Diète

nantes

membre approuvé
Après 15 jours de diète plus saine qu'auparavant (et il n'y avait pas de mal à faire mieux !!!) où j'ai éliminé les sucres rapides et les mauvaises graisses, et une reprise d'entrainement assez satisfaisante au niveau des sensations (bonne congestion ), je suis passé sur le régime suivant qui se rapproche de ce que j'avais déjà fait par le passé avant de préparer une compétition (poids de corps actuel 88 kg) :

REPAS 1 :

60 gr de blanc de poulet
50 gr de Whey mélangé à 50 gr de fromage blanc 0%
1 comprimés multivitaminés
1 comprimé de magné B6
1 gélule oméga 3

REPAS 2 :

Shake : 40 gr Whey (à l'eau)
5 gr BCAA-XPRESS

REPAS 3 :

4 blancs d'œufs (1 jaune)
200 gr viande rouge
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 comprimé de magné B6
1 gélule oméga 3

AVANT TRAINING :

1 dose HOT BLOOD
3 gélules G-BCAA

REPAS 4 où après training :

5 gr BCAA-XPRESS
1 gélule MEGA KRE-ALKALYN

REPAS 5 :

200 grammes de viande blanche
100 gr de légumes verts

REPAS 6 :

Shake : 30 gr de caséine (à l'eau)
3 gélules G-BCAA.

Supplémentation :

Whey : 100 % WHEY, marque SCITEC (pour 25 gr : protéines 19 gr, glucides, 1,4 gr, lipides, 2gr).

Acides aminés :

- G-BCAA, marque SCITEC (Pour 3 gélules : L-glutamine 900 mg, L-leucine 900 mg, L-isoleucine 900 mg, L-valine 900 mg).

- BCAA-XPRESS, marque SCITEC, (1 dose ,5 g, L-Leucine 2500 mg, L-Isoleucine 1250 mg, L-Valine 1250 mg).

Créatine :

- HOT BLOOD, marque SCITEC.
- MEGA KRE-ALKALYN, marque SCITEC (1 gélules contient 1200mg de créatine kre-alkalyn)

Caséine :

PRO LONG, marque SCITEC (pour 25 gr, protéines 20 g, glucides totaux <1 g, Sucre <1 g, Lipides <1 g, Sodium 4 mg <1%, Potassium 4 mg).

Feeback :

Pour le moment, pas trop de sensations de faim, tout au moins elles se sont atténuées à la fin de la première semaine.

Plus difficile de rester concentrer sur une longue période de travail.

La prise de trop de café (4 expresso) où 1 dose et demi de HOT BLOOD à une grosse tendance à me donner la sensation d'être à la limite de l'hypoglycémie, et parfois quelques maux de tête, autrement rien à signaler.

Pas de souci particulier à l'entrainement (3 ou 4 fois par semaine), me permettant de travailler un gros et petit groupe (ex pecs, triceps…) pas de coup de pompe pendant ma séance et bonne congestion.

Je garde au début de chaque séances 20 minutes de vélo (70 tr/min à 100 w de moyenne).

Ensuite, 2 exercices pour chaque groupes musculaires , travail basique en pyramidal (15, 10-12 , 6-8 et deux séries en dégressif pour terminer – descente en 3 x 6-8 reps).

Récupération assez difficile, surtout au niveau des cuisses (quadriceps) où il me faut au moins 3 jours pour m'en remettre.

Sommeil : excellent !!!

Cétose (sur bandelettes Keto-Diastix ) faible 0.15.

Aucune recharge de faite depuis 12 jours.

Courbe de poids en baisse, moins 2 kg.

Dernière modification par un modérateur:

nantes

membre approuvé
Re : Diète

Pour limiter la fatigue et augmenter un peu la récupération, j'ai légèrement augmenté les acides gras.

J'ai aussi accentué les phases de repos en faisant l'effort de dormir un peu plus (ce qui n'est pas mon fort).

Côté entrainement rien de changé ( cardio et même type d'entraînement que mon post précédent), toujours de très bonnes sensations malgré le régime, et, comme mon emploi du temps va me le permettre, je vais donc m'entraîner un jour sur deux pendant les 10 jours qui arrivent.

