Whey, créatine et acides aminés

yeszir91

membre approuvé
salut tout le monde,

Comme le titre l'indique, comment repartir, whey/créatine/acide aminé dans la journée??

J'avais pensé à prendre créatine/whey le matin avec le petit déjeuner, whey/créatine/acide aminés PRE et POST entrainement, et pour finir whey/créatine avant de dormir...

maintenant je lis qu'il faut éviter de prendre la whey et les acides aminés en même temps car la whey contient déjà des acides aminés et que donc c'est inutile, et d'autres disent que ce ne sont pas les mêmes acides aminés et qu'ils peuvent donc être associés sans faire de gâchis... hummmmm :helpsmilie:
 

biceps150

membre approuvé
Re : Whey, créatine et acides aminés

Tape dans la case recherche Whey , crea etc il y a deja pas mal de poste la dessus qui pourrons t aiguiller
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Whey, créatine et acides aminés

La créa n plusieurs prises dans la journée avec un peu plus après le sport et pas de créa préT
Acides amines avant après le sport
Whey surtout après le sport ou a tout moment de la journée
Avant de dormir c'est pas le bon choix de proteine

Le mieux pour toi serait surtout de poster ta diète détaille sur une journée type.
 

yeszir91

membre approuvé
Re : Whey, créatine et acides aminés

Tape dans la case recherche Whey , crea etc il y a deja pas mal de poste la dessus qui pourrons t aiguiller

Je sais a quelle quantité et quels sont les bénéfices de ces produits, le problème c'est que je ne sais pas les assembler pour en tirer le meilleur... et j'ai pas trouvé de post à ce sujet, de la combinaison des 3.
je vais chercher encore :thumbup:
 

yeszir91

membre approuvé
Re : Whey, créatine et acides aminés

La créa n plusieurs prises dans la journée avec un peu plus après le sport et pas de créa préT
Acides amines avant après le sport
Whey surtout après le sport ou a tout moment de la journée
Avant de dormir c'est pas le bon choix de proteine

Le mieux pour toi serait surtout de poster ta diète détaille sur une journée type.

Ok et tu penses que je peux mélanger dans mon shaker whey et acides aminés et avaler mes pilules de créa tout en même temps, par exemple avant et après ma séance de muscu??

pour la prot avant de dormir il en faudrait plus lente ;)
 

kepou15

vétéran
Re : Whey, créatine et acides aminés

Ok et tu penses que je peux mélanger dans mon shaker whey et acides aminés et avaler mes pilules de créa tout en même temps, par exemple avant et après ma séance de muscu??

pour la prot avant de dormir il en faudrait plus lente ;)

Qu'est ce que vous vous cassez les c...... avec des "pillules" de créatine. Prenez la créatine en poudre !
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Whey, créatine et acides aminés

On t'a pas forcé à les acheter!
 

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran
Re : Whey, créatine et acides aminés

Qu'est ce que vous vous cassez les c...... avec des "pillules" de créatine. Prenez la créatine en poudre !
Quelle différence ? créatine pour créatine non ? ou je me trompe :confused:
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Whey, créatine et acides aminés

Différence de prix.

Après le seul intérêt des caps c'est quand tu divises tes prises sur la journée pour la créatine ou quand tu fais ta chochotte avec le goût des BCAA par exemple.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Whey, créatine et acides aminés

Si tu fais une période de charge pour la céra c'est 5 prises de 5gr réparties dans la journée pendant un semaine, ensuite tu passes à 5gr avant et après la séance.

Pour les A.A c'est 5gr avant et après la séance.

La whey c'est 25/30gr avant et après la séance, ensuite c'est à toi de voir selon les résultats, quoiqu'il en soit, ne t'attends pas à "voir" des effets extraordinaires avec la créa.

De plus il faut voir selon le dosage de ta whey.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Whey, créatine et acides aminés

De récentes études (hurlez pas j'ai pas ça sous la main) remettraient en cause la période de charge avec la mono.
De même que le fait qu'il faille la cycler (prise à l'année à présent conseillée).
t que quelque soit le cas di figure, il faille étaler la prise de 5 g sur la journée par 1 g.
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Whey, créatine et acides aminés

Entre autres :

Urinary creatine and methylamine excretion following 4 5 g · day-1 or 20 1 g · day-1 of creatine monohydrate for 5 days
Authors: Craig Sale a; Roger C. Harris b; James Florance b; Alain Kumps c; Robertine Sanvura c; Jacques R. Poortmans d

Published in: Journal of Sports Sciences, Volume 27, Issue 7 May 2009 , pages 759 - 766

we examined the effect of two creatine monohydrate supplementation regimes on 24-h urinary creatine and methylamine excretion. Nine male participants completed two trials, separated by 6 weeks. Participants ingested 4 5 g · day-1 creatine monohydrate for 5 days in one trial and 20 1 g · day-1 for 5 days in the other. We collected 24-h urine samples on 2 baseline days (days 1-2), during 5 days of supplementation (days 3-7), and for 2 days post-supplementation (days 8-9). Urine was assayed for creatine using high-performance liquid chromatography and methylamine using gas chromatography. Less creatine was excreted following the 20 1 g · day-1 regime (49.25 ± 10.53 g) than the 4 5 g · day-1 regime (62.32 ± 9.36 g) (mean ± s; P < 0.05). Mean total excretion of methylamine (n = 6) over days 3-7 was 8.61 ± 7.58 mg and 24.81 ± 25.76 mg on the 20 1 g · day-1 and 4 5 g · day-1 regimes, respectively (P < 0.05). The lower excretion of creatine using 20 1 g · day-1 doses suggests a greater retention in the body and most probably in the muscle. Lower and more frequent doses of creatine monohydrate appear to further attenuate formation of methylamine.

