vrai ou faux le PULL OVER

• Initiateur de la discussion dofus
  • Date de début

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : vrai ou faux le PULL OVER

moi aussi,quand j'ai débuté j'entendais parler de l'ouverture de la cage,qui était un exercice conseillé surtout en fin de travail des pectoraux!
il yen avaient aussi qui disaient, qu'il était bon de l'alterner avec le squat afin de gagner en oxygénation entre 2 séries,chose que je n'ai jamais essayé,peut-etre à tort?

pour mon cas,j'ai de très bonnes sensations au pull over,surtout en me placant au travers du banc. moi part contre je ne cherche pas à mettre trop de poids,je le considère comme un exercice de récupération musculaire.
mais avec 3 séries de 10 à 12 réps bien controlés je fini de bien congestionner mes pecs!

bigeaot

membre approuvé

J'y crois à cette théorie.
Ca serait aussi pourquoi après un long arret, on reprend très facilement du muscle, car les fascias sont deja détendus, alors que la première fois c'est difficile car la tension des fascias est un facteur limitant. Après pour expliquer pourquoi on reprend plus facilement je pense qu'il y a aussi le fait que les cellules musculaires ont gagné en noyaux.
Sinon je rejoint les potos, la seule facon d'élargir la cage serait lors de l'adolescence, ca se fait à l'articulation sterno costale, au niveau des cartilages costaux. Au niveau des costo vertébrales ca n'est meme pas la peine de rever ^^. Les cotes sont des os semi cirulaires, c'est super solide, ca ne bouge pas.
Ce qui va faire qu'un mec auras une belle ouverture thoracique ca sera génétique ( grandes cotes ) et une belle largeur d'épaule ca sera des clavicules larges ( ca se voit au niveau des BB pro, petites clavicules donc pecs pas larges, meme si les mecs restent quand meme monstrueux ).

Tu veux parler des sterno costales ? si oui leur amplitude est limité, les cartilages costaux sont rigides, et t'as un tas de muscles ( intercostaux entre autres ) qui font que les cotes ne sont pas isolées les unes des autres + pas mal de ligaments, et aussi les ligaments costaux claviculaires qui limitent l'abaissement de la cage ( entre la cage et la clavicule ). Bref tu peux gagner en amplitude comme tu le dis, par contre je ne suis pas d'accord avec le " ya pas de limites " car il y a bcp trop d'élements ( muscles, tendons, contraintes mécaniques par rapport aux articulations ) qui vont limiter le gain de souplesse.
Les cotes sont reliées au sternum et à la clavicule ( par l'intermediaire de la première cote ), la clavicule à l'acromion de l'omoplate, et l'omoplate aux cotes ( articulation omo serrato thoracique, qui se fait à travers des plans musculaires ).
Donc grosso modo ouvrir la cage thoracique en la développant => impossible, gagner de la souplesse au niveau de la cage => possible mais limité

merci de me relancer sur ce sujet manu, oui enfin je me comprend quand je dis ca, disons que forcément y'as des limites, puisque de toute facon on parle d'un corps humain là, pas de "l'univers":holiday:

Je parlais surtout des articulations chondrosternales, qui relie les dix premiers cotes aux sternum, qui sont des articulations souples, et peuvent gagner en amplitude :balance1:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Alors, après de multiples heures de recherche, j'ai enfin trouvé la réelle utilité du Pull-Over :

Un pull-over (de l'anglais to pull over, tirer par-dessus [la tête]) ou un chandail (en Amérique du Nord) est un vêtement tricoté qui couvre les épaules, le dos, le torse et les bras (sinon, il s'agit d'un débardeur). Il est généralement en laine, parfois en d'autres fibres textiles. Les manches sont longues et il s'enfile par la tête d'où son nom.

Les marchands bretons l'auraient ramené des traversées qu'ils effectuaient pour vendre leur production au XVIIIe siècle.

L'encolure est l'ouverture pratiquée pour passer la tête. Sa forme peut varier selon des règles à la fois esthétiques et pratiques. Différentes formes existent : col ras-du-cou, encolure ronde, col bateau, col cheminée, col roulé, coule boule, col claudine, col rabattu etc...

Source : wikipedia

Pour des infos + précises, cliquez ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pull-over

Voila Dofus, j'espere que cela t'aidera :)

(une petite reput' pour le travail effectué...??) Bon ok, je sors... :(

giul57

membre approuvé

... A la barre a la poulie certe.
Mais je te confirme que le pull over allongé sur un banc, l'haltere derriere la tete ramené au dessus des pecs,permet d'etirer les pecs ! D'où la confusion avec "sa ouvre la cage thoracique "
posté via portable

Le Pull over "allongé sur un banc", j'ai pas de bonne sensation.

Par contre comme ça:

L'orgasme!!:fouet: :D

Ps: désolé pour le déterrement de poste..

I

invité

comme ça et a la barre pour moi si je le fais

I

invité

barre EZ , prise étroite , ça passe nikel

la c'est la barre droite , mais la prise est celle que je prends avec la EZ

pullov1.jpg

pullov2.jpg

largeur de prise

[video=youtube;ihoBJSuAq0g]http://www.youtube.com/watch?v=ihoBJSuAq0g&feature=related[/video]

I

invité

après c'est a l'appréciation de chacun .
moi avec une haltère mains sérrées , aux niveau des épaules la rotation passe mal , de par mon articulation , et donc ça va plus me faire bosser la longue portion du triceps que le reste.
j'ai une bonne mobilité pourtant niveau épaules , aucun problème avec un snatch par exemple , mais plus je serre mes mains moins je sens mes dorseaux .
la barre EZ , c'est juste la bonne largeur pour le travail pour le grand dorsal , un peu les pecs et les triceps , les dentelés sont bien sentis aussi.

Retour