les retraites

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
voilà un sujet .......
mais pour beaucoup d autres pays c est bien plus tard les retraites
faut dire que chez nous en FRANCE avec toutes les aides qu il y a faut bien trouver de l argent pour payer!
moi j ai une solution pour pas augmenter la date pour la retraite.....
augmenter les salaires et faire sa propre retraite ,comme cela les gens qui veulent pas bosser n auront rien à la retraite.
j ai toujours bossé et je bosserais toujours, mais je n arrive vraiment pas à comprendre les personnes qui veulent rien branler et profiter du système jusqu à leur mort!!!!!!!!!!
on paye toujours et encore pour des gens qui veulent rien branler moi cela me gonfle énormément!!!!!
il y en a ras le bol de payer ,se lever les matins,bosser de nuit , avoir un taf pour vivre dignement ,faire manger sa famille alors que d autres profitent juste des aides et profiteront jusqu à la fin sans rien faire du tout !
un sujet qui va soulever plus d un je pense
on y va ...............

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : les retraites

et bien tu sais,je bosse depuis 12ans dans la même boite,depuis l'accident,je payes presque plus d'impôts,j'ai des aides,on me rembourse mes crédits,c'est malheureux à dire,mais c'est justement en profitant que tu y arrives.(Bon dans mon cas je ne profite de rien,c'est simplement du à mon accident).Ceux qui travaillent,durement,paye pour les autres et on te prend presque tout,taxe sur si,taxe sur là,impôts.....Non mais faut arrêter,un mec qui bosse dans les TP,tu le vois taper au marteau piqueur et à la pioche jusqu'à 70ans???
L'état façon se moque de nous,nous sommes du bétail,travaille ou crève,comme ça,il paye plus c'est tout.Par contre eux,ah ils peuvent se la faire la retraite avec les ronds qu'ils prennent,et les dessous de table,mais nous pauvre contribuable,ben t'as travailler toute ta vie,pour quoi??survivre c'est tout.Voilà mon point de vue!!!!

Mulk

VIP
vétéran

OK pour dire que des profiteurs il y en a plein !

Mais ce systeme n'est pas mauvais, au contraire car meme le plus travailleur et vaillant peut avoir des coups durs, se retrouver au chomage et donc avoir besoin d'aide !
Donc je ne suis pas pour un systeme à l'americaine !

Par contre plus de controle et d'incitation, là oui !

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Mais ce systeme n'est pas mauvais, au contraire car meme le plus travailleur et vaillant peut avoir des coups durs, se retrouver au chomage et donc avoir besoin d'aide !

+ 1000, j'ai connu le chomage contre ma volonté et heureusement que j'avais les droits pour des allocs, ça a permis de faire bouffer ma famille le temps que je me retourne.
Il y a des profiteurs et il y a des gens courageux qui connaissent la galère.
Ne nous trompons pas de cibles et ne mettons pas tout le monde dans le même panier.

Pour ma retraite, si j'en ai une, elle sera misérable .
Alors plutôt que d'essayer de survivre en attendant la mort dans ce pays de merde qu'est devenue la France, j'irai passer ma petite retraite au Maroc ou ailleurs, dans un pays ou l'euro a encore de la valeur.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

tout à fait en accord avec tes propos MULK.....
tout le monde peut avoir un jour où l autre un coup dur c est clair,accident maladie ou autre !
mais ceux qui font rien toute leur vie(qui veulent rien faire ) et qui profite de tout sur notre dos et bien moi ca me fou grave les boules

je sais bien CUTLER mais toi là tu n y es pour rien et "profiter" dans ton cas je trouve cela normal puisque cela est dû à un accident de la circulation
je vois beaucoup de personnes qui disent bo moi je travaille par si juste le temp de pouvoir retoucher le chomage pleine bille tranquile ou bé moi je fais une formation pour retoucher le chomdu par la suite....

de l argent il y en a dans nos caisses (état ) mais peut être faudrait il l utiliser comme il devrait l être aussi!

je sais bien CUTLER que les dirigeants de se pays .......seront bien tranquile pour la retraite eux !

