Diet pour une sêche.

Q

quadri-set

Re : Diet pour une sêche.

je ne sais pas si la banane va ralentir l'assimilation de ta prot???
par contre je te conseillais de prendre de l'huile colza car elle a un goût neutre moi je la mélange à mes prots et fromage blanc.
et les macro molécules de graisses mettent plus longtemps à ètre digérées donc ce que tu absorbe avec aussi.
en plus ce sont des graisses salutaires donc pas de risque de stoker et c'est bon pour le moteur..
voilà daeron bon appétit.

kepou15

vétéran

je ne sais pas si la banane va ralentir l'assimilation de ta prot???
par contre je te conseillais de prendre de l'huile colza car elle a un goût neutre moi je la mélange à mes prots et fromage blanc.
et les macro molécules de graisses mettent plus longtemps à ètre digérées donc ce que tu absorbe avec aussi.
en plus ce sont des graisses salutaires donc pas de risque de stoker et c'est bon pour le moteur..
voilà daeron bon appétit.

salut,

tu manges du fromage blanc en prépa ? moi j'ai l'impression que ça ne me réussit pas, du coup j'ai arrété.

qu'en penses tu ?

Q

quadri-set

salut,

tu manges du fromage blanc en prépa ? moi j'ai l'impression que ça ne me réussit pas, du coup j'ai arrété.

qu'en penses tu ?

oui j'en mange!
ça na me pose pas de soucis pour ma sèche et je vois pas ma peau s'épaissir non plus!
en fait il m'a fallu quelques années pour y parvenir mais je mange des proteines de différents sources..
viande (blanche ,rouge, jambon dégraissé, ) blanc d'oeuf, produits laitiers...
celà me permet de varier les goûts et j'ai l'impression d'avoir gagné en densité par rapport aux années avec du poulet et blanc d 'oeuf.
mais bon chacun sa méthode et celà ne reussi pas à tout le monde.
voilà kepou!

kepou15

vétéran

oui j'en mange!
ça na me pose pas de soucis pour ma sèche et je vois pas ma peau s'épaissir non plus!
en fait il m'a fallu quelques années pour y parvenir mais je mange des proteines de différents sources..
viande (blanche ,rouge, jambon dégraissé, ) blanc d'oeuf, produits laitiers...
celà me permet de varier les goûts et j'ai l'impression d'avoir gagné en densité par rapport aux années avec du poulet et blanc d 'oeuf.
mais bon chacun sa méthode et celà ne reussi pas à tout le monde.
voilà kepou!

ok, merci.

LeRenard

membre approuvé

Le petit dej c'est aussi son repas de pré-training donc vaut mieux laisser les glucides car il en aura besoin pendant l'entraînement.
En post-training du riz blanc plutôt que du complet car l'indice glycémique et donc également l'indice insulinémique sont plus élevés ce qui est important après l'entraînement même en sèche.

Carrottes crues plutôt que cuites car en les cuisant même à la vapeur l'IG augmente. (plus du double)

La caséine sympa avant le coucher car un apport diffus en protéines pendant plusieurs heures sans l'apport en glucides indésiré qu'on apporterait par exemple en prenant du FB 0% ou du lait.

Voilà ce que je penses ;D

Merci pour toutes ces réponses/corrections Ludodo !

Ca me rassure que toi aussi tu penses qu'il est important de consommer des glucides avant un entraînement physique!
Je prends note du riz blanc, d'ailleurs j'ai trouvé un article exhaustif sur la sèche, qui bien qu'insistant sur le pain complet et sur les céréales complètes pour le ptit dej, proposait du riz blanc au souper (pour un homme mais pas pour une femme).
D’ailleurs, je pense que consommer des féculents complets au dîner, c’est bon pour une personne qui fait beaucoup de cardio, ça évitera une grosse fatigue sur le long terme.
Merci d'appuyer mon avis comme quoi: peut être un peu moins de whey, remplacée par de "vrais" aliments riches en protéines, ce serait pas plus mal.
Je sais qu’en période de sèche on est censé avoir une alimentation pauvre mais j’insiste sur les bonnes matières grasses qui permettent d’assurer de bons taux de testostérone (et qui du donne du goût à la vie).
avocats, amandes, noix, noix de pécan, et cacahouètes naturelles (encore dans leurs cosses quoi, IG de la cacahouète=slmt 15), graines de citrouille, graines de tournesol, du beurre d'amande, beurre végétal (type proactive), beurre de cacahouète, de l’ huile de noix de coco pure.
Voila, une poignée de cacahouète de temps en temps, ça fait pas de mal.