Toujours pas de recharge.

Cétose (sur bandelettes Keto-Diastix ) en augmentation passant de faible (0.15.) à moyenne (0.4).

Voilà pour moi.....

Je compte tenir se régime au moins 1 mois et demi, seulement, je me pose des questions sur les éventuelles recharges en glucides, que je maîtrise moins.

Faut il impérativement en faire une par semaine ou est il possible de n'en faire que lorsque l'on arrive à saturation (moral, fatigue et perte de volume d'entraînement) ?

Quelle serait la recharge type (durée et aliments)?

thegift11

membre approuvé

salut, y'a un petit truc qui me chiffone ce serai mieu de placer ton cardio après la séance de muscu, car tu va tapé dans les proteines et les glucides pendant ton cardio et peut être que pour ton entrainement de muscu tu n'auras plus suffisament de glucogène musculaire pour tenir un bon rhytme et dans quel cas le catabolisme est plus fort et la fonte musculaire... sinon la diete tu verra ce que sa donne....moi perso je pensse que la prochaine diet ce fera pour france ifbb 2012 et je laisserais le soin a mon coatch de gèré ma préparation...les jours de rebond glucidique sa va en faite évité que tu paraisse plat et que ton corps s'habitu à un apport faible en calorie et donc se mette plus ou moin en veille si tu veu et sa a pour conséquence de ralentire la combustion des calorie et donc des graisses.... c'est comme si tu coupe le tirage sur un poil à bois...

bimo

membre approuvé
vétéran

T'es solide toi !!! aucun glucide depuis 12 jours :eek:
Personnellement j aurais fais un rebond glucidique tout les 3 ou 4 jours, pour avoir une bonne réserve d'énergie et continuer a faire de la viande mais surtout à paraitre moins plat. Chacun est diffèrent peut être que ça te convient...
Pour les recharges je te conseille les sucres lents (riz complet, pâtes complètes, céréales...), essaye d'éviter les sucres rapides parce qu attention a l hypoglycémie...

thegift11

membre approuvé

et oui car même avec les glucides plus le taux d'insuline plasmatique subit des fluctuations et plus tu a des coup de barre et ça fatigue ton métabolisme donc glucide oui mais indice glycémique bas!!!

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Après 15 jours de diète plus saine qu'auparavant (et il n'y avait pas de mal à faire mieux !!!) où j'ai éliminé les sucres rapides et les mauvaises graisses, et une reprise d'entrainement assez satisfaisante au niveau des sensations (bonne congestion ), je suis passé sur le régime suivant qui se rapproche de ce que j'avais déjà fait par le passé avant de préparer une compétition (poids de corps actuel 88 kg) :

REPAS 1 :

60 gr de blanc de poulet
50 gr de Whey mélangé à 50 gr de fromage blanc 0%
1 comprimé de magné B6
1 gélule oméga 3

REPAS 2 :

5 gr BCAA-XPRESS

REPAS 3 :

200 gr viande rouge
1 comprimé de magné B6
1 gélule oméga 3

AVANT TRAINING :

1 dose HOT BLOOD
3 gélules G-BCAA

REPAS 4 où après training :

5 gr BCAA-XPRESS
1 gélule MEGA KRE-ALKALYN

REPAS 5 :

200 grammes de viande blanche
100 gr de légumes verts

REPAS 6 :

Shake : 30 gr de caséine (à l'eau)
3 gélules G-BCAA.

Supplémentation :

Whey : 100 % WHEY, marque SCITEC (pour 25 gr : protéines 19 gr, glucides, 1,4 gr, lipides, 2gr).

Acides aminés :

- G-BCAA, marque SCITEC (Pour 3 gélules : L-glutamine 900 mg, L-leucine 900 mg, L-isoleucine 900 mg, L-valine 900 mg).

- BCAA-XPRESS, marque SCITEC, (1 dose ,5 g, L-Leucine 2500 mg, L-Isoleucine 1250 mg, L-Valine 1250 mg).

Créatine :

- HOT BLOOD, marque SCITEC.
- MEGA KRE-ALKALYN, marque SCITEC (1 gélules contient 1200mg de créatine kre-alkalyn)

Caséine :

PRO LONG, marque SCITEC (pour 25 gr, protéines 20 g, glucides totaux <1 g, Sucre <1 g, Lipides <1 g, Sodium 4 mg <1%, Potassium 4 mg).

Feeback :

Pour le moment, pas trop de sensations de faim, tout au moins elles se sont atténuées à la fin de la première semaine.

Plus difficile de rester concentrer sur une longue période de travail.

La prise de trop de café (4 expresso) où 1 dose et demi de HOT BLOOD à une grosse tendance à me donner la sensation d'être à la limite de l'hypoglycémie, et parfois quelques maux de tête, autrement rien à signaler.

Pas de souci particulier à l'entrainement (3 ou 4 fois par semaine), me permettant de travailler un gros et petit groupe (ex pecs, triceps…) pas de coup de pompe pendant ma séance et bonne congestion.

Je garde au début de chaque séances 20 minutes de vélo (70 tr/min à 100 w de moyenne).

Ensuite, 2 exercices pour chaque groupes musculaires , travail basique en pyramidal (15, 10-12 , 6-8 et deux séries en dégressif pour terminer – descente en 3 x 6-8 reps).

Récupération assez difficile, surtout au niveau des cuisses (quadriceps) où il me faut au moins 3 jours pour m'en remettre.

Sommeil : excellent !!!

Cétose (sur bandelettes Keto-Diastix ) faible 0.15.

Aucune recharge de faite depuis 12 jours.

Courbe de poids en baisse, moins 2 kg.

Alors rien que les premieres lignes ,

Tu prends 50 gr de whey mélangé avec 50 g de fromage blanc plus 60 grammes de blanc de poulet , pourquoi faire ????????????

Tu dis avoir supprimer les glucides rapide mais en fait tu as supprimer tous les glucides , ce qui a mon sens n''est pas super top.

Tu devrais relire les dietes des uns et des autres , et t'en inspirer.

Je pense que c'est une diete de seche , mais je pense que tu vas dans le mur.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

C'est aussi ce que je pensais mais après ça dépend de ce qu'il compte faire, c'est une CKD non?

nantes

membre approuvé

Alors rien que les premieres lignes ,

Tu prends 50 gr de whey mélangé avec 50 g de fromage blanc plus 60 grammes de blanc de poulet , pourquoi faire ????????????

Tu dis avoir supprimer les glucides rapide mais en fait tu as supprimer tous les glucides , ce qui a mon sens n''est pas super top.

Tu devrais relire les dietes des uns et des autres , et t'en inspirer.

Je pense que c'est une diete de seche , mais je pense que tu vas dans le mur.

Bjr

J' ai supprimé les sucres rapides en début de diète, puis diminué ensuite les glucides lents pour arriver à la diète que j'ai postée.

Oui, c'est une diète de sèche, inspirée par ce que j'ai fais dans le passé et par la lecture de différents posts.

Droit dans le mur, peut tu développer s'il te plaît ?

nantes

membre approuvé

salut, y'a un petit truc qui me chiffone ce serai mieu de placer ton cardio après la séance de muscu, car tu va tapé dans les proteines et les glucides pendant ton cardio et peut être que pour ton entrainement de muscu tu n'auras plus suffisament de glucogène musculaire pour tenir un bon rhytme et dans quel cas le catabolisme est plus fort et la fonte musculaire... sinon la diete tu verra ce que sa donne....moi perso je pensse que la prochaine diet ce fera pour france ifbb 2012 et je laisserais le soin a mon coatch de gèré ma préparation...les jours de rebond glucidique sa va en faite évité que tu paraisse plat et que ton corps s'habitu à un apport faible en calorie et donc se mette plus ou moin en veille si tu veu et sa a pour conséquence de ralentire la combustion des calorie et donc des graisses.... c'est comme si tu coupe le tirage sur un poil à bois...

