la poele avec l'huile d'olive

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Pour ma part, j'utilise le plus souvent une poêle avec un revêtement en "pierre".
Pas besoin de matière grasse à la cuisson, ça n'adhère pas, et plutôt résistant, vraiment excellent.

Je préfère ce genre de revêtement anti-adhésif , plutôt que ceux en teflon qui serait toxique à long terme ...

Le revêtement s'apparente à ça :
poele-1322314228.jpg

iko

membre approuvé

vous avez du courage les gars moi c'est beurre bertolli

mais lundi c'est fini huile d'olive et grill :X

ronualld

membre approuvé
vétéran

pour ma part quand j'utilise la poele,uniquement un peu d'huile d'olive afin que cela n'attache pas,pour les autres cuissons,le moins de gras possible,surtout plus pour la santé que pour la diète proprement dit.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

ben moi pour le moment les viandes c est a la poêle sans rien dedans et les légumes a l eau.

sinon avant c etait avec beurre , huile enfaite tout se qui ne faut pas lol . ( lusi fait gaffe a se que tu va dire lol)

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

merci pour ces avis.
perso, galère les oeufs à la poele même avec une poèle anti adhésive.
le fou c'est sympa aussi pour le poisson ou le poulet par exemple.
j ame bien aussi les sacs dont parle otmane pour le four.
l'huile n'est pas trop mauvaise pour la cuisson par contre il me semble?
j ai aussi un petit plat pour cuisson vapeur au micro ondes et qui est bien pratique et rapide.

nicotri

membre approuvé

Concernant l'huile, la seule qui accepte d'être réchauffer
(jamais passer les 90° sinon c'est du poison pour le corps, impossible à digérer)
c'est l'huile de colza. Les autres huiles peuvent se rajouter après la cuisson.

et pour les plus septiques, je suis sur de mes dires.
Mes sources : nutritionniste de l'équipe de France de triathlon.
Donc en bref friture = Poison.
Sinon tout à la vapeur, les aliments ne sont pas dénaturés par ce mode de cuisson et en plus aucun contact direct avec la source de chaleur.
Ce qui conserve encore mieux les macro et micronutriments des aliments.

P.S. : ah oui aussi éviter les huiles de vidanges, bon d'accord je sors:balance1:

amadeus

membre approuvé

Alors moi c'est a la poêle anti adhésive sans aucune matières grasses en générale,ou sinon cela m'arrive de mettre un filet d'huile d'olive.

atom

membre approuvé
vétéran

Moi c'est margarine pour la viande, beurre pour les oeufs, pâtes et riz, huile de tournesol pour les légumes, et si c'est un peu sec malgrès tout c'est mayo à volonté !

Bon j'déconne, c'est rien avec la viande dans une bonne poèle anti adhésive, les légumes c'est des épices et un filet d'huile d'olive, les oeufs au plat c'est clair que c'est chiant sans rien, j'ai acheté une sorte de margarine liquide à base d'huile d'olive, j'en mets deux trois gouttes dans la poèle, et pour fini le poisson en papillotte au four.

tetedur33

membre approuvé

a j'ai du loupé un épisode sur les huile mais perso quand je fait cuire mon blanc de poulet je le fait cuire a la poêle avec une cuillère a soupe d'huile d'olive mais apparament sa n'a pas l'air bien? pourquoi ? .
sinon le reste au grill ou a la vapeur

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Moi le poulet c'est au four recouvert à moitié d'eau,il reste bien tendre. Et légumes à la vapeur, j'ai un curseur à étages "seb" avec fonction spéciale "vitamines".

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Vos modes de cuisson pour vos repas

Pour les oeufs j'utilise un spray c'est nikel sa colle pas,pour les viandes je varie grill ou spray rarement à la vapeur ça me prend trop la tête de mètre tout en place et de tout laver en suite :)

magueul

Neurotype 1b
VIP
Re : Re: Vos modes de cuisson pour vos repas

Pour ma part:
Les oeufs avec un filet d'huile d'olive!
Le poulet au cuit vapeur ou a la poêle, a sec!
La viande rouge a la poêle au cuit vapeur sa doit pas etre genial
Et les légumes le plus souvent a la vapeur ou au wok!

tiamatt

membre approuvé
vétéran

Moi j alterne entre repas protéines lipides et protéine glucide
Protéine lipide sa donne par exemple poiler de légume avec des oeufs le tout cuit à l huiles avec un bon gratin de fromage dessus ! Hum j adore vive la graisse ! :)

maximetal

membre approuvé
vétéran

Sympa ce post je me posais des questions à ce sujet.
Pour ma part, j'aime bien le barbecue mais c'est long parfois lol sinon vapeur et four avec des herbes et aromates divers.
A la pôele, juste un petit coup d'huile pour mes oeufs.

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Pour tous ce qui est viande j'ai investi dans une poêle grill en fonte qui permet la cuisson sans matière grasse (tefal autour de 60 €).
Pour le porc et la viande blanche à mi-cuisson il faut rajouter un petit peu d'eau et un couvercle, c'est super fondant.

max17

Banni

Salut je profite que ce poste est ouvert pour parlé de la cuisson du quinoa est ce normal que sa mousse et que l eau remonte a chaque fois.

Sinon pour ma part moi je fait cuir mon blanc de poulet dans un sac de cuisson alba pour micro onde 2min30 pour 200gr de poulet dont zero matiere grasse

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo

normalement, le quinoa c'est 2 fois son volume d'eau donc à moins d' en faire 2kg je vois pas comment ça va déborder.

Retour