Calculateur de repas

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Re : Calculateur de repas

merci potooooo :yourock::yourock::yourock:
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Calculateur de repas

merci watou .
mais c est ma femme qui ma expliqué paarce que je ne pige pas un mot d anglais:mdr:
 
I

invité

Re : Calculateur de repas

http://www.google.com/tools/firefox/toolbar/FT2/intl/fr/

cette barre d'outil , te permet de traduire toutes les pages de langues etrangeres directement en français

correctement configurer , tu ne la vois même pas .
captur18.jpg
 

mag3sty80

membre approuvé
Re : Calculateur de repas

J'adore ce forum :rockit::rockit: c'est exactement ce que je cherchais de plus il est très complet =P
 

david01

membre approuvé
Re : Calculateur de repas

salut a tous ,
j utilise le logiciel nutrical je ne sais pas si il est encore disponible en telechargement sur google,il est super et on peut imprimer .
 
I

invité

Re : Calculateur de repas

nutrical est très bien effectivement . mais plus aucunes maj disponibles .
 

dubbleyou21

membre approuvé
Re : Calculateur de repas

Su Iphone, il existe des applis gratuites. c'est top pour mesurer au jour le jour nos dépenses et besoins calorifiques.
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Calculateur de repas

Merci,
sympa petit logiciel et facile à comprendre, contrairement à certain où c'est une vraie usine à gaz!
 

rowing

MEMBRE
Re : Calculateur de repas

Salut !

Perso, j'ai réalisé un fichier Excel très simple à utiliser.
Il suffit de rentrer les quantités que vous mangez au fur et à mesure dans la journée, et tout est paramètrable et donc, adaptable à chacun selon les produits que vous consommez...
Chaque ligne comporte le nom du produit, le domaine (féculents, légumes, laitier...), la quantité consommée (en portion, d'où l'utilité/facilité du fichier), la quantité en Kcal pour une portion (la portion étant à déterminer individuellement, en fonction du produit que vous achetez, car le volume peut être différent selon qu'on achète à Carrefour ou à Cora...), les prot/glu/lipides, et la quantité en grammes de la portion (plus pour info ça)
A la fin de la journée, j'arrive donc à mon total calorique fixé, et je peux voir aussi au fur et à mesure mes % de prot/glu/lip, à ajuster si nécessaire dans la soirée en fonction des envies/écarts réalisé au cours de la journée :nice:
L'intérêt surtout est la simplicité du fichier.
En effet, par exemple, j'ai une ligne "flageolets", et le calcul est réalisé pour 1 boite de conserve (plutôt que de faire "classiquement" au 100g). Donc, si je mange 1 boite, je rentre 1 dans la quantité, et tout se calcule tout seul... :clap:
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Calculateur de repas

Si certains veulent mon ptit excel pour la gestion de ma diete cyclique avec pages: charges/decharges... Qui donne le resultat pour chaque periode de la journee en prot/glu/lip (qui ne compte que les prot "utiles" issues de la prot ou autre viande et oeufs). Un ptit graphique des % des nutriments dans la journee, le ratio des nutriments par rapports a sa masse seche, le calcul de la masse seche...

Suffit d'entrer les volumes consommes et ca calcule le reste, apres avoir prealablement mis les bonnes val Kcal, prot...

Voila une copie d'ecran
Capturelog.jpg

Je n'ai pas d'espace web où le charger donc je peux vous l'envoyer par mail avec le fichier en piece jointe sans probleme si ca vous tente et pas possible par MP sur le fofo
 
Dernière modification par un modérateur:

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : Calculateur de repas

Sympa ce pti tableau,tu peux me le MP que je compare à ce que j'ai déjà,merci l'ami
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Calculateur de repas

site de suivi de diete assez sympa car il permet selon ses objectifs nutritionnels de savoir où on en est selon ce qu'on mange avec un aminogramme, les ratios... Comme il y a plein d'aliments deja preenregistre c'est assez facile de faire un suivi quotidien et en outre il permet d'etre francais.

http://cronometer.com/
 
I

invité

Re : Calculateur de repas

Même chose, si tu peux me le mp ton fichier excel ça serait sympa :)

Tu as les valeurs nutritionnelles des aliments dans une sorte de bibliothèque ?
 

Gwénaëlle

membre approuvé
Re : Calculateur de repas

En français il y a www.kinfit.net que j'utilise personnellement.

En plus du carnet d'entraînement, il y a un carnet d'alimentation qui permet d'ajouter ses repas (petit-déjeuner, collation du matin etc.) et de calculer Protéines/Glucides/Lipides/Calories. Et sur le tableau de bord on peut définir un objectif en quantité (Par exemple 120 g de protéines, 150 g de glucides etc.) et en proportion (40 % Protéines, 40 % Glucides, 20 % Lipides), avec un affichage sous forme de petits diagrammes.

Sympa et pratique pour voir en un coup d'oeil où j'en suis dans ma journée quand je n'ai rien planifié. Et quand j'ai pris le temps de planifier je peux imprimer mon FoodPlan et l'accrocher sur le frigo :)

Il y a déjà une bonne base d'aliments et de compléments (surtout les différentes poudres de protéines), mais on peut créer autant qu'on veut de nouveaux aliments.

Voilà :)
 

lonely

membre approuvé
Re : Calculateur de repas

super sujet

@ spartiatenzo : cool ton lien ;-) je vais tester ça

merci

Sportivement votre
 
Retour
Haut