Après 15 jours de diète plus saine qu'auparavant (et il n'y avait pas de mal à faire mieux !!!) où j'ai éliminé les sucres rapides et les mauvaises graisses, et une reprise d'entrainement assez satisfaisante au niveau des sensations (bonne congestion ), je suis passé sur le régime suivant qui se rapproche de ce que j'avais déjà fait par le passé avant de préparer une compétition (poids de corps actuel 88 kg) :
REPAS 1 :
60 gr de blanc de poulet
50 gr de Whey mélangé à 50 gr de fromage blanc 0%
1 comprimés multivitaminés
1 comprimé de magné B6
1 gélule oméga 3
REPAS 2 :
Shake : 40 gr Whey (à l'eau)
5 gr BCAA-XPRESS
REPAS 3 :
4 blancs d'œufs (1 jaune)
200 gr viande rouge
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 comprimé de magné B6
1 gélule oméga 3
AVANT TRAINING :
1 dose HOT BLOOD
3 gélules G-BCAA
REPAS 4 où après training :
5 gr BCAA-XPRESS
1 gélule MEGA KRE-ALKALYN
REPAS 5 :
200 grammes de viande blanche
100 gr de légumes verts
REPAS 6 :
Shake : 30 gr de caséine (à l'eau)
3 gélules G-BCAA.
Supplémentation :
Whey : 100 % WHEY, marque SCITEC (pour 25 gr : protéines 19 gr, glucides, 1,4 gr, lipides, 2gr).
Acides aminés :
- G-BCAA, marque SCITEC (Pour 3 gélules : L-glutamine 900 mg, L-leucine 900 mg, L-isoleucine 900 mg, L-valine 900 mg).
- BCAA-XPRESS, marque SCITEC, (1 dose ,5 g, L-Leucine 2500 mg, L-Isoleucine 1250 mg, L-Valine 1250 mg).
Créatine :
- HOT BLOOD, marque SCITEC.
- MEGA KRE-ALKALYN, marque SCITEC (1 gélules contient 1200mg de créatine kre-alkalyn)
Caséine :
PRO LONG, marque SCITEC (pour 25 gr, protéines 20 g, glucides totaux <1 g, Sucre <1 g, Lipides <1 g, Sodium 4 mg <1%, Potassium 4 mg).
Feeback :
Pour le moment, pas trop de sensations de faim, tout au moins elles se sont atténuées à la fin de la première semaine.
Plus difficile de rester concentrer sur une longue période de travail.
La prise de trop de café (4 expresso) où 1 dose et demi de HOT BLOOD à une grosse tendance à me donner la sensation d'être à la limite de l'hypoglycémie, et parfois quelques maux de tête, autrement rien à signaler.
Pas de souci particulier à l'entrainement (3 ou 4 fois par semaine), me permettant de travailler un gros et petit groupe (ex pecs, triceps…) pas de coup de pompe pendant ma séance et bonne congestion.
Je garde au début de chaque séances 20 minutes de vélo (70 tr/min à 100 w de moyenne).
Ensuite, 2 exercices pour chaque groupes musculaires , travail basique en pyramidal (15, 10-12 , 6-8 et deux séries en dégressif pour terminer – descente en 3 x 6-8 reps).
Récupération assez difficile, surtout au niveau des cuisses (quadriceps) où il me faut au moins 3 jours pour m'en remettre.
Sommeil : excellent !!!
Cétose (sur bandelettes Keto-Diastix ) faible 0.15.
Aucune recharge de faite depuis 12 jours.
Courbe de poids en baisse, moins 2 kg.
REPAS 1 :
60 gr de blanc de poulet
50 gr de Whey mélangé à 50 gr de fromage blanc 0%
1 comprimé de magné B6
1 gélule oméga 3
REPAS 2 :
5 gr BCAA-XPRESS
REPAS 3 :
200 gr viande rouge
1 comprimé de magné B6
1 gélule oméga 3
AVANT TRAINING :
1 dose HOT BLOOD
3 gélules G-BCAA
REPAS 4 où après training :
5 gr BCAA-XPRESS
1 gélule MEGA KRE-ALKALYN
REPAS 5 :
200 grammes de viande blanche
100 gr de légumes verts
REPAS 6 :
Shake : 30 gr de caséine (à l'eau)
3 gélules G-BCAA.
Supplémentation :
Whey : 100 % WHEY, marque SCITEC (pour 25 gr : protéines 19 gr, glucides, 1,4 gr, lipides, 2gr).
Acides aminés :
- G-BCAA, marque SCITEC (Pour 3 gélules : L-glutamine 900 mg, L-leucine 900 mg, L-isoleucine 900 mg, L-valine 900 mg).
- BCAA-XPRESS, marque SCITEC, (1 dose ,5 g, L-Leucine 2500 mg, L-Isoleucine 1250 mg, L-Valine 1250 mg).
Créatine :
- HOT BLOOD, marque SCITEC.
- MEGA KRE-ALKALYN, marque SCITEC (1 gélules contient 1200mg de créatine kre-alkalyn)
Caséine :
PRO LONG, marque SCITEC (pour 25 gr, protéines 20 g, glucides totaux <1 g, Sucre <1 g, Lipides <1 g, Sodium 4 mg <1%, Potassium 4 mg).
Feeback :
Pour le moment, pas trop de sensations de faim, tout au moins elles se sont atténuées à la fin de la première semaine.
Plus difficile de rester concentrer sur une longue période de travail.
La prise de trop de café (4 expresso) où 1 dose et demi de HOT BLOOD à une grosse tendance à me donner la sensation d'être à la limite de l'hypoglycémie, et parfois quelques maux de tête, autrement rien à signaler.
Pas de souci particulier à l'entrainement (3 ou 4 fois par semaine), me permettant de travailler un gros et petit groupe (ex pecs, triceps…) pas de coup de pompe pendant ma séance et bonne congestion.
Je garde au début de chaque séances 20 minutes de vélo (70 tr/min à 100 w de moyenne).
Ensuite, 2 exercices pour chaque groupes musculaires , travail basique en pyramidal (15, 10-12 , 6-8 et deux séries en dégressif pour terminer – descente en 3 x 6-8 reps).
Récupération assez difficile, surtout au niveau des cuisses (quadriceps) où il me faut au moins 3 jours pour m'en remettre.
Sommeil : excellent !!!
Cétose (sur bandelettes Keto-Diastix ) faible 0.15.
Aucune recharge de faite depuis 12 jours.
Courbe de poids en baisse, moins 2 kg.
Dernière modification par un modérateur: