Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Salut B and G.:wavetowel3:

Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites
Jean-Pierre de Mondenard
Dictionnaire et encyclopédie (broché). Paru en 05/2004

Connaissez vous ce bouquin ? qu'en pensez-vous ?
Il est relativement cher:ranting2: 70 euros donc je voudrais savoir si sa vaut le coup...:flex:
Et si vous avez d'autre suggestion je suis preneur!
Merci d'avance :th_looking:
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

la couverture :
mondenard-dictionnaire-dopage-2004-0000.jpg
 
Q

quadri-set

Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

De Mondenard je n'en pense rien...
c'est un médecin qui combat le dopage de manière trés farouche dans le milieu du sport pro.
et il a raison (voir les dernières infos sur Ricardo Ricco)
maintenant je vais ètre trés franc.
Un bouquin est établi à partir de données scientifiques empiriques (c'est écrit dans le vidal donc c'est forcement vrai!!) et à partir de sportifs repentis qui crâchent volontiers dans la soupe qui les a nourris eux et leur famille, et a mis tout ce petit monde à l' abri du besoin!

En plus pas mal de substances étant inconnues en France il est fort possible que le bouquin ne soit pas complet donc inutile pour un culturiste.
si tu cherches des infos, qui le cas échéant pourront t'ètre utiles et en plus éprouvées par le plus grand nombre, tu trouveras tout ce qui peut t'interesser dans le forum.
bonne lecture à toi!
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

De Mondenard je n'en pense rien...
c'est un médecin qui combat le dopage de manière trés farouche dans le milieu du sport pro.
et il a raison (voir les dernières infos sur Ricardo Ricco)
maintenant je vais ètre trés franc.
Un bouquin est établi à partir de données scientifiques empiriques (c'est écrit dans le vidal donc c'est forcement vrai!!) et à partir de sportifs repentis qui crâchent volontiers dans la soupe qui les a nourris eux et leur famille, et a mis tout ce petit monde à l' abri du besoin!

En plus pas mal de substances étant inconnues en France il est fort possible que le bouquin ne soit pas complet donc inutile pour un culturiste.
si tu cherches des infos, qui le cas échéant pourront t'ètre utiles et en plus éprouvées par le plus grand nombre, tu trouveras tout ce qui peut t'interesser dans le forum.
bonne lecture à toi!

merci pour ton avis:nice: Quadriset, j'ai déja quelques books mais rien de terrible en français!!!
Je cherche toujours...
thanks!
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

je l ai acheté il y a quelques années , a mon grand regret...
si tu as de l argent a depenser pour rien n hesite pas....lol

comme te le dit quadri , tous est ici...bonne lecture.
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

De Mondenard je n'en pense rien...
c'est un médecin qui combat le dopage de manière trés farouche dans le milieu du sport pro.
et il a raison (voir les dernières infos sur Ricardo Ricco)
maintenant je vais ètre trés franc.
Un bouquin est établi à partir de données scientifiques empiriques (c'est écrit dans le vidal donc c'est forcement vrai!!) et à partir de sportifs repentis qui crâchent volontiers dans la soupe qui les a nourris eux et leur famille, et a mis tout ce petit monde à l' abri du besoin!En plus pas mal de substances étant inconnues en France il est fort possible que le bouquin ne soit pas complet donc inutile pour un culturiste.
si tu cherches des infos, qui le cas échéant pourront t'ètre utiles et en plus éprouvées par le plus grand nombre, tu trouveras tout ce qui peut t'interesser dans le forum.
bonne lecture à toi!

Exact,difficile d'avoir un avis objectif de la part de detracteurs..
 

yamazuong

membre approuvé
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

merci pour ton avis:nice: Quadriset, j'ai déja quelques books mais rien de terrible en français!!!
Je cherche toujours...
thanks!

salut, je l'ai aussi ce bouquin et il ne t'apprendra rien,il ya tout au plus deux page sur la testo,une sur le clen,pour le reste il parle enormement des substances psychotropes ce qui n'est pas la priorité du culto,ou des substances pour augmenter la capacités respiratoires,j'ai eu l'impression en le lisant que l'on se penchait sur le dopage dans les sports aérobie,fin c'est que mon avis.