Je reviens également sur l'ananas, qui finalement est très utile. Daeron, savait bien ce qu'il faisait en l'ajoutant à son régime alimentaire. L'ananas, c'est seulement 57 kcal/100g pour 12g de glucides/100g (saccharose et fructose) et son IG est moyen.
C'est aussi plein de vitamines: C, B, E, béta-carotène + des minéraux et des oligo élément : fer, potassium, manganèse, fluor et le si précieux zinc.
La chaire et la queue de l'ananas contiennent une enzyme, la bromélaïne, qui permet une bonne décomposition des protéines dans l’organisme, et qui aide à désinfiltrer les tissus. En plus, la bromélaïne permet d'hâter la cicatrisation des tissus, réduit les inflammations et douleurs articulaires, c'est non négligeable quand on s'entraîne toute l'année.

Finalement, juste une remarque sur le temps de cardio de Daeron. 1h, c'est beaucoup, je sais pas si c'est du vélo, du rameur, ou de la course à pied, mais 45 minutes de cardio, c'est amplement suffisant, et au delà ça commence à devenir néfaste pour la masse musculaire. Daeron pourrait tout aussi bien faire 15-20 min de corde à sauter et il brûlerait tout autant, si ce n'est plus, de calories.

Je mets le lien du forum qui traite de la sèche, l’auteur de l’article donne des menus types pour les femmes et les hommes, ça peut donner des idées pour varier.
http://culturisme-muscu.niceboard.com/t500-regime-pour-la-seche

Daeron

membre approuvé

Lien très intéressant. Et oui, l'ananas, dispose d'énormément de vertu en plus d'être bon ^^ D'ou le fait de l'utiliser comme complément ;)

Pour le Cardio pour le moment, je partais sur une base de 15 min après l'entrainement en fractionné intense. J'attendais encore d'autre avis car pour une sêche j'ai toujours fais plus et sur ce site j'ai vu que des gens faisaient plus, cependant le mieux resterait a jeun le matin, mais j'ai clairement pas le temps :/

kepou15

vétéran

Il me semble que l'ananas est diurétique à hauteur de 300g/jour minimum en raison de sa faible teneur (mais teneur tout de même !) en broméline, ce qui le rend moyennement interressant.

kepou15

vétéran

La broméline est constituée d'un groupe d'enzymes présentes dans l'ananas (Ananas comosus). La broméline fait partie de la famille des enzymes protéolytiques, qui inclut notamment la trypsine et la papaïne. Ces enzymes ont la propriété de faire cailler le lait et, lorsqu’elles sont prises en même temps qu’un repas, de digérer les protéines.

La broméline tire son nom de « broméliacées », la famille botanique à laquelle appartient l'ananas. Elle peut être extraite du jus de l'ananas frais ou, ce qui est le cas de celle qui se trouve sous forme de supplément, de la tige de la plante. On s'en sert comme additif alimentaire pour attendrir la viande ou comme agent de texture. En tant que supplément alimentaire, elle est offerte soit seule, soit en association avec d'autres enzymes ou des plantes digestives.

Contrairement à d’autres enzymes qui sont dégradées dans le système digestif, la broméline est partiellement absorbée par l'organisme et passe dans le sang. Elle exerce ainsi une activité systémique : elle inhiberait la production des prostaglandines qui causent l'inflammation, éclaircirait le sang et aurait un effet bénéfique sur le système immunitaire. Les mécanismes par lesquels elle déploie son action thérapeutique ne sont pas encore totalement élucidés.

L'ananas frais est la principale source de broméline. L'ananas en conserve n'en renferme pas, car le procédé de transformation utilisé détruit cet enzyme sensible à la chaleur. Il n'est pas certain que le jus d'ananas du commerce en renferme, étant donné qu'on le chauffe lui aussi pour favoriser sa conservation.

