Xtreme Rollers et TRX

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Je découve ce matos qui m'a l'air très intéressant ! Un cycle d'entrainement basé là dessus, en laissant la fonte de côté ou au moins en complément de celle ci, pendant quelque temps peut être une bonne idée.
Renforcer ces chaînes musculaire profonde, qu'on ne travaille pas avec la muscu classique avant de ré attaquer la fonte me semble très intéressant.
Je suis sûr qu'on doit en tirer des bénéfices et progresser par la suite !

Travailler en instabilité pour réveiller les muscles fixateurs et les mécanorépecteurs.

Fixateurs et posturaux à la fois, les muscles profonds participent aux fondations même de notre corps et de notre musculature. Ils sont la brique et le liant. Une fois renforcés ils limitent les traumatismes, coaptent les articulations, permettent une meilleure exploitation des différentes chaînes musculaires et des différentes chaînes entres-elles. Et d’ailleurs, la solidité d’une chaîne n’est-elle pas égal à la force de son maillon le plus faible? Facteur limitant dans une multitude d’exercice de base, traction, développé couché, soulevé de terre et j’en passe. Ce manque d’entraînement des muscles profonds conduit souvent à des performances inchangés au fil du temps voir involutive, pire au développement d’une pathologie articulaire, musculaire ou tendineuse! Je ne vous cache pas que si vous souhaitez améliorer vos performances vous devez forcément à un moment ou à un autre vous lancer dans ce travail.

NB: Les muscles profonds travaillent dans beaucoup d’exercices polyarticulaires faisant intervenir la posture. Développé couché, squats, développé militaire, rowing barre, soulevé de terre et bien peu dans les mouvements assis ou assistés. Et avec le développement de ces nouveaux concepts de salle de sports aux mouvements entièrement guidés pour décharger la responsabilité de leur auteur sur la sécurité de leur adhérent, on limite les accidents d’effort mais on voit d’innombrables personnes se blesser très régulièrement dans leur vie quotidienne sur des positions ou des actions plutôt banales. La faute à pas de chance? Non, cela vient d’un manque évident de bases profondes non sollicitées par guidage.
Bien souvent, les gens utilisent en effet leur musculature superficielle.


Quelques vidéos :


[video=youtube;BgqA4uLPFZ8]https://www.youtube.com/watch?v=BgqA4uLPFZ8&list=UUJXhCri6BtJxsnutRwBHoTg[/video]

[video=youtube;5PKv75i24c0]https://www.youtube.com/watch?v=5PKv75i24c0[/video]

[video=youtube;3xbe_yKaWbQ]https://www.youtube.com/watch?v=3xbe_yKaWbQ[/video]


Largement utilisé dans le sport à haut niveau lors d’une préparation physique sérieuse. NBA, NFL etc

[video=youtube;MLtzg0PHJkY]https://www.youtube.com/watch?v=MLtzg0PHJkY[/video]
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : Xtreme Rollers et TRX

Pour ma part j'utilise le TRX en complément de la fonte c'est à dire en écarté pour les pec, je fais des pompes aussi mais surtout je l'utilise pour les tractions. Et je peux avouer que les sensations sont très bonnes et différentes, faudrai que je retrouve ma doc pour la partager ici. sinon c'est à tester !!!
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Xtreme Rollers et TRX

Un voisin a un TRX, j'ai bien aimé la sensation.

D'ailleurs en instabilité c'est impressionnant de difficulté, j'ai essayé le squat avec, çà permet de mettre les genoux en avant et de vraiment sentir les quads même au poids de corps.

Par contre le prix des vrais de marque TRX c'est abusé +200euros pour une sangle et un mousqueton.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Xtreme Rollers et TRX

C'est un investissement c'est sûr. Les Xtreme Rollers sont plus accessible. Mais derrière c'est garantit à vie il me semble et si il venait à péter il te le remplace direct.
Sinon y a des imitations 2x moins chère. D'ailleurs la plupart des salles sur paris/Caserne de pompier et autre en sont équipés.
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : Xtreme Rollers et TRX

Ouai c'est pour çà que je parlais de la marque TRX.

Les autres sont beaucoup plus correct au niveau du prix.

Perso je vais m'en faire un avec une corde statique qui traine, deux tubes et deux poignées de vélo, çà passe les certifications 8tonnes, çà risque pas de casser.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Xtreme Rollers et TRX

Perso je vais m'en faire un avec une corde statique qui traine, deux tubes et deux poignées de vélo, çà passe les certifications 8tonnes, çà risque pas de casser.

Euh... Ba oui, une simple corde peut LARGEMENT faire le taf, encore du super marketing...
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Xtreme Rollers et TRX

je m'en suis fabriqué un pour moins de 15 euros avec des sangles acheté à leroy merlin.
Ca me permet de bosser même quand je dois partir en mission.
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Xtreme Rollers et TRX

Ça me tente bien votre bricolage. Et si vous voulez faire les triceps en suspension vous faîtes comment ?
 

keven

MEMBRE
Re : Xtreme Rollers et TRX

Il faut être quand même assez fort et expérimenté, enfin je trouve, car il y a environ 4 mois, un kéké s'est ramassé à la salle avec ces sangles. En tout cas, je confirme que c'est efficace, pour en faire une fois par semaine, mais en superslow. Le surélève les pieds pour mieux ressentir le travail des pecs, mais c'est perso
 
I

invité

Re : Xtreme Rollers et TRX

j'avais zappé ce topic lol

le xtremroller est super intéressant , parce que y a des exo que je fais avec des couvercles en plastique qui glissent bien (façon valslide), mais c'est pas super pratique .

par contre le prix aie
 

keven

MEMBRE
Re : Xtreme Rollers et TRX

Tu peux faire comme moi, j'ai acheté des gants de manutention en cuir épais sur lesquels j'ai collé une plaque de contreplaqué fine (pour recouvrir au niveau de la paume), sur laquelle sont disposés des patins de teflon (pour déménagement, les gris). ça fait un peu cxx, mis ça fonctionne très bien et ça coute pas cher, mais j'avais pratiquement tout...
Gundill utilise le même principe pour le squat 1 jambe.
 
Retour
Haut