Votre première cure.

Victor

membre approuvé
Bonjour les MEM's

J'aimerais avoir une réponse.
Pour ceux qui ont déja fait une cure, êtes-vous obliger de refaire une cure l'an prochain pour garder votre acquis ?
En fait, si je comprends bien, il faut constamment faire une cure sinon on redeviens normal. C'est un peu comme un cercle vicieux.

ps : c'est une question qui me trotte car, c'est ce que j'ai expliquer à un pote pour qu'il évite de prendre des AAS à son stade.
 

arthur linton

membre approuvé
Re : Votre première cure.

De ma courte expérience je te dirais que ca permet de passer un palier (et en même temps de vraiment s éclater pendant la cure)une fois la cure passée tu auras toujours le gain de ce palier mais très très minime comparé a ce que tu vas gagner dans ta cure.Donc tu va avoir le besoin de te ressentir a 100% comme au milieu de la cure. Ca peut être un cercle vicieux mais a chacun sa force et sa volonté pour le "contrôler"


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

Victor

membre approuvé
Re : Votre première cure.

c'est assez vicieux sa. une cure peut tres vite aboutir à une forme d'addiction
 

arthur linton

membre approuvé
Re : Votre première cure.

Comme j ai dis ca dépend de la force et de la volonté de chacun. On est vite tenté de se charger plus mais a toi de te controler


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
I

invité

Re : Votre première cure.

Je ne crois pas qu'il faille constamment faire des cures au risque de revenir normal.

Oui en cure on prend des kg et on en perd une partie durant la relance, il faut bien la gérer pour en garder un maximum mais une fois que c'est stabilisé, tu conserves les gains. Le corps a une mémoire musculaire, la cure te permet de te "sortir" un physique, après il faut être costaud dans la diète, faire une relance au top et rester motivé pour conserver un maximum d'acquis.

Là où ça peut-être vicieux c'est que tu perds de la force suite à l'arrêt de la cure, les charges diminuent, il faut l'accepter et y être préparé.
 

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Votre première cure.

Bonjour les MEM's

J'aimerais avoir une réponse.
Pour ceux qui ont déja fait une cure, êtes-vous obliger de refaire une cure l'an prochain pour garder votre acquis ?
En fait, si je comprends bien, il faut constamment faire une cure sinon on redeviens normal. C'est un peu comme un cercle vicieux.

ps : c'est une question qui me trotte car, c'est ce que j'ai expliquer à un pote pour qu'il évite de prendre des AAS à son stade.

hummm ton approche de notre sport est bien fausse...

je m'explique, j'ai commencer a 48kg pour 1,83m et enqqs année je me suis fait un physique hors norme(faut comparer aux débuts de chacun) ,c'est a dire sans produits juste diet training et compléments je suis monté a 100kg je te garantie que je n'ai plus rien de normal,et cela ne bouge pas.
apres 10ans de naturel ,j'ai voulu passer ce fameux palier des 100kg ,a savoir que je suis un ectomorphe pur et dur ,donc combat de tout les jours via le poids,donc la diete,training pareil .
je garde tous mes acquis de cure ,parce que je maitrise les éléments de base diet et training!!

faut garder a l'esprit que les prods restent un "extra" pour se forger un physique de base puissant cela se fait sans....il n'y a que les faibles et les kékés qui pensent l'inverse!!

voila pour mon avis perso!!:smartass:
 

ronnyrockel37

membre approuvé
Re : Votre première cure.

les cures ca aide mais ca ne fais pas tout .. comme le dis Logan il faut être assidus dans la diète et le training pour ne pas perdre et voire peut être ré augmenter le poids ou la force mais cette fois naturellement ..
 

Victor

membre approuvé
Re : Votre première cure.

