votre avis incident en salle

Qui est responsable selon vous?

• Total des votants
    17

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Coup de gueule contre une salle de Muscu.

Je vous explique:
Une personne X utilise un hack squat bien chargé sachant que la tige qui retient les poids bouge un peu alors qu'avant pas du tout.

Dans cette salle, il y a des casiers où mettre son sac comme le demande le règlement.

Or, une personne Y (venant en salle gracieusement sans carte de membre )se promène avec son sac hors des casiers et le met à côté du hack squat à ce moment là.

Mais un poids tombe sur le sac de Y pendant que X l'utilise et casse un objet d'une certaine valeur!

Personne ne veut faire marcher son assurance.
Qui est vraiment responsable?
La salle. X ou Y?

Si vous voulez argumenter, vous pouvez merci.

I

invité

la salle pour ne pas entretenir le matériel , mettant des appareils a risque a disposition des abonnés et ne faisant pas respecter le règlement (notamment pour les casiers)

le gars Y qui n'applique pas le règlement .

sans compter que rien ne dit que le contenu du sac n'était pas cassé avant , aucunes preuve du contraire , il reste un doute acceptable lol

le gars X , n'a rien a se reprocher .

ronualld

membre approuvé
vétéran
avant tout,la salle est responsable,si elle laisse entrer une personne non membre elle en prend la responsabilité

si cette personne non membre porte plainte, les autorités vont se retourner,selon moi vers le responsable de la salle.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
La salle .
Le mec qui met son sac la ou il n a rien a y faire. .
Moi je ne vais pas dans une salle a risque

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
La salle pour le matériel qu'elle doit mettre hors service quand il est cassé le temps de la réparation. Et pour avoir fait rentrer le mec alors qu'il n'est pas abonné.

Le mec y si celui ci est rentré ''dans le dos'' des dirigeants de la salle.

Le mec x n'a rien a se reprocher.

Quoi qu'il en soit je doute fortement qu'il y ai remboursement de quoi que ce soit par quiconque. Souvent dans les règlements des salles le règlement stipule qu'il ne sont en aucun cas responsable en cas de perte ou vol etc....

I

invité

la salle est responsable du matériel et donc des dommages lié a un probleme de fonctionement
Y,pour moi,n'a pas le droit au chapitre puisque son sac,si le règlement le stipule n'a rien a faire la

I

invité

En premier Y qui n'a a faire là sans abo et de surcrois avec son sac et ensuite la salle qui l'a laissé entrer et laisse un apareil défectueux.

depuis mon smartfoune

Gollum

membre approuvé
vétéran
Si des casiers sont à disposition, souvent dans les règlement c'est dit que les vols ou objets cassés sont à la charge du client et pas à la charge de la salle donc Y est responsable

Et la salle aussi pour n'avoir pas arrêter la machine défectueuse

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
C'est bien ce que je pensais merci mais la salle et Y ne sont pas de cet avis.
Y est un body assez connu et fait du copinage avec le patron de la salle...

maxence47

COMPTE INACTIF
Super ambigü :(

X est conscient que la machine présente un défaut, mais décide de l'utiliser malgré ce fait.
Y n'a pas à laisser traîner son sac en dehors de la zone prévue à cet effet.
La salle aurait du interdire l'accès à la machine avant réparation.

Dans un monde de bon sens, tous trois sont responsables, et Y l'a pour son cul, il avait qu'à pas laisser traîner son sac, ça part du bon sens de faire attention à ses affaires.

Mais: Nous ne sommes plus dans un monde de bon sens; En cas de litige, celui qui se paiera le meilleur avocat aura gain de cause, et si les trois avocats sont nazes, la salle l'aura dans l'oignon, car elle vend du temps d'accès à des installations conformes, ce qui semble ne pas être le cas avec cette machine "défectueuse".

Edit: sans compter la très juste vue de Swat, que je cite: "sans compter que rien ne dit que le contenu du sac n'était pas cassé avant" qui apporte un élément de plus.

Je dirais "dans l'os de Y" car rien ne prouve le bon état de l'objet "de valeur" au moment précédent "le drame".

Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est Y qui la dans le c*l , il est responsable de son sac et sur le simple fait de ne pas l'avoir laissé dans l'endroit approprié point final .

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Le hack squat peut être utilisé avec du poids mais si tu remplis de disque, le risque est là comme dans le cas présent.

maxence47

COMPTE INACTIF
Avec cette info, nouvel élément à charge contre la salle: la capacité de charge maximum doit être indiquée sur l'appareil.

Si ceci n'est pas indiqué, X est de moins en moins responsable.

(Cette affaire est pleine de rebondissements, c'est "New york Police Spéciale") :)

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
En plus c'est pas la goupille qui a pété du coups mais un poids rajouté qui est tombé , j imagine qu'il était sur une extrémité ...

Et dans tous les cas le mec n'avait cas pas mettre sont sac la ...

I

invité

y font chier ces mecs qui se pointe sans carte d'accès alors que toi tu casque ton abo, sans aller aux vestiaires alors que toi tu respecte les règles............chez nous aussi pleins de mecs le font alors que c'est précisé que le vestiaire est obligatoire et que de plus, on dois mettre des chaussures de sports autres que celles avec lesquelles on marche dehors.

ronualld

membre approuvé
vétéran
si le patron de la salle fait du copinage avec Y ,ils devraient trouver un terrain d'entente en espérant qu'ils ne veulent pas se mettre d'accord d'afin de foute cela sur le dos de X,parce que là,ce serait le bouquet:pirate:

c'est la que l'on voit, lorsque il y a une histoire d'argent,les limites du copinage.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
non mais ca va pas ! même avec du copinage , je peux t'assurer que le mec fou sont sac a coté de ma machine , un poids tombe sur son sac , et lui pète je ne sais trop quoi dedans , il peut allez fortement ce faire secouer avant que je lui donne un seul centimes crois moi !

deja va falloir qu'il me prouve que ce n'etait pas cassé a sont arriver

de deux il va falloir qu'il m'explique ce qu'il fait la sans abonnement , donc sans couverture de la part de la salle

et de toute façon il avait cas laisser son sac au vestiaire ou le garder a cote de lui je ne suis pas responsable de ses affaires moi !

I

invité

pov x. Pour peu que ce soit un mec épais comme un poster avec l'ego d 'une belette, il va se faire enfumer.

ronualld

membre approuvé
vétéran
@ronualld
C'est exactement ça, ils mettent tout sur le dos de X.

le membre X peut demander au patron de la salle,le remboursement de sa cotisation dans ce cas, vu la mauvaise foie de celui-ci.

après,comme le mentionne diabolo,ils profitent peut-etre du petit gabarie de X,mais des fois jouer à ce petit jeu, ne permet pas toujours de sortir gagnant,le petit ,peut etre plus dangereux qu'ils le pensent ou voir meme,entouré d'amis qui mettront ces 2 zozos dans une situation difficile,du moins je l'espère:mad:

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Ce sont tous des beaux bébés Xet Y.
Oui le patron a dit à X que s'il n'était pas content, il n'avait qu'à partir...

I

invité

X est le plus intelligent . Partir est le mieux qu'il puisse faire pour éviter ce con de gérant et le reste .

je serais X je trouverais le premier fout la merde dans la rue et lui filerais ma carte d'abo pour qu'il puisse pourrir la vie a ces connards en allant a la salle a ma place .

après tout , on me l'a peut être volée cette carte que diable !

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
En même temps body
J'ai envie de dire pourquoi tu te prend la tête pour eux!
Sauf si tu connais x
Car y a rien à faire dans une salle et le gérant est un peu con avec sa réaction

Dernière édition:

kgil

VIP
membre approuvé
Punaise on dirai un sujet d'examen en DEUG de droit des assurances.

L'assurance professionnelle de la salle prévoit ce type de litige.
Après, si ce litige est en dehors des clauses de prise en charge, le responsable de la salle peut se voir appliquer une franchise.

Mais dans les faits, le gars proprio du sac est responsable de ses affaires donc il se l'ai mise tout seul.

Retour