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Mon coup de gueule ne se dirige pas contre la France,on a des aides c'est sur,dans certains pays tu crèves,mais juste que c'est anormal sur tous points voilà.Et sans parler,des dirigeants,ils ne reflète vraiment pas la bonne image à nous donner!!!!!Puis en même temps il nous donne,mais avec ce que je leur file aussi,les taxes,impots,et j'en passe,je pense qu'ils sont plus redevable que moi non????
Après celui qui prend toujours et donne jamais rien,oui il profite bien,mais n'a t-il pas raison en fin de compte???Que de me lever le cul pendant plus de 40ans au boulot,alors que le mec qui bosse 6mois dans l'année aura peut etre plus gagné en fin de compte que moi.(Aide sur tout,alors que moi mon salaire,pour quelques euros de plus n'a droit à aucune aide)!!!!

Dernière modification par un modérateur:

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

+ 1000, j'ai connu le chomage contre ma volonté et heureusement que j'avais les droits pour des allocs, ça a permis de faire bouffer ma famille le temps que je me retourne.
Ne nous trompons pas de cibles et ne mettons pas tout le monde dans le même panier.

Alors plutôt que d'essayer de survivre en attendant la mort dans ce pays de merde qu'est devenue la France, j'irai passer ma petite retraite au Maroc ou ailleurs, dans un pays ou l'euro a encore de la valeur.

je pense faire comme toi d ailleurs LEB et
comme beaucoup de personnes à la retraite.......
cela revient moins cher des fois d être en hotel 1 mois à l étranger que de vivre chez toi en france......il y a quand même un souci là

T

thomas83

Pour moi déjà le premier point noir vient de cette minaurité manifestante qui bloque volontairement et en toute connaissance de cause celui qui veut travailler, je trouve ça absolument scandaleux, c'est toujours mon point de vue mais le CGTiste alcolisé à la manif le matin à 10h j'ai envie de l'amplâter...bon, en dehors de cette démocratie selon la gauche, biensûr que ça m'emmerde de travailler jusqu'à 67 ou 69 ans (puisque je ne suis pas branleur à l'arsenal et donc ne me bat pas pour une retraite à 60 au lieu de 62 ans..) maintenant encore un truc qui me casse les c... c'est cette mentalité à tout vouloir, même pas, à exiger du pays mais personne ne veut côtiser! à croire que c'est une source sans fin? il faut vraiment être con pour croire ça! ou être un millitant proche de besanceno (la minuscule est volontaire...)
Alors donc je prend le temps de regarder ces braves gens m'empecher d'aller travailler et je me dis, avec mon analyse aussi étroite qu'un anus avant un lavement, que ces vulgaires répliques du Ché manifestent en fait contre une solidarité envers nos parents et grand-parents?! le Ché doit faire des back-flip!
Au finale j'ai MA réponse, une réponse toute trouvée en regardant autour de moi, je vais travailler jusqu'à...pfff, peu importe, à 57 ans je creverai moi aussi d'un cancer? ou j'aurai une retraite absolument minable, il faudra que je travaille alors à côté de ma retraite pour me sortir de la merde...et donc cotiser encore pour les autres...et je verrai toujours des cheminots faire grèves pour X ou Y et être assuré de toucher, pour le minima, 1200€ de retraite/mois...
Je ne pensais pas que de demander de travailler 2 années de plus aller autant suicider de bordel, alors le Français est vraiment feignant? ou trop assisté depuis trop longtemp?...
Moi ma retraite sera, si d'ici là tout va bien, en Thaïlande...et c'est malgrè moi.

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Moi j'ai pas honte de le dire je suis travailleur ET profiteur
Je me fait enfiler tout le long de l'année donc quand y'a du pognon facile a faire je le prends sans le moindre remords!!
Quand on voit son pere trimer dans le batiment pour investir et se retrouver a la fin de l'année avec une taxe foncière de 1000€ ... Faut arreter les conneries.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