Bjr

Pour les séances de cardio, je n'y avais pas pensé.

Aux vues de tes arguments ( et peut être d'autres avis), je verrais pour inverser.

Bon courage pour ta diet, et, effectivement, c'est plus simple lorsqu'un coach te fais la "prépa' !!!

nantes

membre approuvé

T'es solide toi !!! aucun glucide depuis 12 jours :eek:
Personnellement j aurais fais un rebond glucidique tout les 3 ou 4 jours, pour avoir une bonne réserve d'énergie et continuer a faire de la viande mais surtout à paraitre moins plat. Chacun est diffèrent peut être que ça te convient...
Pour les recharges je te conseille les sucres lents (riz complet, pâtes complètes, céréales...), essaye d'éviter les sucres rapides parce qu attention a l hypoglycémie...

Bjr

Solide, je ne sais pas, mais, comme j'avais déja pratiqué ce type de diet, j'arrive à passer outre ses désagréments.

I

invité

ta 1ere recharge fais là fin de la 2eme semaine .

apres toute les semaines. pour relancer ton metabolisme (t3)

nantes

membre approuvé

ta 1ere recharge fais là fin de la 2eme semaine .

apres toute les semaines. pour relancer ton metabolisme (t3)

Ok, merci, donc une recharge à partir de ladeuxième semeine et ensute une chaque semaine le temps de cette diète.

Faut il recharger sur 24 ou 36 heures ?

Aurais tu un type de recharge précis : aliments, poids et préiodicité (sur chaques repas ou sur 3 par exemple ...) ?

kalimero

Membre du Staff
supermodo

pour faire une diete sans glucides , il faut s"y connaitre et j'ai l'impression que tu n'es pas tres sur de ce que tu fais.

attention a ta santé.

nantes

membre approuvé

pour faire une diete sans glucides , il faut s"y connaitre et j'ai l'impression que tu n'es pas tres sur de ce que tu fais.

attention a ta santé.

J'ai deja pratiqué ce type de diète par le passé, mais, j'étais préparé par un "coach" comme l'on dit maintenant !!!!

J'ai donc déja l'expérience du "sans glucides", et, de fait, j'arrive à apréhender ses effets néfastes.

Je te rejoins par contre sur le fait que je ne sois pas très sur de moi sur les recharges, car, à l'époque, je m'étais simplement contenté de suivre ce que l'on me disais sans trop chercher (que c'est confortable parfois d'être préparé, trop peut être dans ce cas là !).

Dans ma dernière diète de ce type j'avais également alterné, les jours viandes blanches et viandes rouges...

Et, puis, comme cela l'a été écrit dans différents posts, cette diète est efficace lorsque l'on a un pourcentage de gras assez élevé.

C'est donc mon cas, donc, je commence par un dégraissage du mammouth , et, ensuite, je profiterais du rebond pour faire une petite prise de masse en essyant de rester propre.

Je pense ne pas donc faire ça innocemment, mais, j'ai aussi besoin de précisions tout simplement.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

J'ai deja pratiqué ce type de diète par le passé, mais, j'étais préparé par un "coach" comme l'on dit maintenant !!!!

J'ai donc déja l'expérience du "sans glucides", et, de fait, j'arrive à apréhender ses effets néfastes.

Je te rejoins par contre sur le fait que je ne sois pas très sur de moi sur les recharges, car, à l'époque, je m'étais simplement contenté de suivre ce que l'on me disais sans trop chercher (que c'est confortable parfois d'être préparé, trop peut être dans ce cas là !).

Dans ma dernière diète de ce type j'avais également alterné, les jours viandes blanches et viandes rouges...

Et, puis, comme cela l'a été écrit dans différents posts, cette diète est efficace lorsque l'on a un pourcentage de gras assez élevé.

C'est donc mon cas, donc, je commence par un dégraissage du mammouth , et, ensuite, je profiterais du rebond pour faire une petite prise de masse en essyant de rester propre.

Je pense ne pas donc faire ça innocemment, mais, j'ai aussi besoin de précisions tout simplement.

