Zinc et testostérone test

Loverboys

membre approuvé
vétéran
J'ai fait un test pendant 1 an sur un ami plutôt sédentaire (1 activité sportive par semaine), à qui j'ai fait prendre 1 an de Gluconate de zinc à 20 mg par jour.
Normalement la baisse de testostérone est de 1,2%/an, il devait donc en théorie passer de 660 ng/dl à 652 ng/dl.

Résultats sériques sur la testostérone totale:

31 ans : 660 ng/dl.
32 ans : 770 ng/dl.

Soit une augmentation de testostérone endogène de 17%.

Note: la prise de sang a été effectuée à la même heure.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Zinc et testostérone test

juste une petite question quesque le gluconate de zinc

I

invité

c'est mince pour en tirer des conclusions même si on sait que le zinc est essentiel .

l'alimentation a changer ?

yamazuong

membre approuvé

ça parait dingue quand même! Je savais que le zinc avait un effet positif sur la spermatogenese mais pas sur la production de testo,du moins pas de cette maniere spectaculaire, 17% c'est vraiment pas mal de maniere naturelle.T'es sur que ton ami n'a absolument rien changé,que lors de la premiere prise de sang il avait exactement le meme rythme de vie que pendant la seconde?

vor17

membre approuvé

17 % c'est vrai que c'est énorme , il a surement du changer quelque chose a son alimentation enfin je sais pas mais rien qu'avec un supplément de zinc :passur:

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Rien a changé dans son rythme de vie, ni dans son alimentation.

Loverboys

membre approuvé
vétéran

juste une petite question quesque le gluconate de zinc

Le sulfate et le gluconate de zinc sont les formes les plus efficaces en supplémentation.
source: Dr Earl Mindell (Le guide des vitamines et suppléments)

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Zinc :
Constituant d'enzymes participant au métabolisme des acides aminés et des acides nucléiques. Le zinc interagit également avec les hormones sexuelles, thyroïdiennes, de croissance et stimule l’activité des plus de 200 enzymes, soutient le système immunitaire et renforce les défenses naturelles. Le zinc est antioxydant.
Préconisé dans le traitement de l’acné.
Prévention des certains cancers.
Prévention de la dégénérescence maculaire.
Indispensable dans la synthèse des protéines et du collagène.
Effet normalisateur sur la prostate, évite les problèmes prostatiques.
Important dans le développement de tous les organes reproducteurs.
Contribue au traitement de l’infertilité.
Régit la contraction musculaire.
Favorise la croissance.
Aide à la formation de l’insuline.
Rôle majeur dans la stabilité sanguine.

Sources: viande, huître, fruits de mer, poisson, foie, fromages et produits laitiers, jaune d’œuf, soja, céréales complètes, noix, noisettes.
Apport journalier recommandé : 12 mg.
Supplément musculation : 20 à 50 mg.

• Like
Réactions: JMC
D

dofus

petite question !! c est uniquement du zinc ou c est style zma ou autre...

hypolipi

membre approuvé

Jpense que c'est trop léger pour tirer des conclusions aussi directes que ça...

Dans quelle condition cela s'est déroulé? Et lui il est sédentaire et pratique peu d'activité physique mais il se préoccupe de son taux de testo??

Après peut-être qu'il a modifié d'autres facteurs clés..

De plus on a pas l'évolution de son taux de testo sur les années précédentes?

En fait y'a tellement de facteurs qui jouent.. :mouai:

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

impossible de tirer une conclusion avec cela

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Jpense que c'est trop léger pour tirer des conclusions aussi directes que ça...

Dans quelle condition cela s'est déroulé? Et lui il est sédentaire et pratique peu d'activité physique mais il se préoccupe de son taux de testo??

Après peut-être qu'il a modifié d'autres facteurs clés..

De plus on a pas l'évolution de son taux de testo sur les années précédentes?

En fait y'a tellement de facteurs qui jouent.. :mouai:

Lui ne s'en préoccupe pas, c'est moi qui lui ai demandé, car il faut quelqu'un qui n'a pas eu d'influence avec d'autres produits et une hygiène de vie régulière pour faire cette petite étude. Les conditions sont expliquées plus haut.

Loverboys

membre approuvé
vétéran

Voilà pour les infos, vous en tirez les conclusions que vous voulez.

Filipo61

membre approuvé
vétéran

Voilà pour les infos, vous en tirez les conclusions que vous voulez.

Au premier abord, sa a l'air génial !
Mais en approfondissant un peu, ont se dit qu'il peu y avoir tout un tas d'autres facteurs qui sont entrés en compte pour qu'il en résulte une hausse de 17 % du taux de testo chez ton ami .
Il faudrait voir sur plusieurs années et non pas une, mais bon sa peut être en effet, très intéressant, je part lécher mon bar en Zinc ! :lol:

Loverboys

membre approuvé
vétéran

:thumbup: oui en effet, mais je n'ai pas de clinique, ni de labo qui bosse pour moi, donc voilà, c'est déjà pas mal qu'il ne soit pas descendu dans son taux du au vieillissement théorique normal. J'ai été le 1er surpris quand j'ai vu ses résultats.

Filipo61

membre approuvé
vétéran

:thumbup: oui en effet, mais je n'ai pas de clinique, ni de labo qui bosse pour moi, donc voilà, c'est déjà pas mal qu'il ne soit pas descendu dans son taux du au vieillissement théorique normal. J'ai été le 1er surpris quand j'ai vu ses résultats.

Oui tu m'étonne sa ne peux être que bien pour lui, et très bien pour nous si il s'avère que le zinc joue bien un role dans notre production de testo :showoff:

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran

Combien d'analyse avez vous faites ?

Car si il n'y en a que 2 sa sert à rien...

rien de dit que sont taux était plus haut avant ou après...ou plus bas...

le facteur psychologique est le plus important

activité sexuelle quelle fréquence ? quelle activité en terme de sport de métiers ?
il en faudrait aux minimum 3 voir 4 pour que sa soit représentatif et encore c'est le minimum

ya pas mal de paramètre en effet, a til été malade a-til eu des tratiement entre temps ?

a-t-il une nouvelle copine...etc...

Pour moi on peut pas se baser la dessus...mais sa peut être un début ???

la fréquence des analyses est trop espacée...

Désolé mais c'est mon point de vue...

A+

I

invité

y a rien de nouveau concernant le zinc , c'est la base de la supplementation qu'on apprend en debutant la muscu .

en plus , si il a un medecin traitant (même nul ) il y a de grande chance qu' on te prescrive du rubozinc ou autre , quand tu lui parles de fatigue , ou manque d'energie , de force , ou de desir rare , une fois la vitamine C et le magnesium sans succès.

mais bon , impossible de savoir réellement les faits concernant ton ami , les gens ne disent que ce qu'ils ont envie de dire . a moins de l'avoir a l’œil pratiquement tout le temps , tu ne peux pas affirmer que c'est la supplémentation que tu lui a donnée qui a eu cet effet . generalement la cure de zinc se fait sur 3 mois , et on verifie les niveaux avec analyse.

yamazuong

membre approuvé

comme l'a dit alibaba il faudrait faire plusieurs analyses, par exemple qu'il arrete quelque mois le zinc puis nouvelle analyse, si le taux redescendrait sur cette analyse sans supplémentation,puis remonterait avec une prise de sang effectué encore quelques mois plus tard avec zinc, la on serait un peu plus fixé, en tout cas c'est encourageant de savoir qu'une boite de rubozinc a 5 euros par mois pourrait faire grimper le taux,ou du moins ralentir de beaucoup la chute lié a l'age,ça parait presque trop beau.

vor17

membre approuvé

comme l'a dit alibaba il faudrait faire plusieurs analyses, par exemple qu'il arrete quelque mois le zinc puis nouvelle analyse, si le taux redescendrait sur cette analyse sans supplémentation,puis remonterait avec une prise de sang effectué encore quelques mois plus tard avec zinc, la on serait un peu plus fixé, en tout cas c'est encourageant de savoir qu'une boite de rubozinc a 5 euros par mois pourrait faire grimper le taux,ou du moins ralentir de beaucoup la chute lié a l'age,ça parait presque trop beau.