Je n'interviens jamais dans ce type de discussion mais là je suis obligé de préciser quelque chose. Je ne suis pas gréviste ou manifestant. Ce que je sais c'est qu'en 2003, il y a eu une première réforme et personne n'a bougé. Le fait de travailler plus "longtemps" n'est pas un soucis pour beaucoup, mais pour certains boulots ça l'est. Pénibilité, physique qui ne suivra pas etc... Ce que la majorité des gens ne voient pas sur cette nouvelle réforme, c'est surtout l'argent que l'on perd. Je suis fonctionnaire, de travailler jusqu'à 62 ans pour moi ça ne me dérange pas trop en soi, mais la question est : je bosse de nuit, je pense que dans 30 ans ça aura laissé des traces non? mon salaire actuel est d'environ 2000 à 2500 euros! Pas mal non? mais mon salaire est composé de beaucoup de primes : résultat vu que je n'ai pas d'enfant (ma douce est stérile), si je pars au maximum des mes annuités, je vais partir avec 1000 euros???? normal???? Alors qu'un enc...qui aura touché ses allocs toute sa vie se fera la même chose que moi!!! Je sais qu'on ne peut pas faire du cas par cas et qu'on a besoin d'une réforme car là on va droit dans le mur. Mais le plus simple, selon moi, serait de questionner toutes les corporations (les 3x8, le salarié de bureau, le mec du BTP, les flics, les aides soignants, la liste est très longue) et donc de comprendre afin de proposer la meilleur solution. Chacun aura son avis, mais n'oublions pas que notre pays (aussi beau fut-il un temps révolu) s'est créée sur des révolutions...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Si le système actuel court à sa perte , c'est en grande parti dus aux régimes spéciaux.
Exemple :La SNCF s'est crée un régime spécial censé au départ être financé par les salariés SNCF, ça , ça ne me dérange pas, mais maintenant c'est moi, vous ,qui payons leur régime spécial, et là j'accepte pas.
Ces enculés font grêve alors qu'ils ne sont même pas concernés par la réforme actuelle.
On y pensera peut être en 2018 ????????
On se fout de votre gueule.
Tout ça pour dire que si on repart sur d'autres régimes spéciaux et bien , on court à la catastrophe, mieux , c'est nos gosses qui vont morfler.
Ceux qui manifestent sans penser à ça et qui foutent la France encore plus dans la merde sont des purs égoistes rétrogrades qui ne voient pas plus loin que le bout de leur petite bite ou de leur petit clito.

Notre devise , c'est liberté , EGALITE, fraternité, aucun des 3 termes n'est respecté de nos jours.

ecotox

membre approuvé
vétéran

Je suis fonctionnaire, de travailler jusqu'à 62 ans pour moi ça ne me dérange pas trop en soi, mais la question est : je bosse de nuit, je pense que dans 30 ans ça aura laissé des traces non? mon salaire actuel est d'environ 2000 à 2500 euros! Pas mal non? mais mon salaire est composé de beaucoup de primes
J'suis dans le même cas, j'ai environ 40% de primes sur mon salaire qui ne sont pas comptabilisées pour la retraite... Donc logiquement çà serait à moi de faire gaffe à mettre de côté une partie de ces primes. Le problème c'est que j'ai pas envie de me faire enfler par un trader qui aura voulu essayer de gagner gros et qui aura causer un krach boursier!

Déjà je ne comprends pas qu'il y ait un âge légal pour la retraite: le truc "juste" c'est de côtiser tous pareil déjà: ceux qui commencent à 16 ans et qui cotisent 42 ans, ben ils partent à 58 ans, s'ils "veulent" car çà aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi on interdirait à celui qui veut continuer de bosser de le faire...

Quant au pognon qui manque, y a qu'à taper dans les revenus des capitaux: devrait y avoir une loi qui oblige à partager les bénéfices de la boîte, une part pour les dividendes, une pour les salariés et une éventuellement pour l'investissement... De plus il n'y aucune raison que les revenus des capitaux, puisqu'ils proviennent du travail des employés, ne soient pas taxés afin de participer au fonctionnement social.

Sinon pour les grèves, j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour les grévistes de faire chier le citoyen lambda... "Y a qu'à" bloquer l'assemblée nationale plutôt....

T

thomas83

et heu ils sont pas trop trop fort...
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=DAaitSxs_2Y&feature=player_embedded"]YouTube - Edito de Blako 16-10-2010.avi[/ame]

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ouais, ça fait peur d'être aussi cons.........

