Whey post exo parfois contre-productif ?

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Je me permets de réouvrir un topic à propos d'un très ancien post de Gear,
que je ne retrouve plus , où il disait, sans beaucoup d explications, que de la whey après des exercices ça pouvait être contre-productif.
Possible de développer?

Merci beaucoup
 

Picky

membre approuvé
De souvenir il avait n’avait pas dit mot pour mot que c’était contre-productif, mais qu’avant de recharger en protéines, le plus important était la recharge glucidique en priorité.

C’est un concept que je suis depuis quelques années et je m’en porte très bien. Aucune différence quand a l’évolution du physique, mais meilleurs récupération a court terme.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Tu prends des carb sous forme liquide du coup?
Genre quoi?
Il y a des mélanges whey et Carbes.
Ça fait l'affaire?
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
En musculation, la recharge de glycogène (musculaire/hépatique) est importante mais dans une moindre mesure par rapport à un sport d’endurance, surtout si il y a plusieurs entraînements sur la journée (dans le cadre d’athlètes de haut niveau).

Sinon cette recharge se fait sur la durée (plusieurs heures).

Il est intéressant cependant d’apporter un repas avec des protéines de qualité (aminogramme , biodisponibilité..) dans les heures qui suivent l’entraînement.

Si le péri training est optimal, inutile de se jeter sur la whey.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Très intéressant merci beaucoup en fait je pense que j'ai une très mauvaise absorption j'étais très largement en sous poids et j'ai commencé à prendre de la whey bien avant de faire de la muscu .
Je suis alors arrivé à prendre du poids donc j'avais besoin, du coup la whey je suis addict..
ce que je saisis dans cet échange c'est que la whey juste après l'effort c'est pas le meilleur moment
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Très intéressant merci beaucoup en fait je pense que j'ai une très mauvaise absorption j'étais très largement en sous poids et j'ai commencé à prendre de la whey bien avant de faire de la muscu .
Je suis alors arrivé à prendre du poids donc j'avais besoin, du coup la whey je suis addict..
ce que je saisis dans cet échange c'est que la whey juste après l'effort c'est pas le meilleur moment
La whey elle est là uniquement pour arriver à ton total protidique sur la journée, sinon tu peux te contenter d’aliments solides.

Si tu n’arrives pas à prendre du poids, il va simplement falloir augmenter tes calories petit à petit, pas forcément les protéines.
 

Freezer

membre approuvé
vétéran
Moi je préfère la prendre pendant, parce que le temps de digérer pour obtenir les acides aminés disponible est trop long pour en tirer avantage.
Donc en post c'est plutôt recharge glucides et sodium et je mange ensuite mon repas solide normal.
 

Louismarie04

membre approuvé
Bonjour
1 article de Thor d'il y a quelques années :

LE CARDIO :

Que recherche un bodybuilder lorsqu'il fait du cardio? A diminuer son taux de graisse et profiter des bienfaits de ce type d'exercice pour le coeur.

Lorsqu'on est en prise de masse, il faut le limiter à 2-3 fois par semaine mais en période de "cut" ça peut aller jusqu'à 5-6 fois par semaine le matin à jeun, lorsque notre taux de glycogène est très bas et donc là où la lipolyse sera la plus accrue.

Mais que manger pour oxyder le plus les graisses et épargner notre masse musculaire durement acquise?

AVANT : entre 3 et 6 grammes d'un mélange d'acides aminés (contenant alanine, arginine, cystéine, acide glutamique, glycine, histidine, isoleucine etc...) ou bien prendre 10 à 20 grammes d'isolats ou d'hydrolylats de protéines.
NI DE GLUCIDES, NI DE LIPIDES

PENDANT : uniquement de l'eau

APRES : Vu que le cardio peut avoir un effet catabolique on veillera à prendre des protéines rapides à savoir des oeufs ou de la whey.
Pour éviter d'annuler l'effet des hormones lipolytiques libérées par le cardio, on ne consommera des hydrates de carbone que 90 minutes après la séance. A ce moment là on privilégiera une source de sucres lents type avoine, pain de seigle, yaourt... avec une source de protéine complète comme un steak maigre ou des oeufs etc...

LA MUSCULATION :

Pour les exercices aux poids, c'est assez simples, il faut des protéines, des hydrates de carbone et de l'eau. Mais le facteur clé est la quantité de sucres ainsi que leur nature.

AVANT :

Si on a du mal à prendre en masse et que le pourcentage de graisse est assez bas, il faut essentiellement consommer des sucres rapides environ 100 à 150 grammes (pain blanc, riz blanc ou une boisson de protéine contenant du dextrose et de la maltodextrine) et 20 à 40 grammes de protéines environ 45 minutes avant le training.

Pour ceux qui ont tendance à prendre du gras, il faudra privilégier des sucres lents avec un soupçon de sucres rapides (genre avoine et fruits secs ou pain de seigle et confiture allégée etc...) accompagnés de 20 à 40grs de protéines.

Dans tous les cas, boire de l'eau avant la séance.

PENDANT :

Il faut continuer à boire de l'eau afin de rester hydraté!!!!

Il ne faut pas hésiter à prendre une boisson contenant des protéines et des hydrates de carbone rapides et de la boire par petites gorgées tout au long de l'entrainement. Le ratio idéal de glucides-protéines étant de 2 pour 1.
Pas besoin de prendre de grosses quantités. (ex : 10-20grs d'hydrosolat de caséine + 30grs dextrose)

APRES :

Prendre un mélange d'hydrates de carbone rapides et lents entre 40 et 100grs (suivant le poids et le métabolisme) ainsi qu'un mélange de protéines rapides et lentes compris entre 30 et 50 grammes.

1 heure après :

Prendre une protéine à digestion lente accompagnée de bonnes graisses. Un bon gros steak avec un avocat ou une salade de thon avec de l'huile d'olive ou de noix ainsi que des hydrates lents genre pâtes complètes et des légumes verts (salades, brocolis etc...).

Ceci est à titre informatif et issu de mes propres recherches et expériences mais je trouve que c'est une bonne base pour faire du muscle de qualité ou bien perdre de la graisse en gardant ses muscles.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Un chef-d'œuvre cet article je vais l apprendre par cœur.
Il y a juste un point qui me chiffonne c'est la partie dextrose maltodextrine: des ig hauts, j'évite toujours par principe. D'expérience ma production d'insuline se modifie rapidement quand je commence a prendre des produits avec des ig hauts, et en quelques jours je commence à faire des hypoglycémies...
À moins que ce soit différent avec dextrose maltodextrine?
quid de la glutamine?
 

Louismarie04

membre approuvé
 
Retour
Haut