Le deadlift

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Un exercice pour la masse et la force : le soulevé de terre.

Ma question : de quelle manière vaut-il mieux le travailler ?
En séries courtes (4-6) ou bien en séries "classiques" (10) ?

Vous l'effectuez pour développer votre dos ou plutôt vos fessiers (avec lockout) ?
Du coup, dans quelle séance le mettre ?

Sentez-vous une congestion pendant cet exercice ?
J'ai lu que les lombaires travaillent en statique. Donc si on les sent congestionnés, c'est que l'on a une mauvaise technique, non ?

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : Le deadlift

edit

Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Je me demandai, y a une méthode valable avec des haltères ?

Ou c’est barre + poids only ?

merci ;)

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

merci mais j'utilise déjà la fonction "rechercher" avant de poster :)
et pour le coup y'a quasiment rien, ou en tout cas rien qui se rapproche de mon post (qui est assez précis en fin de compte)
alors c'est surement que toi tu ne l'as pas utilisée^^

Dernière modification par un modérateur:

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

sinon, tu as bel et bien une version avec un haltère dans chaque main
je l'ai vu pratiquée une fois (par un culturiste de haut niveau)

je pense que c'est pour mieux isoler les fessiers ; puisque le SDT est initialement un mouvement de force : tu devrais donc prendre le plus lourd possible, alors qu'avec haltères tu contrôles plus (symétrie).

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

J’essaie de m’intégré au forum. Pourquoi ce n’est pas comme sa qu’on fait ici ?

Disons que quand on débarque sur un forum y'a 2 mois en se faisant passer pour un coach et qu'au final on pose des questions basiques tout en se permettant de craquer un mec, faut pas s'attendre à marquer des points.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

alors voilà,pour ce qui est de l'entrainement,voici comment je fonctionne.3semaines je vais travaillé du lourd,6max,puis 3sem moyen 8-10 max,puis 3sem léger 15,donc pour les lombaires je fait pareil,je les mets par contre en fin de dos par exemple.Apres le mouvement doit etre bien réaliser;jambes fléchis,dos cambré,quand tu descends,la barre doit descendre en dessous des genoux,puis tu remonte et en haut tu balances les épaules légèrement en arrière tout en te tenant droit.

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

Disons que quand on débarque sur un forum y'a 2 mois en se faisant passer pour un coach et qu'au final on pose des questions basiques tout en se permettant de craquer un mec, faut pas s'attendre à marquer des points.

Des questions basiques sur les aas? Dsl mais tous ce que j'avais demandé c'était sur les trainings sous aas ce que sa changé et la diète SOUS AAS. Dsl que en cours il ne mon pas donné des leçons sur sa quel bande de con quand même. D'ailleurs je vais demander que sur les cours du brevet d'états il nous donne des leçons sur les roros. Putain mais même dans le D.U de préparation physique il ne m'en on même pas parlé eu aussi quel bande de con, ils sont trop inculte...Nan mais pour vous un coach doit si connaitre à fond sur les roros on ne vit pas dans le même monde c'est tous.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Des questions basiques sur les aas? Dsl mais tous ce que j'avais demandé c'était sur les trainings sous aas ce que ça changeait et la diète SOUS AAS. Dsl qu'en cours ils ne m'aient pas donné de leçon sur ça quelle bande de cons quand même. D'ailleurs je vais demander que sur les cours du brevet d'état ils nous donnent des leçons sur les roros. Putain mais même dans le D.U de préparation physique ils ne m'en ont même pas parlé eux aussi quelle bande de cons, ils sont trop inculte...Non mais pour vous un coach doit s'y connaitre à fond sur les roros on ne vit pas dans le même monde c'est tout.

tu sais moi quand je peux aider...
:musclemachine: :musclemachine: :musclemachine:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Ils sont un peu légers avec les cours de français aussi...

Je pense surtout que tu t'invente une vie mon gars...

Pour en revenir au sujet, à ma salle ils ne sont pas trop équipés pour le sdt...je trouvais les haltères moins dangereuses pour le revetement du sol^^

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

euhhhh haltères nom masculin ;)pourquoi y a quoi au sol???moquette????perso une barre c'est top ;)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

euhhhh haltères nom masculin ;)pourquoi y a quoi au sol???moquette????perso une barre c'est top ;)

Désolé je le pensais féminin^^

Euh... il y a un revêtement style gymnase, et comme les haltères sont caoutchoutés je trouve ça plus safe, 'vais essayer à la barre en faisant gaffe.

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

chez nous aussi le revêtement c'et le meme,mais nous avons des petits tapis que nous mettons par terre justement au niveau des disque.Maintenant la barre est le mieux,si tu charges tu mets des sangles pour éviter de tenir ta barre trop lourde avec tes doigts ;)puis n'oublie pas la ceinture même si tu charges pas,car c'est pour les viscères....

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

chez nous aussi le revêtement c'et le meme,mais nous avons des petits tapis que nous mettons par terre justement au niveau des disque.Maintenant la barre est le mieux,si tu charges tu mets des sangles pour éviter de tenir ta barre trop lourde avec tes doigts ;)puis n'oublie pas la ceinture même si tu charges pas,car c'est pour les viscères....