45ACP

membre approuvé

Si le système actuel court à sa perte , c'est en grande parti dus aux régimes spéciaux.
Exemple :La SNCF s'est crée un régime spécial censé au départ être financé par les salariés SNCF, ça , ça ne me dérange pas, mais maintenant c'est moi, vous ,qui payons leur régime spécial, et là j'accepte pas.
Ces enculés font grêve alors qu'ils ne sont même pas concernés par la réforme actuelle.
On y pensera peut être en 2018 ????????
On se fout de votre gueule.
Tout ça pour dire que si on repart sur d'autres régimes spéciaux et bien , on court à la catastrophe, mieux , c'est nos gosses qui vont morfler.
Ceux qui manifestent sans penser à ça et qui foutent la France encore plus dans la merde sont des purs égoistes rétrogrades qui ne voient pas plus loin que le bout de leur petite bite ou de leur petit clito.

Notre devise , c'est liberté , EGALITE, fraternité, aucun des 3 termes n'est respecté de nos jours.
:boxe:
regarde la video que j'ai posté, ca c'est du régime spéciale

45ACP

membre approuvé

Je peux pas, faut un compte facebook et je veux pas faire parti de cette daube.
Mais , merci quand même

c'est bon je l'ai trouvé ailleurs

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=dI_R22nCJKY"]YouTube - Les régimes spéciaux de retraites de nos élus...[/ame]

damien66

Banni

J'suis dans le même cas, j'ai environ 40% de primes sur mon salaire qui ne sont pas comptabilisées pour la retraite... Donc logiquement çà serait à moi de faire gaffe à mettre de côté une partie de ces primes. Le problème c'est que j'ai pas envie de me faire enfler par un trader qui aura voulu essayer de gagner gros et qui aura causer un krach boursier!

Déjà je ne comprends pas qu'il y ait un âge légal pour la retraite: le truc "juste" c'est de côtiser tous pareil déjà: ceux qui commencent à 16 ans et qui cotisent 42 ans, ben ils partent à 58 ans, s'ils "veulent" car çà aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi on interdirait à celui qui veut continuer de bosser de le faire...

Quant au pognon qui manque, y a qu'à taper dans les revenus des capitaux: devrait y avoir une loi qui oblige à partager les bénéfices de la boîte, une part pour les dividendes, une pour les salariés et une éventuellement pour l'investissement... De plus il n'y aucune raison que les revenus des capitaux, puisqu'ils proviennent du travail des employés, ne soient pas taxés afin de participer au fonctionnement social.

Sinon pour les grèves, j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour les grévistes de faire chier le citoyen lambda... "Y a qu'à" bloquer l'assemblée nationale plutôt....

c'est exactement ce que je pense, une cotisation égale pour tous avec une "ristourne" sur les professions difficiles. la pénibilité ne doit pas être fonction d'un pourcentage d'invalidité mais fonction de la profession exercée.

mais le problème n'est pas l'âge, de toute façon quand on crèvera tous à 120 ans on passera 60 ans en retraite ? faut arrêter les conneries d'acquis social. il est logique qu'on devra travailler +

le problème c'est le calcul de la retraite qui ne tient pas compte de notre carrière et qui n'est donc pas juste. baladur nous a bien niqué en changeant le mode de calcul.

tous ces manifestants me font chier parcequ'ils s'attaquent à l'âge de départ mais pas au fond du problème. ça ne dérange personne de partir à 60 ou 62 ans avec 600/800€ par mois ?!

on est la risé de toute l'europe alors que si on se battait pour relever les salaires et le montant des retraites on aurait le soutien de tous les travailleurs d'europe. et là on pourrait parler de révolution et faire honneur au passé de la France !

T

thomas83

c'est exactement ce que je pense, une cotisation égale pour tous avec une "ristourne" sur les professions difficiles. la pénibilité ne doit pas être fonction d'un pourcentage d'invalidité mais fonction de la profession exercée.

oui mais alors comment décider de quel métier est plus ou moins pénible? j'vais te dire comment ça va se regler, les gaucho CGTistes, Fo and Co seront dans la rue, ils nous ferons ENCORE chier pour défendre LEURS privilèges et c'est tout! donc la pénébilité on en parlera autour de la SNCF, l'arsenal, ERDF/GRDF, les grands groupes privés comme Renault...et toi l'artisans qui cotise pour les autres (oui tu es succeptible de faire du black..), toi l'agriculteur...toi qui bosse 15h/jour, passe à Planete X et achete un gros pot de vaseline haute performance!
Ensuite Damien, je suis completement d'accord azvec toi, le fond du problème ce n'est pas l'âge du départ en retraite.. et tu as raison sur tout en fait...sur ce je vous laisse, je dois trouver une station et j'espère être sur Nice vers 8h sinon je ne sais pas comment je vais nourir mes enfants...:fache:

B

Body76

Entièrement d'accord avec toi Leb il y a de gros fénéants qui profite à fond du système et ne branlerons jamais rien de leur vie, ils n'auront pas de retraite mais aurons des aides quand même. Tandis que d'autre sont victime du système en se retrouvant au chomage, désire travailler et nourir leur famille dignement, mais à notre époque le boulot ne coure pas les rues malheureusement. La personne qui se retrouve au chomage n'est pas un tire au flant car elle à cotiser pour avoir ce droit, les tires au flant c'est ceux qui n'ont jamais travailler de leur vie ou très peu et qui touche le RSA etc..., la CMU et j'en passe. Et oui il faut trier les courageux qui connaissent la galère et les aider et laisser tomber les fénéants qui appauvrisse notre système.

B

Body76

Ce qui est anormal pour moi c est que ce gouvernement profite de la crédulité de certaines personnes pour vivre sur le dos de ceux qui travail , ce qui est anormale monsieur , c est que l on exploite par la communication , et que l on asservisse l homme de la sorte , ce qui est anormal monsieur c est que la mise sur cette reforme est déjà toute calculée , pourquoi croyez vous qu il n y pas eut de dialogue , et ce passage en force , tout simplement parce qu elles servent l enrichissement de certains , sur le dos des autres et j en veux pour preuve , l article paru dans mediapart expliquant qu une fois encore tout ca n est qu une histoire de gros sous !!! Le site d'information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l'Etat. Selon Médiapart, la réforme "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près". Parmi les opérateurs privés d'ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric. Des alliés puissants "Il ne s'agit pas que d'une coïncidence. Mais bien plutôt d'une stratégie concertée en famille", écrit Médiapart, "l'un assèche les régimes par répartition tandis que l'autre pose les fondements du système par capitalisation". Le site ajoute : "Guillaume Sarkozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l'occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l'Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile." "Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse nationale de prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée. En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites. "Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat?" L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans. (Nouvelobs.com) ensuite ce qui est anormale monsieur , c est que Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des salariés. Les parlementaires refusent donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français ! C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il ! et enfin ce qui n est pas normale monsieur , c est de ne pas comprendre qu on sait qu il faut une reforme , mais une reforme juste , quand un maçon ou un ouvrier , quand il a passé 50 ans , il est arqué le gars , non pas qu il ne veulent plus travaillé , mais qu il ne peut plus !!! être un homme c est aussi se battre pour des valeurs et ne pas tout sacrifier sur l hôtel du sacrosaint pognon monsieur .