De par les faits, ça remet aussi en cause la période de charge
 

Gibs

BODYFOUILLEUR
membre approuvé
vétéran
Re : Whey, créatine et acides aminés

salut tout le monde,

Comme le titre l'indique, comment repartir, whey/créatine/acide aminé dans la journée??

J'avais pensé à prendre créatine/whey le matin avec le petit déjeuner, whey/créatine/acide aminés PRE et POST entrainement, et pour finir whey/créatine avant de dormir...

maintenant je lis qu'il faut éviter de prendre la whey et les acides aminés en même temps car la whey contient déjà des acides aminés et que donc c'est inutile, et d'autres disent que ce ne sont pas les mêmes acides aminés et qu'ils peuvent donc être associés sans faire de gâchis... hummmmm :helpsmilie:
tu as aussi le post de lumekal concernant les suppléments, regarde dans les "Duos de choc"

ici => http://musclesenmetal.is/forum/showpost.php?p=199746&postcount=1
 

kepou15

vétéran
Re : Whey, créatine et acides aminés

De récentes études (hurlez pas j'ai pas ça sous la main) remettraient en cause la période de charge avec la mono.
De même que le fait qu'il faille la cycler (prise à l'année à présent conseillée).
t que quelque soit le cas di figure, il faille étaler la prise de 5 g sur la journée par 1 g.

J'ai entendu ça aussi plusieurs fois.

Pour moi la créatine est efficace à haute dose, 20g / jour, le hic ç'est qu au bout de deux semaines j'ai des crampes d estomac insuportable.

Depuis, je n'en prend plus que 5g en PRE-TRAINING, et oui c est ce qui finalement me convient le mieux.
 

Kalel

membre approuvé
Re : Whey, créatine et acides aminés

Qu'est ce que vous vous cassez les c...... avec des "pillules" de créatine. Prenez la créatine en poudre !

Bah il parait que la créatine en poudre est mauvaise et se dégrade très vite dans l'estomac et créé des ballonnements. Fais tes propres recherches. L'avantage des gélules est qu'elles évitent ces petits désagréments. En faisant mes recherches, il s'avère que la créatine mono-hydrate est très instable et se dégrade très vite en créatinine... D'où l'intérêt des gélules.

Certains disent que la créatine ne leur fait rien mais ont-ils essayé les deux formes avant d'affirmer cela ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Whey, créatine et acides aminés

Pas besoin d'en essayer 50 sortes, c'est de la merde.
 

Kalel

membre approuvé
Re : Whey, créatine et acides aminés

ça c'est toi qui le dit! Pour ma part, ça a bien marché, meilleure optimisation de la séance et récupération.

Après, le problème est la qualité et la créatine rentre dans la catégorie des suppléments qu'il faut absolument de qualité pharmaceutique et là, il n'y a pas beaucoup de fabricants qui s'y tiennent. Au début, j'avais essayé une marque de m... et j'ai abandonné, après j'ai découvert ce qu'est que de vrais fabricants de compléments alimentaires et là, ça marche.

Mais bon, croire aussi que la créatine va tout faire, c'est un peu facile. L'hygiène alimentaire et la diète aussi et d'autres compléments y sont aussi primordiaux!

De l'autre, il faut la prendre l'estomac vide avec un jus de fruits.

Enfin, il existe 7 formes de créatines plus au moins améliorées.

Dr David Rayan, la créatine, c'est une question d'absorption... :
http://www.bodybuilding.com/fun/drryan16.htm

... et d'assimilation (Anssi Manninen) :
http://www.bodybuilding.com/fun/anssi1.htm
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Whey, créatine et acides aminés

ça c'est toi qui le dit! Pour ma part, ça a bien marché, meilleure optimisation de la séance et récupération.

Après, le problème est la qualité et la créatine rentre dans la catégorie des suppléments qu'il faut absolument de qualité pharmaceutique et là, il n'y a pas beaucoup de fabricants qui s'y tiennent. Au début, j'avais essayé une marque de m... et j'ai abandonné, après j'ai découvert ce qu'est que de vrais fabricants de compléments alimentaires et là, ça marche.

Mais bon, croire aussi que la créatine va tout faire, c'est un peu facile. L'hygiène alimentaire et la diète aussi et d'autres compléments y sont aussi primordiaux!

De l'autre, il faut la prendre l'estomac vide avec un jus de fruits.

Enfin, il existe 7 formes de créatines plus au moins améliorées.

Dr David Rayan, la créatine, c'est une question d'absorption... :
http://www.bodybuilding.com/fun/drryan16.htm

... et d'assimilation (Anssi Manninen) :
http://www.bodybuilding.com/fun/anssi1.htm

Du moment qu'elle est estampillée "créapure" c'est la même limonade d'une marque à l'autre.

Une partie de la population est insensible à la créa point barre.

Dans une optique de conservation musculaire passé un certain age ça peut être utile, mon paternel en prends 5g/jour avec un jus de fruit le soir il trouve que l'effet est bénéfique et en est content.

Dans une optique de masse avec une vingtaine d'années en revanche l'utilité est plus que discutable, perso j'ai toujours trouvé que ça faisait bander molasson et je suis pas le seul à l'avoir constaté, d'autres trouvent qu'au contraire c'est bien pour l'érection.

Dois y avoir une grosse part de psychologie :doute:, mais dans le doute je m'abstiens vu le maigre et aléatoire rendement du produit.
 
Retour
Haut