Ok merci! bah je vais tenter, autant le squat ne m'a jamais fait peur mais le SDT je frousse quand même bien de me casser le dos ^^

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Ecoute ,selon si tu as des problèmes de dos ou pas ,car je ne te connais pas.Mais si tu travailles correctement,sans prendre des charges de fou,c'est un très bon exo qui renforce tes lombaires,j'en ai fait à 220kg sans me blessé donc c'est comme tout.Si tu travailles mal tu te blesses et la pareil;)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Non pas de problème particulier :)

Je vais tenter avec du pas lourd, car c'est vraiment le seul exos de base que je ne pratique pas et c'est un peu dommage! (cela étant j'ai jamais vu personne le faire à la salle^^) mais on me vante les mérites de cet exos depuis un bon moment alors je vais m'y mettre!

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

le maitre mot comme pour chaque nouvel exercice est: progressivité.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

je pense surtout que sa vient de fait que tu as peur de mal le faire
j'ai déjà vu pas mal de gens en faire, et généralement la technique est vraiment pas là

si tu as des doutes, tu peux aller sur youtube et taper "proper deadlift technique" ou qqc du style pour te perfectionner
moi je l'ai dejà répété devant un miroir (de profil biensur^^) pour être plus confiant !

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

J'ai du mal à comprendre ta question à la base.
A part les exercices purs d'isolation ou on évite de charger à outrnace et taper dans les 6 reps.
Pour un exo de base comme le SDT, la fourchette dépends de ton objectif et des réactions de ton corps selon ce que tu recherches.
Regardes, au squat tu peux faire des séries de 6 ou 20 ou 25 ou plus...
y a pas de fourchette de reps propre à un exercice.

bengrim

membre approuvé
vétéran

Peut-être un élément de réponse,

Perso pour le soulevé de terre je reste dans une fourchette de reps de 3 à 12.Un nombre de répétitions plus élevé permet difficilement de garder les chaînes musculaires "fixes" et de conserver un mouvement correct.Mais effectivement, une maîtrise totale du mouvement tu peux te permettre d 'utiliser n'importe quel nombre de reps , en fonction de tes objectifs, sans te blesser.

Pour ce qui est d'inclure cet exo dans tes séances , tu peux également utiliser les variantes: Le sumo dans une séance spécifique fessiers/ischios,le "jambes tendues", et la prise traditionnelle pour la séance de dos, faire une rotation sur les différentes techniques.

Mais le maître-mot sur cet exo est la technique.J'ai rencontré peu de gens utilisant une technique réellement correcte sur cet exo de base.Beaucoup "envoient" les grosses barres, "tirent" comme des cochons, et en paient les conséquences plus tard.

guignol

vétéran

Oui tu peux le faire avec haltères mais pour moi le mieux c'est le sdt avec la barre à trapèze. Moins dangereux qu'avec la barre classique car on se penche moins en avant et on peut charger plus.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Merci à tous je vais prendre en compte vos conseils et tenter ça la semaine prochaine!

Et désolé à Nothinbutapeanut pour avoir un peu squatté ton topic du coup ;) !

prealpha

membre approuvé

je préfère les séries courtes car il est plus facile de garder le mouvement parfait et une plus grande concentration mentale, plus les séries sont longues, moins le mouvement est propre et plus le niveau de concentration diminue. Pour moi c'est comme ça que ça marche. Il est plus facile de se blesser au sdt qu'au curl biceps à la Ez même si sur les exercices les plus simples on peut quand même se blesser.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

on se déconcentre aussi souvent sur les séries longues car à la base, on a trop chargé la barre.
quand tu pars pour 20, ça tire à partir de 10 et brule à partir de 15.
Tu dois pouvoir rester concentré, c'est une question de trvail et d'habitude. La déconcentration vient du fait que ce c'est trop chargé et que tu penses plus à lever ta barre qu'à travailler proprement.
Du coup le mouvement est merdique.
En allégeant et en restant concentré, la cadence contrôlée et la propreté du mouvement, seront une fois de plus bien plus bénéfiques.
Ex : SDJT en ce moment, série de 20 je commence à 40 kg (barres comprise) pour finir par des séries de 6 à 90 kg. La série de 20 attaque bien et en plus prépare mes muscles à ce qu'il vont subir pendant la série de 6 et comme j'aurais travillé léger, je serais conditionné à travailler propre.
C'est du gagnant , gagnant.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

Donc vous le mettez dans la séance dos ?
c'est aussi ce que je fais mais après le SDT jai un vrai coup de barre ; il pompe beaucoup d'énergie !

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

vous allez me traiter, mais je suis contre le SDT.
Après certains chargent à mort et ne se sont jamais bléssés, mais personne n'est égal devant la blessure. Une erreur d'execution et le dos peut etre flingué. Nous ne sommes pas powerlifters pro. J'ai des potes champions du monde junior, qui n'ont jamais fait de SDT. Ils font du rowing, des tirages horizontaux et verticaux, et croyez moi on leur envieraient tous leur dos lol.
Je préfère du rowing, moins dangereux pour le dos, qui bosse pas mal l'epaisseur, et pour les lombaires, si tu ne fais pas de squat pour le gainage, tu peux les faire sur la table à lombaires.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

C'est vrai que certains arrivent à développer de bons dorsaux sans faire de SDT.

Comme il fait aussi beaucoup travailler les fessiers, j'avais essayé de le placer dans une séance spéciale fessiers-ischios avec SDT, SDT jambes tendues, leg curl et mollets (également en rappel).

Autre question concernant le SDT : vous faites quelle variante ? Plutôt "à la BB" ou bien "à la powerlifter"?
J'entends par là :
-à la BB : rep après rep, en faisant une série complète d'une traite
-à la powerlifter : barre dead après chaque rep : vous la laissez reposer immobile sur le sol entre chaque rep.

Retour