Mon programme d'entrainement (avie) ?

tasek

Banni
Salut a tous, voilà mon programme d'entrainement, je suis en prise de masse.

Je pense que c'est bon programme, j'aimerai vraiment avoir des avie ou critique, cela m'aide beaucoup, Merci.

Lundi Pecs/Triceps
Mercredi Dos/Biceps
Vendredi Jambes/Epaule

Je travaille les Mollets et Avants-Bras lors de mes 3 seance a la fin, comme ce sont de petits muscle il recupere vite.
Mes seance durent environ 1H30.

Lundi : Pecs/Triceps

Dévelloppé couché 4 x 10
Dévellopé incliné 4 x 12
Butterfly 4 x 10

Triceps Extension Haltere a 2 mains 4 x 12
Tirage Poulie Triceps 4x10

Flexion Halteres Avants-Bras 4 x 25
Mollets Extension 4 x 25

Mardi : Dos/Biceps

Tirage Sol 4 x 12
Tirage Nuque 4 x 10
Tirage Poignet a 2 mains 4 x 10

Curl Barre 4 x 12
Curl Haltere Assis 4 x 12
Larry Scott 4 x 10

Mollets Extension 4 x 25

Vendredi : Jambes/Epaules

Leg Extension 4 x 12
Leg Curl 4 x 20
Presse 4 x 15
Mollets Extension 4 x 25

Dévellopé Militaire 4 x 10
Elevation Lateral 4 x 12
Rowing Vertical 4 x 10

Flexion Halteres Avants-Bras 4x25

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Mon programme d'entrainement (avie) ?

quand tu annonces 4x12 tu fais 12 pile avec le meme poids sur toutes tes séries?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Juste comme ça vite fait en ne m'étant pas plus penché que ça sur ton training, j'ai trouvé qu'il y avait bcp trop de reps pour les mouvements de jambes. Tu devrais faire moins de reps et prendre plus lourd, enfin c'est mon avis pour ce groupe.

Pour le dos, il semblerait, d'après ce que je comprends, qu'il y ait bcp de tirage (à mon avis tu ne dois pas avoir les termes exacts des exos que tu pratiques), pas de tractions prise large, dommage c'est un bon exo pour élargir le dos.

tasek

Banni

quand tu annonces 4x12 tu fais 12 pile avec le meme poids sur toutes tes séries?

Oui par exemple je fais 4 x 12 au développé couché avec la meme charge.

Pour le dos, il semblerait, d'après ce que je comprends, qu'il y ait bcp de tirage (à mon avis tu ne dois pas avoir les termes exacts des exos que tu pratiques), pas de tractions prise large, dommage c'est un bon exo pour élargir le dos.

Je vais essayer les traction prise large mais c'est difficile. Pour les Tirage j'en fais 3 : celui au sol, celui derriere la nuque et celui avec prise serré a 2 mains sur une poignet.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

varie tes charges.

clad

membre approuvé
vétéran

Salut a tous, voilà mon programme d'entrainement, je suis en prise de masse.

Je pense que c'est bon programme, j'aimerai vraiment avoir des avie ou critique, cela m'aide beaucoup, Merci.

Lundi Pecs/Triceps
Mercredi Dos/Biceps
Vendredi Jambes/Epaule

Je travaille les Mollets et Avants-Bras lors de mes 3 seance a la fin, comme ce sont de petits muscle il recupere vite.
Mes seance durent environ 1H30.

Lundi : Pecs/Triceps

Dévelloppé couché 4 x 10
Dévellopé incliné 4 x 12
Butterfly 4 x 10

Triceps Extension Haltere a 2 mains 4 x 12
Tirage Poulie Triceps 4x10

Mollets Extension 4 x 25

Mardi : Dos/Biceps

Tirage Sol 4 x 12
Tirage Nuque 4 x 10
Tirage Poignet a 2 mains 4 x 10

Curl Barre 4 x 12
Curl Haltere Assis 4 x 12
Larry Scott 4 x 10

Mollets Extension 4 x 25

Leg Extension 4 x 12
Leg Curl 4 x 20
Presse 4 x 15
Mollets Extension 4 x 25

Dévellopé Militaire 4 x 10
Elevation Lateral 4 x 12
Rowing Vertical 4 x 10

Flexion Halteres Avants-Bras 4x25

il y a un truc qui cloche ,tu fait 12 serie pour les pecs OK
tu fait 12 serie pour les biceps et 8 pour les triceps perso 8ou 9 serie pour les petits muscles suffisent ....

les ischios?

tasek

Banni

il y a un truc qui cloche ,tu fait 12 serie pour les pecs OK
tu fait 12 serie pour les biceps et 8 pour les triceps perso 8ou 9 serie pour les petits muscles suffisent ....

les ischios?

salut clad oui je crois je vais faire juste Larry Scott et Curl Haltere pour les biceps c'est mieux, et je suis déjà bien congestionner avec les tirage.