Source : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=bromeline_ps

Daeron

membre approuvé

En même temps 300G par jour on peut les passer dans l'alimentation.

Calories 144 Kcal
Lipides 0 g
Protides 3 g
Glucides 33 g

Pour 300g, l'équivalent de : 7 a 8 tranche. A raison de trois prise de fruit par jour, on peut donc faire trois tranche de 40g d'ananas par jour. Ce qui donnera l'apport necessaire sans pour autant avoir un trop gros apport en calorie ni en glucide. ^^

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Ananas Frais pour 100 gr (valeurs théoriques)

Kcal: 51
Protides: 0,5g
Lipides: 0,2g
Glucides: 12,0g

Eau: 86,4g

Calcium: 12mg
Potassium: 250mg
Magnésium: 11mg
Zinc: 0,10mg
Phosphore: 11mg
Fer: 0,28mg

Vit A: 0,039mg
B1: 0,08mg
B2: 0,03mg
B3: 0,3mg
B5: 0,17mg
B6: 0,08mg
C: 26mg

Toutes ces valeurs restent théoriques. Les taux vit/min peuvent varier de 0% à 100% (terre de culture, murissement, stockage).

Dernière modification par un modérateur:

Daeron

membre approuvé

Merci a toi Danny ^^ Du coup, tu penses quoi toi d'en mettre pour 300G par jour dans l'alimentation ? A la place de pomme par exemple. (Éventuellement alterné quelques jours avec d'autres fruits. Il me semblait qu'il y avait besoin de fructose, je vais relire ça...)

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Personnellement je n'aime pas l'ananas, je ne crois pas à ses vertus "digestives" malgré la présence de fibres et de bromélaïnes. Si le devais mettre l'ananas au programme de ma diète, je le mettrai APRES l'entraînement, d'une part pour la teneur en eau, d'autre part pour l'apport d'oligoéléments et pour la recharge en glucides. Pourquoi pas mixé avec un shake de whey et de caséine ? Et je ne dépasserai pas les 150 gr.

Maintenant cela n'engage que moi. Si je mange une tranche d'ananas, soit je vomis direct, soit je suis malade un certain temps...

Daeron

membre approuvé

Ah ouais, forcément, je peux comprendre ton choix, moi je suis pas mal fruit et je trouve ça très sucrée, ce qui est agréable en sèche vu que ça permet d'avoir un peu de sucre en bouche ^^ (Oui, c'est quelque chose que j'apprécie ;) )

Je prend note tout de même, de toute façon, j'effectuerais quelques teste pour me faire une idée, et puis il faut aussi voir les prix, je sais pas combien ça coute mais bon. Âpres, je me demande si on peu prendre les découper (mais pas vendu en boite, je parle des ananas vendu déjà propre sans l'écorce) ils sont souvent plus chère, mais c'est un gain de temps, par contre, j'ai un peu peur que ce soit comme ceux en boite concernant l'apport en Enzyme. Même si je ne pense pas qu'il y a de transformation réel, a vérifier, vos avis ?

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Tu peux dire adieu aux valeurs nutritives de l'ananas, dans sa version en boîte, à moins de le prendre bio, sans sucre, assez hard à trouver.

Tu passes de 51 kcal pour 100 gr à 96 kcal, et de 12 g de sucre à 23 gr de sucre. le potassium passe de 250 mg à 120mg, le magnésium de 1 à 8, et le Calcium monte, de 12mg à 20mg.

Donc Ananas Ultra-frais, non tâché, non pourri, n'ayant pas séjourné dans les frigos trop longtemps (peau molle au toucher et chair poisseuse).

ET Kepou 15 a déjà répondu à ta question concernant les enzymes. Chauffage, donc destruction.

Daeron

membre approuvé

Je ne parle pas d'ananas en boite, je parle d'Ananas que tu trouves aussi dans les rayons de fruit et légumes qui sont déja éplucher mais entier. (En gros quelqu'un a déja fait le boulot, ne reste que a couper le fruit) Généralement ils sont bon et plus chere.

