vrai ou faux?

liklik

membre approuvé
Voila un jour j'ai entendu que le fais de faire plus de 100 rep (au total de tout les exos) sur un gros groupe musculaire (jambe pec ou dos quoi) c'étais mauvais, est ce vrai ou est ce que c'est de la connerie?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : vrai ou faux?

Bah le 10x10 GVT c'est justement 100 reps au total alors bon, je pense que c'est de la grosse connerie, généralement les théories préconçus et universelles de ce genre c'est toujours de la daube.

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran

Voila un jour j'ai entendu que le fais de faire plus de 100 rep (au total de tout les exos) sur un gros groupe musculaire (jambe pec ou dos quoi) c'étais mauvais, est ce vrai ou est ce que c'est de la connerie?

n importe quoi . si tu prends au minimum ( pour un grand groupe ) 3 exos de 4 series de 10 en moyenne , t

arrive a 120 reps. et je compte pas les series de chauffe ...

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

En période de prépa,ça m'est arrivé de faire par exemple la dernière série aux cuisses,à la presse 100reps.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

pour améliorer le recrutement?

Non rien a voir je pense .
En plus ca ne veut rien dire améliorer le recvrutement.

Moi je vois que perso faire des lognues séries a la presse m'est plus bénéfique que des séries courtes

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

tu peux faire un total de 100 reps , totalement improductives, et au contraire 30 reps tt compris productives, tout dépend de l'intensité que tu y mets , de tes temps de repos etc........

Fie toi a ce que tu ressens et non a des idées toutes faites.

liklik

membre approuvé

tu peux faire un total de 100 reps , totalement improductives, et au contraire 30 reps tt compris productives, tout dépend de l'intensité que tu y mets , de tes temps de repos etc........

Fie toi a ce que tu ressens et non a des idées toutes faites.

Je ne me fie pas a tout se que j'entend ou lis c'étais plus une manière d'infirmer ou confirmer la chose !

F

Freeform

100 reps d'affilée vont présenter un problème d'endurance, à savoir que l'acide lactique va te faire stopper bien avant d'avoir atteint les 100 reps, ou alors la charge sera trop faible pour un stimulus musculaire correct.
Se fixer 100 reps comme but avec un schéma 40 reps, puis 25, puis 15... avec qqs secondes de repos type rest-pause semblerait à mon sens plus adapté.
La méthode Tabata également.

cordialement

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Re: vrai ou faux?

100 reps d'affilée vont présenter un problème d'endurance, à savoir que l'acide lactique va te faire stopper bien avant d'avoir atteint les 100 reps, ou alors la charge sera trop faible pour un stimulus musculaire correct.
Se fixer 100 reps comme but avec un schéma 40 reps, puis 25, puis 15... avec qqs secondes de repos type rest-pause semblerait à mon sens plus adapté.

cordialement

Tout à fait par palier.

JMC

membre approuvé
vétéran

je vous rejoins sur les 100 pompes , pour mon cas , je ne peux pas dépasser 50 pompes pour la raison évoquée par freeform.

liklik

membre approuvé

cordialement

Je connaissais cette méthode ! Je l'ai d'ailleurs déjà testé pour le dos qui est un de mes points faible,a tester sur une plus longue durée peu être !

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

cordialement

freeform t'as bien expliqué
perso j'effectue cet exercice de 100 reps à la fin de la séance
la charge doit te permettre d'aligner entre 30 et 50 reps d'un coup
ensuite tu montes à 100 reps en rest pause
mais pas des pauses de deux minutes, 3/4 secondes MAXI pour justement conserver de l'acide lactique dans le muscle
ça brule un max :banana:

liklik

membre approuvé

Et tu le fais sur quel exo exactement? et dans quel but? J'ai lu que ça permettais de rattraper une faiblesse est ce vrai?

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Et tu le fais sur quel exo exactement? et dans quel but? J'ai lu que ça permettais de rattraper une faiblesse est ce vrai?

je l'ai deja fait sur ces exos là :
-pour la largeur des épaules avec une presse à épaules, ou des haltères si tu n'as pas de presse
-pour l'avant de l'épaules , développer militaire au cadre guidé ou en barre libre si tu n'as pas de machine
-pour le dos tu as la possibilité des tirages pour la largeur et l'épaisseur en fonction de ta prise et de ton inclinaison
je pense que tu peux en effet rattraper un retard, je l'ai expérimenté pour le dos et en ce moment pour les deltos

liklik

membre approuvé

Tu fais la série de 100 en plus de tes séries normales je suppose?! (dsl je pose beaucoup de questions mais je veux pas faire n'importe quoi)

Retour