@logan, je ne dis pas que les prods font des miracles et que sans les produits les gars ne peuvent rien faire. Je dis juste que cela peut être un genre d'addiction pour ceux qui en prennent la première fois car il peuvent vouloir rechercher cette même sensation après leurs cures. C'est pour cela que jai poser cette question et que julien59 et arthurlindon m'ont apportée une réponse on peut plus net
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Votre première cure.

hummm ton approche de notre sport est bien fausse...

je m'explique, j'ai commencer a 48kg pour 1,83m et enqqs année je me suis fait un physique hors norme(faut comparer aux débuts de chacun) ,c'est a dire sans produits juste diet training et compléments je suis monté a 100kg je te garantie que je n'ai plus rien de normal,et cela ne bouge pas.
apres 10ans de naturel ,j'ai voulu passer ce fameux palier des 100kg ,a savoir que je suis un ectomorphe pur et dur ,donc combat de tout les jours via le poids,donc la diete,training pareil .
je garde tous mes acquis de cure ,parce que je maitrise les éléments de base diet et training!!

faut garder a l'esprit que les prods restent un "extra" pour se forger un physique de base puissant cela se fait sans....il n'y a que les faibles et les kékés qui pensent l'inverse!!

voila pour mon avis perso!!:smartass:


Tu dois tout de même avoir une génétique hors norme alors car j'ai a peu près eu le même rapport poids taille au début, j'ai pris aussi beaucoup de poids mais jamais de la vie je pourrai faire 100kg pas trop gras natty, sauf peut-être en arrêtant de bosser et en me mettant à bouffer et dormir 20h par jour et encore.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Votre première cure.

Vache, passer de 48 kg à 100 kg pour un ecto, je plussoie tu dois avoir une bonne génétique Logan ! Car moi idem je sais que je ne ferais jamais 100 kg...sec.
 

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Votre première cure.

euhhh il m'a fallut 10 ans les gars...... rien de bien extraordinaire ,juste de la volonté + la passion..le reste vient quasi tout seul:smartass:

ps: 112kg en pdm ,je repond a ce post ,parce que je trouve que ces derniers temps la chimie prends le dessus sur "l'essentiel" et je trouve ça dommage,partant du principe que sans fondations solides ,on peut balancer n'importe quoi ,on arrivera jamais au meme résultat,c'est un sport de longue haleine doublé d'une grande patience !!

sans compté avec les ES de la chimie !!!

c'est juste mon avis !!
 

Crystal

- OFF -
Re : Votre première cure.

Quand même !! Très beau travail Logan!
Je suis dans la même case que toi (ecto), et remonte petit à petit de 52kg après mon carton pour être aujourd'hui à 78, et pour finir dans les 85/90...
C'est quand même un travail de longue haleine et faut en vouloir.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Votre première cure.

Oui je suis 100% d'accord avec toi Logan, sur la volonté et que les piliers de la prise de masse doivent être la diète et le training.

Mais il faut être réaliste pour éviter les désillusions et pouvoir tenir dans le temps, car effectivement il faut du temps pour construire un corps hors norme, au début je voulais être gros, très gros, alors je préfère accepter le fait que je ne serais jamais "gros" et avancer doucement mais surement et peut être (j'espère) que dans plusieurs années je me rendrais compte que je me suis trompé...

P.S.: Désolé pour le hs
 

Victor

membre approuvé
Re : Votre première cure.

euhhh il m'a fallut 10 ans les gars...... rien de bien extraordinaire ,juste de la volonté + la passion..le reste vient quasi tout seul:smartass:

ps: 112kg en pdm ,je repond a ce post ,parce que je trouve que ces derniers temps la chimie prends le dessus sur "l'essentiel" et je trouve ça dommage,partant du principe que sans fondations solides ,on peut balancer n'importe quoi ,on arrivera jamais au meme résultat,c'est un sport de longue haleine doublé d'une grande patience !!

sans compté avec les ES de la chimie !!!

c'est juste mon avis !!

10 ans ben chapeau l'artiste cela me rappelle un certain Rudy C. Il a mis 10 ans. Moi en deux ans, je suis a 84 kg. Et physiquement je ne lai fait pas.
 

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Votre première cure.

10 ans ben chapeau l'artiste cela me rappelle un certain Rudy C. Il a mis 10 ans. Moi en deux ans, je suis a 84 kg. Et physiquement je ne lai fait pas.

on vas dire que les premiers 20kg sont plus ou moins les plus faciles a gagner ,ça se complique par la suite lol :)
 
I

invité

Re : Votre première cure.

J'ai fait 20kg en 2 ans avec diète et training carrés, surtout la deuxième année (j'ai limité les sorties interminables du vendredi et samedi soir etc..) et j'avoue que la c'est plus difficile ^^
 
Retour
Haut