En français ,j'avais a l'epoque un bouquin intitulé steroides anabolisant 1996,la couverture était verte et était edité par un éditeur allemand,il etait pas mal,et c'etait une bonne intro dans le domaine quand on commence a s'interresser aux anabos,il est par contre quasi impossible a trouver maintenant,sinon pour le reste je te conseille les bouquins en anglais qui sont les plus fournis et pointus,anabolics est bien ecrit et c'est de l'anglais pas trop dur,il ya juste le jargon de base a savoir,release , binding etc et ça roule tout seul apres.

mais evite tout savoir sur les anabolisants,je me rapelle dans ce bouquin de la prétendue interview d'un champion qui disait se mettre chez lui tranquille quand il faisait les injecs,en étendant son bras , qu'il ne fallait pas considérer ça de façon anodine ,donc en gros il disait que c'était une intra veineuse! il ya trop de choses inventées dans ce livre a mon avis,c'est plus pour faire peur qu'autre chose.
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

je pense pas qu'il y ait de bons livres sur ce sujet en français


en anglais par contre tu peux trouver ton bonheur
 

helthing

membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

En bon bouquin que j'ai trouvé sur le forum il y a :
-Anabolics 2009
-Layman's guide

Avec ces 2 books et un peu de connaissance en anglais tu auras de quoi etre trés bien informés.
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

[mais evite tout savoir sur les anabolisants,je me rapelle dans ce bouquin de la prétendue interview d'un champion qui disait se mettre chez lui tranquille quand il faisait les injecs,en étendant son bras , qu'il ne fallait pas considérer ça de façon anodine ,donc en gros il disait que c'était une intra veineuse! il ya trop de choses inventées dans ce livre a mon avis,c'est plus pour faire peur qu'autre chose.[/QUOTE]

Je l'ai ce livre: ''Tout savoir sur les anabolisants'' écrit par Jean Texier, je n'ai pas trouvé le passage dont tu parles ! En revanche c'est vrai qu'il est carrément obsolète.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

Sur Mem, j'avais trouvé le lien pour télécharger le livre Anabolics 2009 en pdf.
699 pages à lire!
Si quelqu'un retrouve le lien pour toi.
 

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

Pour moi c'est la référence, il résume bien les choses, et se base sur des études scientifiques.
De plus l'auteur reste très objectif

Ouaip il n'extrapole pas et ne joue pas au "guru" pour faire parler de lui.
J'aime assez le passage ou il cite les dosages optimaux pour chaques prods,on voit bien que beaucoup font n 'importe quoi en multipliant tout par 2,3,5...
 

yamazuong

membre approuvé
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

[mais evite tout savoir sur les anabolisants,je me rapelle dans ce bouquin de la prétendue interview d'un champion qui disait se mettre chez lui tranquille quand il faisait les injecs,en étendant son bras , qu'il ne fallait pas considérer ça de façon anodine ,donc en gros il disait que c'était une intra veineuse! il ya trop de choses inventées dans ce livre a mon avis,c'est plus pour faire peur qu'autre chose.

Je l'ai ce livre: ''Tout savoir sur les anabolisants'' écrit par Jean Texier, je n'ai pas trouvé le passage dont tu parles ! En revanche c'est vrai qu'il est carrément obsolète.[/QUOTE]

il fait trois interviews,dans l'une d'elle,le champion dit qu'il faut tendre le bras ne pas etre dérangé,et que ce n'est pas comme si l'on buvait un jus de fruit,pour ce qui est du fait qu'il soit obsolete,je ne pense pas en fait,ça voudrait dire qu'il était au niveau quand il est sorti en 88 je crois,et la réédition de 2005 n'a pas changé grand chose,ses références au docteur californien Kerr,dire que l'andractim ne deprime pas le hpta(c'est dans la description du produit dans la liste classifiante) etc,me font penser que c'est un livre a sensations plus qu'un livre instructif,genre tf1.
A contrario , anabolics, c'est plutot arte,on sent que llewellyn connait son sujet,meme si je ne sais pas si c'est un "vrai" médecin,je pense qu'il lit des tas d'études mais fait ses propres syntheses,ce qu'il nous faudrait c'est qu'un endocrino réputé dans le domaine nous sorte un pavé,mais faut pas réver,a défaut on doit se contenter des donnés empiriques et d'études tres peu nombreuses.
L'étude du docteur Scally,mentionnée dans anabolics, pour élaborer sa relance nommée Power a l'air super mais je sais pas si elle est acceptée dans la litté medicale.Sinon il y a le livre du dr herthoge,un endocino français,mais c'est pareil,a l'interieur il pense que les culturiste n'utilisent pas bien la testo et ne s'y attarde pas.
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

je l ai aussi ,et j ai pas souvenir qu il parle d envoyer en intraveineuse!!???:glare:
obsolete , mais interressant quand on est dans une demarche de recherche generale, de plus texier exprime son point de vue qui est souvent pertinent ..... , pour les bourrins ou les gens qui recherche uniquement "un mode d emplois " pas grand interet .
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

Page 147= il n'est pas du tout question d'intraveineuse !!!
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

Merci pour tout ces com
le livre de jean T je l'ai déjà il est kou si kou sa !Mais pour les novices comme moi c'est pasd trop mal pour commencer...
pour anabolic j'ai le 2006 je vais chercher le 2009.
Merci A+:youpi:
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

je l ai aussi ,et j ai pas souvenir qu il parle d envoyer en intraveineuse!!???:glare:
obsolete , mais interressant quand on est dans une demarche de recherche generale, de plus texier exprime son point de vue qui est souvent pertinent ..... , pour les bourrins ou les gens qui recherche uniquement "un mode d emplois " pas grand interet .

Je suis également de cet avis.
Ce bouquin était très bien à l'époque de sa parution, il y a plus de 20 ans.
 

kirill

membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

Merci pour tout ces com
le livre de jean T je l'ai déjà il est kou si kou sa !Mais pour les novices comme moi c'est pasd trop mal pour commencer...
pour anabolic j'ai le 2006 je vais chercher le 2009.
Merci A+:youpi:

Je t'envoie le lien en MP.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

Merci pour le lien c bon
je suis pas un "as" en english mais je vais me débrouiller:unsure:
thanks pour votre aide:nice:
A+
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

pour le bouquin de Texier, j'trouve qu'il porte très très mal son nom pour commencer!!
je regrette franchement d'avoir mis des € dans ce bouquin que j'ai acheté il y a 3 ou 4 ans...
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

pour le bouquin de Texier, j'trouve qu'il porte très très mal son nom pour commencer!!
je regrette franchement d'avoir mis des € dans ce bouquin que j'ai acheté il y a 3 ou 4 ans...

il était bien y a 15-20 ans.
 

Cassoulet

membre approuvé
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

Je l'ai vu par hasard ce livre "Dictionnaire du dopage" alors que je cherchais autre chose, dans une grande bibliothèque sur Paris, et l'ai donc forcément emprunté pour en lire des passages...

Il référence en fait un paquet de substance, y compris l'alcool, le haschich etc...et il explique toujours les effets recherchés et dans quels sport chaque drogue est utilisé, et dans quel but.
Ca me paraissait intéressant perso, et si j'avais des tunes pour acheter des livres ces temps ci il ferait sûrement partie de ma bibliothèque.
Par contre il n'expliquait pas les choses qu'on explique sur les forums comme MEM concernant les cures à faire ou ne pas faire...et PCT et compagnie... :wink:

Le truc qui m'avait fait marrer, c'est que pour les 4 ou 5 premiers produits cités (par ordre alphabétique donc, logique...), il cite à chaque fois les sports où c'est utilisé, et puis au bout d'un moment il cite encore et toujours "Cyclisme" puis entre parenthèses trois petits points (...) d'un air de dire "Encore eux"...ça m'avait bien fait marrer !! :mdr:
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

J'ai eu la "chance" de rencontrer l'auteur de ce livre. Le gars il s'y connait c'est sûr mais quand je l'entends me dire que dans le pôle France, il n'y a aucun dopé...laissez moi rire mais pour y avoir été dans ce fameux pôle, je peux dire qu'on s'échangeait nos stacks alors qu'on était attablé autour de nos assiettes de crudités donc...
 

Cassoulet

membre approuvé
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

J'ai eu la "chance" de rencontrer l'auteur de ce livre. Le gars il s'y connait c'est sûr mais quand je l'entends me dire que dans le pôle France, il n'y a aucun dopé...laissez moi rire mais pour y avoir été dans ce fameux pôle, je peux dire qu'on s'échangeait nos stacks alors qu'on était attablé autour de nos assiettes de crudités donc...
Ca me fera toujours marrer ces mecs là.

L'hypocrisie à la Française...

