Ma diète prise de masse propre

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran
Salut !

Voici ma diète prise de masse propre.

• Je me lève tard le matin car je ne bosse pas en ce moment.
  • Je ne mange que du poulet et parfois je le remplace par des blanc d'œufs avec un ou deux jaunes sur 6.
  • Je mange 4 steaks hachés 5% par semaine répartis sur 2 repas du midi (le mercredi et le samedi)
  • Je n'aime pas trop le thon, trop salé à mon gout.
  • Je n'ajoute jamais de sel, et cuisine sans matière grasse

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires/conseils

10h30
  • un shake de whey contenant 40 gr de protéines (fait à l'eau)

11h00

• 50 gr de pain complet
  • 1 tranche de blanc de poulet de 40gr (les tranches qu'on achète en paquet comme le jambon)
  • 200 gr de fromage blanc 0% + canderel + sirop 0%
  • 80 gr de flocons d'avoine

11h15

• Pre training : 6gr de bcaa dymatyze (6 tabs)

11h45

• training

13h00

• Post training : shake avec whey contenant 40gr de protéines + 10gr de bcaa anaboliques nutrimuscle
    + 10gr de glutamine + 70 gr de sucre roux

14h00

• 120 gr de pâtes complètes pesées crues avec 15 gr de Amora Ketchup plaisir + (ketchup light)
  • 1 cuillère a soupe d'huile de colza
  • 150 gr de blanc de poulet

17h00

• 80-100 gr de riz basmati ou complet ou bien pâtes complètes
  • 150 gr de blanc de poulet
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

18h30 de temps en temps quand j'ai faim

• 200 gr de fromage blanc 0% + canderel + sirop 0% + 10 gr de allbran

20h00 - 20h30

• 170 gr de poulet
  • tomate ou salade avec un peu de vinaigre de cidre

22h30 car j'ai trop faim

• 200 gr de fromage blanc + canderel + sirop 0%
ou
  • skake de whey contenant 21 gr de protéines (fait à l'eau)

0h00

• 170 gr de blanc de poulet

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète prise de masse propre

un post clair qui donne envie d'être lu (pour les diètes c'est super chiant d'avoir à déchiffrer) !

. d'abord, soit c'est un oubli de ta part, soit tu ne manges presque aucun légumes / fruits (tomate/salade c'est light)

. il me semble aussi que ton ptit déj est trop prêt de ton pré-training et de ton training (tu déjeunes puis 15mn après tu prends tes BCCA et une demi-heure plus tard t'es en pleine séance ! pt te laisser plus de temps pour digérer quitte à te lever un peu plus tôt)
jpense aussi que ton petit déjeuner comporte trop d'aliments différents (c'est plus difficile et plus lent à digérer) ; je prendrais une seule source d'hydrates (150g de flocons par exemple) et une seule source de prots rapides (oeufs) auxquels j'ajouterais un ou deux jaunes (tu n'as pas bcp de lipides à ton ptit dej)

. sur le reste des repas, t'as des apports en bonnes graisses réguliers, c'est bien :080402cool_prv:

. si tu as trop faim à 22h30 en PDM, c'est que tu dois ajouter des hydrates à ton repas de 20h00
combines tes deux derniers repas en un seul : vires la whey et prends 300-400g de FB avant d'aller te coucher.

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran

un post clair qui donne envie d'être lu (pour les diètes c'est super chiant d'avoir à déchiffrer) !

. d'abord, soit c'est un oubli de ta part, soit tu ne manges presque aucun légumes / fruits (tomate/salade c'est light)

. il me semble aussi que ton ptit déj est trop prêt de ton pré-training et de ton training (tu déjeunes puis 15mn après tu prends tes BCCA et une demi-heure plus tard t'es en pleine séance ! pt te laisser plus de temps pour digérer quitte à te lever un peu plus tôt)
jpense aussi que ton petit déjeuner comporte trop d'aliments différents (c'est plus difficile et plus lent à digérer) ; je prendrais une seule source d'hydrates (150g de flocons par exemple) et une seule source de prots rapides (oeufs) auxquels j'ajouterais un ou deux jaunes (tu n'as pas bcp de lipides à ton ptit dej)

. sur le reste des repas, t'as des apports en bonnes graisses réguliers, c'est bien :080402cool_prv:

. si tu as trop faim à 22h30 en PDM, c'est que tu dois ajouter des hydrates à ton repas de 20h00
combines tes deux derniers repas en un seul : vires la whey et prends 300-400g de FB avant d'aller te coucher.

hello !
pour les légumes et les fruits c'est vrai que je n'en mange quasiment pas. J'aime bien les pommes et les carottes rappées en conserve ou bouillies mais je les évite à cause du sucre, peut être que je suis trop stricte pour une pdm

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

si tu as peur du sucre avec les carottes rappées, alors enlève le sucre du post training lol ! et manges tes carottes après ^^
Manges des légumes, les épinards, brocolis etc, avec un filet d'huile d'olive c'est délicieux, il faut apprendre à apprécier c'est vrai, mais ca vient en mangeant...
Sinon ca ne me parait pas trop mal.
Pour la digestion en plein entrainnement c'est propre à chacun, moi ca ne me dérange pas.

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran

Merci Lysphen

Thor inclue pas mal de fruits et légumes dans sa diète.
Mais mis a part les vitamines, caler son estomac et éviter la monotonie, quelles sont les autres raisons de les inclure dans une diète ?

Manu25th : pour moi c'est pareil la digestion ne me dérange pas quand je m'entraine sauf si j'ai mangé comme 10 avant !

