ZMA et caséine : à éviter ?

Irishin

membre approuvé
vétéran
Je n'ai jamais pris de compléments de type ZMA, mais j'hésite à en prendre une boîte avec ma commande aujourd'hui (https://www.prozis.com/fr/fr/bodyra...d_new&utm_campaign=23102015_zmd_new-25102015-) car il n'est qu'à 11 €, avec actuellement une grosse promo sur Prozis.

Or, il est indiqué que pour des résultats maximums, il faut le prendre à jeun et éviter de le prendre avec des produits ou suppléments à base de lait, telle que la caséine.
Je prends un shaker de caséine avant de me coucher, et comme je mange assez tard à cause de mon emploi du temps, je ne me couche jamais à jeun.
Est-ce que cela va réellement avoir un impact sur l'effet du ZMA ou est-ce que ça sera négligeable ?

merci d'avance pour vos réponses (c'est mon premier post, donc j'espère que je l'ai bien mis dans la bonne rubrique)
 

maxence47

COMPTE INACTIF
D'après la recherche, le jeûn, (de manière intermittente, on ne parle pas d'une grève de la faim), augmenterait de manière indirecte la production de testostérone chez les hommes.

Partant du principe que la production de testostérone est réduite pendant environ trois heures après les repas, et que le ZMA est sensé "booster" la production de Testostérone, la logique, (enfin, du moins la mienne), amènerait à penser qu'il pourrait être préférable de consommer ZMA "à jeûn" pour optimiser les effets de "boost de production de testostérone."

Maintenant, je n'ai pas connaissance d'études sérieuses et impartiales sur les taux de Testo ou autres, d'utilisateurs ZMA vs placebo.

Egalement, et ceci reste personnel, je ne pense pas qu'en terme de valeurs hormonales la différence de "production" soit incroyablement significative grâce à ZMA entre "à jeûn" ou le contraire.

Pour ma part, le conseil de la prise "avant le coucher" est du au fait que le magnésium participe à la production de mélatonine, l'hormone du sommeil, (si on peut dire ça comme ça.), et également que la nuit est la période de prédilection pour la libération de testostérone.

Si on écoute tout ça, faut se coucher (et prendre son ZMA) trois heures après son dernier repas, (cycle de digestion), dormir 6 à 8 heures, soit genre 11 heures sans nutriments, juste pour "booster sa production de testo grâce au ZMA".... :( Bof. A mon avis le catabolisme est pire que le "boost de Testo grâce à ZMA".

Je préfère manger et prendre mon ZMA et ne pas avoir faim la nuit, ou alors prendre ZMA au réveil. (A jeûn. On mange 30 minutes après.)

Note personnelle: je prend du magnésium en ce moment, (je dis bien du magnésium, pas du ZMA), une prise le matin à jeûn et une le soir lors de mon repas.
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
Merci pour ta réponse complète :)
Du coup, vu le prix, je vais tester et voir si je ressens une différence, tout en continuant ma prise de caséine, parce que, comme tu le dis, 11h sans nutriments, c'est trop.
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
pour le zma il y a pas heure pour en consommer , sa reste un complément parmi tant autre !!
 

bobylapointe

membre approuvé
J'en prend pour m'aider à dormir un peu mieux. Avec effectivement un effet positif, par contre pour le reste des effets annoncés je ne m'avancerais pas.
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
Bon, avis après 2 semaines : le ZMA ne me fait rien pour le moment (deux semaines de prises pour le moment, il m'en reste encore 2 avant de finir la boîte) : je ne m’endors pas plus vite, je n'ai pas un sommeil profond (il m'arrive encore souvent de me réveiller plusieurs fois dans la nuit), et pour la hausse de testo, ça je ne peux pas vérifier, mais s'il y a un changement, il n'est pas flagrant ^^
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
honnêtement, je ne m'attendais pas à des miracles. Sur tous les sites de suppléments, ça se voit que ceux qui en prennent pensent faire exploser leur sécrétion de testo, moi je voulais juste mieux dormir sans prendre de somnifères, juste avoir un petit plus, sain. Mais c'est pas le premier produit censé détendre ou exciter que je prends et qui ne me fais aucun effet (booster, magnésium, même certains anesthésiants). Certains à ma salle disent que je suis trop nerveux, vraiment trop nerveux ^^

Mais bon, je vais finir la boîte, et voir avec le recul d'un mois complet.

Après, autre question, je ne ressens pas les effets "directs" mais ça ne veut pas forcément dire que ça ne fait rien ? Le magnésium et le zinc du ZMD, ou les vitamines et arginine que je trouve dans mon booster, c'est toujours un plus que mon corps peut apprécier, même si je ne ressens pas les effets les plus visibles ? Ou bien est-ce un indicateur plutôt fiable, genre mon corps qui me dit : on en a déjà assez, pas besoin d'en rajouter ? J'ai toujours du mal à le déterminer dans mon cas, car je ne ressens pas la fatigue, mais mon corps, lui, se fatigue.
 
I

invité

les trucs sur le fait de prendre son ZMA à jeun ou presque au coucher, j'ai laissé tomber ça depuis des lustres, me becte mon ZMA après dîner ou avant coucher même si ventre plein et basta sinon c'est impossible.

Si tu dîne a 20h faudrait attendre 23h pour le ZMA ??? mais à 21h30 j’éteins ma loupiote et je pionce moi lol sinon je me lève pas.

T'façon je suis tellement chimique que je ne ressent que rarement voir plutôt jamais les effets ou bienfaits de tel ou tel supplément. Tribulus, ZMA etc...........je ne doute pas que ça agisse sinon je n'en achèterais plus mais bon.

Quand je vois diabolette tomber comme une mouche avec un cachet de ZMA ou une tasse de tilleul en infu lol.......moi il m'en faudrait des brouettes entières.
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
Pour la prise à jeun, j'ai dit basta aussi ^^ Je rentre déjà tard à cause de mes training, le temps de manger, je prends toujours un shaker de caséine, je ne vais pas enlever tout ça pour ces cachets.


T'façon je suis tellement chimique que je ne ressent que rarement voir plutôt jamais les effets ou bienfaits de tel ou tel supplément

J'ai de plus en plus l'impression d'être pareil. Pourtant, au tout début de ma pratique sportive, j'avais testé le fireworks de scitec (censé être moins puissant que l'assault), et premier jour : surexctitement, je ne tenais littéralement plus en place, mais dernière semaine : plus de boost d'énergie, mais bonjour les palpitations. Un an et demi plus tard, je retente le booster avec l'assault et rien. Du coup, pour d'autres suppléments comme la ZMA, je ne sais jamais si je dois continuer ou arrêter, vu qu'il n'y a pas de sensations.
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
Le bon côté, c'est que ça me convaincs de plus en plus à réduire les suppléments pour améliorer ma diète
 
I

invité

les boosters c'est très différent...déjà on s'y habitue très vite et puis.....le "assault" c'est de la merde :D:D
c'est mon avant dernier booster et je l'ai jeté je crois......là j'ai un pot de Mr Hyde mais j'ai tapé qu'une fois dedans en 3 mois.


Sinon sérieusement je ne ressent absolument aucune différence si je prends ou pas des vitamines, arginine, creatine etc.......
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
Ah ? Pourtant, c'est un booster qui fait l'unanimité :/ Mais de toute façon, c'était un test, et je ne renouvellerai pas.

Du coup, même si tu ne ressens aucune différence, tu en prends quand même pour les nutriments que ça apporte ? Ou tu as arrêtés ?
 
Retour
Haut