F

fitbody

Lien très intéressant. Et oui, l'ananas, dispose d'énormément de vertu en plus d'être bon ^^ D'ou le fait de l'utiliser comme complément ;)

Pour le Cardio pour le moment, je partais sur une base de 15 min après l'entrainement en fractionné intense. J'attendais encore d'autre avis car pour une sêche j'ai toujours fais plus et sur ce site j'ai vu que des gens faisaient plus, cependant le mieux resterait a jeun le matin, mais j'ai clairement pas le temps :/

Pour le cardio à jeun tu te lève une heure avant d'aller bosser et tu te met sur le vélo d'appart devant la TV ou l'ordi.

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Je ne parle pas d'ananas en boite, je parle d'Ananas que tu trouves aussi dans les rayons de fruit et légumes qui sont déja éplucher mais entier. (En gros quelqu'un a déja fait le boulot, ne reste que a couper le fruit) Généralement ils sont bon et plus chere.

S'ils sont sous vide: stérilisation, pasteurisation.
S'ils sont déjà découpés, frais, rien ne change, si ce n'est une oxydation rapide, donc à éviter.

Maintenant tu peux très bien te muscler en découpant ton ananas...

LeRenard

membre approuvé

C'est vraiment très délicat de s'entraîner à jeun, faut bien connaître son corps. Si on dépasse 50 minutes, ça devient très mauvais.
Et franchement, partir sur les routes, dans la froidure du matin, le ventre creux...
Je te mets le lien de "courir à jeun", on sait jamais si un jour t'as le temps, au moins que tu fasses ça bien.
http://entrainement-sportif.fr/courir-a-jeun.htm

Mon cardio à moi c'est la corde à sauter, c'est physique, rapide et très varié.
Avec 20 minutes intensives de corde à sauter tu dépenses 240 kcal, tu fais ça 4 fois par semaine, et hop le tour est joué. En plus de ça, quand je suis en forme, je fais des exercices cardio en utilisant le poids de mon corps, du type : burpees, levée de genoux, montain climbers. Ces exercices permettent de travailler la résistance des muscles internes (je parle des core muscle/strenght) et surtout ils accélèrent le métabolisme du corps pour tout le reste de la journée (=plus de calories brûlées au repos) !

La banane c'est quand même bien calorique, 90 kcal/100g avec un IG élevé. L'avantage, ça cale bien, et ça donne un sentiment de satisfaction, parce que c'est riche. Peu de vitamine, mais bcp de minéraux et oligo éléments dont, encore une fois, le précieux Zinc.
http://www.perdre8kilos.com/le-regime-pour-maigrir-et-les-bananes.php
Mange ta banane plutôt le matin non ? En plus, ça met la patate ^^

Pour l'ananas. Je pense qu’il ne faut pas en manger trop non plus, l’IG de l’ananas est de 45, or dans tous les régimes on recommande de ne pas consommer de fruits dont l’IG est supérieur à 35. L’ananas ne te fera pas perdre de poids, mais tu peux toujours profiter de ses qualités nutritionnelles, et comme tu l’as dit toi-même, alterner avec d’autres fruits. Faut pas diaboliser tous les aliments non plus, les fruits c’est comme toute chose, faut en manger avec mesure, donc, mange ton ananas de temps en temps mais n’en fait pas une cure.

Comme l’ont dit Kepou et Danny, c’est l’écorce/peau épaisse des fruits qui permet la conservation des vitamine/minéraux, donc aucun intérêt de consommer des conserves ou des fruits prè-découpés.
Si tu veux des fruits à IG pauvre : pommes, cerises, kiwi, poire, prune. Et mange des myrtilles et de la grenade après ton entraînement se sont des fruits riches en antioxydants. J’ai appris aujourd’hui que la cannelle permettait de contrôler le taux de glucose dans le sang. Voila, une épice à mélanger à tes shakes.

Enfin, je te mets le lien d’une recette d’un smoothie supposément brûleur de graisse, toi qui a l’air gourmand et qui aime le sucré. A prendre avant un entraînement, ou comme un snack, assez similaire à ta collation : shake de prot+fruit.
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=xDeL2Y-whk4&feature=channel"]YouTube - Smoothies that Help Your Burn Fat Fast![/ame]

Dernière modification par un modérateur:

Daeron

membre approuvé

Excelent ! Je prend note de tous ça et je test ce shake très prochainement : Miam ! Merci a toi ;)

Retour