semaine d'endurance aprés un programme force?

aloora

membre approuvé
vétéran
je m'explique:

A chaque fois que j'effectue un cycle force , en general 4 à 6 semaine tous va bien , les charges augmentent. c'est aprés qu'arrive mon probleme:

retour à un programme visant l'hypertrofie.

exemple en developpé couché: 1ere serie de 10 RM a 110kg

1mn30 de recupe

2eme serie a 100kg ; a la septieme rep je bloque j'ai de la force mais la barre monte plus.

3eme et 4eme serie 90kg : baisse des perfes par rapport a avant le programme de force!

a chaque fois sa revient au bout de 3 semaine et au final je progresse sur les premieres series.

je pense que les muscles ne supportent plus le lactate car pdt 4 - 6 semaines ils ont etaient off sur ce point de vue car les series sont trés courtes et les temps de recupe long.

===> perte d'endurance impossible de continuer les series meme avec un bon stock de force toujours en reserve...

pensez vous qu'introduire une semaine d'endurance musculaire (15-20rm) me permettrait de pouvoir pousser normalement mes 4 series de 10 reps avec 1m30 de recupe et ainsi eviter de passer par 3 semaines de galere quand je reprend l'hypertrophie?

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : semaine d'endurance aprés un programme force?

pour moi c'est à double tranchant : soit en effet tu vas regagner en "endurance", soit tu vas perdre les gains de force que tu viens d'acquérir.

jte conseillerai de faire des séries "intermédiaires"
en hypertrophie tu fais 8-10
en endurance tu fais 15-20
donc tu vises entre les deux, disons des séries de 12-15 reps le temps de te réhabituer un peu et de retourner sur un programme hypertrophie classique

aloora

membre approuvé
vétéran

pour moi c'est à double tranchant : soit en effet tu vas regagner en "endurance", soit tu vas perdre les gains de force que tu viens d'acquérir.

jte conseillerai de faire des séries "intermédiaires"
en hypertrophie tu fais 8-10
en endurance tu fais 15-20
donc tu vises entre les deux, disons des séries de 12-15 reps le temps de te réhabituer un peu et de retourner sur un programme hypertrophie classique

ok sa marche la je me fais du mal en hypertrophie vue que j'ai commencé comme ca cette semaine et la semaine prochaine je vise les 2 comme tu dis.

I

invité

il y a desentrainement au delà de 5 jours . si tu ne refais pas ton groupe musculaire durant ce laps de temps , tu perds le benefice gagné.

aloora

membre approuvé
vétéran

il y a desentrainement au delà de 5 jours . si tu ne refais pas ton groupe musculaire durant ce laps de temps , tu perds le benefice gagné.

alors si je fait les jambes tous les mardi dc tous les 7 jours en hypertrophie aprés un cycle de force c'est pas bon et je vais perdre ma force gagnée?

ecotox

membre approuvé
vétéran

et t'as pas essayé une sorte de dégressif?

genre tu fais ton cycle de force sur 4 semaines et les deux semaines qui suivent tu complètes tes séries lourdes avec des séries à 50 ou 60% de ta charge, enfin tu vois pour arriver à environ 12 reps... Comme çà, t'as une sorte de phase de transition, non?

aloora

membre approuvé
vétéran

et t'as pas essayé une sorte de dégressif?

genre tu fais ton cycle de force sur 4 semaines et les deux semaines qui suivent tu complètes tes séries lourdes avec des séries à 50 ou 60% de ta charge, enfin tu vois pour arriver à environ 12 reps... Comme çà, t'as une sorte de phase de transition, non?

c'est vrai que sa à l'aire pas mal comme solution , faut essayer!

ecotox

membre approuvé
vétéran

alors si je fait les jambes tous les mardi dc tous les 7 jours en hypertrophie aprés un cycle de force c'est pas bon et je vais perdre ma force gagnée?

je pense que la phrase de swat était pour ton cycle de force et pas d'hypertrophie... C'est çà swat?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Bah j'espère que c'est bien ça sinon j'y comprends plus rien XD

Mais oui je pense que c'était bien d'un programme de force qu'il parlait ^^

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Swat ne parle pas que de la force mais en général. De plus, à rajouter d séries, vs ne faites que vs epuiser, faut vivre ac son temps les gars

ecotox

membre approuvé
vétéran

vivre avec son temps c'est une chose, trouver une constance dans tout ce qu'on peut lire, c'en est une autre et là j'avoue que j'ai du mal...

après c'est sur que si on passe sur un muscle tous les 3 jours, on n'a pas intérêt à faire 15 séries.