Je pense pareil , Réussir a la faire monté de près de 20% de plus c'est inimaginable , après avoir fait quelque recherche sur internet avec le zinc je suis tombé sur un article qui disais que le taux de testosterone pouvais chuté de 40 % lorsque nous n'avons pas assez de sommeil pour info ce qui est énorme aussi mais dans les sens négatif cette fois .

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Le zinc est souvent ptescrit en cas de fatigue. merci pour cette confirmation.
posté via portable

Atlanta

ATHLETE
membre approuvé
vétéran

je voudrais pas etre hors sujet mais c'est a quel moment le mieux de la journée pour prendre le zinc?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

je voudrais pas etre hors sujet mais c'est a quel moment le mieux de la journée pour prendre le zinc?

avant le coucher..mais bien prendre en compte que l'assimilation est inhibée si on prend du calcium..(d' où la connerie de prendre du fromage blanc avec du zma)

Oui, cela pourrait être très utile aussi pendant une relance... non ?

très utile même..le zinc inhibe l'aromatase..donc ça ne peut que favoriser la chose.

Etienne Juneau

membre approuvé

J'ai fait un test pendant 1 an sur un ami plutôt sédentaire (1 activité sportive par semaine), à qui j'ai fait prendre 1 an de Gluconate de zinc à 20 mg par jour.
Normalement la baisse de testostérone est de 1,2%/an, il devait donc en théorie passer de 660 ng/dl à 652 ng/dl.

Note: la prise de sang a été effectuée à la même heure.

Salut Loverboys,

Vraiment cool comme résultat. C'est sûr que c'est juste une personne (comme les autres l'ont souligné), mais je trouve que c'est quand même intéressant. As-tu les valeurs pour la testostérone libre?

J'ai lu à gauche et à droite que le zinc diminuait l'aromatisation. Le Dr. Eugene Shippen (endocrinologue) recommande des doses de 50 à 100 mg par jour dans The Testosterone Syndrome (j'ai le livre). Paraît aussi que c'est très populaire en Allemagne auprès des culturistes (100 mg à 150 mg par jour).

As-tu déjà vu quelque chose là-dessus?

Etienne

kardio75

membre approuvé
vétéran

Déjà, je trouve que tu as un ami très sympa, puisqu'il accepte de servir de cobaye en prenant des suppléments pendant 1 an, et qu'en plus il n'est pas très sportif ! ^^

Ceci dit, je trouve ça assez probant comme résultat. Passée la trentaine, le taux de testostérone a plus tendance à décroître qu'à augmenter, donc il est probable que le Zinc ait eu un effet stimulant. 1 an, c'est quand même long. Après, comme disent les autres ce n'est pas décisif.

Question, par testostérone totale, tu entends testostérone tout court ? Car comme tu donnes les résultats en pg/dl, ça me perturbe un peu.

Merci pour ton post !

Kalel

membre approuvé

y a rien de nouveau concernant le zinc , c'est la base de la supplementation qu'on apprend en debutant la muscu .

en plus , si il a un medecin traitant (même nul ) il y a de grande chance qu' on te prescrive du rubozinc ou autre , quand tu lui parles de fatigue , ou manque d'energie , de force , ou de desir rare , une fois la vitamine C et le magnesium sans succès.

mais bon , impossible de savoir réellement les faits concernant ton ami , les gens ne disent que ce qu'ils ont envie de dire . a moins de l'avoir a l’œil pratiquement tout le temps , tu ne peux pas affirmer que c'est la supplémentation que tu lui a donnée qui a eu cet effet . generalement la cure de zinc se fait sur 3 mois , et on verifie les niveaux avec analyse.

Ce n'est pas une rumeur, mais bien basé sur des tests réels. La prise de Zinc fait élever la sécrétion de testostérone libre.

Zinc megadose gives 40 percent more free testosterone:
http://www.ergo-log.com/zinctest.html

It really works – zinc is a testosterone booster:
http://www.ergo-log.com/zincgluconatetest.html

Le Magnésium, la vitamine D et le fenugrec élèvent aussi la sécrétion de testo libre.

Retour