A ma salle il y a un pro bien chargé, le mec il a 47 ans et fait croire qu'il est naturel, la bonne blague...
Il m'a même sortit qu'il avait un diététicien et qu'il pesait toute sa bouffe au gramme près et blablabla...en gros ça serait grâce à ça qu'il serait aussi massif et sec...
Enfin bref, certes ils a probablement un diététicien hein je dis pas le contraire et j'irais pas vérifier, mais faut qu'il arrête de nous faire croire qu'on peut devenir comme lui en bouffant juste des oeufs et des fayots...

Y a un gros problème avec ça en France on dirait, à part certains qui avouent en prendre ou en avoir pris, les plus gros (et donc les plus chargés...) que j'ai croisé dans toutes ces salles font toujours croire qu'ils sont naturels à 100%.

Quel intérêt de faire croire ça ?

La peur "d'aller en prison" pour s'être injecté ça dans le cul ?
Ou plutôt la peur qu'on dise "Ha mais lui sans les produits il serait pourrit" ?

Ou alors ils se croient peut être supérieur à ceux qui ne sont pas (encore) dopés...
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

Ca me fera toujours marrer ces mecs là.

L'hypocrisie à la Française...

A ma salle il y a un pro bien chargé, le mec il a 47 ans et fait croire qu'il est naturel, la bonne blague...
Il m'a même sortit qu'il avait un diététicien et qu'il pesait toute sa bouffe au gramme près et blablabla...en gros ça serait grâce à ça qu'il serait aussi massif et sec...
Enfin bref, certes ils a probablement un diététicien hein je dis pas le contraire et j'irais pas vérifier, mais faut qu'il arrête de nous faire croire qu'on peut devenir comme lui en bouffant juste des oeufs et des fayots...

Y a un gros problème avec ça en France on dirait, à part certains qui avouent en prendre ou en avoir pris, les plus gros (et donc les plus chargés...) que j'ai croisé dans toutes ces salles font toujours croire qu'ils sont naturels à 100%.

Quel intérêt de faire croire ça ?

La peur "d'aller en prison" pour s'être injecté ça dans le cul ?
Ou plutôt la peur qu'on dise "Ha mais lui sans les produits il serait pourrit" ?

Ou alors ils se croient peut être supérieur à ceux qui ne sont pas (encore) dopés...

Ils disent peut être cela pour ne pas être emmerdé , pour pas que certains ne leur demandent leur source ou de leur vendre des produits , ou ce qu'ils doivent prendre,

j'ai connu un gars qui disait cela pour éviter tous ces pb là.

car des mecs lui demandait de construire une cure , de leur vendre des prods , comme il me disait si je fais cela et qu'il leur arrive des pb je suis dans la merde.
 

Pistil

membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

Ca me fera toujours marrer ces mecs là.

L'hypocrisie à la Française...

A ma salle il y a un pro bien chargé, le mec il a 47 ans et fait croire qu'il est naturel, la bonne blague...
Il m'a même sortit qu'il avait un diététicien et qu'il pesait toute sa bouffe au gramme près et blablabla...en gros ça serait grâce à ça qu'il serait aussi massif et sec...
Enfin bref, certes ils a probablement un diététicien hein je dis pas le contraire et j'irais pas vérifier, mais faut qu'il arrête de nous faire croire qu'on peut devenir comme lui en bouffant juste des oeufs et des fayots...

Y a un gros problème avec ça en France on dirait, à part certains qui avouent en prendre ou en avoir pris, les plus gros (et donc les plus chargés...) que j'ai croisé dans toutes ces salles font toujours croire qu'ils sont naturels à 100%.

Quel intérêt de faire croire ça ?

La peur "d'aller en prison" pour s'être injecté ça dans le cul ?
Ou plutôt la peur qu'on dise "Ha mais lui sans les produits il serait pourrit" ?

Ou alors ils se croient peut être supérieur à ceux qui ne sont pas (encore) dopés...


On sort un peu du contexte originel du thread là.

Ce n'est que mon avis, mais la franchise n'est pas toujours ce qui paye le plus, particulièrement dans ce domaine.

Crier sur tous les toits:" je suis chargé" n'est pas plus futé que celui qui nie l'évidence même.

En dehors des risques pour la santé, il ne faudrait non plus oublier que la possession de stéroides est interdit par la loi française, ce qui explique aisément la silence de certains...
 

Mr FLEX

membre approuvé
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

ui je suis d'accord mais faut pas non plus prendre pour des cons
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Vous connaissez ? Dictionnaire du dopage , Substances, procédés, conduites

Veuillez rester dans le sujet s'il vous plaît. A la prochaine dérive je supprime les messages.
 
Retour
Haut