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran

Ce qui est anormal pour moi c est que ce gouvernement profite de la crédulité de certaines personnes pour vivre sur le dos de ceux qui travail , ce qui est anormale monsieur , c est que l on exploite par la communication , et que l on asservisse l homme de la sorte , ce qui est anormal monsieur c est que la mise sur cette reforme est déjà toute calculée , pourquoi croyez vous qu il n y pas eut de dialogue , et ce passage en force , tout simplement parce qu elles servent l enrichissement de certains , sur le dos des autres et j en veux pour preuve , l article paru dans mediapart expliquant qu une fois encore tout ca n est qu une histoire de gros sous !!! Le site d'information Médiapart affirme jeudi 14 octobre que la réforme des retraites pourrait favoriser les intérêts du groupe Malakoff Médéric, dont le délégué général n'est autre que Guillaume Sarkozy, le frère du chef de l'Etat. Selon Médiapart, la réforme "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près". Parmi les opérateurs privés d'ores et déjà sur les rangs, figure le groupe Malakoff Médéric. Des alliés puissants "Il ne s'agit pas que d'une coïncidence. Mais bien plutôt d'une stratégie concertée en famille", écrit Médiapart, "l'un assèche les régimes par répartition tandis que l'autre pose les fondements du système par capitalisation". Le site ajoute : "Guillaume Sarkozy a engagé son entreprise dans une politique visant à en faire un acteur majeur de la retraite complémentaire privée. Et il a trouvé des alliés autrement plus puissants que lui, en l'occurrence la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le bras armé financier de l'Etat, et sa filiale la Caisse nationale de prévoyance (CNP). Ensemble, tous ces partenaires vont créer, le 1er janvier prochain, une société commune qui rêve de rafler une bonne part du marché qui se profile." "Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse nationale de prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée. En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites. "Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat?" L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans. (Nouvelobs.com) ensuite ce qui est anormale monsieur , c est que Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des salariés. Les parlementaires refusent donc d'être soumis au régime de retraite de la majorité des Français ! C'est ce qu'ils appellent une réforme "juste" paraît-il ! et enfin ce qui n est pas normale monsieur , c est de ne pas comprendre qu on sait qu il faut une reforme , mais une reforme juste , quand un maçon ou un ouvrier , quand il a passé 50 ans , il est arqué le gars , non pas qu il ne veulent plus travaillé , mais qu il ne peut plus !!! être un homme c est aussi se battre pour des valeurs et ne pas tout sacrifier sur l hôtel du sacrosaint pognon monsieur .
Putain, t'aurais pu faire des paragraphes au moins! LOL. Avec intro, développement, conclusion! :mdr:

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

et bien je m absente quelques heures et puis ou la la ca parle sec ici !
dur dur
ce qui me choque c est le cumul quand même retraite président de la république,retraite maire de paris etc etc etc bravo la france tout de même......et cela c est pas d aujourd hui aussi

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

c'est exactement ce que je pense, une cotisation égale pour tous avec une "ristourne" sur les professions difficiles. la pénibilité ne doit pas être fonction d'un pourcentage d'invalidité mais fonction de la profession exercée. oui mais on vit sous l heritage des privileges monarchiques,et il y aura toujours ceux qui se gavent ...et les autres , mais de toutes ceux qui crient au loup aujourdhui ne revent que de prendre la place de ceux qui ont les privileges ,plus on en a plus on en veut c est la nature humaine....

mais le problème n'est pas l'âge(peut etre aussi les inegalités...), de toute façon quand on crèvera tous à 120 ans on passera 60 ans en retraite ? faut arrêter les conneries d'acquis social. il est logique qu'on devra travailler +

le problème c'est le calcul de la retraite qui ne tient pas compte de notre carrière et qui n'est donc pas juste. baladur nous a bien niqué(et y a pas que lui...) en changeant le mode de calcul.

on est la risé de toute l'europe(et du reste du monde....) alors que si on se battait pour relever les salaires(alors qu 1 chinois va faire le boulot pour 1 bol de riz ????ca va etre difficile.... le probleme a la base c est la mondialisation qui a tous desquilibrée....) et le montant des retraites on aurait le soutien de tous les travailleurs d'europe. et là on pourrait parler de révolution et faire honneur au passé de la France !
perso moi la retraite ca fait longtemps que j ai fait un trait dessus ...j aime pas vivre dans l illusion , quand tu atteris ca fait mal ,alors je bosse 60h/semaines , tous ce que j espere c est que l etat me piquera pas trop de pognon pour boucher les trous...mais ca aussi j ai peur que se soit une illusion lol

B

Body76

Putain, t'aurais pu faire des paragraphes au moins! LOL. Avec intro, développement, conclusion! :mdr:

En gros pour la conclusion ont se la fait mettre bien profond ...
On tape sur les petits pour enrichir les gros ... C'est tellement plus facile.

B

Body76

En gros pour la conclusion ont se la fait mettre bien profond ...
On tape sur les petits pour enrichir les gros ... C'est tellement plus facile.

Ce n'est pas ma politique, j'ai le principe de ne jamais taper ou prendre quoi que ce soit au plus faible.

T

thomas83

Effectivement ici on ne lit pas les daubes sur facebook...d'accord ou pas d'accord j'apprecie de vous lire.
C'est vrai que déjà le premier problème des retraites éh ben c'est le chomage! y'a pas de travail, mais y'a pas grand monde qui veut bosser non plus...j'ai l'impression que notre pays se mort la queue et se voile la façe.

Retour