Zeitgeist

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Voici pour vous Zeitgeist : The movie, c'est un film documentaire américain réalisé en 2007 par Peter Joseph.

Le but central du documentaire est de dénoncer la création de mythes et leur exploitation par une minorité dominante pour contrôler les peuples.

Il prend trois exemple dans son film pour dénoncer les origines du christianisme, une instrumentalisation du 11 septembre 2001, et le rôle du système bancaire américain.

[video=youtube;jaHD_AJETII]http://www.youtube.com/watch?v=jaHD_AJETII[/video]

Vous avez aussi une suite, Zeitgeist : Addendum qui a vu le jour en 2008, des suites de l'intérêt suscité par la recherche de solutions aux problèmes présentés dans "Zeitgeist : The movie".

Addendum se concentre sur les thématiques de la corruption et de la corruption sociale, et propose un certain nombre de solutions possibles à ces problématiques.

[video=youtube;DRXHiBq79dA]http://www.youtube.com/watch?v=DRXHiBq79dA&feature=related[/video]

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Zeitgeist

Tres bon documentaire pour ma part, je l'est vue et revu plusieurs fois, mais malheureusement il ne fait pas l'unanimité

TrainLikeAFreak

membre approuvé

Pareil, vu plusieurs fois ainsi que pas mal d'autres sur le 11 septembre... Dommage que ce genre de documentaires ne soient pas plus populaires car vraiment très intéressants et instructifs!

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Il ne faut pas oublier le 3ième volet de Zeitgeist : Moving Forward
[video=youtube;pj3Q9H6c44w]http://www.youtube.com/watch?v=pj3Q9H6c44w[/video]

Biensur ces documentaires ne sont pas à prendre comme une parole "divine"... C'est plus une invitation à recherché par nous-même des informations sur la façon dont fonctionne notre monde et la façon dont les lobbys politiques et financiers nous conduisent à notre perte.
Je vous invite donc à faire quelques recherche sur ce que l'on nomme Groupe de Bilderberg par exemple...

I

invité

je viens de mater le premier volet et c'est super interressant ces théories. Comme tu dis boyka67, faut pas le prendre comme une parole divine même si je pense que pas mal de chose se trament.

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

Merci pour le 3ème volet Boyka67! J'en étais resté au second.

De rien :) Zeitgeist est un docu qui peut aider à forger un esprit critique afin de ne pas non plus tout avaler de ce que les médias balancent parce qu'il faut savoir faire la part des choses. Un rappeur que j'aime bien, Rockin Squat, aborde ces sujets dans certaines musiques "Illuminazi 666, le pouvoir secret, Démocratie Fasciste, France à fric, la lutte du siècle... Bien sur il faut toujours se renseigner par soit même, ce genre de "textes" n'est qu'une base pour vous inciter à creuser plus profond.
P.S : Il y a d'autres docu' super intéressant comme "Le monde selon Monsanto".

I

invité

j'ai maté le premier et là je suis au second............ça calme.

dans la même veine du type " je mate ce docu et je me dis qu'on vis dans un monde d'enc*******" y-a celui sur goldman sachs

[video=youtube;iuNry6X9V8Q]http://www.youtube.com/watch?v=iuNry6X9V8Q[/video]

Boyka67

超サイヤ人
membre approuvé
vétéran

bon ben désolé, ça plaira ptèt à d'autres.......

Perso j'avais déjà vu ce reportage et j'trouve ça vraiment intéressant. Je pense que c'est important de s'informer sur la société qui nous entour et son fonctionnement. C'est comme pour la muscu : si tu va en salle sans rien savoir ni rien comprendre t'avancera moins bien qu'un mec qui a une diète et un programme au top.

I

invité

surtout que dans ce docu, on en apprend de belle sur cette banque en plus de ce que l'on savait déja.

Mais bon j'arrette là le HS sur le post d'hadès ;;)

I

invité

merci à toi, je ne connaissais pas du tout et ça m'interresse toujours ce genre de trucs. ;;)

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran

Lorsqu'on regarde ce genre de doc, on se dit que la réalité dépasse malheureusement souvent la fiction.

Retour