Pour les ischios je les travaille avec le Leg Curl.

varie tes charges.

Salut Gold, pourrais tu me donner un exemple pour varier les charges ??? par exemple au dévelloppé couché je travaille mes 4 serie a 70 klo (mon poid de corps est 62).

clad

membre approuvé
vétéran

salut clad oui je crois je vais faire juste Larry Scott et Curl Haltere pour les biceps c'est mieux, et je suis déjà bien congestionner avec les tirage.
pour les bras je fait 4 serie curl barre et 4 serie curl concentré ou incliné haltere ,en prise de masse je touche pas souvent au poulie ..

Pour les ischios je les travaille avec le Leg Curl.

Salut Gold, pourrais tu me donner un exemple pour varier les charges ??? par exemple au dévelloppé couché je travaille mes 4 serie a 70 klo (mon poid de corps est 62).

1 serie a 70 ,75 ,80,85 entre 8 et 12 REP ....quel sont tes temps de repos ?

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

c'est ce que je te demandais ça!
donc si tu arrives à garder la même charge c'est que tu as pas la bonne intensité.
donc soit tu gardes la même charge et naturellement sur tes 4 séries ça devrait faire 12 à 8 reps sur la dernière
soit tu vises 12 à chaque mais il faut décharger.
et quel est ton tempo de travail.???

tasek

Banni

1 serie a 70 ,75 ,80,85 entre 8 et 12 REP ....quel sont tes temps de repos ?

a plus de 70 j'arriverai pas a rester entre 8 et 12 rep je fais que 62 klo si je travaille comme tu dis en nombre de repetion ca donnera je pense 70 klo x 10, 75 klo x 7, 80 klo x 4, 85 klo x 1

Mes temps de repos environ 1 minute, je vois sur le moment.

clad

membre approuvé
vétéran

a plus de 70 j'arriverai pas a rester entre 8 et 12 rep je fais que 62 klo si je travaille comme tu dis en nombre de repetion ca donnera je pense 70 klo x 10, 75 klo x 7, 80 klo x 4, 85 klo x 1

Mes temps de repos environ 1 minute, je vois sur le moment.

il faut que tu prenne le plus lourd possible pour faire 8a 12 rep propre ...commence par 12 rep et descend jusqu a 8 rep en montant la charge biensur...

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

il faut que tu prenne le plus lourd possible pour faire 8a 12 rep propre ...commence par 12 rep et descend jusqu a 8 rep en montant la charge biensur...

moi c'est ce que j'ai déjà dit mais il ne me réponds même pas donc bye.

F

fitbody

Je trouve correct 1h30:

Si on prends son programme du venredi:

Leg Extension 4 x 12 temps actif 1min * 4 + 1min repos *4 -> 8min max
Leg Curl 4 x 20 temps actif 1min * 4 + 1min repos *4 -> 8min max

Presse 4 x 15 temps actif 1min * 4 + 1min repos *4 -> 8min max

Mollets Extension 4 x 25 temps actif 1min * 4 + 1min repos *4 -> 8min max

Dévellopé Militaire 4 x 10 temps actif 1min * 4 + 1min repos *4 -> 8min max

Elevation Lateral 4 x 12 temps actif 1min * 4 + 1min repos *4 -> 8min max

Rowing Vertical 4 x 10 temps actif 1min * 4 + 1min repos *4 -> 8min max

Flexion Halteres Avants-Bras 4x25 temps actif 1min * 4 + 1min repos *4 -> 8min max

Ce qui fait une séance de max 1h04min sans compter l'échauffement.

Pour une sance de 45min, cest possible mais sans echauffement ou très rapide et avoir un temps actif plus court et diminuer le temps de repos.
Sinon travailler en superset

maximetal

membre approuvé
vétéran

Une femme motivée, ça fait plaisir à voir!
Fitbody tu ne fais pas de lombaires ni d'abdos?

F

fitbody

Une femme motivée, ça fait plaisir à voir!
Fitbody tu ne fais pas de lombaires ni d'abdos?

Les abdos c'est quasiment tous les jours que je les travaille et les lombaires une fois sur deux ou une fois sur trois.:weights:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

il est très bien ton programme.
si tu te l'as élaboré toi même chapeau

tasek

Banni

il est très bien ton programme.
si tu te l'as élaboré toi même chapeau

Merci, beh en faite c'est au fil de l'experience, et a force d'écouter de lire sur les forum ce qui est bon ou pas, j'essaye de voir les exo qui me sont bénefique, qui me congestionne, ou je sens bien le travaile du muscle que j'entraine.

aucun rapport

Beh si, on est sur mon tread, je parle de mes entrainements.

