Produits laitiers : mythe ou réalité?

J-C

Banni
Salut à tous,

Voilà c'est tout simple, un jour, un gros de la salle (pro ifbb) m'avait conseillé d'exclure les produits laitiers de ma diet en période de sèche car, soit disant, cela épaissit la peau.

Alors Vrai ou Faux?

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Produits laitiers : mythe ou réalité?

des pros ifbb français, ça court pas les rues....

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Pas top effectivement en sèche, mais pour ceux qui veulent monter sur scène!!! Pour le citoyen lambda qui veut juste se faire plaisir, je ne pense pas.

J-C

Banni

Photo retirée

Dernière modification par un modérateur:

ematone

membre approuvé
vétéran

thor tu serait la raison pour laquel les produit laitiers epaissirait la peau ? moi en seche j'evite mais c plus a comme des matiere grasse ou lactose et sucre qui a dedans en general que je reduit =/

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

c'est une excellente source de calcium et de protéine. Un litre de lait contient environ 32 grammes de protéine.Le calcium et la protéine sont des nutriments très importants pour n'importe qui , qui s'entraîne. Le lait est donc simplement un moyen de consommer de la protéine, du calcium, de la vitamine.Maintenant en compete tu supprimes,si c'est pour la plage ben ca va;)

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

J-C ; je ne peux que t'encourager à retirer la photo.

D'une part parce qu'on a aucune preuve que c'est bien toi.
D'autre part parce que si c'est vraiment toi ; faut que tu saches que de nombreuses personnes qui se veulent les chevaliers du "naturel" n'apprécient pas spécialement MeM. D'autant plus que t'annonces d'entrée de jeu que tu vas faire une cure... T'en a surement qui pourraient chercher à faire un lien entre ton visage et ton nom (t'as facebook ?).
Ils se priveraient pas non plus de balancer ton patronyme en pature.

Donc dans les deux cas...

Zane n'a rien de personnel contre toi ; mets toi juste à sa place ; on a des zigotos qui s'inscrivent tous les jours.

On a cependant noté ta motivation ; ne t'inquiètes pas.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Zaneboy, j'étais à Héraclès à villefranche, là où s'entrainait Frédéric Sauvage. Je suis plus crédible là?

Ps : une petite preuve pour Zaneboy, qui aurait tendance à remettre en cause chacun de mes posts (c'est pas un reproche, juste un constat personnel, reprend moi si j'me trompe)

moi j'ai des photos avec dennis wolf, je suis encore plus crédible que toi du coup non?
Et pour en revenir à ta question, c'est juste en prépa qu'on évite les produits laitiers, pour le fignolage. Que la peau soit la moins épaisse possible.
Pour une sèche de plage, aucun intérêt à se priver.

Dernière modification par un modérateur:

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Les produits laitiers sont importants pour les gens en général et aussi pour les athlètes,ont va dire qu'ils apportent souvent du lactose ce qui apporte des kcal pas trés utiles en diète trés stricte,ils font aussi de la retention d'eau chez certains.Bilan à moins d'etre intolérant au lactose il n'y à pas vraiment de raisons de les exclures de l'alimentation,tu peux trés bien sécher efficacement en conservant des produits laitiers de qualité (fromage blanc 0%,yaourts maigres,yaourts aux fruits 0% aux édulcorants).

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

Sinon ; par rapport aux produits laitiers.

Le lactose est un glucide présent dans le lait (c'est donc un sucre ; comme le montre le suffixe -ose).

Il est digéré par des enzymes : les lactases.
Il existe plusieurs lactases (par exemple une lactase n°1 et lactase n°2).

Au cours de l'enfance, le corps produit essentiellement la lactase I.
Puis son expression diminue progressivement ; jusqu'à l'âge adulte.
Ainsi ; un adulte exprime presque uniquement la lactase II.

Seulement la lactase I est beaucoup plus efficace que la lactase II ; ce qui explique que l'on digère moins bien le lait*.

*J'ai bien dit le lait. Cela vaut aussi pour les produits laitiers "frais" tels que les yaourts, fromages blancs... Mais PAS les fromages.
En effet, ces derniers sont issus de la fermentation du lait (des bactéries transforment le lactose en acide lactique).
---> il ne contiennent donc plus de lactose.

yotuel

membre approuvé

Moi je te conseille d'éviter les produits à base de lait de vache tout court. Plusieurs nutritionnistes "calés" (surtout en diététique sportive) m'ont dit que le lait de vache n'est pas destiné à l'homme mais bien aux veaux et le lait contient des messages hormonaux pour que les veaux grandissent. Donc pas vraiment approprié pour les humains.

De plus le lait favoriserait les claquages, donc pas top pour les sportifs.

Mais, il y a trop d'enjeux commerciaux en France ou l'on produit beaucoup de lait. C'est pour cela qu'on n'entendra pas de personnes dire que le lait c'est pas si bon que ça pour la santé.

Privilégier les produits à base de lait de brebis ou chèvre. Et puis pour une personne qui cherche à augmenter sa masse musculaire, il y a mieux que le lait.
Vous vous voyez boire minimum 1l de lait par jour pour avoir environ 30g de prot?
C'est plus intéressant de manger des blancs d oeufs, du poisson ou de la viande.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

le lait de vache n'est pas destiné à l'homme mais bien aux veaux et contient des messages hormonaux pour que les veaux grandissent

Ben c'est un peu le rôle du lait...
C'est la même chose pour le lait de brebis, de chèvre, de poule :)tropdrole:).