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

Salut The Legend K,
j'ai regardé ta diète et si je ne dis pas de bétises je trouve en gros :

apport en glucides : env 320 gr dont 70 gr de sucre rapide

apport en protéine : env 313 gr dont 120 gr de protéine à ass rapide

apport en lipide : env 47 gr dont 20 fourni par le poulet et 20 par l'huile olive colza

je pense qu'il te manque des légumes, ils sont bons pour leur vitamines, leurs vertues anti-oxydantes, par exemples les brocolis, les épinards, les poivrons rouges,les haricots verts, les myrtilles c'est peu sucrées en plus. C'est bon pour le transit aussi toute cette verdure

pour tes protéines je pense que tu es un bon client à père dodu, mais je te conseille d'abandonner ton poulet en tranche, c'est de la cochonnerie, des bas morceaux cuits compressés et sucrés, préfère du filet noble c'est beaucoup mieux.je te conseillerais aussi de manger des poissons gras comme le maquereau ou les sardines vu que le thon c'est pas ton truc, ils referment de bons acides gras
concernant ta quantité de protéine si tu pars sur un apport entre 2gr et 3gr par kilo de poids corporel tu serais dans la fourchette : 156kg - 104kg, si tu es en dessous je pense que ton apport est un peu élevé.

et pour finir tes apports en lipides sont dérisoirs, ils ont quand même un rôle important entre autre sur ta production naturelle de testo, avec tes deux cuil à soupe d'huile tu es loin du compte, tu devrais en manger avec des légumes, pense aux oeufs avec le jaune, il renferme pleins d'acides aminés, il n'est pas mauvais si tu n'en abuse pas,

bin voila j'ai fini ma litanie, :th_tapedshut:
bon ap, tchao

the_legend_killer

WWE CHAMPION
membre approuvé
vétéran

Salut The Legend K,
j'ai regardé ta diète et si je ne dis pas de bétises je trouve en gros :

apport en glucides : env 320 gr dont 70 gr de sucre rapide

apport en protéine : env 313 gr dont 120 gr de protéine à ass rapide

apport en lipide : env 47 gr dont 20 fourni par le poulet et 20 par l'huile olive colza

je pense qu'il te manque des légumes, ils sont bons pour leur vitamines, leurs vertues anti-oxydantes, par exemples les brocolis, les épinards, les poivrons rouges,les haricots verts, les myrtilles c'est peu sucrées en plus. C'est bon pour le transit aussi toute cette verdure

pour tes protéines je pense que tu es un bon client à père dodu, mais je te conseille d'abandonner ton poulet en tranche, c'est de la cochonnerie, des bas morceaux cuits compressés et sucrés, préfère du filet noble c'est beaucoup mieux.je te conseillerais aussi de manger des poissons gras comme le maquereau ou les sardines vu que le thon c'est pas ton truc, ils referment de bons acides gras
concernant ta quantité de protéine si tu pars sur un apport entre 2gr et 3gr par kilo de poids corporel tu serais dans la fourchette : 156kg - 104kg, si tu es en dessous je pense que ton apport est un peu élevé.

et pour finir tes apports en lipides sont dérisoirs, ils ont quand même un rôle important entre autre sur ta production naturelle de testo, avec tes deux cuil à soupe d'huile tu es loin du compte, tu devrais en manger avec des légumes, pense aux oeufs avec le jaune, il renferme pleins d'acides aminés, il n'est pas mauvais si tu n'en abuse pas,

bin voila j'ai fini ma litanie, :th_tapedshut:
bon ap, tchao

Salut millesabort

Pour les tranches de poulet en paquet, je n'en mange qu'une seule par jour, car c'est plein de sel et d'additiffs.

Si je réduis mon apport en protéines je vais crever de faim lol, déjà que je lutte surtout le soir !

Au niveau des acides gras fournis par les poissons je peux y inclure une fois par semaine du saumon ? Est ce suffisant ?
En fait j'evite un peu le poisson car j'ai peur de faire de la rétention d'eau avec le sel qu'il contient.

Au niveau de l'apport journalier en lipides, je pourrais ajouter encore une cuillère a soupe d'huile ou plus ?? et manger des jaunes d'oeufs de temps en temps ?

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

achètes plutôt des escalopes de poulet
c'est plus "naturel" que les tranches en sachet et tu les utilises comme tu veux

tu peux encore ajouter des bons lipides oui ; le saumon est pour ça une bonne idée !
jaunes d'oeufs également, 2 à 4 par jour (quantité la plus courante)

et légumes l'ami, millesabort t'as donné de bonnes pistes avec épinards, brocolis, choux...

13sport

membre approuvé

il faut m'expliquer , j'ai le mm régime et peut être encore plus clean et plus en quantité , je ne prend pas de proteines , je ne prend pas un gramme (je fais 1.77/73kg) ou est le problème??

bimo

membre approuvé
vétéran

il faut m'expliquer , j'ai le mm régime et peut être encore plus clean et plus en quantité , je ne prend pas de proteines , je ne prend pas un gramme (je fais 1.77/73kg) ou est le problème??

Tout simplement parce qu'on est tous diffèrent !
Une diète d'un ne va pas forcément fonctionner pour un autre.
Adapte celle ci pour l'enrichir en aliment, ou peut être en revoyant aussi ton training ou repos...

13sport

membre approuvé

voila qui est fait, je prends du whey 10h et 16h , je vais tester sur 1 mois voir l'effet

Retour