Sinon aujourd'hui j'ai fais ma seance pecs/Triceps en 1H15 j'ai travailler Dévellopé Couché en 4 serie dont
- 12 repetitions a 70 klo
- 10 repetitions a 74 klo
- 8 repetitions a 78 klo
- 6 repetitions a 78 klo

C'est vraie que j'ai l'impression que c'est vraiment mieux que mes habituel 4 serie a 70 klo, je suis aller au bout de mes limites a chaque series.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

Merci, beh en faite c'est au fil de l'experience, et a force d'écouter de lire sur les forum ce qui est bon ou pas, j'essaye de voir les exo qui me sont bénefique, qui me congestionne, ou je sens bien le travaile du muscle que j'entraine.

Beh si, on est sur mon tread, je parle de mes entrainements.

Sinon aujourd'hui j'ai fais ma seance pecs/Triceps en 1H15 j'ai travailler Dévellopé Couché en 4 serie dont
- 12 repetitions a 70 klo
- 10 repetitions a 74 klo
- 8 repetitions a 78 klo
- 6 repetitions a 78 klo

C'est vraie que j'ai l'impression que c'est vraiment mieux que mes habituel 4 serie a 70 klo, je suis aller au bout de mes limites a chaque series.

etre sec et avoir des abdos, ca n'a aucun rapport, je me fous d'etre sur ton thread.

Bob Paris

membre approuvé

Les séries dégressives en augmentant la charge est une très bonne méthode qui a fait ses preuves en ajoutant des petits poids avec intelligence à chaque entrainement, tu progresse! Doucement, mais sûrement!
Pour 6 reps à 78 kilos dès que tu en passe 8 tu ajoutes 2-4 kilos, et tu repasse en 6 reps, ainsi de suite.

Travailler tes abdos, surtout en force si tu as des machines adaptées est la pire chose que tu puisse faire pour ta ligne, pour des abdos sec c'est une diète sèche!!! :musclemachine:
La perte de gras n'est pas localisée mais obéit a un processus bien déterminé. Et c'est bien ça qui fait chier :wallbash:

Critique: Il manque à mon sens 2 exercices majeurs à ton training, le SQUAT(complet, cela va de soi!) et le Soulevé de Terre...Indispensable, c'est la base.

tasek

Banni

Salut Bob Paris je suis de Toulouse aussi.
Je suis de type ectamorphe (1m72-63klo) je ne travaille pas les abdos car je suis vraiment sec, taille fine, pas de gras sur mon bide koi lol.

J'ai longtemps fais du soulever de terre a mes débuts, ca m'a bien élargis et ca m'a fais ce dos en V, mais j'ai preferer l'arreter pacque je trouve que pour moi c'est vraiment un exo dangereux pour le dos meme si il est bien réaliser, en plus ma salle est un peu pourri j'ai pas trop d'espace pour faire cet exo.
Le squat j'aime pas lol....

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Salut Bob Paris je suis de Toulouse aussi.
Je suis de type ectamorphe (1m72-63klo) je ne travaille pas les abdos car je suis vraiment sec, taille fine, pas de gras sur mon bide koi lol.

J'ai longtemps fais du soulever de terre a mes débuts(c'est vrai que c'est loin derrière nous hein, entre anciens combattants on se comprends), ca m'a bien élargis et ca m'a fais ce dos en V, mais j'ai preferer l'arreter pacque je trouve que pour moi c'est vraiment un exo dangereux pour le dos meme si il est bien réaliser, en plus ma salle est un peu pourri j'ai pas trop d'espace pour faire cet exo.
Le squat j'aime pas lol. (forcément ça fait mal, c'est pour les hommes, quoique fitbody qui est sérieuse en fait sûrement aussi)...

pour cette réponse et l'ensemble de ton oeuvre sur TON post (comme tu l'as fait remarquer),
et pour ta façon de poser et une question et de te tamponner le coquillard des réponses.

J'ai l'immense honneur de te décerner 500 points KHOFO.

allé bisous kéké des plages

@choa t'as vu, j'avais raison il suffit de lui dire que son programme c'est le plus beau pour qu'il réponde.

Dernière modification par un modérateur:

tasek

Banni

Vraiment bizar ce forum, autant je tombe sur des personne sympas autant je tombe sur certain qui font leur caca nerveu genre choa ou vincedu93 enfin c'est fou comme les mecs s'exprime aggressivement derriere un clavier et qui en face de toi ne réagirais pas pareil...

Et pour ta reponse au sdt j'en fesais oui a mes débuts quand j'ai commencer (il y a 2 ans) pourquoi ca te pose tant de probleme pacque j'ai dit ca et que toi t'a 30 ans de musculation ?

Et au faites oué j'aime pas le squat, et c'est pour les hommes laisse moi rire :tropdrole: on se verra plus tard quand t'aura une hernie, enfin moi je sui naturel pas comme toi je suppose...

allé bisous kéké des plages
mdrrrrr si je serais kéké des plages mon entrainement se resurais a abdos/pecs/Bras haha allé bisous kéké des testo ...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Insulte à un membre du staff + propos agressifs non justifiés
ADIEU.

Retour