Attention , loin de moi l'idée de te critiquer , bien au contraire , je t'alertais juste sur ma facon de pensée , qui n'est pas a coup sur une science infuse , je ne suis qu'une coquille , (félée en plus).

nantes

membre approuvé

Attention , loin de moi l'idée de te critiquer , bien au contraire , je t'alertais juste sur ma facon de pensée , qui n'est pas a coup sur une science infuse , je ne suis qu'une coquille , (félée en plus).

Pas de souci, je l'ai bien pris comme ça, et, il est parfois difficile de donner un ton sur quelques lignes d'un post.

J'avoue que cette diète n'est sans doute pas à conseiller à un débutant qui ne se connait pas

Et, je pense que tous les conseils (de qualité biensûr) sont bons à prendre...On apprend tous les jours !!!

Amicalement

nantes

membre approuvé

Un petit suivi de ma diète pour ceux que cela pourra intéresser.

Après deux recharges en glucides sur 36 heures pour la première et sur 24 h pour la seconde :

Entrainement : Rien de changé, si ce n’est que j’ai séparé mon cardio du training. Bonnes sensations musculaires, même si parfois j’avoue être obligé d’augmenter mes temps de repos pour pouvoir enchaîner correctement une autre série.

Récupération : J’avoue, de plus en plus difficile surtout qu’il faut bien travailler et c’est pas évident de concilier cette diète et le boulot surtout que le manque de concentration est toujours présent.

Sommeil : excellent (avec des coups de pompes assez importants dans les deux heures qui suivent l’entrainement).

Courbe de poids : Toujours en baisse.

Libido : Au point zéro …

Cétose : Reprise de la cétose en fin de deuxième jour ou au début du troisième suivant les recharges glucidiques (moyenne, 0.4, sur bandelettes Keto-Diastix).

Paradoxalement les jours de recharges ne sont pas aussi bons que j’aurais pu le penser, à savoir que pendant cette durée, le moral baisse en flèche et aucune envie, si ce n’est de tout arrêter….

Heureusement les lendemains sont meilleurs (je dirais même le surlendemain).

J’ai fait une recharge en jour de repos avec entrainement le lendemain et une autre en s’entrainement le jour d’apport glucidique.

A mon niveau, il n’y a pas photo, je ne m’entrainerais plus les jours de recharge, car, aucune motivation et aucune sensation musculaire.

Voilà, c’est tout pour le moment…..

I

invité

500mg de tyrosine au matin devrait permettre d'etre plus concentré , plus "alerte " du coté cerveau . pour etre sure de la qualité tu peux la faire preparer en pharma .

te blinder de bcaa , principalement de leucine (5g aux repas )
10g avant/apres la seance

limiter le catabolisme/stress (cortisol ) :phosphatidylsérine , glycine, Rhodiola rosea

ça permettra de garder au mieux ta masse musculaire pendant ta diete

nantes

membre approuvé

500mg de tyrosine au matin devrait permettre d'etre plus concentré , plus "alerte " du coté cerveau . pour etre sure de la qualité tu peux la faire preparer en pharma .

te blinder de bcaa , principalement de leucine (5g aux repas )
10g avant/apres la seance

limiter le catabolisme/stress (cortisol ) :phosphatidylsérine , glycine, Rhodiola rosea

ça permettra de garder au mieux ta masse musculaire pendant ta diete

--------------------------

Ok, merci à toi pour ces renseignements, car, si je tiens cette diète sans aucun écart, j'avoue que les inconvénients s'amplifient au fur et à musure que "mon gras" s'en va, mais malgré tout , je voudrais essayer d'apargner au maximum ma masse musculaire!!!!

Concernant la tyrosine, inutile d'en parler à mon pharmacien, peut tu donc m'aiguiller sur un produit de qualité ?

De même pour, phosphatidylsérine , glycine, Rhodiola rosea, car, j'ai trouvé quelques sites qui en font, mais, je ne veux pas commander à l'aveuglette, d'ailleurs, peut être existe il un supplément intégrant ces 3 ingrédients ?

Retour