votre avis pour achat de ma nouvelle moto.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Voilà , je pense que c'est la meilleure période pour changer de moto.

C'est mon moyen de transport numéro 1 , je n'ai pas de voiture sur Paris(et je n'aime pas ca).

j me demande si je reprends une bandit 1250 n (avec ABS) ou le même modele en S (semi carénnée) , il parait que c'est mieux , mais je trouve que ce n'est p^lus un roadster, ou un autre modele n 1000 cm ou plus.

je precise que malgré le fait que je sois motard je n'y connais pas grand chose, (je ne sais pas en occasion quelle année a ne pas depasser , km etc...

si vous pouviez m'aider.

j'ai penser a un Fz1 etc......


merci de votre aide.
j'ai un budget de 6000 euros environ ( a+-10%)
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : votre avis pour achat de ma nouvelle moto.

Etant motard en bandit 600 et aimant les Suzuki je te conseil un bon 1250 N Bandit qui a enormement de couple pour un roadster, un bon look si t 'aime les bandit.
Le FZ1 est pas mal aussi et a un jolie look, mais je ne connait pas trop yam.
De plus le bandit reste le plus abordable de tout les gros cube
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : votre avis pour achat de ma nouvelle moto.

Etant motard en bandit 600 et aimant les Suzuki je te conseil un bon 1250 N Bandit qui a enormement de couple pour un roadster, un bon look si t 'aime les bandit.
Le FZ1 est pas mal aussi et a un jolie look, mais je ne connait pas trop yam.
De plus le bandit reste le plus abordable de tout les gros cube

c'est ce que je me dis , mais tout le monde me conseille un S mais j'ai bcp de mal
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : votre avis pour achat de ma nouvelle moto.

Franchement le S est assez space ! Si tu aime le roadster alors fonce. Ca ne se discute pas, c' est une question de gout.
Je prefere me manger le vent a 140/160 km/h que me balader avec cette affreuse bulle.
tiens un jolie N :D


Une S


Une full carrennée


Perso a choisir une S, je prendrais une full carrennée
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : votre avis pour achat de ma nouvelle moto.

oui comme toi , ou alors 3 e option un Z1000

le seul truc je prends l'abs on ne sait jamais .

Mais j'aime le bandit N de gueule , le S me refroidit trop.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : votre avis pour achat de ma nouvelle moto.

Le z1000 est enorme de gueule et est mieux equipé que la bandit. Le soucis du z est le prix ... Pour l' abs je peux pas te dire, jamais roulé avec une becane avec ce systeme :D
Y a moyen d' avoir une belle Bandit N 1250 equipé pot sabot retro selle confort etc.
Ce qui rend super bien au final
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : votre avis pour achat de ma nouvelle moto.

Aprés si tu apprécie les bicylindre ya le Sv100N ou S .
Je suis jeune conducteur et je roule en Sv650s ,premier modele ,et j'en suis super content ,trés bon freinage ,bon comportement global ,seul bémole la fourche avent un peu molle je trouve .
Ca a un couple du diable et pour la région ou je suis c'est l'idéal ,et pour ton budget tu en trouvera de forte simpathique ;)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : votre avis pour achat de ma nouvelle moto.

Le z1000 est enorme de gueule et est mieux equipé que la bandit. Le soucis du z est le prix ... Pour l' abs je peux pas te dire, jamais roulé avec une becane avec ce systeme :D
Y a moyen d' avoir une belle Bandit N 1250 equipé pot sabot retro selle confort etc.
Ce qui rend super bien au final

en fait j'ai trouvé deux occasions recentes

1250 bandit N selle confort , pot , etc.et abs 10000km 5900 e

Z1000 2007 au même prix et même nombre de bornes a +-500 euros de plus. ^pas d'abs c'est tout ) ,

alors j'hesite je le dis que pour rouler ts les jours le bandit est mieux, mais les deux sont bien
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : votre avis pour achat de ma nouvelle moto.

Ah ouai effectivement, dur choix la !
A toi de voir et peser le pour et contre de l' abs.
Est ce vraiment indispensable ? Es tu plutot detente avec gros roulage avec un sds ? plutot cramé et adorant la courbe ?
Tu aura vite ta reponse !
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : votre avis pour achat de ma nouvelle moto.

Ah ouai effectivement, dur choix la !
A toi de voir et peser le pour et contre de l' abs.
Est ce vraiment indispensable ? Es tu plutot detente avec gros roulage avec un sds ? plutot cramé et adorant la courbe ?
Tu aura vite ta reponse !

non je suis tranquille sur la route.

l'abs je peux m'en passer.

alors laquelle choisr?
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : votre avis pour achat de ma nouvelle moto.

Tu roule beaucoup ? Genre plus de 200 km par balade ou simplement pour sortir un peu ?
Si tu roule beaucoup la Bandit est cool sinon pour sortir un peu la micro selle de la Z te genera pas LOL
Disons que si tu n' aime pas la voiture et que tu roule souvent en moto je te conseil fortement la Bandit
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : votre avis pour achat de ma nouvelle moto.

Tu roule beaucoup ? Genre plus de 200 km par balade ou simplement pour sortir un peu ?
Si tu roule beaucoup la Bandit est cool sinon pour sortir un peu la micro selle de la Z te genera pas LOL
Disons que si tu n' aime pas la voiture et que tu roule souvent en moto je te conseil fortement la Bandit

j'utilise la moto comme d'autres utilisent la voiture ,

je vaisq au taf avec m'entrainer avec etc.....

je vais donc prendre la bandit je pense.

en plus je consommerais moins ,

merci

je vais faire un autre achat je vais acheter une paire de bottes , car j'ai vu un mec se faire decouper la jambe.

j'en ai pris une , la vendeuse m'a certifié qu'elles étaient etanches et sur le net ils disent le contraire, rsultat je vais les rapporter et en acheter d'autres, il faut des promos.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : votre avis pour achat de ma nouvelle moto.

No soucy Kali :nice:
Bon choix. Equipe toi bien si c' est pour rouler dans la region des cramés du volant.
V a toi et tiens au jus, si y a une section becane, histoire de voir la bete
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : votre avis pour achat de ma nouvelle moto.

No soucy Kali :nice:
Bon choix. Equipe toi bien si c' est pour rouler dans la region des cramés du volant.
V a toi et tiens au jus, si y a une section becane, histoire de voir la bete

pas de pb et merci a toi.:nice:
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : votre avis pour achat de ma nouvelle moto.

En équipement perso j'apprécie bien Furygan ,je suis comme qui dirait sponsorisé par eux xD .
Pour les bottes tu les a prit montante ou juse demi-bottes ?
J'ai une paire de demi-botte Furygan en tissu/cuir et franchement aprés les avoir impermabilisé avec une bombe ,rien a redire .Je les portes toute la jounée ,mes pieds respire et la semelle reste souple et confortable .
 
Retour
Haut