Re : Diet pour une sêche.
Le petit dej c'est aussi son repas de pré-training donc vaut mieux laisser les glucides car il en aura besoin pendant l'entraînement.
En post-training du riz blanc plutôt que du complet car l'indice glycémique et donc également l'indice insulinémique sont plus élevés ce qui est important après l'entraînement même en sèche.
Carrottes crues plutôt que cuites car en les cuisant même à la vapeur l'IG augmente. (plus du double)
La caséine sympa avant le coucher car un apport diffus en protéines pendant plusieurs heures sans l'apport en glucides indésiré qu'on apporterait par exemple en prenant du FB 0% ou du lait.
Voilà ce que je penses ;D
Merci pour toutes ces réponses/corrections Ludodo !
Ca me rassure que toi aussi tu penses qu'il est important de consommer des glucides avant un entraînement physique!
Je prends note du riz blanc, d'ailleurs j'ai trouvé un article exhaustif sur la sèche, qui bien qu'insistant sur le pain complet et sur les céréales complètes pour le ptit dej, proposait du riz blanc au souper (pour un homme mais pas pour une femme).
D’ailleurs, je pense que consommer des féculents complets au dîner, c’est bon pour une personne qui fait beaucoup de cardio, ça évitera une grosse fatigue sur le long terme.
Merci d'appuyer mon avis comme quoi: peut être un peu moins de whey, remplacée par de "vrais" aliments riches en protéines, ce serait pas plus mal.
Je sais qu’en période de sèche on est censé avoir une alimentation pauvre mais j’insiste sur les bonnes matières grasses qui permettent d’assurer de bons taux de testostérone (et qui du donne du goût à la vie).
avocats, amandes, noix, noix de pécan, et cacahouètes naturelles (encore dans leurs cosses quoi, IG de la cacahouète=slmt 15), graines de citrouille, graines de tournesol, du beurre d'amande, beurre végétal (type proactive), beurre de cacahouète, de l’ huile de noix de coco pure.
Voila, une poignée de cacahouète de temps en temps, ça fait pas de mal.
Je reviens également sur l'ananas, qui finalement est très utile. Daeron, savait bien ce qu'il faisait en l'ajoutant à son régime alimentaire. L'ananas, c'est seulement 57 kcal/100g pour 12g de glucides/100g (saccharose et fructose) et son IG est moyen.
C'est aussi plein de vitamines: C, B, E, béta-carotène + des minéraux et des oligo élément : fer, potassium, manganèse, fluor et le si précieux zinc.
La chaire et la queue de l'ananas contiennent une enzyme, la bromélaïne, qui permet une bonne décomposition des protéines dans l’organisme, et qui aide à désinfiltrer les tissus. En plus, la bromélaïne permet d'hâter la cicatrisation des tissus, réduit les inflammations et douleurs articulaires, c'est non négligeable quand on s'entraîne toute l'année.
Finalement, juste une remarque sur le temps de cardio de Daeron. 1h, c'est beaucoup, je sais pas si c'est du vélo, du rameur, ou de la course à pied, mais 45 minutes de cardio, c'est amplement suffisant, et au delà ça commence à devenir néfaste pour la masse musculaire. Daeron pourrait tout aussi bien faire 15-20 min de corde à sauter et il brûlerait tout autant, si ce n'est plus, de calories.
Je mets le lien du forum qui traite de la sèche, l’auteur de l’article donne des menus types pour les femmes et les hommes, ça peut donner des idées pour varier.
http://culturisme-muscu.niceboard.com/t500-regime-pour-la-seche