Western Union a des problémes.

TexxGears

membre approuvé
MEMBRE APPROUVÉ
Western Union a des problèmes pour envoyer des paiements de la France. Actuellement, seules les commandes peuvent être payées par Money Gram.

Désolé pour le désagrément.

TexxGears.eu

I

invité

Re : Western Union a des problémes.

ils ont des problèmes et ils font des problèmes ont dirait. J'ai un paiement qui est bloqué soit-disant dans une cellule de vérifcation. Du coup je sais pas quand et si je vais récupérer mon blé. Quelqu'un a-t-il déja eu ça ??

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
J ai déjà eu un souci oui
Je ne sais pas si c est exactement pareil mais j ai effectué un paiement

Quelques jours après le récepteur habituel me dit j ai un pb je peux pas récup l argent au bureau ils lui disent que je dois valider le transfert par tel

Chose qu on ne m a jamais demande pour un transfert en agence

J appel on me dit l argent est bloque et non récupérable par le récepteur
Pour des raisons inconnues ...

Je demande quoi faire on me répond vous attendez WU va vous envoyer un courrier avec un chèque de remboursement avec une lettre explicative ... FOUTAISE
( c était quand même une employé de chez eux )

Je rappel 3 semaines après car pas de nouvel au tel on me dit vous prennez votre bordereau de versement vous retournez au même bureau de poste

Ils contrôlent que l argent n a pas été retire si c est le cas tu demandés un remboursement de la somme a WU

Formulaire a remplir comme pour verser de l argent

Par contre il peut y avoir des frais
Tu y retournes 24h après car WU a 24h pour accepter ou non ta demande
Donc genre le lendemain tu y vas si c est ok ils te remboursent moins les frais de versement a l "aller" et ceux de remboursement si il y en a !

Quoi qu il arrive rien n est faisable sans le bordereau et ta CI

désormais je n utilise que moneygram c est moins cher et jamais eu de problème

J espère que ça t aidera poto !

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

Ca m'est arrivé.
J'ai tel à WU, il voulait plus de renseignements sur la personne qui allait retiré argent (comme ce qu'on indique sur la version papier).

J'ai demandé toutes ces infos via la rubrique contact au site d'achat.
Re tel à WU et tout a été ok.
La raison est que quand tu utilise trop WU tu as un contrôle automatique qui te bloque le transfert.
Voilà leur explication.

I

invité

je sais pas si c'est le type qui a déconné à l'autre bout mais déja, le premier virement a posé un problème. je suis retourné à la poste et j'ai récupéré mes bibilles. Mais comme on me disait du bien de lui, j'ai ré-essayé avec une plus petite somme et pareil. le gus me dis que c'est la personne de la poste qui a mal écrit mon nom........je lui scanne mon bordereau pour qu'il ait toutes les infos et même comme ça, pas possible.

A la poste ils téléphonne à WU et ils disent que le mec a pas voulu répondre à un questionnaire et que l'argent est bloqué en cellule de vérif. J'ai appelé et le gars de WU au bout du fil et il était bien incapable de me dire quoi ou qu'est-ce.

J'ai envoyé un courrier ce matin pour récupérer mes glingues et les frais par la même occasion puisque le service n'a pas été rendu correctement. Je sent que je vais m'asseoir profond sur mes 60 boules, c'est pas la mort non plus mais perso, WU je vennait à peine d'essayer, et ben c'est déja terminé pour moi. Ils se gavent bien propre quand même (15 eu à chaque transactions) et en plus ils font chier alors basta.

Et pour le type, je lui ai expliqué tous ça par mail et pas de réponses. Donc je sais pas mais je trouve pas ça très clean.

Comme ça c'est fait tu me diras :lol: ça me fait un type à éviter et un moyen de paiement à éviter.

@ héracles > j'avais jamais utilé WU avant ces deux essais.

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

Bon bah t'en garde un bon souvenirs alors :)

Les frais fonctionnent par tranches, plus tu envois, plus ils t'en prennent...

I

invité

j'irais pas jusqu'a dire que c'ets un bon souvenir :lol: mais bon, je vais quand même rien lacher pour remettre la mimine sur mon grisbi

grisby.jpg

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Il faut ouvrir un compte Western Union avec une carte de crédit enregistrée.
On reçoit un dossier à remplir et après tout se fait online sans soucis.

I

invité

j'ai ouvert un compte en ligne mais sans la CB enregistrée et a vrai dire j'ai payé à la poste. Ca m'apprendra.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Et puis ça change pas le pb si le "souci" vient de la personne en face ...

I

invité

ben lui il est pas pret de me revoir.

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran

Oui avec un compte sur le net c'est très simple et les frais sont un PEU moins chers

MusclesFax

SPONSOR

Western Union cause beaucoup de probleme,il bloque tout les paiements en directions de (pays à risques)au personne portant un nom different , mais attention moneygram aussi maintenant ... Sa fais longtemps qu'on utilise plus western Union pour notre part ..

I

invité

ça à quand même l'air maxi tricard comme moyen de paiement, perso je vais essayer d'éviter tant que faire se peux.

J'ai envoyé mon courrier parceque ma transaction n'apparait toujours pas sur leur site, donc c'est toujours bloqué..........on verra bien.

I

invité

un petit UP pour vous dire que mon flouze est toujours bloqué, que ma transaction n'apparait toujours pas sur leur site en tapant le N°MTCN. Donc si ça vous arrive, j'éspère que ce ne sera pas pour une grosse somme.

Je lache pas pour une question de principe même si la somme n'est pas importante ( 56 eu, bon si je la revoie ça me ferai bien plaize tout de même) et aussi pour vous tenir au courant et savoir si c'est au moins possible de récupérer ses bibilles dans ce cas.

I

invité

donc comme promis je vous tiens au jus. je viens de récupérer mes talbins avec les frais.

Alors, juste un conseil, ne vous prenez pas le sexe à les appeler , au pris de la min ça calme, ni à leur écrire, ils m'ont dis qu'ils avaient rien reçu. Par contre, ce qui marche, c'est de leur faxer une copie R/V de carte d'identité + copie du bordereau d'envoi+ une tite lettre disant que le destinataire n'est plus en mesure de venir chercher l'oseille.

Là, ils renvoient un courrier en créant un nouveau N° MTC et à la poste il vous rendent le blé en vous mettant comme destinataire.

bon, ben ça à mis le temps.

I

invité

imagines si c'est une grosse somme...... comme je sais que beaucoup utilise WU je me suis dis que ça vallait la peine d'aller jusqu'au bout pour savoir comment faire. Même à la poste elles m'ont dis que c'étais la première fois qu'elles voyaient cette procédure.

Filipo61

membre approuvé
vétéran
C'est pour sa que je n'utilise plus WE, surtout quand je vois la gueule de la postière a chaque fois :/

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
En même temps c est la poste elle aurait pu avoir le même cas y a deux semaines elles ont tellement rien a branler qu elle s en rappèlerai pas ...

En tout cas content pour toi que tu aies pu récup ton blé

Moi c était 325 eu ça avait dure 1 mois et demi ça fait jamais plaiz !

I

invité

@ héraclès > yes, c'est tout ce qui compte.

@ ronuald > merci ;;)

ronualld

membre approuvé
vétéran

réputation diabolo77,feed intéressent et utile,je paye par wu pas de la france mais ce type de problème en provenance d'un autre pays peu se présenter également!

Retour