Henry
membre approuvé
Voilà Ca fait trois ans que je fais de la muscu orientée explosivité via la méthode de contraste de charge. Cette année G décidé de changer et de faire une périodisation.
G bien réfléchi à la question mais je suis pas certain à 100 %. Voilà ce que je compte faire :
Période, nombre de semaines, début du bloc
Période 1, 4 semaines, Février = endurance musculaire
Période 2, 4 semaines, mars = Résistance + endurance musculaire
Période 3, 6 semaines, avril = puissance orientée force (pyramide montante)
Période 4, 6 semaines, mi-mai = puissance orientée vitesse (pyramide descandante)
Période 5, 6 semaines, juillet = force
3 semaines - 1 mois d'arrêt = repos complet à caser entre ou après la période 5.
Période 6, 4 semaines, mi-septembre = explo + pliométrie
Période 7, 12 semaines, mi-Octobre = contraste de charge (explo + un peu de force)
Que pensez vous de mon programme en général ?
G également 2 questions particulières :
1) cela vous semble-t-il mieux de mettre comme je le fais puissance orientée force d'abord avant puissance orientée vitesse ou vaut-il mieux mettre le bloc puissance orientée vitesse d'abord avant puissance orientée force ?
2) Est-ce intelligent de faire un bloc uniquement explosivité avec un peu de plio, ne vais-je pas perdre tout mon acquis "force" ? Ne vaudrait-il pas mieux tout de suite passer à la méthode de contraste de charge ?
Merci de votre aide
G bien réfléchi à la question mais je suis pas certain à 100 %. Voilà ce que je compte faire :
Période, nombre de semaines, début du bloc
Période 1, 4 semaines, Février = endurance musculaire
Période 2, 4 semaines, mars = Résistance + endurance musculaire
Période 3, 6 semaines, avril = puissance orientée force (pyramide montante)
Période 4, 6 semaines, mi-mai = puissance orientée vitesse (pyramide descandante)
Période 5, 6 semaines, juillet = force
3 semaines - 1 mois d'arrêt = repos complet à caser entre ou après la période 5.
Période 6, 4 semaines, mi-septembre = explo + pliométrie
Période 7, 12 semaines, mi-Octobre = contraste de charge (explo + un peu de force)
Que pensez vous de mon programme en général ?
G également 2 questions particulières :
1) cela vous semble-t-il mieux de mettre comme je le fais puissance orientée force d'abord avant puissance orientée vitesse ou vaut-il mieux mettre le bloc puissance orientée vitesse d'abord avant puissance orientée force ?
2) Est-ce intelligent de faire un bloc uniquement explosivité avec un peu de plio, ne vais-je pas perdre tout mon acquis "force" ? Ne vaudrait-il pas mieux tout de suite passer à la méthode de contraste de charge ?
Merci de votre aide