I

invité

je n'aime pas "cycler" .

prendre de la force sur 2 ou 3 semaines , ça me fait rigoler
ensuite faire du 8/10 reps , puis du 15 reps , et on recommençe , c'est :weights:

la force tu dois la travailler constament , comme le reste .

donc tu mixe tout et t'es tranquille .

un exemple serait de faire :

dc 3 x 3/5 reps
di 3x8/10 reps
ecarté haltere + peckdeck en superset 3x12/15 reps

tu travailles toutes les fillieres .

mais bon c'est un exemple .

tu peux faire des complexes les jours off , du sled , des sprints etc.....

mais bon , pour etre un athlete , faut etablir personnellement sa preparation , en tenant compte de tes particularités .

meler de l'halterophilie (klks exos ) a sa routine c'est un bon moyen de travailler l'ensemble du corps , etre fonctionnel .

on doit etre klks 1 a le faire içi , dont zaneboy , qui en parle tres bien d'ailleur , qui a une excellente condition physique , et capable de performance dans plusieurs domaines .

je n'aime pas "cycler" dans le sens plannification telle que l'on voit generalement .

je ne dis pas de pas le faire , c'est un bon moyen aussi de voir a quoi l'on repondre le mieux , mais que ça devienne le mode operatoire , je ne suis pas persuadé de l'utilité , du moins dans la muscu .

il faut savoir que plus un mouvement sera repeter , plus tu seras performant dessus . voir les powerlifteur , 3 exos sur lesquels ils sont forts .
s'eparpiller , n'entraine pas le snc , a etre operaionnel a 100% , donc tu ne recruteras pas au max les meilleurs fibres a potentiel hypertrophique .

je sais que l'on dit que changer donne des stimulis differents , okay , ben un changements de klks degré sur un dc , un dm debout a la place d'etre assis , etc.... ça suffit . mais passer de 5reps , apres 10 reps , apres 15reps entrecoupé de periode longue , je ne suis pas sure que c'est super avantageux.

si tu fais du 5/10/20 , ou 6/12/25 , crois moi , 3 series comme ça , c'est autrement benefique , et c'est dans la même seance.

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

SWAT06 concernant le desentrainement après 5 jours comment faire quand on débute à trois séances par semaine ?

aloora

membre approuvé
vétéran

je n'aime pas "cycler" .

prendre de la force sur 2 ou 3 semaines , ça me fait rigoler
ensuite faire du 8/10 reps , puis du 15 reps , et on recommençe , c'est :weights:

la force tu dois la travailler constament , comme le reste .

donc tu mixe tout et t'es tranquille .

un exemple serait de faire :

dc 3 x 3/5 reps
di 3x8/10 reps
ecarté haltere + peckdeck en superset 3x12/15 reps

tu travailles toutes les fillieres .
mais bon c'est un exemple .

tu peux faire des complexes les jours off , du sled , des sprints etc.....

mais bon , pour etre un athlete , faut etablir personnellement sa preparation , en tenant compte de tes particularités .

meler de l'halterophilie (klks exos ) a sa routine c'est un bon moyen de travailler l'ensemble du corps , etre fonctionnel .

on doit etre klks 1 a le faire içi , dont zaneboy , qui en parle tres bien d'ailleur , qui a une excellente condition physique , et capable de performance dans plusieurs domaines .

je n'aime pas "cycler" dans le sens plannification telle que l'on voit generalement .

je ne dis pas de pas le faire , c'est un bon moyen aussi de voir a quoi l'on repondre le mieux , mais que ça devienne le mode operatoire , je ne suis pas persuadé de l'utilité , du moins dans la muscu .

il faut savoir que plus un mouvement sera repeter , plus tu seras performant dessus . voir les powerlifteur , 3 exos sur lesquels ils sont forts .
s'eparpiller , n'entraine pas le snc , a etre operaionnel a 100% , donc tu ne recruteras pas au max les meilleurs fibres a potentiel hypertrophique . je sais que l'on dit que changer donne des stimulis differents , okay , ben un changements de klks degré sur un dc , un dm debout a la place d'etre assis , etc.... ça suffit . mais passer de 5reps , apres 10 reps , apres 15reps entrecoupé de periode longue , je ne suis pas sure que c'est super avantageux.

si tu fais du 5/10/20 , ou 6/12/25 , crois moi , 3 series comme ça , c'est autrement benefique , et c'est dans la même seance.

ca me donne envie de créer un post recapitulatif du recrutement des différentes fillieres energetiques , et quand tu dis "tu ne recreturas pas au max les meilleures fibres a potentiel hypertrophique" sa me fait penser qu'on oublis souvent d'allonger quelques séries afin de recruter les fibres lentes qui ont un potentiel hypertrophique largement inferieur aux fibres rapides, mais qui peuvent s'hypertrophier de 20%; et vu le taux de fibres lentes que l'on à dans les muscles , on peut en conclure que si elles sont travaillées comme il faut on peut obtenir un gain de masse non négligeable...

I

invité

oui , je travaille beaucoup de cette façon 6 a 12 series de 3 reps explosives , puis je decharge de 20% et je fais un maxreps .

pecs et quads , je fais souvent ça .

ecotox

membre approuvé
vétéran

oui , je travaille beaucoup de cette façon 6 a 12 series de 3 reps explosives , puis je decharge de 20% et je fais un maxreps .

pecs et quads , je fais souvent ça .

c'est que tu m'avais conseillé pour mes épaules, sur le coup, je m'étais dit que ty t'étais planté et que tu voulais dire 3 séries de 10 reps au lieu de 10 de 3 lol

Bon çà fait quelques séances que je pratique comme çà et j'avoue que c'est "troublant" et qu'il n'est pas facile de trouver sa charge... mais petit à petit :)

I

invité

sur 1 exo , en ramping

Retour