Je vois pas non plus pourquoi le lait favoriserait les claquages. Jpense que y'a une confusion avec l'acide lactique ; qui cause des crampes.
(enfin dans l'ancienne théorie sur les crampes)

Là où je te rejoins par contre c'est sur le fait que même si le lait était "mauvais pour la santé" ; on le saurait pas parce que les intérêts financiers en jeu sont beaucoup trop importants.

Ne croyez que ce que votre corps vous dit !

yotuel

membre approuvé

Je redemanderai à mon ostéo pourquoi le lait de vache n est pas si bon et pourquoi les laits de brebis et chevre sont meilleurs

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Tu peux eviter le lait en sèche car ses protéines déclanchent la sécrétion d'insuline, car elles sont riches en leucine.

Sinon je l'évite d'une manière générale, enfin je peux manger un peu de fromage blanc de temps en temps ( et une whey après l'entrainnement en prise de masse ) car les protéines de lait provoque des réactions inflammatoires sur les microvillosités de l'intestin, ce qui rend l'intestin poreux et perméable à d'autres substances, qui une fois dans le sang peuvent être pathogènes.
Après c'est comme pour le gluten, on a des prédispositions génétiques qui vont faire qu'on y est sensible ou non.

Pour le calcium t'en a aussi dans les végétaux, jaunes d'oeuf, poisson, oléagineux et sinon en comprimés ca ne coute pas cher.

sinon yotuel, en gros les protéines pathogènes une fois dans le sang vont déclanger la production d'anticorps qui vont peuvent s'attaquer aux articulations.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Je redemanderai à mon ostéo pourquoi le lait de vache n est pas si bon et pourquoi les laits de brebis et chevre sont meilleurs

Une chose ne vous paraît pas étrange....?

jamais dans l' histoire de l' univers, une espèce animale ne s' est mis à boire le lait d' une autre espèce....sauf....l' Homme...

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

plus riches en AGE et en protéines mais pas de lactose.

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

jamais dans l' histoire de l' univers, une espèce animale ne s' est mis à boire le lait d' une autre espèce....sauf....l' Homme...

des histoires à l'eau de rose ou une chienne élève un chaton ou l'inverse grâce à son lait quand elle vient d'avoir une portée, je t'en sort tant que tu veux.
Donc le lait d'une espèce pour la croissance d'une autre c'est dans la nature je pense.

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran

en ce qui me conserne, je bois trés peut de lait, mon homéopathe me la même strictement interdit et surtout pas pour les enfants, il nous a remplacer le lait par du lait de soja!!!

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Enfin bon chaque truc peux noux faire crever et à écouter tout le monde, bourré de merde.
Et on continue à mourir de plus en plus vieux ...
Donc sinon on mande de la sale du jardin qui aura poussé sous bache avec un purificateur d'air et de l'eau des hauts plateaux du kenya.
Faut faire gaffe à certaines choses. Mais faut pas pousser

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

des histoires à l'eau de rose ou une chienne élève un chaton ou l'inverse grâce à son lait quand elle vient d'avoir une portée, je t'en sort tant que tu veux.
Donc le lait d'une espèce pour la croissance d'une autre c'est dans la nature je pense.

peut être en cas d' absolue nécéssité... mais en temps normal, on n' a pas été conçus pour boire le lait d' une autre espèce..(enfin simple point de vue personel..)..mais bon, dans ce cas, on ne fait plus rien..plus de caséine, plus de whey...fin de l' histoire...:yourock:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

je sais mon zaneboy. mais ce que je veux dire c'est qu'il n'ya pas de de risque de mort non plus.
A tout analyser disséquer niveau bouffe.
On est parfois un peut trop jusqu'au boutistes dans nos démarches.
Comme je disais malgré tout on vit de plus en plus vieux. Le lait c'est pas du cyanure...
Détendez vous et vivez un peu normalement.

J-C

Banni

Merci à tous pour vos renseignements.

Je vais continuer donc à m'alimenter en produits laitiers durant mes sèches.

PS: C'était bien moi sur la photo, je l'ai retiré pour des raisons de confidentialité.

Et pis Karadoc, Dennis Wolf ça compte pas, tu t'entrainais pas dans sa salle, discuter avec lui ... Donc voilà c'est pas du jeu NA !

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

Merci à tous pour vos renseignements.

Je vais continuer donc à m'alimenter en produits laitiers durant mes sèches.

PS: C'était bien moi sur la photo, je l'ai retiré pour des raisons de confidentialité.

Et pis Karadoc, Dennis Wolf ça compte pas, tu t'entrainais pas dans sa salle, discuter avec lui ... Donc voilà c'est pas du jeu NA !

Qu'est ce t'en sait ? :devil:

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

ça ne me parait pas etrange ,si on se refere a la tradition indouiste vieille de plusieurs milliers d'année ,la vache est considérée comme la mere nourriciere de l'homme

Maxou

Banni

Et si on consomme de la whey isolat ça change quelque chose? Peut être l'épaississement de la peaux est tout simplement lié à la lactose?
Je suis nouveau ici, je ne connais pas tout dans la nutrition. Vous m'excuserez si je me trompe.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

Et si on consomme de la whey isolat ça change quelque chose? Peut être l'épaississement de la peaux est tout simplement lié à la lactose?
Je suis nouveau ici, je ne connais pas tout dans la nutrition. Vous m'excuserez si je me trompe.

......la whey isolat c est de la whey isolat...le lait c est du lait .
c est comme si tu demandes : si je mange du poisson à la place de la viande rouge ca change quelque chose ?

Retour