Re : Calculateur de repas
Salut !
Perso, j'ai réalisé un fichier Excel très simple à utiliser.
Il suffit de rentrer les quantités que vous mangez au fur et à mesure dans la journée, et tout est paramètrable et donc, adaptable à chacun selon les produits que vous consommez...
Chaque ligne comporte le nom du produit, le domaine (féculents, légumes, laitier...), la quantité consommée (en portion, d'où l'utilité/facilité du fichier), la quantité en Kcal pour une portion (la portion étant à déterminer individuellement, en fonction du produit que vous achetez, car le volume peut être différent selon qu'on achète à Carrefour ou à Cora...), les prot/glu/lipides, et la quantité en grammes de la portion (plus pour info ça)
A la fin de la journée, j'arrive donc à mon total calorique fixé, et je peux voir aussi au fur et à mesure mes % de prot/glu/lip, à ajuster si nécessaire dans la soirée en fonction des envies/écarts réalisé au cours de la journée :nice:
L'intérêt surtout est la simplicité du fichier.
En effet, par exemple, j'ai une ligne "flageolets", et le calcul est réalisé pour 1 boite de conserve (plutôt que de faire "classiquement" au 100g). Donc, si je mange 1 boite, je rentre 1 dans la quantité, et tout se calcule tout seul... :clap: